Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force

Aller en bas 
+19
jack78
gtrl35
nogolem
4472
fébus
Nono_ptit robot
gilles33450
Haybzee08
MadLP
davine
kikman
Minoros
Radoudou78
Raymooz
wolf94
Ozzy
PATAFOIN34
dioulouet
magoryn
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 17:54

magoryn a écrit:
Bonjour,

je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?

Mais je l'aime tellement... black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Love



Je ne possède pas la science, la patience et le temps du Maître Es Black Force 880 Docteur Diouloulet... Comme je l'ai décrit précédemment, "j'ai testé des X-Sport .48g, des Gamo Pro Magnum Competition .49g et des Solognac Pointu .56g, je dirais que les trois conviennent, avec une préférence pour les Pointu pour l'impact et les X-Sport pour la précision (à 15m en intérieur)"

Donc en résumé, des plombs plus lourds génèrent à priori moins de "bruit", moins de claquement ; "Varadero91" m'indiquait dans un post qu'effectivement des plombs "plus lourds si tu as l'occasion, 0.53gr par exemple et tu te rendras compte de la différence de ressenti. La carabine "claquera" moins fort."

Ce a quoi je répondais "Merci du conseil et effectivement avec des X-Sport ça "pète" plutôt bien... ;-) Mais le résultat sur cible est net, avec les Pointu .56g de Solognac j'ai un résultat moins probant/précis (Ça se joue à un cm) ; Qu'existe-il en .53g comme marque (Il y a tellement de choix aujourd'hui...)"

Et réponse de notre collègue Varadero91 ; Dans l'ordre de mes préférences :

Walther finale Match
RWS R10
RWS Meister Kugeln
H&N Match Rifle
Stoeger X-Match
RWS Match S100

Aucun GAMO ne m'a convaincu


https://www.forum-airguns.com/t82561-poids-min-plombs-pour-hammerli-bf880

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:18

Merci pour les infos, je vais commander le dit joint.
Pour la gâchette, c'est fait: ressort remplacé et c'est bien mieux (avec un problème au premier essaie (Gâchette n'actionnait plus le déclenchement mais après un second démontage/remontage plus de problème...Ouf).
PS la carabine est pleine d'huile au premier démontage...il faut vraiment essuyer l’excédent.

Quelqu'un peut il donner un retour pour le joint coller en fond de chambre? sinon je ferai la modif de dioulouet (fond piston)

et ferai attention à la prochaine commande de plomb
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:33

Si je devais n'en retenir qu'un, le Meister Kugeln offre le meilleur compromis précision/prix
pour une utilisation loisir.
Dixit Varadero

Perso j'emploie des Solognac.56g pour un meilleur impact sur cible (qui génèrent aussi moins de claquement), et pour le reste je suis une feignasse et le summum serait de carrément soudoyer le Docteur Diouloulet pour qu'il me calibre ma BF880... ;-)

                                                                                                                                     black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:30

Bravo ! votre topic est super bien documenté, ça donnerait presque envie d'acheter cette carabine alors que j'en ai aucune utilité ....
continuez, je vous suis
;-)
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:13

nogolem a écrit:
Bravo ! votre topic est super bien documenté, ça donnerait presque envie d'acheter cette carabine alors que j'en ai aucune utilité ....
continuez, je vous suis
;-)
Surtout quand tu vois qu'elle est à 89€ chez Armurie Auxerre... black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
jack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack78


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : LONGNES
Date d'inscription : 16/12/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:42

bonjour à tous .
voilà j'ai un soucis de remontage de la détente quelqu'un aurait une photo ou une combine pour remonter et mettre l'ensemble en place.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:34

jack78 a écrit:
bonjour à tous .
voilà j'ai un soucis de remontage de la détente quelqu'un aurait une photo ou une combine pour remonter et mettre l'ensemble en place.
merci.

pour le remontage j'avais fait un post ;) dans rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
jack78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack78


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : LONGNES
Date d'inscription : 16/12/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:55

C'est bon j'ai réussi a glisser la sécurité en plastique en basculant les pièces du mécanisme ça m'a pris un bon moment.
Merci Doc Dioulouet pour le super topic et que la Black Force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:35

Déterrage !

M. Le Docteur Dioulouet est demandé au comptoir ! black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 0trampol

Je viens de me commander une deuxième BF880 (ouais, je l'adore) en 5.5, tu me confirmes que tu as eu de bons résultats avec le ressort d'origine de la 4.5 dans la 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:51

Raymooz a écrit:
Déterrage !

M. Le Docteur Dioulouet est demandé au comptoir ! black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 0trampol

Je viens de me commander une deuxième BF880 (ouais, je l'adore) en 5.5, tu me confirmes que tu as eu de bons résultats avec le ressort d'origine de la 4.5 dans la 5.5 ?

Un poil moins précis (avec de mémoire 17.5 j vérifié) mais alors que du bonheur en plinking smil 85
A démonter pour le ressort je te conseille de vérifier le joint piston ect ect...

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 880_in11
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:14

Yes j'ai un joint neuf en stock commandé sur tes conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 14:08

Merci d'avoir remonté le topic... même si la promo est terminée...
c'est passé à environ 120€ avec une lunette 4x32....
connaissez vous un meilleur prix pour la 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:13

Je viens de l'acheter à 127 livrée chez Jean Pierre Fusil (sur Naturabuy en fait) avec une Walther 4x32 et 250 plombs de m**de :)

Pas trouvé moins cher que AA mais qui n'a plus de stock en 5.5
..
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:55

Dioulouet sais-tu si la Hammerli 750 et la 880 ont les memes ressorts ?

Je viens de tomber sur un vérin à gaz pour la 750 sur ebay, ça pourrait etre intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:15

BF 880 5.5 bien reçue !

Un bon point pour "Jean-Pierre Fusil" que je ne connaissais pas:

Livraison très rapide, prix très correct (127€ livré pour la 880 en 5.5 + Walther 4x32 + 250 plombs Umarex bons à plinker).


Je l'ai essayée rapidement ce matin et je la trouve trop molle ! J'ai l'impression que le piston tape moins que dans la 4.5...

Je la passe au chrony dès que possible et je vais commander un ressort... du 5.5 ça doit avoir de la pêche black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:47

Raymooz a écrit:
BF 880 5.5 bien reçue !

Un bon point pour "Jean-Pierre Fusil" que je ne connaissais pas:

Livraison très rapide, prix très correct (127€ livré pour la 880 en 5.5 + Walther 4x32 + 250 plombs Umarex bons à plinker).

Je l'ai essayée rapidement ce matin et je la trouve trop molle ! J'ai l'impression que le piston tape moins que dans la 4.5...

Je la passe au chrony dès que possible et je vais commander un ressort... du 5.5 ça doit avoir de la pêche black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Bigun2


Ressort origine 880 bf  en 5.5 est de 220mm ce qui donnait chez moi 14.5 joules (ressort plus court pour être en dessous de 16 pour raison de réglementation ou autre)

avec le ressort de la 4.5 250mm  16.7 joules et jsb exact jumbo diabolo 0.93gr et là... ça parle  smil 85

Pour ce qui est du tapage la masse embarquée et expulsée est pratiquement du double donc c'est normal, en version std me rappelle voir et suivre le plomb jusqu’à la cible (35m) smil 85

Cette impression de mollesse  est due certainement  au joint piston  qui la plupart du temps a été monté n'importe comment au fond d'un atelier en terre battue chinois par un gamin   smil 85

Le cylindre n’étant pas ébavuré je joint (bleu origine) est détérioré au montage en force  grrr

Pour cela que le démontage doit être fait dés le départ, c'est du moins mon avis

Sur les 3 bf 880 que j'avais acheté 2 étaient dans cet état


black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Captur18


Dernière édition par dioulouet le Mer 25 Sep 2019 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:51

Oui oui j'ai lu ça, ne t'inquiète pas le joint neuf en question est déjà dans ma caisse à outil pour flingues :)

Je ferai l'ébavurage et le changement de ressort / joint en même temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 14:52

Salut à tous,

J'ai démonté ma nouvelle BF880 en 5.5 et sans surprise, comme l'avait prédit notre ami Dioulouet, le joint d'origine avait une sale gueule:

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Xjcq

J'ai donc appliqué le traitement préconisé par le Dr BF880, pour lequel j'ai exprès acheté de la graisse lithium, puis changé le ressort par le Titan n°9, et là, plus de grincement, c'est beau, c'est fluide et... ça tape fort !! black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Rocket

Je la passerai au chrony dès que possible.

EN REVANCHE, j'ai un souci, il arrive très souvent que je doive appuyer sur la détente pour armer le piston, sans quoi il bloque avant la fin de la course, quelqu'un à déjà vu ça ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
plat_cest_beau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plat_cest_beau


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Elsass-Lothringen
Date d'inscription : 24/03/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:38

Bonjour à tous,
Raymooz a écrit:
"J'ai donc appliqué le traitement préconisé par le Dr BF880, pour lequel j'ai exprès acheté de la graisse lithium, puis changé le ressort par le Titan n°9, et là, plus de grincement, c'est beau, c'est fluide et... ça tape fort !!"

Petite question: tu as recoupé le ressort Titan?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:10

Oui je l'ai recoupé mais au minimum (une ou deux spires, peut-être trois, je ne sais plus), car d'origine il est trop long (j'ai essayé, on ne peut pas remonter la carabine)

En revanche, j'ai renvoyé mon chrony en sav, mais dès son retour je mesurerai la vitesse des plombs parce que je soupçonne la modif d'avoir fait passer la BF dans le côté obscur de la force !

Ou alors je ne suis pas encore habitué à l'impact du 5.5, parce que mon ressenti à 25m, c'est que ça tape encore très fort...
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:38

Bonjour et meilleurs voeux à tous...

cette discussion est un peu ancienne mais comme le remplacement d'un joint de piston est toujours d'actualité pour un air-gunner , je me permets de renouveler mon retour d'expérience à la vue de ce beau joint rouge qui ne me semble pas optimum pour deux raisons:

1) il est trop épais et le volume mort entre la butée métallique du piston et le fond du cylindre peut facilement réduire l'énergie de 2 ou 3 joules pour une 20 joules ( je l'ai constaté avec une 5.5 Crosman Benjamin NP2).

2) l'absence de chanfrein au bord de la jupe ( ou lèvre pour certains) fait qu'elle sera , d'une part , très probablement abîmée au montage au passage des ouvertures du cylindre, même si les bords tranchants sont préalablement passés à la lime et , d'autre part , qu'elle générera plus de frottement et d'instabilité.

Dernier paramètre très important qu'on ne peut pas juger sur la photo,  la rigidité et la sensibilité de cette dernière à la température. Avec un graissage optimal (minimal..) , la vitesse du projectile doit être quasiment insensible au froid (disons entre 10 et 20 °). C'est ce que j'ai constaté avec ma 5.5 Crossman..

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Joint_11
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:44

Je n'ai pas de retour d'expérience suffisant mais effectivement, sur ma photo (plus haut) le joint d'origine est chanfreiné...

Est-ce que le joint "trop épais" ne servirait pas d'amortisseur par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:13

Raymooz a écrit:


Est-ce que le joint "trop épais" ne servirait pas d'amortisseur par contre ?

Sur ma 5.5 Crosman , je l'ai mis carrément au niveau de la butée métallique pour supprimer le volume mort et elle n'a jamais aussi bien fonctionné. A mon avis , la sur-épaisseur du joint ( 1 mm tout au plus) n'a quasiment aucun effet sur le recul avant ( en fait, le mouvement qui pousse la cara vers l'avant lorsque le piston arrive en butée). Peut-être qu'il peut y avoir un léger amortissement du bruit et des vibrations mais je n'ai rien remarqué. Il faut dire que ma Crosman est à vérin et ce système est très amortisseur de vibrations par nature.  On peut toujours laisser une sur-épaisseur mais il faut savoir que 0,5 mm de plus peut faire baisser l'énergie de 2 joules, ce que j'ai vraiment constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:29

Merci pour ces précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   black - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli black force 880
» Hammerli Black Force 880 10m
» REGLAGE DETENTE sur HAMMERLI Black Force 880
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Achat d'une Hammerli 880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: