Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 armement et verrouillage tx200

Aller en bas 
+4
wovokaa
Dédé59
PATAFOIN34
axbattler
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:53

vu la meteo je suis retourne vers la tx cet apresmidi
j'ai "joue" avec la detente mais rien de mieux
ds mes precedents posts je pensais avoir les 3 clics de la cremaillere mais j'en ai finalement que 2 ...
le bras d'armement ne peut aller plus loin...
qd je libere la securite le piston n'est pas verrouille ....donc pas d'armement
"certains" m'ont dit que la piece au bout du levier d'armement peut etre monte a l'envers et la course n'est pas totale!!
pour le moment je n'ai pas demonte le levier d'armement ...

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:43

Apparemment le piston n'accroche pas, soit la course est trop courte, ou alors je pense à un problème avec le bloc détente, as tu bien remis la rondelle à l'intérieur du piston.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:20

oui rondelle presente
perso je n'ai rien demonte sur cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:49

question con:

après ton 2ème cran, ca s’arrête net (piston en butée) ou tu peux encore enfoncer le piston (donc tirer encore un peu le levier).
s'il te reste de la course, voir la détente et l'alignement de l'accroche de détente et du piston.
si tu n'as plus de course après le 2ème cran, c'est que quelque chose bloque ton piston et l’empêche d'atteindre le 3ème cran: le verrouillage. donc faut démonter jusqu'à sortir piston et ressort.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:02

rick dangerous a écrit:
question con:

après ton 2ème cran, ca s’arrête net (piston en butée) ou tu peux encore enfoncer le piston (donc tirer encore un peu le levier).
s'il te reste de la course, voir la détente et l'alignement de l'accroche de détente et du piston.
si tu n'as plus de course après le 2ème cran, c'est que quelque chose bloque ton piston et l’empêche d'atteindre le 3ème cran: le verrouillage. donc faut démonter jusqu'à sortir piston et ressort.

en fin de verrouillage 2 ecran le levier est perpendiculaire a la crosse...
crosse demontee on voit bien que la gachette bouge et essaye d'aggriper quelque chose...
il va falloir que je passe au demontage..
tout tuto de demontage de cette carabine me sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:07

Tu as ce qu'il te faut sur le lien suivant, la tx200 est relativement très simple à démonter.

http://field-target.over-blog.com/pages/Demontage_Air_Arms_TX200_MkIII-1344865.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2022

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:18

Bonsoir à tous,
Désolé pour le déterrage de sujet.
J'ai voulu adoucir la détente de ma TX200 en agissant sur les 3 vis comme montré sur la photo plus haut dans le sujet, mais je ne sais pas si j'ai trop désserrer l'une des vis mais maintenant le coup part juste en repoussant la sécurité. J'ai beau visser ou dévisser les 3 vis, rien à faire le coup part dès que j'enlève la sécurité. Je suis perdu.
HELP
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:50

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive, je pensais que les possesseur de TX200 viendraient plus rapidement
à ton secours.

Ce que j'ai trouvé dans la notice Airarms :
armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Captur19

De ce que j'ai compris, tu es perdu dans les réglages. Dans cette situation, procèderais comme suit :
- Augmenter le poids de la détente => Visser la vis A au maxi (pas comme un bourrin ...)
- Allonger la course => dévisser la vis C par 1/4 jusqu'à obtenir une accroche stable et si nécessaire ajouter un 1/4 de tour par sécurité.

A ce stade tu devrais retrouver le fonctionnement de la détente. Quant à la vis B il te faudra beaucoup
de sensibilité dans le doigt pour sentir son effet mais avec un peu de temps et patience tu sentiras son effet. Ce bloc est très sensible, il faut procéder uniquement par 1/4 de tour.

Tiens-nous au courant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2022

armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:07

Grand merci Varadero, je suis parvenu à faire fonctionner la détente. Par contre il va me falloir du temps pour retrouver la longueur de la course et l'emplacement de la bossette car je dois chaque fois enlever le pontet et le remonter pour essai. C'est vite lassant. J'ai compris mon erreur, j'y allais par plusieurs tours d'un coup. Encore un grand merci pour ta réponse qui va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armement et verrouillage tx200    armement et verrouillage  tx200  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armement et verrouillage tx200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de verrouillage d'armement Gamo CFX
» Armement par levier - TX200 ? Gamo CFx ? HW77K ?
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» Problème verrouillage sur RSV
» HW90 problème verrouillage canon Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: