Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle année de fabrication?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 8 Avr 2017 - 17:38

Bonjour à tous!

Je viens de faire récemment l'acquisition de 2 carabines Diana usagées, et pas récentes, une 23 et une 25. Je ne les ai pas encore vues en vrai, seulement en photos, et je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine. Je me demandais si il y a moyen de connaître l'année de fabrication à partir du numéro de série, ou à partir de quelque autre caractéristique des cara.

J'ai aussi acquis une antique CZ modèle 236, l'ancêtre des Slavia, et je me pose la même question la concernant. Je sais que cette CZ a été fabriquée dans les années 30, 40 et 50, mais je n'ai pas beaucoup d'infos la concernant.

Toutes informations ou indices sont les bienvenus!  Quelle année de fabrication? Beerchug

http://www.airgunforum.ca/forums/topic75889.html

http://www.airgunforum.ca/forums/topic75880.html

http://www.airgunforum.ca/forums/topic75926.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 8 Avr 2017 - 17:59

Tu envoie un mail aux fabriquants avec tes numéros de série et en général ils te répondent sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 8 Avr 2017 - 18:18

bonjour, pour les diana sur les plus récente vers les année 60,70 la date se trouve sur le métal sur le coté ,4 chiffres ,deux pour le mois et deux suivant pour l année avant on trouve parfois deux chiffre dans le bois a l arriere de la crosse pour l année mais pas toujours.
d apres le système de visée et la forme du bois je dirais année 40 + ou -
si il est marqué d.r.p alors fabriqué sous le troisieme reich ,deutche reich patent
Quelle année de fabrication? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:14

Merci pour vos réponses, très apprécié!  thumright

J'ai vraiment hâte de recevoir mes nouveaux joujous pour pouvoir faire une inspection détaillée.

Quelle année de fabrication? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:39

Re-bonjour!

Je viens tout juste de recevoir mes nouvelles petites chéries Quelle année de fabrication? Love  Quelle année de fabrication? 0trampol Quelle année de fabrication? 0trampol Quelle année de fabrication? 0trampol

Je ne me peux plus, je suis trop content!

Elles sont toutes trois en très bonnes condition, très fonctionnelles, mais la CZ 236 est vraiment WOW!

La Diana 23 est estampée 6 61 B à l'arrière de la crosse, cela peut-il signifier qu'elle a été fabriquée en juin de 1961? Fait intéressant, elle a un petit rail pour installer une lunette. Numéro de série 238435, avec un C estampé à côté.

La 25, une Gecado en fait, n'a pas de marques particulières, à part ''GECADO Mod. 25'' et ''Made in Germany'' estampé sur le tube de ressort. Même pas de numéro de série! Dommage...

Et la CZ, aaaaaaah la CZ! Magnifique bronzage, pas de rouille, crosse en excellente condition sans marques (si ce n'est que de quelques traces de décoloration), qualité de construction superbe, pièces en acier massif, même la gâchette (pas de tôle emboutie!), et elle semble être complètement originale Quelle année de fabrication? Punk . Le gars qui me l'a vendue crois qu'elle date des années 40. Numéro de série 29672.

En tout cas, ces petites nouvelles ajoutent de la valeur à ma modeste collection de vieilles carabines. J'ai déjà une FÉG Marla (Relum Telly) de la fin des années 70, une Baikal IJ22 des années 60 et une Slavia 618 de 1967, toutes fonctionnelles et en bonne condition.Quelle année de fabrication? Thumbsup

J'ai vraiment hâte de les essayer en plein air, ce week-end peut-être  Quelle année de fabrication? Smiley_5

P.S.: Je vais essayer de mettre des photos quand j'aurai trouvé comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
louisiana
Régulier
Régulier
louisiana


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Dans l'esprit des Hommes.
Date d'inscription : 20/02/2013

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:01

Hi, guys!

La Gecado est une mamie à restaurer absolument pour le souvenir. Marque distribuée dans le Commonwealth, USA et Afrique du Sud.
Du vintage pur.

Jeh-Kah-Doe! Yeehaaaaah! smil 85



Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0796

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0795

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0793

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0801

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0791

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0785

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0800

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0788

Quelle année de fabrication? 160907230942_IMG_0799

A+



-----------------------------------------------

A lire, sous réserve.


Check out this reply..the power of the internet !

Dear XXX,

We refer to your mail dd. January 22.

GECADO was a Product of our company.
Under this brand we sold our air rifles and air pistols in the UK.
Models was produced between 1950 and 1985. It’s length was 84 cm, weight 1,2 kg, calibre 4,5 mm
and was equipped with a smooth barrel.

Best regards,

DIANA
Mayer & Grammelspacher GmbH & Co.KG
-sales department-
Birgit Feger
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 15 Avr 2017 - 12:04

Merci pour la vidéo et les photos Louisiana, très apprécié thumleft . Je prévoyais en effet de restaurer entièrement mes ''mamies'', même si elles ne sont pas si mal. Je préfère une finition du bois à l'huile danoise plutôt que vernie (comme présentement), et j'ai appris une technique de bronzage à l'ancienne, par oxydation lente (slow rust blueing), qui était utilisée jusqu'au début du siècle dernier par les manufacturiers d'armes à feu et qui semble donner de superbes résultats. Bien entendu, la ''mécanique'' sera aussi entièrement révisée.

Quelle année de fabrication? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 15 Avr 2017 - 13:13

pour l autenticité et la valeur ,perso je garderais le vernis Quelle année de fabrication? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptySam 15 Avr 2017 - 20:16

Ah? Merci pour le détail sur l'authenticité darta, je ne savais pas! Je vais me coucher moins id... ignorant! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptyLun 17 Avr 2017 - 8:56

de rien ,et pour ta 23 faudrait voir comment est caligraphié le diana mais je pencherais pour une milbro écossaise ils mettaient de petits rails fixé avec deux vis, l année sur la crosse serait cohérante. Quelle année de fabrication? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:35

Les 3 mamies  Quelle année de fabrication? Love

Quelle année de fabrication? Les_3_10

Quelques détails de la 23:

Quelle année de fabrication? Annye_10
Quelle année de fabrication? D23_210
Quelle année de fabrication? D23_310

Le rail est riveté en place, 50 mm de long et 8 mm dans la partie la plus large de la queue d'aronde, et la carabine a été fabriquée en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle année de fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Quelle année de fabrication?   Quelle année de fabrication? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle année de fabrication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année de fabrication
» Demontage d'une Diana 35
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» comment trouver année fabrication carabine weirauch
» connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: