Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hungrix
Intermédiaire
Intermédiaire
Hungrix


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2014

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:22

Bonjour/Bonsoir tout le monde :D

je vais (bientot je l'espère) faire l'acquisition d'une Benjamin legacy 20j et la lunette livrée avec est une Center Point 3-9x40, Mil Dot avec parrallaxe.

Je voulais savoir si d'après vous cette lunette est suffisante (niveau qualité de fabrication et si elle n'est pas trop faible pour ce que peut offrir une 20j)

Après j'en ai vu de bien meilleures, du genre 3-12x44 ou 4-16x50, mais les prix augmentent de facon fulgurante, et mon petit budget en prend un sacré coup ^^

Si certaines personnes en ont une, qu'est-ce qu'elle donne ? Ne limite-elle pas les capacités d'une 20j ?

Merci et bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:47

le grossissement n'a rien a voir avec la puissance de la carabine,tu peux aussi bien mettre une 3-9x40 sur une 10j que sur une 50j ou un 22lr
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:04

J'ai le même grossissement sur ma CFX 20j et c'est amplement suffisant, après sa peut être question de goût ou de confort. Sinon question solidité je la connait pas mais c'est clair qu'à partir de 20j et + les lunettes prennent plein la gueule! La mienne tient le coup pour le moment mais y'a pas mal de post à ce sujet disant que les lunettes claques. D'autres sauront mieux te renseigner que moi. Bon tir Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:07

Je n'y connais quasiment rien en lunettes de tir (je suis plutôt fan de la visée ouverte). Je ne peux donc pas te donner un avis. Mais je me permets de te laisser un lien vers le site de l'armurerie Auxerre qui contient une video qui décrit la Benjamin Legacy. Je ne connaissais pas cette carabine : pas mal du tout...Dans la video, il y a un petit topo sur la lunette.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/benjamin-legacy-20-joules-carabine-plombs-p-3245.html?osCsid=uj55rk307g9s8vgdem11bvsuk3
Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hungrix
Intermédiaire
Intermédiaire
Hungrix


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2014

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:15

Merci beaucoup pour vos réponses :)
jupileyre, j'ai déjà vu cette vidéo, je n'avais pas trop fais attention a ce qu'il disait sur la lunettequand je l'ai vu, un petit rafraîchissement de mémoire ne fait pas de mal, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:24

De rien..Bonne acquisition !! Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Hungrix
Intermédiaire
Intermédiaire
Hungrix


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2014

Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:01

j'ai pas vu beaucoup de sujets sur la benjamin legacy, je mettrai des photos de la carabine et des premiers cartons quand je l'aurai  Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?   Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lunette choisir
» quelle carabine choisir??
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir
» Quelle carabine choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: