Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plomb Jackal de chez UMAREX.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richard777


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : France Bretagne Sud
Date d'inscription : 26/10/2016

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:07

Je viens de me procurer une boîte de plombs de chez « UMAREX modèle Jackal » tête pointue et (jupe et tête rayée) Calibre 4,5mm poids 0,53g long 7,3mm.
Je les trouve excellents. Avez-vous une opinion à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:10

à 10m, ca va.
à 30m, ca commence à partir en live.
à 50m, ils sortent de la cible.

pas bon pour moi. je les ai testés (boite en cadeau pour une commande) et expédiés dans un pistolet CO2 pour le rodage.
idem avec les umarex match, qui sont encore moins précis que les mosquito... c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:56

C'est fou mais en parlant des Mosquito je suis le seul à les trouver vraiment correctes pour leur prix ? plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:01

J'en ai eu avec une carabine. Déjà dans la boite il y avait mélangé des plombs plats mosquito et des pointus cobra ce qui en dit long sur les critères de sélection.
Et si tu les regarde bien avec une loupe tu verras qu'ils ont plein d’imperfections (traces de moulage, rainures irrégulières...) donc du coup faut pas trop s'étonner du manque de précision au delà de quelques m smil 85
Bref, ils sont bons a fondre pour renforcer le fond d'un porte cible par exemple ou alors pour roder la mécanique mais surement pas pour tirer précis.
Revenir en haut Aller en bas
Richard777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richard777


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : France Bretagne Sud
Date d'inscription : 26/10/2016

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:38

Réponse à Ric Dangerous

Je fais attention à ton jugement, car déjà une fois tu m’as conseillé judicieusement au sujet des plombs avec mon Beretta xxtreme. Ici avec les jackal mon tir était à 10 m environ « en appuie » avec une Carabine GAMO modèle Hunter 440 as lunette 3-9 40 WR.
Je cherchais mon second plomb dans la cible et avec beaucoup d’attention j’ai vu qu’il dépassait du premier tir d’environ 1,5mm ce qui pour moi est un exploit.
Dis-moi, je devrais acheter une lunette pour une seconde carabine plus ancienne, que me conseillerais-tu ?

Réponse à roméo33
Tout à fait d’accord à la loupe de grossissement 3 fois on trouve de légers défauts autour de la pointe, et sur la couronne dentelée supérieure. Pourtant je confirme, soit le canon rayé de ma carabine et sa puissance 19,9 joules corrige les défauts en sorti de canon.
Va savoir, mais c’est une expérience satisfaisant à 10m.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:10

Pour du 10m ils peuvent a la rigueur convenir, et encore faut voir.
2 plombs "trou dans trou" cela peut être un coup de chance. Si avec 10 plombs tu arrives a faire un seul trou, pas trop gros, alors la oui on pourra dire qu'ils sont corrects pour ta carabine.
Par contre si tu allonge la distance, je suis a peu prés sur du résultat. plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:24

Richard777 a écrit:
Réponse à Ric Dangerous
Je fais attention à ton jugement,
je n'ai pas la science infuse, ni toujours raison.
je donnes un avis plus ou moins appuyé (même si certaines fois, on a l'impression que c'est une certitude smil 85 )

Richard777 a écrit:
Dis-moi, je devrais acheter une lunette pour une seconde carabine plus ancienne, que me conseillerais-tu ?
ce n'est pas trop mon rayon, je n'en ai pas testé beaucoup.
et que des pas chère, en prime...
mais commence par la base:
- résistance nécessaire? (sur une gamo 20j, ca casse plus facile que sur une HW en 20j)
- distance(s) de tir estimées?
- type de tir?
car on ne choisis pas une lunette de bench pour faire du plinking et inversement...
c'est faisable, hein, mais avoir le matériel adapté, c'est déja 1/3 du boulot de fait.

nota: pour le coup des 2 plombs dans le même trou, ca m'arrive aussi.
mais si tu en tires 10 ou 20, ben tu vois que c'est un coup de bol, ils se groupent 2 par 2 (ou 3 par 3)...

à l'AC longue 10m, les écarts sont faibles. c'est une des raisons qui font que je préfère tirer à plus grande distance.
chacun son truc plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
Richard777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richard777


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : France Bretagne Sud
Date d'inscription : 26/10/2016

plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:45

Mais vidament que c’est un coup de bol !
Mais c’est chouette lorsque cela arrive, deux plombs dans le même trou.
Bon faut pas chinoiser les 10 suivant dans un diamètre de 15mm. Cela faisait un gros trou au centre du carton.
Moi je suis un débutant, et un grand enfant, je m’extasie de peu de chose. Et je me satisfais de peu. Une bière et un paquet de chips (pour la semaine). popcorn  plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty
MessageSujet: Re: Plomb Jackal de chez UMAREX.   plomb - Plomb Jackal de chez UMAREX. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Jackal de chez UMAREX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 17 chez Umarex
» umarex USP dispo chez broma
» Star Diabolo de chez Umarex
» Améloration d'un 92 target de chez Umarex
» Plomb chez Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: