Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 22 Lr vente libre ou pas?

Aller en bas 
+4
tombstone
alphonsse
omega067
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 15:43

Oui. Mais bon a chaque fois que j'entend un problème avec des armes à feu, c'est plus avec du 12 que la .22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:24

Je pense que les soucis des armes est un ensemble : un "gamin" de 12 ou 13 ans qui dégomme les chats du voisin avec la .22 de papa qui la laisse trainer au dessus de la cheminée avec les munitions dans le tiroir d'à côté, c'est pas hyper fréquent mais cela arrive.
Ce sont tous des petits détails de responsabilisation.
Il y a les tireurs qui sont des gens conscients de ces risques et puis, il y a ceux qui achètent une arme "parce que ça fait bien" et qui n'y connaissent rien aux mesures de sécurité élémentaires.
Ca c'est pour les "accidents" ...
J'ai déjà vu il y a quelques années, un gros blaireau tout fier de montrer son calibre 12 à pompe et le pointer vers le pote pour lui montrer comment c'est impressionnant ... "bah, je vais quand même jeter un oeil avant des presser la détente ... ha ben merde, il y a une cartouche dedans" ... encore un peu et le pote en question repartait sans sa tête !
Ce genre d'énergumène ne peut pas être en possession d'une arme ...
Et puis, il y a les malfrats, et eux, qu'importent les lois, ils trouveront toujours bien une arme auto pour dégommer les fourgons ... pas besoin de licence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:58

Citation :
un "gamin" de 12 ou 13 ans qui dégomme les chats du voisin avec la .22 de papa qui la laisse trainer au dessus de la cheminée avec les munitions dans le tiroir d'à côté, c'est pas hyper fréquent mais cela arrive

si si ça arrive ... j'ai perdu 3 chats comme ça et j'ai toujours pas retrouvé le gus 22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:11

Oui cela arriver et c'est à ce niveau qu'il faut responsabiliser les gens.
Donc finalement, une règlementation qui ne permet pas à tout le monde d'acheter une carabine comme une baguette de pain est judicieuse je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:15

claude a écrit:
si si ça arrive ... j'ai perdu 3 chats comme ça et j'ai toujours pas retrouvé le gus 22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Guns

Moi c'est pareil, dans ma région, les gens ne doivent pas aimer les chats car ils disparaissent tout le temps (8 chats pour l'instant et je dois en oublier).
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:26

si je trouve qui a fait ça, l'interessé va connaitre autre chose que le .22 ...un truc du genre 700 m/s a la bouche, balle de 10,45 grammes

un tube pouvant delivrer 2560 joules dans la bouche ça dissuade


22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 6:31

c quand meme un truc d'enculer de tirer sur un chat...
Déjà un moineau j'ai du mal a comprendre, mais un animal comme un chat, c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:44

Quand j'etais encore à l'école élémentaire, le jour des vacances d'été, je suis rentré chez moi et dans la cour, j'entendais un chat miauler du fond de la gorge.
Je me suis approché et j'ai trouver un de nos chat avec la pate arrière coupée, elle ne tenait plus que par un bot de peau.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:17

scandaleux..........

et CT une balle ou bien fait avec un objet coupant?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:48

Il ne reste qu une solution pour nos compagnons a quatres pattes:
22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Superkitty9vq.th

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:22

Un piège à machoire.
Il devait avoir le coeur bien accroché pour ouvrir le piège et le libérer.

Sinon, dans les Deux Sevres (à gauche de la Vienne) il y a une association qui se charge de condamner de tels actes.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:02

Il y a aussi une association sur Poiters(Vienne) qui protege les chats mon chere voisin Yohann86, "L'Ecole du Chat Libre de Poitiers"

http://ecoleduchat.poitiers.free.fr/buts.htm

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:33

syltab a écrit:
Il y a aussi une association sur Poiters(Vienne) qui protege les chats mon chere voisin Yohann86, "L'Ecole du Chat Libre de Poitiers"

http://ecoleduchat.poitiers.free.fr/buts.htm

Merci, je ne savais pas.

Ah Poitiers ! J'y ai passé 4 ans là bas. La semaine, les rues du centre ville sont remplies et le week end, y'a pas un chat (jeu de mot non volontaire).
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 6:54

c'est vrai que les chats n'ont pas la meme cote de popularité que les chiens en général et j'ai souvent entendu des histoires de chats qui avaient été maltraité par des gamins
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:47

Pour en revenir aux carabines. Si j'ai bien compris, la 7ème catégorie a adopté la même législation que la 5ème. Mais alors qu'en est-il des armes à air comprimé qui sont en 7ème ?
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 6:15

oui c'est bien ça.
tout ce qui était en 7e cat + déclaration est devenu un 5e en gros...

les armes de 7e cat comme la 99mm flobert ou les armes à plomb d'une puissance inférieure à 10joule(c ca ?) ça ne change pas = vente libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 10:37

oui depuis le 1 decembre il faut presenter sa license de tir pour acheter une 22LR qui este malgré tout en 7 eme categorie.
de plus l'armurier fait la photocopie de la license pour la joindre a la declaration
Revenir en haut Aller en bas
leocool
Invité
avatar



22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 9:29

Au fait, les munitions et accessoires de 22 nécéssitent aussi une licence maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 9:49

leocool a écrit:
Au fait, les munitions et accessoires de 22 nécéssitent aussi une licence maintenant ?

Oui les munitions il faut une license.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Contenu sponsorisé





22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Lr vente libre ou pas?   22 Lr vente libre ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 Lr vente libre ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?
» 12, 14 et 16 joules en vente libre???
» Munitions 22lr vente libre ou pas ? [2013]
» [vente libre] puissance réelle mesurée, ou chiffres officiel constructeurs ?
» Un forum 4e age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: