Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 kandar cp1

Aller en bas 
+5
coquilledenoix
romeo33
7760pat
piframbo
saxouman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:06

Salut romeo, merci pour.les infos, je vais tenter plusieurs cobinaisons donc. Un bon passe temps pour l'hiver ca va être...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:25

Merci pour vos réponses
cela a l'air complexe et à mon avis il faut "connaitre" pour ne pas détériorer

dom
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:44

Tant que tu ne joue que sur les ressors (remplacement pas modification de longueur) il n'y a pas trop de risques.
Par contre pour alléger le marteau ou agrandir la valve, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un tour et savoir s'en servir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:51

Un tour... J'en bave... Même si il faut apprendre à l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:12

ouaip, comme je n'ai pas envie d'abimer mon Victory CP1 il restera comme cela
il tire juste et la puissance est là
même si je préfère mon Walther CP2
j'ai juste modifié la crosse avec du syntobois, et maintenant superbe prise en main

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:23

C'est vrai que sortie de la boîte c'est déjà bien, mais c'est plus fort que moi kandar - kandar cp1 - Page 2 0trampol faut que je bricole.
J'hésite meme a en acheter une 2ème en 5,5 vu que que j'ai un Canon BSA qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:04

en faite c'est très simple les gars

le but c'est le passage le plus libre possible  du gaz co2  ok tu enlève un poil de pas de vis donc tu augment le volume de gaz co2 ..bien ok mais un peux plus de consommation ( normalement )
oui mais le puits de valve ( il ne semble pour un 5.5 qu'il et a 3.5 mm smil 84 )
le but c'est de l'agrandir a 6mm    (faire attention bien regarder )    la tu y colle un tube ( alu , laiton , durite plastique ect.... au choix  avec un diamètre intérieur de 5mm , le tube bien affleure a l’intérieur de la valve  ( important )   , en extérieur il dépasse de 1-2 cm ( a recouper par la suite )  voila pour la valve

la tige de fermeture de valve on va dire 2.5mm de diamètre environ  , a partir du joint de clapet ( faire attention au joint mettre une rondelle sur la tige pour protéger le joint..... sur 1 cm de long  environ il faut diminué le diamètre de la tige a 1.5- 1.7 mm bien propre , finition  bien lisse au papier de verre 1000 + polich ou belgom = finie chrome    ( tige sur une perceuse par exemple ) ....donc passage gaz co2 avec passage de 5mm plus une ouverture de la valve a 1.5-1.7mm , le gaz co2 passe plus libre , moins de résistance  par la diminution de la tige écoulement plus fluide ( est mieux 5mm avec un ralentissement de 1.5-1.7 que 5mm avec une tige de 2.5 mm ....bien ok  

la culasse idem 6 mm avec le tube diamètre 5mm intérieur qui rentre dedans pile poil , le tube bien affleure  pour ensuite venir enfilé le canon ( faire attention a l'alignement très important )  ....bien ok

le canon ( la j'aime pas trop ) perçage du canon bien droit  a 4.5mm avec un foret haut de gamme   ( pourquoi 4.5mm un poil en dessous de 5.5mm ( j'ai eu le problème le plomb raccroche avec un perçage plus gros kandar - kandar cp1 - Page 2 Wall   ( donc pour moi 4.5mm ) ....perçage a 6 mm en extérieur du canon ( plutôt un fraisage comme un entonnoir finition polich ou belgom = nickel chrome l'entonnoir

j’espère que tu me suis vous suivez autrement kandar - kandar cp1 - Page 2 Bondage_

remontage de l'ensemble en faisant bien attention a l’étanchéité j'utilise du teflon liquide qui durci en 10 heures pour le tube de 6mm , bon nettoyage a l’intérieur du tube de 6mm pas de bavure de teflon  

ouufffffff voila j’espère que vous avez compris ....la fluidité du gaz co2 , la rapidité de propulsion , de sortie

vous pouvez faire un croquis , je regarderai , je te dirai kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:20

Alors ça c'est du tuning! Je t'ai relu 5 fois et.... C'est encore flou dans ma tête Lol. Le tube diam int 5mm, sert de "port de transfer"? Demain au retour du stand je m'y penche..
En attendant un grand merci d'avoir éclairé mes lanternes, j'ai un souci de plomb qui accroche aussi, et je n'avais pas pensé à ça kandar - kandar cp1 - Page 2 Bangin_s a suivre... kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:42

oui shovel79 le tube de 6mm intérieur 5mm sert de port de transfert
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:22

7760pat, pour ma part je ne ferais pas de dessin, je n'ose meme pas le démonter smil 84

dom
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:49

Démonter c'est facile... kandar - kandar cp1 - Page 2 Lollollo
Honnêtement c'est très simple dedans, meme moi j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:41

Merci shovel79
il faudra que je le fasse, mais honnêtement je suis plus à l'aise pour démonter une 12.7 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:12

Rien ne t'oblige à démonter, si ca marche bien et que tu te régales avec, faut pas y toucher. Chez moi c'est chronique, il faut pas en tenir compte lol. J'ai déjà poli la détente, changé son ressort par celui d'un briquet, limé et poli le biseau du marteau, ca facilite l'armement et l'allége au meme temps. Je prends autant (voir plus) de plaisir dans le garage à bricoler qu'a tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:32

moi aussi j'ai démonté, poli, changer des ressorts sur la Badger, Remington 58, Colt Navy et j'en passe
mais sur les armes à air ou CO2 c'est l'étanchéité qui me gène
mais comme tu le dis il fonctionne à merveille donc je n'y touche pas
ce qui ne m’empêchera pas de suivre les posts
Merci pour la patience

dom kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:35

y a pas de quoi Dom, bon tirs kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:22

c'est vrais changer le ressort par un ressort de briquet + polissage ça change tout thumleft

autrement voir sujet (2240 co2 bricolo )
il y a les modifs , des photos c'est une valve de 2240 mais kif kif pour le cp1
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kandar cp1   kandar - kandar cp1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kandar cp1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kandar ect ect .. co2
» Kandar B1-4 4.5 mm
» Cartons KANDAR CP1-M
» Kandar CP1 vraiment pas cher
» achat compulsif Kandar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: