Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?

Aller en bas 
+11
krincif
nMoD
chaussin
Didier
Winterdawn
zedman13
fox357
FREDERIC
John
Atomic
pascal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:18

Cherche en vue d'un achat des modèles de carabines à canon fixe et levier d'armement sous le canon et dont l'un des critères les plus importants serait un tir le plus silencieux possible.

hormis la HW 97 K que je possède déjà. AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 0trampol

je fais donc appel à l'expérience de chacun pour éviter les surprises.

Merci à ceux qui pourront donner un avis

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:34

popcorn L'hommes des bois qu'en tu tires dans la nature entourré d'arbres bien feuillus on attend pratiquement rien sinon les oiseaux qui arrétent de chanter ! pour te regarder smil067
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:35

Bah la discrétion reste primordiale pour moi pour pas déranger tout cà...

Par contre pendant la saison de chasse pas de problème je peux tirer au bazooka personne s'en aperçoit... AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:42

popcorn Petite filouses on veut pas reveuiller les écureuils on est écolo AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:55

Bah ouais je cherche donc une nouvelle carabine silencieuse

Citation :
Cherche en vue d'un achat des modèles de carabines à canon fixe et levier d'armement sous le canon et dont l'un des critères les plus importants serait un tir le plus silencieux possible.

hormis la HW 97 K que je possède déjà.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:32

salut !
Ma BSA 6.35 supersport "silent" est fournie avec un silencieux amovible. Après avoir essayé sans et avec, je peux dire que le silencieux réduit effectivement le bruit. En effet, à 200m/s on est en subsonique, donc pas de "bang". Le bruit vient de l'arme (ressort + piston) et de la "décompression" de l'air en sortie de canon. C'est là que le silencieux intervient, et dans le cas de ma BSA, il est clair que le bruit est atténué. Globalement je dirais que cette carabine est assez silencieuse, surtourt si je la compare à ma diana 4.5 / 320m.s.
(et en plus je la trouve plus précise ! thumright )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:04

T'aurais pas une photo?
C'est une carabine à canon fixe?

J'aurai bien aimé une 305M/sec (c'est toujours vitesse subsonique) silencieuse à canon fixe et levier d'armement sous le canon avec crosse bois...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:45

une CFX royale quoi AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:53

non, canon basculant.

Quelques photos faites à la va-vite :
http://www.dropshots.com/photos/288528/20070508/b_172925.jpg
http://www.dropshots.com/photos/288528/20070508/b_172950.jpg
http://www.dropshots.com/photos/288528/20070508/b_173027.jpg
http://www.dropshots.com/photos/288528/20070508/b_173111.jpg

attention, c'est un modèle assez "ancien"... (acheté il y a une dizaine d'années environ, chez Sodeco. eh oui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:05

Citation :
une CFX royale quoi

Bah si elle fait pas de bruit, pourquoi pas? Mais pas forcément...
Sinon j'ai déjà deux carabines qui correspondent à ces critères, et c'est pas des cfx royale...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:56

J'avais pas vus le silencieuse donc on écarte la CFX qui fait du bruit quand meme
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:26

La 460 Magnum de Diana en 5,5 mm pète t elle fort en 5,5 MM (220 M/sec) donc en subsonic?

Je tiens pas à me faire avoir comme avec la Gamo hunter 1250 prise en 5,5 mm vu le prix...... Bon ça réduit un peu la nuisance sonore / à la 4,5 mm mais quel barouf, je l'ai encore constaté ce matin...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:21

La Air Arm TX200MKIII ? Elle figure pas sur le site us mentionné plus haut ? Je file vérifier...

J'en reviens... Elle y est... Mais pas mieux placé sur le niveau des décibels équivalent à une HW97... Elle correspond à tes exigences... armement sous le canon etc.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 3:40

Citation :
La Air Arm TX200MKIII ? Elle figure pas sur le site us mentionné plus haut ? Je file vérifier...

J'en reviens... Elle y est... Mais pas mieux placé sur le niveau des décibels équivalent à une HW97... Elle correspond à tes exigences... armement sous le canon etc.

thumleft merci Didier!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chaussin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 15/05/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: carabine la + silencieuse   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:55

Bonjour,
Je cherche a faire tu tir de loisir avec une carabine. Mes seuls critères sont la qualité et le silence. Quelqu’un pourrait il me conseiller ce qui peut être le moins bruyant :
1) carabine AC < 10 J apparemment même avec un silencieux ca fait du bruit à cause de la « mécanique »
2) carabine CO2 + silencieux : est moins bruyant puisqu’il n’y a pas de ressort ?
3) carabine 22LR + silencieux avec munition subsonique ou même bosquette si c’est plus silencieux

Je ne veux pas forcément tire sur unecible éloignée dans un premier temps.
Merci pour vos précisions
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:10

http://airguns.forumactif.com/Les-bonnes-affaires-c6/Petites-annonces-Armes-f13/VDS-Carabine-Air-Arms-TX200-et-Lunette-Leapers-4x16-56-t7988.htm

Citation :
La Air Arm TX200MKIII ? Elle figure pas sur le site us mentionné plus haut ? Je file vérifier...

J'en reviens... Elle y est... Mais pas mieux placé sur le niveau des décibels équivalent à une HW97
a dit Didier.

Cette carabine qui est en vente ici pourrait correspondre à tes critères mais elle fait + de 10 J.

Je pense que les carabines PCP et CO2 inférieure à 10J sont encore plus silencieuses peut etre...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:34

popcorn il y a la Gamo Shadow CSI sur Serma pour ceux qu'ils veulent pas reveiller les voisins ! AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 0trampol mais plus de 10 joules mais pas Chéres ! AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
nMoD
Intermédiaire
Intermédiaire
nMoD


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/06/2008

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:55

Moi ma shadow 640: plus bruyante que je ne l'imaginais mais cela reste un bruit tres raisonnable quand meme si c'est pas entre 22h et 9h ca derange personne :D
Revenir en haut Aller en bas
krincif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
krincif


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 24/06/2008

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:49

bonjour a tous !

moi personnelement on m'avait prédit une carabine assez silencieuse et je la trouve vraiment trés bien dans cette caracteristique ! C'est un carabine a plombs baikal 38C !


ps: En tout cas on peut dire quelle est moins buiyante que le chien du voisin !!

krincif
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:06

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet parce que je cherche aussi une AC peu bruyante avec un bon rapport puissance/précision chez Gamo en 22J.
Auparavant j'avais une CFX que je trouvais trop claquante. J'ai lu sur le forum que la CFX ROYAL est silencieuse ?!
Un conseil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:43

C'est pareil au niveau bruit. Elles le sont toute plus ou moins. Certaines vibrent moins donc paraissent plus silencieuse comme la tx200 ou la hw97, mais c'est quasiment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:20

Prends une fein 600 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:29

san25 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet parce que je cherche aussi une AC peu bruyante avec un bon rapport puissance/précision chez Gamo en 22J.
Auparavant j'avais une CFX que je trouvais trop claquante. J'ai lu sur le forum que la CFX ROYAL est silencieuse ?!
Un conseil ?
Merci

 AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:31

C est pas grave loki .c est beaucoup plus précis avec 7,5 joules à trentes mètres que une 20 joules gamo et sa fait moin de bruit . AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:20

fox357 a écrit:

Il y a bien le truc des snipers russes mais la ont sort du sujet peut etre?
(il s'agit de capitonner une piece d'ou s'effectue le tir,et de tirer depuis l'intérieur de la piece en laissant le canon a bonne distance de la fenetre)


il me semble avoir lu ou entendu que le FLN a utilisé cette méthode pendant la guerre d'algerie.

également utilisée par un sniper irakien qui tirait les americains depuis une camionnette dont l’intérieur était tapissé de matelas a travers un petit trou dans la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?   AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIR COMPRIME : BRUIT OU SILENCE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA ARRACHE!!!!
» Le bruit de nos AC.
» réduire bruit
» bruit different............................
» bruit co2 ou AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: