Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix carabine co2/pcp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 9:54

Bonjour à tous,

j'ai depuis le début de l'année un crosman 2240 ( que j'adore au passage ) et j'aimerais m'acheter une carabine cette fois ci. Plusieurs critères: c'est pour du tir à 10m en intérieur donc puissance pas excessive (les 20 joules ne sont pas nécessaire ), silencieux car utilisé en intérieur ( d'où les co2 ou pcp avec silencieux ), en bois de préférence, et le top du top à verrou comme le 2240 carabine - choix carabine co2/pcp Thumbsup .

Du coup je me suis fait quelque sélection mais je n'arrive pas à me décidé...

J'ai pensé pour le co2  : - la QB78, suivant la consommation de co2
                                - la CR600W
                                - la crosman 1077 (bois)
Sinon avec une pompe soit la 2100 de crosman mais la c'est du plastique ou la benjamin 397/392 que je trouve belle mais apparemment qui fait pas mal de bruit.
Et enfin en pcp la benjamin discovery et sa pompe mais beaucoup plus chère et je pense trop puissante pour cette distance et non réglable...

Voila je suis perdu comme vous pouvez le voir smil 85

J'ai une préférence pour les co2 mais les pcp ( avec pompe ) on l'avantage de ne pas ce ruiner en co2 par la suite...

Si vous auriez des conseils je suis partant

Merci carabine - choix carabine co2/pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 10:12

bonjour,
comme tu aimes le 2240, tu as la 2250xl aussi
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 13:05

c'est vrai mais du coup j'aimerais quelque chose d'un peu différent pour la carabine et en crosse bois si possible d'où m'a sélection.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 13:57

la 1077 est bien aussi pour du 10m avec ces 8j en visée ouverte j'ai été surpris de sa précision mais il faut faire une provision de plombs car avec 12 coups ça va vite smil 85
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 17:06

Oui je veux bien te croire ça part vite smil 85
Niveau autonomie de co2 tu arrive à combien de tir avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 17:23

Bonjour . Va jeter un coup d'œil sur le site de Schneider , tout est en 7.5joules
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptySam 25 Mar 2017 - 19:13

prends une webley rebel,tu pompes comme le crosman et ça va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:39

salut foforc
5 barillets avec une cartouche de co2
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:58

Salut,

la webley rebel à l'air pas trop mal mais le plastique me plait pas trop...

D'accord ça va quand même 5x12 coups comparé au 2240 c'est pas mal. Après niveau précision le fait qu'elle soit en double action ne joue pas trop ? Car ça sera surtout pour du tir sur cible mais pas vraiment de plinking.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:17

c'est vrai que la détente est assez dure
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:28

D'accord c'est ce que je craignais un peut.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:06

Salut,
sinon je viens de voir que la discovery fonctionnais également au co2 en bouteille. Mais où peux on trouver ce genre de produit et est ce plus économique que le co2 en capsule?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:13

soit tu prends une bouteille de co2 de 10kg et une station de remplissage pour etre tranquille longtemps. tu vas t'en tirer pour 200€ mais ça représente 110 bonbonne de 88gr ou 830 sparclettes de co2. 

soit tu vas te faire remplir des bonbonne de paintball dans un club et suivant la taille  et le club tu vas payer entre 5 et 10 euros la bouteille de 1L  ce qui permet de faire quelques remplissages car le co2 est plus economique en terme de consomation car c'est un gaz moins fluide que l'air. 

en moyenne avec la discovery en co2 tu obtiens 60 tirs à 18-20j 

c'est un très bon choix. j'ai revendu la mienne il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:21

Ma question est peut être bête mais comment la remplit t'on car j'ai vu sur le forum un exemple avec un extincteur mais le tube de co2 devais être mis au congélateur. Il faut un adaptateur spécial pour relier la bouteille de paintball ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:40

C'est pas indispensable de mettre le cylindre au congélateur. C'est juste mieux car cela optimise le remplissage.

Pour palier à cela il suffit de charger un peu la carabine et de la dégazer quelques secondes pour faire baisser la température du cylindre.

Comme je te disais, il te faut une station de chargement co2 ensuite ça dépends de la solution choisie.

Si tu prends une bouteille 10kg ou 5kg il faut une station de chargement co2 qui se termine sur un embout Quick connect. Si la bouteille n'a pas de plongeur il faut tenir la bouteille à l'envers pour charger du liquide et pas du gaz.

https://fr.aliexpress.com/item/New-Deluxe-Dual-Valve-Co2-Fill-Station-Paintball/302111995.html?spm=2114.44010308.4.2.GsBsXX


Si tu prends un preset de paintball, un simple tuyau mamba avec Quick connect suffit.

http://www.alliancepaintball.com/coil-remote-hp-mamba-avec-purge-valken-v-tac-c2x10753961
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:27

D'accord je te remercie thumright
Niveau système paintball combien peut on espérer de chargement avec une bombonne d'un litre ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:47

ça dépends du mec qui te la remplis. en general on ne parle pas en Litre, mais en masse.  c'est moi qui t'induis en erreur. 
en plus les bouteilles de 20 onces auxquelles je pensais ne font pas un volume d'un litre. (c'est dire si mon raccourcit à de quoi t'embrouiller  smil 85)

c'est écrit sur les sites: avec une bouteille de 20 onces, tu peux charger 550 grammes de co2 maximum. 

http://www.toro-distribution.com/bouteille-20-oz-a2182.html

pour avoir testé moi-même, il n'y a pas photo... la bouteille de 10kg c'est un petit investissement, mais tu seras tranquille loooooongtemps! et au final c'est un prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:33

D'accord effectivement j'étais pas sûr la bonne voie smil 85
Si on prend l'exemple de l'extincteur ( vu qu'il y a une société en fasse de mon boulot on sais jamais) qu'elle type d'embouts faut il et comment fait on pour être sûr que la carabine est chargé ( la pesé comme les cartouches démontable? )
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:05

oui, pour le rechargement du co2 il faut peser
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:57

D'accord donc dans le cas de la discovery on pèse la carabine entièrement?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:05

idéalement oui... 

perso ça m'a toujours gonflé ( c'est le cas de le dire) donc je dégazais pour faire givrer le cylindre et je remplissais avec ma bouteille la tête en bas pour m'assurer d'envoyer du liquide et je me fiais à l'indicateur sur le manomètre qui indique la pression pour l'air et pour le co2 avec deux repères différents.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:15

C'est pratique si effectivement il y une indication par manomètre. Il me reste plus qu'à trouver tout ça pour me faire un pack si je me décide à prendre celle là
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:26

Salut J1,
dans le liens de la station de remplissage que tu m'a donné il y a une prise quick connect?
https://fr.aliexpress.com/item/New-Deluxe-Dual-Valve-Co2-Fill-Station-Paintball/302111995.html?spm=2114.44010308.4.2.GsBsXX
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:35

non. il faut en mettre un raccord quick connect (aussi appelé raccord Foster pour tes recherches) à la place du raccord noir qui sert a recharger les bouteilles de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:43

Par exemple celui ci ?
https://autotechnique.fr/produit/foster-2-series-quick-coupler-female-to-18-inch-mpt-male-ta142/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - choix carabine co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: choix carabine co2/pcp   carabine - choix carabine co2/pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine co2/pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: