Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)

Aller en bas 
+2
misterj03
MENTALYAS
6 participants
AuteurMessage
MENTALYAS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MENTALYAS


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:02

Bonjour
voila j'ai acheté il ya peu une carabine norica dragon avec une lunette swiss arms 3-9*40
tout d'abord j'aimerais savoir comment bien réglé ma lunette simplement car apres quel que test et en allant parcourir ce forum ou je sais il y a déjà beaucoup de post à ce sujet je ni arrive toujours pas meme à une dizaine de mettre mes tires sont trop bas meme si je monte à fond le "truc à tourné en haut de la lunette pour faire monté la visé"(oui je ne connais pas le vocabulaire mais je suis pret à apprendre donc soyez s'il vous plait assez simple de vos explication je débute vraiment dans le domaine) parcontre la visé gauche droite reste assez correct bien que pas parfaite.
Voila mon problème concernant la lunette
J'aurais aussi besoin de conseil basique tels que la meilleur position à prendre, la mauvaises surprise au quelles je dois me prémunir (comme un problème sur les carabines qui arrive assez régulièrement si il y'en à les quels, comment les réglés), dois je posé ma carabine lorsque je tire plutot sur le canon ou sur la ou je met ma main lorsque je tire debout etc...
Merci à vous. J'attends vos réponses
Désolé pour mon vocabulaire plus que novice.
Revenir en haut Aller en bas
misterj03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
misterj03


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 11/09/2012

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:28

je debute comme toi, mais pour ma lunette je n'ai eu aucun souci
voila comment j'ai fait:
calé comme il faut sur un support, sans lunette j'ai dabord fait un tir sur cible (peu importe l'endroit ou c'est tombé)
j'ai remis un carton neuf avec comme centre mon point d'impact...
j'ai refait un deuxieme tir (toujours sans rien toucher) pour verifier que j'etais bien regler nvx hausse... 2/3 reglage et la parfait.
j'ai remis mon arme sur son support apres avoir instalé la lunette, plus qu'a tourner les vis de reglage (hauteur/gauche/droite)
et pour moi le reglage est parfait

mais attend quand meme l'avis de personnes plus chevronné quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:49

pas bien cherché les gars !! Voir les tutos sur le réglage des lunette débutants !!

Dr Harry a écrit:
OK....

la tourelle du haut, pour régler la hauteur du tir, la tourelle du coté droit pour régler la dérive gauche/droite.

commence à 10m, papier A3 et n'utilise que le même plomb (celui que tu utiliseras le plus souvent !!). D'un plomb à un autre, surtout si les plombs sont pas géniaux, ça change beaucoup...

commence par la dérive (gauche / droite, tourelle de droite, avec papier ligne verticale)
tu cales bien ta carabine, tu tires : à 10 m tu devrais commencer à trouver ton plomb sur la feuille... Sans bouger la carabine, tu ramènes ta mire sur la même verticale de ton plomb tiré. si tu n'es pas sûr, tu repositionnes ta carabine afin de viser la ligne verticale.
tu tires à nouveau et tu regardes si l'impact s'est rapproché de la ligne verticale, et ainsi de suite jusqu'à ce que la dérive soit parfaite à chaque fois !

Puis, tu passes à la hausse, même chose cette fois, mais c'est juste la tourelle du haut !

Tu commences à tirer juste ?? et bien toujours avec ce principe, tu allonges la distance !
Bien entendu, en fonction de la trajectoire du plomb (balistique !) tu devras réajuster la hausse en fonction de la distance !!!

Si ça tire dans tous les sens : soit ton montage de lunette n'est pas bien fixé, soit tu as un problème avec la lunette, soit c'est l'arme.... mais le plomb encore une fois peut faire changer les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:51

sinon , tu met ta cara avec ta lunette bien monté dans un etau ( mordaches et chiffons pour pas rayer la belle ..)
tu tire un plomb dans une feuille A4 par exemple , tu a plus qu'a aligner ton reticule avec les vis de reglage de ta lunette ..si tu n'arrive pas a aligner ton reticule , il faut caler la lunette sur les supports ...et recommencer l'operation
normalement en 3 plombs c'est reglé
voila ,en esperant t'avoir aidé ,
bon reglage et bon tir !

edit : trop rapide a l'ordi ce Harry
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:07


_________________
Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) 48ca_111Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
misterj03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
misterj03


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 11/09/2012

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:07

comme quoi le debutant que je suis a vue juste aussi
sauf que votre discours est plus completr et plus technique..... Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:09

en voilà un simple à retenir:LA FONCTION RECHERCHE

_________________
Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) 48ca_111Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
MENTALYAS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MENTALYAS


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:21

Autant pour moi merci les gars de vos réponses.
La prochaine fois je fait attention à bien chercher le sujet et le poster au bonne endroit désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:55

sans vouloir faire mon emmerdeur, Swiss arms c'est pas pour l'airsoft? auquel cas ta lunette ne risque pas de faire de vieux os, d'autant plus sur une carabine vibrant autant que la dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)   Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil réglage d'une lunette
» besoin conseil pour lunette cfx 50/60 euros
» Probléme de Réglage lunette
» Problème de réglage lunette RSV
» petit problème de réglage de ma lunette de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: