Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 problème de réglage de ma lunette GAMO

Aller en bas 
+7
rick dangerous
Lemarcus
pruche39
Ozzy
PATAFOIN34
sulfolobus
taz189
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:45

avec un même réglage de lunette, c'est normal que des plombs de marque et de poids
différents ne tapent pas au même endroit sur la cible
pour chaque plomb différent, il faut régler à nouveau la lunette
du moins c'est ce que j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:59

me re-voila après ma séance de réglage à 20 mètres avec environ 100 plombs EXACT HEAVY 67 gr.

lunette réglée sur X5, voila ce que ça donne :
 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Dsc02116

Bon c'est pas encore très groupé mais ça viendra en pratiquant !!!!!!!!!!!

Par contre j'ai bien constaté qu'en posant la carabine sur le trépied our directement sur un sac de sable, les plombs n'atteignent pas la cible ! et lorsque je met la carabine en appui sur la main, et le coude posé sur une table et bien la c'est beaucoup plus précis !!!!! je ne sais pas vraiment pourquoi mais vous me l'aviez fait remarqué.

Encore merci à tous pour vos bons conseilles, qui m'ont permis enfin de tirer dans la cible !  - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:04

c'est typique des air comprimés à piston.

le piston qui arrive au bout de sa course crée une "contre-recul" qui déplace franchement l'arme, donc modifie le résultat en cible.
il faut donc NE PAS tenir la carabine pour tirer juste!
juste posée sur la main, et en butée contre l'épaule, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:31

Oui je constate que le tir avec une AC est très différent du tir a la 22LR !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 1:53

Ouf, content pour toi ! Et c'est Rick dangerous qui a mis le doigt sur le problème .
Alors maintenant que les plombs arrivent dans la cible ( smil 85 ) il va falloir te documenter sur le défaut de parallaxe...
Sur ton carton, on voit bien que tu "arroses" beaucoup plus en dérive qu'en hauteur, mais pourquoi ? Peut-être l'effort du doigt sur la détente ?
Ah, encore un truc : tu dis que tu enlèves tes lunettes de vue pour avoir la cible nette. C'est un peu curieux, mais si ça ne te gène pas, pourquoi pas. Sinon, avec cette lunette Gamo, il existe une petite bidouille qui permet de déplacer l'objectif afin d'avoir la cible bien nette à sa distance de tir favorite. A l'occasion, je développerai un peu plus si tu veux.
Bons tirs.   - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 5:45

Bonjour Lemarcus et merci pour tes infos.

Oui Rickdangerous a bien "ciblé" mon problème et je l'en remercie (ainsi que tous ceux qui m'on aidés!).
Le défaut de parallaxe ! en effet quelques chose qui me fait m'interroger sur l'achat d'une lunette avec ce réglage que je n'ai pas sur l'actuel !

Pour le fait d'ôter mes lunettes de vue, je pense que c'est dut au fait que ce sont des verres progressifs, et donc la position des yeux y est pour beaucoup sur le confort de visée (enfin je pense).

Pour la bidouille sur le réglage d'objectif je suis preneur, quand tu veux ou quand tu peu !

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:46

taz189 a écrit:

Pour la bidouille sur le réglage d'objectif je suis preneur, quand tu veux ou quand tu peu !
smil 85
Après "l'amour est dans le pré" voici une nouvelle série ... "l'airguner se trémousse dans le pré"  - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:21

Ces lunettes Gamo ne sont en principe pas collées. Il est donc possible de dévisser la bague avant, et ensuite de visser ou dévisser l'objectif jusqu'à avoir une cible bien nette .
Il faut bien sûr avoir fait avant le réglage côté oculaire, pour avoir le réticule parfaitement net ( lunette orientée vers le ciel) .
3 précautions à prendre :
- éviter de sortir complètement l'objectif
- mettre le zoom sur x7 ou x8 pour le réglage de netteté sur la cible
- faire attention que l'objectif ne tourne pas pendant le revissage de la bague avant !

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Bague10

ps: des lunettes à verres progressifs ne gênent en rien l'utilisation d'une lunette de tir; en visée ouverte, c'est beaucoup plus empoisonnant !
ps2 : pour la bague, c'est un pas normal; donc vue de face, sens inverse des aiguilles pour dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:27

salut
cette "bidouille" devrait être mise en post-ist, nombreux sont ceux qui la ou l'ont pratiqué (moi en premier)
quand tu règles la netteté du réticule, pas regarder le soleil, sinon t'auras plus besoin de lunette  - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 0trampol

HS
@lemarcus
t'arrive à tirer à la lunette avec des verres progressifs ?, quand je le fais, c'est la cata, (pas moyen de placer correctement les lunettes avec le casque) par contre mon ao n'est pas au top sans lunette, faut que le réticule soit réglé légèrement flou en dépassant,
faut que je demande à un opticien de placer un verre correcteur dans la lunette, un gars l'à fait au stand pour plus être ennuyé, et il a retrouvé l'efficacité de l'ao.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:27

pbblt a écrit:
quand tu règles la netteté du réticule, pas regarder le soleil, sinon t'auras plus besoin de lunette   - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 0trampol

Remarque pertinente !

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Perik_10

Pour le réglage de netteté du réticule, un fond clair fait parfaitement l'affaire.
Il faut reposer sa vue en regardant au loin sans rien fixer, avant d'aligner son Å“il directeur devant l'objectif de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:44

Merci Lemarcus pour la bidouille je vais essayer ça ce w-e !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:59

@pbblt : mes maigres connaissances en optique ne me permettent pas de te répondre précisément !
Perso je suis astigmate de naissance, et un peu myope de vieillerie. Si théoriquement la lunette de visée peut corriger la myopie, elle ne peut rien contre l'astigmatisme. Tu as raison, la seule solution passerait par un verre correcteur rajouté à la lunette.
Je pense aussi que tout dépend  du degré de gravité de l'affection...
Je crois que l'on opère plus facilement aujourd'hui...mais on est trop vieux, ça vaut plus le coup  smil 85
Le casque sur les montures de lunette, oui c'est très pénible; alors il reste la solution du monocle   - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Emotico2


Dernière édition par Lemarcus le Jeu 12 Mai 2016 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 6:31

la, je ris jaune !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:02

J'ai eu un problème avec ma Gamo SOCOM, a chaque tire, la lunette reculée de quelques milimètres, mais au bout de 100 tires, la lunettes a quitter le rail à force de vibration issu du tire.
Donc j'ai mis un adaptateur 11mm vers 22m et j'ai ajouté un amortisseur de chocs juste aprés le convertisseur de rail. à savoir que plus la lunette est lourde plus l'energie qui passe dans l'optique est importante, donc augment lephénoméne de recule.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO    - problème de réglage de ma lunette GAMO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de ma lunette GAMO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage lunette RSV
» petit problème de réglage de ma lunette de visée
» Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)
» problème tireur ou réglage lunette??
» réglage de lunette GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: