Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.

Aller en bas 
+12
vouvinch
vman
Ozzy
Lemarcus
kaf
jb971
Guillaume-54AK
crusoe
casecaillou
Nil
Drareg44
Ivan Ruskok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:15

casecaillou a écrit:

Spécificité : même une sacrée gourmande comme Nabilla aurait du mal à en rentrer plusieurs à la fois.

Ouaip !
la Nabilla il faudrait l'attacher avant ... pour éviter les coups de couteau ! Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:50

Sérieusement
Je viens de relire le poste, j'avais oublié de publier un lien, quand je parlais de tester en me mettant à la place de quelqu'un qui découvre sa HW50S et cherche le bon plomb. Un pack test de H&N

http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-hn-pack-field-target-45mm-177-240pcs.html

PATAFOIN, faut faire gaffe à la brunette, une célébrité des urgences dans mon coin. Avec des suce miel plein la bouche, au moins elle ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:03

Dernière petite question avant de passer ma commande, parce que c'est mieux e faire une commande groupée.
Que me conseillez vous pour l'entretien de ma future carabine HW 50S?
Sachant que j 'ai déjà des petits tampons cal 4.5 pour nettoyer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:55

un petit peut d'armistol pour l'acier,et de l'huile silicone pour les joints et Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:21

Ballistol c'est mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:53

Ozzy a écrit:
Ballistol c'est mieux thumright

pourquoi ozzy??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:57

Avec le Ballistol on peut se caresser, alors qu'avec certaines pratiques l'Armistol va t'intoxiquer. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:08

armistol,huile de vaseline neutre ,blanche pour mecanismes délicats pour armes  de tir et de chasse(c'est ce qui a marqué sur le bidon) smil 86
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:09

Bonjour.

Armistol: Lubrifie, protège et prévient la corrosion. Lubrifiant, anti-usure, anti-frottements. Dissout et neutralise tous les résidus produits par la combustion des poudres. Elle est conseillée pour les mécanismes internes. Le plus: Formulation adaptée en milieux salins.
Fiche de sécurité Armistol: http://img.pecheur.com/pdf/FDS_MAE010_Huile_Armistol_Aérosol_750ml.pdf


Ballistol: Huile polyvalente qui peut être utilisée pour des usages tels que nettoyage, conservation, protection, entretien, imprégnation, lubrification, et désinfection. Utilisable sur acier.........mais également sur bois et cuir (C'est le petit plus vs Armistol)
Fiche de sécurité Ballistol: http://www.ballistol.de/files/ballistol-oel_frz_15.03.2012.2012.pdf


Au choix, donc.......Comme le souligne Cassecaillou, pour les adeptes du Cuir, des joints en Latex, du poil et de la peau, le Ballistol est plus sensuel.....

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:47

@  lemsq ,t'est  un petit peut pèrvère du coup smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:32

casecaillou a écrit:
Avec le Ballistol on peut se caresser, alors qu'avec certaines pratiques l'Armistol va t'intoxiquer. smil 86

lemsq a écrit:

Au choix, donc.......Comme le souligne Cassecaillou, pour les adeptes du Cuir, des joints en Latex, du poil et de la peau, le Ballistol est plus sensuel.....

Oh les gars ! ça y est ? c'est la printemps qui tape à la braguette ?
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:55

Huuuummmm, le grand retour de la frétillante, hein lemsq ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016 - 0:06

Bonsoir.

Que veux-tu....je suis toujours sous le charme des courbes lascives de ces boiseries, de ces fourreaux en cuir que l'on peut oindre avec grand plaisir! smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:00

salut j'aimerais savoir si tu a faite ta commande et voir se que tu a pris au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:14

podeos a écrit:
salut j'aimerais savoir si tu a faite ta commande et voir se que tu a pris au final ^^

Non je n'ai pas encore fait ma commande, mais je sais ce que je vais prendre. Ce que Cassecaillou, Noé et autres m'ont conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 7:19

ok

HW50s 4.5mm (sur mundilar quand tu choisir hw50s ya que 5.5mm)
lunette HAWKE VANTAGE 3-9X40 AO + MONTAGE 2PCS HAUT
et MUNITIONS JSB EXACT 500PCS 4.52MM
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:14

Tu envois un mail en anglais pour demander quand elle sera dispo en 4.5.
Les plombs, prends des cometa exact 5.52, plusieurs boites, tu économises 1 euro par boite pour la même qualité.
J'ai un monobloc, à priori pas de problème avec le deux pièces, mais avec le mono le démontage-remontage est à priori plus rapide, plus précis pour alterner avec l'excellente visée ouverte de cette carabine.
Tu pourras nous informer si tu as besoin de démonter la hausse avec la 3-9x40 (à cause de la longueur de la lunette ou parce que ça gène dans le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:11

podeos a écrit:
ok

HW50s  4.5mm (sur mundilar quand tu choisir hw50s ya que 5.5mm)
lunette HAWKE VANTAGE 3-9X40 AO + MONTAGE 2PCS HAUT
et MUNITIONS JSB EXACT 500PCS 4.52MM

C est exactement ca. Sauf pour la lunette, ca fait trop pour mon budget, mais sinon je l 'aurai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:15

Effectivement je suis allé voir sur Mundilar et il ne la propose qu'en 5.5mm :-(
J'espère qu'ils vont vite se réapprovisionner. Tiens moi au courant Podeos stp si tu as des news.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:48

Ivan, si tu es limite sur le budget mais un petit brin bricoleur ou que ça ne t'embète pas, commande chez sportwaffen schneider, en pack avec le ressort export à monter toi même, des plombs JSB exact 4.52 et une petite Nikko Stirling AO ou une Walther 6x42.

Au fait, j'ai peut être mal relu le poste, mais si tu comptes faire de la précision jusqu'à 30m et des canettes plus loin, pourquoi ne pas prendre la petite sœur de la HW50S, la HW30S? La puissance ne sert pas à grand chose, et je ne sais pas quel age a ton fils, mais elle est plus légère et plus facile à armer, pour encore moins cher.

Une outsider :
https://www.carabinasypistolas.com/it/kit_carabina_cometa_220_galaxy.php
encore moins chère chez armeria merino, quoi que vérifier avec les frais de port à combien ils sont éventuellement offerts.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 5:19

apparemment, il y a pénurie de hw50s, chez Schneider la même que chez Muldilar (avec le tunnel
plus inserts) est en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 5:25

également en rupture chez Lavaux
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:16

Elle est victime de son succès peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:21

Si la pénurie devait persévérer, Cassecaillou tu m'avais aussi conseillé la Hammerli 1000, les détenteurs en avaient l'air satisfait. La Diana 31 semble trop agressive pour le fiston. Et pour la HW30? C'est une7.5 Joules? Même détente que la HW50?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:26

casecaillou a acheté toutes les hw50s!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: