Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cometa Fenix, casse ressort.

Aller en bas 
+6
J1
varadero91
fred900s
rick dangerous
casecaillou
antoxa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:05

Salut à tous.
Vendredi dernier je suis allé à l’Armurerie Auxerre pour récupérer les nouveaux joujous pour ma cometa : montage Dampa et une petite Hawke 3-9x40AO.
Content comme un gamin, je procède rapidement au montage, je pose la carabine sur les sacs de tir et commence le réglage. Après une 20aine de plombs tirés, le ressort de la cara casse, me laissant même pas le temps de profiter Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Boohoo. Le petit WE de tir prévu avec les copain est tombé à l'eau.
Ma question est la suivante, est-ce que ce genre de panne est couvert par la garantie constructeur? Carabine achetée chez pistoletcarabine au mois de Septembre, elle a mangé un peu plus de 1000 plombs (que des lourds, HN barracuda et JSB exact heavy). A l'achat j'ai payé 10€ de plus pour avoir un ressort de 20J, j'ai un doute sur la qualité de ces ressorts.
J'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe pour la garantie, en attendant je me dis que s'ils me demandent de leur renvoyer la carabine, je laisserais tomber.
Chez mundilar j'ai vu qu'ils vendent un kit ressort+joint de piston de 24 et 16 joules, je pense prendre chez eux celui en 16J pour réduire les vibrations en espérant de prolonger la durée de vie de la lunette, malgré le montage Dampa.
Armeia merino propose un ressort à 3€ et joint à 1€, mais les pièces sont pas dispos.
Connaissez vous d'autres sites en Europe pour le pièces cometa? Est-ce que le kit GP peut s'installer à la place du ressort sans modifications? Existe-t-il en version 16J?
Bref, un tas de questions, pour l'instant je démonte pas la carabine, j'attends la réponse des espagnols.
Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. 978733
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:19

Regarde les postes sur cometa 400 dont celui de fred900. Il y a un site espagnol qui vend des gas ram moins chers pour cometa. Il ont deux puissances annoncées. En réalité le gros donne moins de 20 joules.

Je n'aurais pas fait modifier la puissance à ta place, d'ailleurs l'armurier de carabinas y pistolas m'en avait dissuadé lorsque je lorgnais sur la fenix 400. Bien couper un ressort demande du travail de finition... et de toute façon il perd en puissance à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:48

un ressort est considéré comme une pièce d'usure. donc normalement pas de garantie.

par contre, vu que la casse est venue rapidement, tu peu demander à ce qu'ils te fournissent un nouveau ressort (un standard, cette fois). tu as une chance...

PS: plus un ressort d'AC est puissant, plus il travaille à la limite, moins il dure.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:54

Bonjour,
Il y a une modification à faire au niveau du bloc détente pour recevoir la tige du vérin au lieu de la base du ressort. Il faut donc un kit de transformation complet (de mémoire pas très cher mais je ne sais plus combien).
Le vérin d'origine te donnera après usage, en tout cas sur la mienne à canon court, environ 16J.
Cette puissance diminuée (18-19J quand le vérin est neuf) préservera tes lunettes et tu gagneras en précision. Je suis complètement satisfait de la mienne à cette puissance, environ 215m/s pour des 0.67g.
Bonne réparation, et bon tir après!
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:22

J'en étais sûr que vous trois alliez intervenir sur le sujet. Merci les gars ;)
Effectivement le sujet de fred fait partie de mes favoris direct dans mon navigateur, je viens de le relire pour retrouver le site espagnol, 59€ le kit complet, je pense que je le prendrais après la prochaine casse )). En attendant toujours la réponse de pistoletcarabine, je m'oriente vers ce kit plus accessible :
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/cometa-mola-bucha-alta-potencia-12ft-16j.html

casecaillou a écrit:

Je n'aurais pas fait modifier la puissance à ta place, d'ailleurs l'armurier de carabinas y pistolas m'en avait dissuadé lorsque je lorgnais sur la fenix 400. Bien couper un ressort demande du travail de finition... et de toute façon il perd en puissance à l'usage.
Il m'ont dis la même chose au début, j'aurais du les écouter. Par contre ils m'ont assurés que le ressort de 20j était monté à l'usine et non pas par leurs soins. Qui sait.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:51

Petite question :
- ton ressort est cassé où ?

Si ça se trouve pas trop loin d'une extrémité qui une fois recoupée nette plus aplatissement au
chalumeau et meulage te donnera la longueur pour avoir 16J.

J'ai fais ça sur un de mes ressorts et il tient tjs après 5-6000 plombs.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:55

varadero91 a écrit:
Petite question :
- ton ressort est cassé où ?
Je ne sais pas encore, j'ai pas démontré la carabine, j'attendais la reponse de magasin, mais ne l'ayant pas reçu depuis ce matin, je pense que vais le faire soir, si les gnomes me laissent un peu de temps. En rentrant du boulot j'ai acheté un grand serre-joint pour le demontage.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:00

le gag, j'ai plein de ressorts différents avec tous mes tests et essais divers, mais pas un seul pour une cometa.

pour 30€ livré, tu as le titan XS, faut le n°12.
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:47

C'est parti pour le démontage
Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:11

Le coupable.
Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Img_1911

Rien à faire vu les dégâts, bon pour la casse.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:37

Ah oui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:41

C'est comme les spaghetti... quand tu en casses un a la main, il casse quasiment toujours en 3 morceaux...


Dernière édition par J1 le Lun 24 Avr 2017 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:25

Relis les postes sur fenix et fusion, éventuellement en espagnol : il me semble qu'un maccari donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:26

antoxa a écrit:


Rien à faire vu les dégâts, bon pour la casse.

Pas forcément. En aplatissant la dernière spire et en la dressant à la meuleuse tu auras un ressort tout à fait utilisable. A vue de nez il devrait te donner pas loin de 16J.

Autre question : il était cassé côté piston ou bloc détente ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:41

Bonne nouvelle. J'ai reçu la réponse de carabinasypistolas, ils me proposent soit de rapatrier la carabine soit de m'envoyer le nouveau ressort. Bien évidement j'ai choisi le deuxième proposition ))
La dame était étonnée de la casse prématurée et elle allait prévenir Cometa directement.
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:54

ha dommage pour Armeria merino on peut faire le plein de pièce détacher a pas cher , pour l’instant le ressort a 3 euros tien
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:23

Pas de pièces en stock, je guette depuis une semaine. J'ai envoyé un mail pour me renseigner sur l'approvisionnement de stock, mais pas de réponse non plus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:52

Tu as pris le ressort 20 ou 24 joules?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:08

Peut-être celui de 21,3457 joules. smil 85

Tu crois vraiment en l'existence d'un ressort moins puissant de 4j dans un pays où les fabriquants sont limités à 24j?

Ils font tous 20j environ. Ils optimisent toujours plus leur production, c'est pas pour stocker deux pièces dont la fonction est si proche.
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:24

bas perso moi quand j'ai commander j'ais pris le 24 et celui qu ils appel le 27+ et il y avais bien une différence de longueur
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:42

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Ressor10

je me disais bien que j'avais une photo , en bas le 23 d'origine , milieu 24 et en haut le 27+ et surtout oublie pas de prendre plusieurs joint de piston a 1 euro ce serrai bête de ce priver
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 1:30

le 23 d'origine m'a l'air bien fatigué sur la photo ? héhé
une telle difference de longueur entre 23 et 27 ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:40

Oui les joints pour le prix prends en plusieurs. Si tu veux les commander séparément, 5€ de frais de port à peu près. Ils s'usent assez vite (enfin, c'est relatif Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:00

casecaillou a écrit:
Tu as pris le ressort 20 ou 24 joules?
Au final, pistoletcarabine me renvoi le ressort identique à celui fournie avec la cara - 20J

mickael27 a écrit:
je me disais bien que j'avais une photo , en bas le 23 d'origine , milieu 24 et en haut le 27+ et surtout oublie pas de prendre plusieurs joint de piston a 1 euro ce serrai bête de ce priver
Tu les avais acheté chez armeria merino?


J'ai passé le ressort cassé à un ami qui a au boulot l’appareil capable de sortir toutes les caractéristiques mécaniques d'un ressort, ça serait curieux d'avoir le résultat et de se renseigner pour la fabrication sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:36

"dioulouet" on vas dire qu'il y a 3 stries en plus (entre le 24 et 27+), alors disons 1 joule par strie Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. 0trampol

"antoxa" oui chez armeria merino , ( d’ailleurs depuis qui on refait le site mon compte a était supprimé je c'est pas si je suis le seul dans ce cas?)
et prend des plombs cometa il sont pas trop cher pour amortir frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fenix, casse ressort.   Cometa fusion star - Cometa Fenix, casse ressort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa Fenix, casse ressort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa fenix 400 gp
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa fenix 400 ram
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» cométa 400 fénix tir à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: