Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de fiabilité avec hw30s

Aller en bas 
+19
mantua
Eustache
rhico
leblop
fred900s
romeo33
Seba57
crusoe
coquilledenoix
jlalexie
Bruno27
Beberman
Lemarcus
fouyu
casecaillou
Esox
NOUNOURS
rick dangerous
FABRIZIO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:29

Reste une possibilité que je n'ai pas envisagée : c'est la qualité de l’emmanchement du canon dans son sabot. Mais c'est assez facile à vérifier visuellement.
On aurait pu aussi imaginer une mauvaise fixation des organes de visée, mais je pense que cela a déjà été contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:45

Une photo pour mieux illustrer.

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Hw3010
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:52

J'ai matérialisé un cercle blanc sur la photo de mon avatar
Je remarque que ma bille ne remonte pas complètement par rapport à la tienne Eustache et que la tienne se situe plus bas mais ça je pense que cela n'a pas d'incidence
Dommage que je ne puisse pas la mettre en gros plan
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:24

La hauteur peut être liée à l'importance du chanfrein réalisé.
La photo n'est pas celle de mon arme. Elle vient du net.
Je fais en faire une de la mienne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:38

Photo avec mon tél. Pas top !

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:51

servimg.com/view/19562397/16]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 6_110servimg.com/view/19562397/17]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 7_110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:54

servimg.com/view/19562397/20]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 3_115[/url]
servimg.com/view/19562397/18]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 4_113[/url]
servimg.com/view/19562397/19]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 5_110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:55

Ouf j'ai réussi à posté mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:11

C'est vrai que la première photo est interpellante.
Il serait intéressant de vérifier si les coups tirés dans cette position du canon génèrent une vitesse différente du plomb.
Je m'inquièterais moins des petites variations du sertissage de la bille. Si le cercle était parfait on risquerait peut-être le coinçage de la bille, ce qui serait potentiellement problématique.
Le joint de canon ne serait-il pas trop proéminent, ce qui empêcherait une fermeture correcte à chaque fois. Tu pourrais le retirer facilement avec une pointe métallique (il est réversible en cas de dommage) pour voir s'il n'y a pas une crasse derrière qui l'empêche de s'engager à fond de logement.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:18

Oui effectivement on voie bien la bosse en gros plan HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:31

Les verrouillages du type HW50 (petit piston cylindrique) ne risquent pas le même problème car ils compriment le ressort jusqu'à forcer le verrouillage complet. Ici, la bille ne peut pas produire cet effet.
L’alignement sera parfait si le mouvement arrive en bout de course, mais s'il est interrompu par un obstacle (épaisseur du joint) , le mouvement est incomplet et la table d'appui n'arrive pas au contact de la goupille transversale.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:50

Non Eustache je ne pense pas que ce soit le joint, par contre si je force un peu pour brisé le canon j'ai du jeu et le canon ne se remet pas en alignement (est ce normal?)
Ma Diana acheté il y a 1 mois et que j'ai rendu l'alignement était 2 fois plus important que celle ci
Photo: tir avec lunettes (en bas sur le porte cible 4 impacts)
servimg.com/view/19562397/22]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 1_114[/url]
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:52

Tir avec visé ouverte toujours à 15 metres
servimg.com/view/19562397/23]HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 2_114[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:05

Les photos de tes cibles montrent bien que le problème se manifeste lorsque les organes de visées ne sont pas solidaires du canon (lunette) et non quand tu tires en visée ouverte (hausse et guidon fixés sur le canon). Donc ton canon tire droit et il est correctement fixé sur son articulation.

Je ne saisis pas bien ce que tu exprimes avec : "si je force un peu pour brisé le canon j'ai du jeu et le canon ne se remet pas en alignement (est ce normal?)"

Je viens de tester sur la mienne et si j'appuie légèrement sur l'extrémité du canon je fais repasser la bille au-dessus de la barrette et ensuite commence le mouvement du levier d'armement (avec genouillère) et l'accroche du piston pour comprimer le ressort ; si je repousse dans l'autre sens, la fermeture se fait correctement et la bille repasse au-dessus de la barrette sans jeu anormal perceptible.

Pour en revenir au joint de canon, je pense malgré tout qu'il serait utile, pour en avoir le cœur net, de te livrer au petit test suivant :

Tu retires le joint de canon, ce qui ne devrait rien changer au verrouillage puisque celui-ci se fait entre la table d'appui et la bille, avec la barrette entre les deux. Bien sûr, il ne faut pas faire l'armement complet, car il serait mauvais de tirer sans la résistance du plomb. Tu amorces simplement le geste d'armement puis tu remets le canon en place à plusieurs reprises en observant bien l'alignement canon/chambre de compression. Si l'alignement est bon à chaque fois, alors tu pourras en conclure que le problème vient du joint. Sinon, il faudra trouver une autre piste à explorer.

J'ai désossé ma carabine pour vérifier : une fois le joint de piston retiré, cela ne change rien au verrouillage, alignement parfait avec un jeu entre canon et chambre de compression de 0.25mm (mesuré à la jauge d'épaisseur).

On perçoit assez clairement que la bille reste au contact de la barrette après fermeture et le bruit de fermeture permet de s'assurer que le sabot du canon est bien au contact de la barrette.

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1724 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1722 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1721 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1723 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1725 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1720
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:17

A titre d'exemple de la précision obtenue à 10m en comparaison avec une Fein300 dont la réputation n'est plus à faire :
HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1610
5 plombs sur chaque visuel.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:28

Merci Eustache
"si je force un peu pour brisé le canon j'ai du jeu et le canon ne se remet pas en alignement (est ce normal?)
Ce que je veux dire: quand le canon est bien vérrouillé, si je force (comme si je voulais armé la carabine) le canon se retrouve comme sur la 1 ère photo ou on voit qu'il n'est pas en alignement ( canon vres le bas) et après quand je le relache il reste dans cette position.
Pour le remettre en alignement (2ème photo) je suis obligé de forcé )dans l'autre sens (c'est à dire dans le sens de la fermeture ,mais l'effort est moins important).
Maintenant je suis d'accord avec toi cela ne vient pas des plombs n'y de mon canon. J'ai pas osé enlevé le joint parce que si je dois la renvoyer je préfèrerai pas qu'ils voyent que je l'ai désossé mais je le ferai ce soir. Par contre, si on regarde bien, ma bille ne remonte pas complètement car le métal déformé par le sertissage l'en empèche et les traces ne sont pas au sommet de la bille mais sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:30

Beau carton, j'ai beaucoup de progrès à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:36

Tu aurais donc un peu trop d'espace entre la table d'appui et la bille de verrouillage, ce qui empêche l'immobilisation parfaite de part et d'autre de la barrette transversale.
Je vais essayer de voir si je peux mesurer sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:46

Un grand merci à toi et ta femme Leblop pour la traduction
J'espère qu'il accepterons de ma l'échangé contre une HW97 et que je paye la différence mais je n'y crois pas trop ( peut être que la chance va tourné)
Enfin on verra bien et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:11

Plutôt que de me prononcer sur une valeur, je préfère te montrer une photo, à toi de juger.
J'ai essayé de respecter les plans horizontal et vertical, mais c'est pas très commode avec la réglette et l'appareil en mains.
HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1810 HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Dscf1811
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:27

Eustache, en regardant bien ta carabine je m'aperçois que l'on ne peux pas comparer car il on apparement revu la conception depuis la fabrication de la tienne, autour du joint c'est différent et ta bille est situé plus bas car toi ton sertissage est sur le chanfrein et pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:30

Je lis que tu envisages un retour sous garantie. Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Avec quelques photos, ils devraient bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mantua
Régulier
Régulier
mantua


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:24

Bonjour,
Le jeux en fermeture est il "libre" ou "dur" ?
Si libre : problème de bille / axe
Si dur : peut être, les 2 vis vis de "compression latérale" trop serrées ou manque lubrification sur les flancs.
Comprend qui peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:49

Bonjour tout le monde

Voici la réponse de Sport Waffen
bitte senden Sie das Gewehr zurück und legen Sie eine Rechnungskopie mit Ihren
Tauschwünschen versehen bei.

ACHTUNG! Bitte löschen Sie NIE die Zuordnungs-Nr ("Ticket#: 16stellige
Nummer") aus der Betreffzeile der E-Mail! DANKE!
ATTENTION! Please NEVER delete the internal organisation number "Ticket#:
16-digit number") in the subject line of the email! Thank you!
Die vom Versandhaus - Schneider angegebenen E-Mail-Adressen dienen nur zum
Empfang einfacher Mitteilungen ohne Verschlüsselung. Rechtsverbindliche
Erklärungen und Anträge erfordern nach geltendem Recht der Schriftform.

Mit freundlichen Grüßen / Yours sincerely

Ce qui donne traduction Google

s'il vous plaît envoyer le fusil et placez une copie de la facture avec votre
Exigences de la Bourse prévues.

ATTENTION! S'il vous plaît supprimer JAMAIS le numéro d'allocation ("Ticket #: 16 chiffres
Nombre ") dans la ligne d'objet de l'e-mail! MERCI!
ATTENTION! S'il vous plaît supprimer JAMAIS l'organisation interne numéro "Ticket #:
Numéro à 16 chiffres ") dans la ligne d'objet de l'e-mail! Merci!
La vente par correspondance - donnée Schneider E-mail adresses sont utilisées uniquement pour
Réception de messages simples sans cryptage. juridiquement contraignants
Retours et applications nécessitent en vertu du droit applicable par écrit.

Sincèrement / Cordialement

Je pige pas tout, je doit l'envoyer à mes frais??? Et après??
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:13

J'ai eu recours à leur SAV pour mon CP88 .
Tu dois avoir en PJ ( ou tu recevras plus tard)
Un papier à coller ou scotcher sur l'envoi à leur adresse.
Rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   HW30S - probleme de fiabilité avec hw30s - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fiabilité avec hw30s
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test plombs avec HW30S
» Carton avec hw30s et beretta
» Cartons avec la HW30S (EDIT à 25 et 50m)
» HW30S Luxus avec lunette
» Mon meilleur carton à 50m avec la HW30S 10j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: