Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 quelle lunette choisir pour une ac

Aller en bas 
+11
sougab
PATAFOIN34
crusoe
Ozzy
jerem
vman
casecaillou
rick dangerous
Seba57
vouvinch
riri02
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:02

Content de l apprendre je vais passer commande debut du mois prochain et ravi de faire partie de se forum
sans vous a l heure qu il est j aurais une stoeger s2 ou autre qui ne me donnerai pas satisfaction .

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:09

Oui, le site pistoletcarabine est sérieux, tu peux y aller sans problème. Beaucoup d'entres nous ont déjà commandé chez eux.

Pour ta lunette, évite la Nikko Stirling, beaucoup de retour de casse sur ce modèle (dont moi). Tu peux partir sur autre chose de bien plus endurant. Il y a les lunettes chinoises Discovery qui sont très résistantes et qui font le job :
http://fr.aliexpress.com/item/Discovery-VT-Z-4-14X44AOE-Rifle-Scope-With-Red-Green-Illuminated-Airsoftsports-Arma-Optics-Hunting-Riflescope/32655947462.html?spm=2114.06010108.3.36.O4aezr&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_4_10037_10017_10021_507_10022_10032_10020_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_7&btsid=f0bc162d-e323-409a-894c-eb3c75db4b5e
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:27

Le test du recul lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 0trampol

https://www.youtube.com/watch?v=956JrWIErms
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:35

Dans un autre style, tu as le lancé...
https://www.youtube.com/watch?v=Jqq_jltRSMA

et pour t'achever, le marteau piqueur ! popcorn
https://www.youtube.com/watch?v=L6u39Nu_VdQ
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:01

c'est un perfo.

j'en ai dans le même genre, en 2.7j et 4.2j...
ce n'est pas très puissant, mais ca vibre bien (j'ai des 15Hz). suffisant pour éclater béton et cailloux, un peu juste au granit.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:57

j'ai acheté il y a environ deux mois une lunette de cette marque (Discovery 3-12x40 réglage parallaxe sur le coté)
elle est montée sur Diana 340Ntec , pour l'instant elle ne bouge pas
les autres, Diana d'origine ou sutter ne tenaient pas longtemps malgré un montage Dampa
j'espère que celle ci tiendra plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 5:13

Alors la !!!! déja le test de la masse  lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Animjoin ; quand même il faut le faire et bien il l on fait.
Il devrait rajouter cette discipline au Jo : le lancée de lunette haha  lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Bangin_s je sais elle est nul mais sa ma traversé l esprit et moi je partage ..

Le perforateur ma scotché :
http://www.bing.com/images/search?q=il+son+fou+ces+romains&view=detailv2&&id=B8B02B82D7A0D63713A430EA38D0F2441A0F6E4C&selectedIndex=0&ccid=chFrtWiT&simid=608041149618978926&thid=OIP.M72116bb56893adeadd1946fcf22b081do0&ajaxhist=0

en version chinois bien sur mais j ai pas trouvé.

Plus sérieusement si pour le prix elle font le boulot qu on leur demande moi je dit pourquoi pas. lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Smilejap

Même en prenant une lunette discovery avec un montage dampa je n arrive pas au prix d'un équivalent bushnell ou autre. lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 0trampol
Merci pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 5:32

La lunette que vous avez "CRUSOE", elle a était commandé sur Aliexpress??
C est pour avoir des retour sur se site.
lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 5:58

oui, je l'ai commander sur Aliexpress
je ne me souvient plus exactement du délai de livraison,  mais ca tourne au environ de trois
semaines
le nom du magasin: rifle scope flagship store, aucun soucis
c'était le deuxième objet que je commandais chez Ali
depuis j'en ai acheté 25 autres sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:09

Ozzy a écrit:
Le test du recul lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 0trampol

https://www.youtube.com/watch?v=956JrWIErms

Ben dis-donc, elle est costaude la Dicove ... riz
lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 18250310
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:15

Crusoé, comme t'as eu entre les mains une lunette Diana et une Sutter :
- quels modèles?
- plus ou moins lumineuses que la Discovery?
Disons, si elles avaient tenu, laquelle préférerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:57

la Sutter: 3-12x50 bonne visibilité, reste correcte en fort grossissement, lumineuse gace
au diamètre 50, il lui manque un réglage de parallaxe
la Diana: 4x32 montée d'origine sur la 340Ntec, baaah comme une 4x32
Barska: 2-7x32 réglage de parallaxe en bout, bonne lunette manque un peu de luminosité
(diamètre 32), monté sur la 340Ntec le réticule mildot n'est plus perpendiculaire
Discovery: 3-12x40 réglage de parallaxe sur le coté, pour l'instant s'est la meilleure!
pourvu que ca dure
pour répondre à ta dernière question, sur les trois première, je préfère la Barska
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:37

je profite de ce poste pour vous demandez si c'est possible et légal d'acheter une lunette de visée de nuit ?
on voit plein de vidéos sur YT avec ce genre de lunette
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:07

Crusoé, tu as du offenser une divinité des lunettes pour défoncer avec ta Diana 340 N-tec autant que d'autres avec une 350 lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:03

Ta lunette discovery te sert a faire du tir a quel distance ?? CRUSOE
Il y a tellement de choix vt1 vt2...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:23

@casecaillou
pas entièrement défoncé, la Sutter ne tient plus les réglages sur la 340 Ntec, la Diana, bof
la Barska, on peut encore l'utilisée

@riri02
je tir à 25m, c'est une vt2
http://fr.aliexpress.com/item/Discovery-riflescope-VT-2-3-12X40-Side-Parallax-Riflescope-with-Mil-Dot-Reticle/32459440590.html
tu peut zéroter facilement les tourelles
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:39

sougab a écrit:
je profite de ce poste pour vous demandez si c'est possible et légal d'acheter une lunette de visée de nuit ?
on voit plein de vidéos sur YT avec ce genre de lunette

Tu pourras sans problèmes acquérir de tels dispositifs.
Si c'est pour un usage en terrain privé ou pour mater ta voisine ... no problemo !

En revanche, si tu te fais "chopper" avec une carabine AC équipée d'une vision nocturne, ça risque de faire très chaud au compte en banque smil 85
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:35

Je pense partir sur ce model :

http://fr.aliexpress.com/store/product/Discovery-6-24X44AOE-Rifle-Scope-with-Red-Green-Illuminated-Mil-Dot-Reticle-Comes-with-Extended-Sunshade/1895645_32462369606.html

pour un usage 30 a 100m merci de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:04

Riri, comme tu as parlé de vision nocturne, lunette IR signifie réticule illuminé, pas vision nocturne.
La croix brille, le plus souvent dans des nuances de vert et de rouge : ça aide à discerner le réticule de la cible en fonction des différentes luminosités et couleurs de l'environnement ou de la cible. Dans le voir tu ne vois rien.

https://www.google.fr/search?q=illuminated+reticle+rifle+scope&biw=1680&bih=949&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwid5I_jwuTMAhXrKJoKHQe2COoQ_AUICCgD

Ne pas confondre avec ce modèle pris au hasard :
http://fr.aliexpress.com/item/high-quality-pulsar-76332-night-vision-riflescopes-Digisight-LRF-N870-Magnification-4-5x-9x-night-vision/32370640682.html
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:18

Pas certain, mais celle que l'on voit dans les vidéos de tests me semble être celle-ci : (3-15x50SF) (diam 30)

http://fr.aliexpress.com/store/product/Discovery-HD-3-15x50SF-Rifle-Scope-with-Rangefinder-Reticle-Comes-Side-Focus-Adjustment-Red-green-Illumination/1895645_32456900110.html

Beaucoup plus chère déjà...
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 4:56

Up ce n est pas moi qui a parlé de la vision nocturne
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 5:06

A méditer pour la lunette de plus armurie auxere a refait ces stock

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-center-point-4-16x40-tag.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:20

Désolé riri effectivement c'est sougab qui parle de vision nocturne.

Pour la center point 4-16x40, je me demande si c'est celle qui revient souvent sur les forums ricains comme résistant plutot bien aux AC magnum. Par contre tu devras acheter un autre montage que celui qui vient avec : colliers Picatinny dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:36

Un modèle pas mal répandu depuis quelques temps, valable pour à peu près tout en AC.
Attention à soigner le montage (Dampa) si > 16j

http://www.ebay.com/itm/BSA-Deerhunter-8-32x44-Side-Wheel-Focus-Mil-Dot-Rifle-Scope-/171905926303
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:20

Je possède cette lunette, vendue avec ma carabine achetée d'occase.
Pour le prix elle fait le travail :
-lumineuse jusqu'à x26
-ne pas suivre les chiffres du réglage de parallaxe (comme souvent sur les petits budgets), éventuellement se bricoller une roue de reglages si on veut des chiffres précis, mais on peut faire ça au feeling
-vérifier qu'il s'agit comme à priori sur le modèle présenté du réticule mil dot car elle existe aussi avec un crosshair
-à priori elle est solide, et ça devrait passer avec un simple montage monobloc avec une 20 joules (témoignage de montage sur une Cometa 400 ressort 24 joules, pas réputée gentille avec les lunettes, mais c'est du total made in china, à la qualité aléatoire, comme bien souvent)
-réfléchir à la longueur = 40cm. Avec les dimensions de ma HW50 / canon brisant elle oblige à reculer la tete trop loin pour être confortable en position non appuyée. Avec un canon fixe, le problème est de laisser accessible la trappe de chargement. Suivant le gabarit de la carabine, je la déconseille : je ne l'utilise plus car je tire debout sans appui la moitié du temps.
Visible ici sur la HW50, avec une petite poignée ajoutée pour faciliter le grossissement:
http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=1938

avis sur le forum :
https://www.forum-airguns.com/t67212-avis-lunette-bsa-8-32x44

Résultat : je compte acheter une 3-9x40 oux32 avec réticule mil dot, parallaxe fixe 35 yards ou AO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   lunette - quelle lunette choisir pour une ac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lunette choisir pour une ac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?
» quelle lunette choisir
» Quelle type de lunette choisir ?
» Quelle lunette de visée choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: