Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04

Aller en bas 
+6
vincent
Blackbird
Rudy
sym64
pascal
_Thierry_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:30

Le silencieux devait surement être un Parker Hale, c'est un classique.

L'écart me semble normal, entre des HVs et des Subso.

Pour changer les réglages de ta lunette, pour quasiment chaque type de munition, tu devras recliquer un petit peu si tu veux vraiment faire des 10 parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:36

Ludokro il est très probable qu'avec une autre marque de subsoniques celà implique de nouveaux réglages. On a souvent ce type de problèmes en 22LR , car à chaque type de munition correspondra un
cercle de dispersion( et parfois dans la même marque.)
Bref : un réglage par lot si on cherche la précision dans la régularité.
Concernant l'efficacité des silencieux, dans ton cas il faut des projectiles subsoniques.
Excuses à Blackbird qui a dégainé quelques minutes avant moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 6:36

Blackbird a écrit:
Le silencieux devait surement être un Parker Hale, c'est un classique.

Salut Black' ! En effet, il me semble bien que c'est cette marque ! Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 0trampol

Bon, ce n'est que temporaire dans la mesure où, comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé un SAK à l'Armurier Breton ! Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Emotico2

sym64 a écrit:
Ludokro il est très probable qu'avec une autre marque de subsoniques celà implique de nouveaux réglages. On a souvent ce type de problèmes en 22LR , car à chaque type de munition correspondra un
cercle de dispersion( et parfois dans la même marque.)
Bref : un réglage par lot si on cherche la précision dans la régularité.
Concernant l'efficacité des silencieux, dans ton cas il faut des projectiles subsoniques.

Il vaut donc mieux que j'essaye dans un premier temps quelques marques de subsonics, que je voie un peu les dispersions et que je me décide pour régler une bonne fois pour toutes ma carabine en fonction du type de plombs les plus réguliers en somme ! C'est bien cela ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 6:46

LudoKro a écrit:

Il vaut donc mieux que j'essaye dans un premier temps quelques marques de subsonics, que je voie un peu les dispersions et que je me décide pour régler une bonne fois pour toutes ma carabine en fonction du type de plombs les plus réguliers en somme ! C'est bien cela ?
Ludo

Exactement, il faut que tu testes différentes marques de cartouches et que tu choisisses celle qui groupe le mieux. Ensuite, tu régleras ta carabine pour mettre ton groupement sur le 10.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 48ca_111Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:21

tu as mi un montage bas sur ta CFX royale ? par ce que je vai commender la meme lunette et je me posai la question ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Invité
Invité
avatar



Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:06

Toxicamo a écrit:
tu as mi un montage bas sur ta CFX royale ? par ce que je vai commender la meme lunette et je me posai la question ...

Salut !

A priori, il s'agit du montage "medium", vendu chez Tecmagex. (référence DHM6144)

Par contre, je te conseille de les contacter avant de passer ta commande, car depuis je me suis fâché avec eux. Ils n'ont en effet pas toujours les articles en stock et les délais de réapprovisionnement peuvent être très extensibles dans ce cas !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:35

Salut LudoKro,

J'ai monté une lunette 3-9 X 56 sur ma CFX avec des montages hauts LEAPERS.....tout dépend de la taille de la lunette donc....

Mais pour une 56 il faut des "hauts".

Pourquoi une lunette de 56 sur une AC ? Fut-ce une CFX ?

Parce que j'avais déjà cette lunette précédemment montée sur une CZ et que j'ai remplacée par une 6-24 X 50 qui convient mieux au tir à 100 m.

QUESTION : c'est quand que tu me vends ta magnifique TOZ 78-04 L ???

A un prix d'ami bien entendu.... Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Beerchug Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:42

JEFF30 a écrit:
QUESTION : c'est quand que tu me vends ta magnifique TOZ 78-04 L ???

A un prix d'ami bien entendu.... Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Beerchug Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Je_sors

Héhé, c'est pas gagné ça ! smil 85

... En tout cas j'en suis pleinement satisfait ; j'ai acheté un silencieux SAK à l'armurier Breton et je trouve que pour un budget très modique, je me retrouve ne possession d'un matériel très agréable et dont la précision est largement supérieure à mes capacités personnelles ! Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 0trampol

Je pense que, tout compris (carabine, montage, lunette, silencieux, bretelle), y compris le port, cette carabine m'est revenue à 350€...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:06

Tu as raison de la garder, bichonne la bien, elle en vaut la peine.

Je vais certainement me laisser tenter aussi par cette TOZ qui a quand même un autre look que les anciennes mais qui avaient aussi leur charme avec leur allure quasi-militaire.

Moi, cela me reviendra moins cher car des lunettes...j'en ai plus de mille jamais les mêmes et je n'ai pas besoin de silencieux vu que je ne tire qu'en stand....

Enfin....si tu la vends......bon, d'accord j'ai rien dit smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04   Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pétoires : CFX Royal et TOZ 78-04
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bruit de nos pétoires
» Mes pétoires de poing
» et une cfx royal
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: