Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.

Aller en bas 
+12
vouvinch
vman
Ozzy
Lemarcus
kaf
jb971
Guillaume-54AK
crusoe
casecaillou
Nil
Drareg44
Ivan Ruskok
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:18

Bonjour,
J'aimerai acheter une première carabine et j'hésite entre trois modèles. Le prix est quasiment le même.
Je précise que je cherche une carabine pour tirer en précision. En commençant à 10m pour m'éloigner au fur et à mesure de ma progression.
Les trois modèles envisagés sont:
-HW 50S
-Diana 31
-Cometa 400
J'espère que des personnes avisées vont m'aider à choisir.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:27

Je n'ai eu aucune des 3, mais à priori, la HW50S serait celle que je choisirais parmi ces 3 là (d'après ce que j'ai pu en lire sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:58

Les gens vont te dire la HW50S... pourquoi les gens de ce forum conseillent Weihrauch?
Pour les bonnes raisons! les Diana sont bien aussi mais ont des pièces en plastoc, ce que je trouve indigne d'une carabine qui se veut "sérieuse" perso!
La 50S c'est du fiable, solide, sérieux , précis. fais une recherche, tu vas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:20

J'ai testé la Diana : belle carabine classique (sauf pour le plastique, mais bois ou plastique de qualité c'est avant tout question de gout), puissance raisonnable, très bonne détente. J'aime moins la longueur et la sensation de longueur, l'équilibre de l'engin.

Je voulais la Cometa 400 : très bonne détente, excellent rapport qualité prix, finition un cran derrière les Allemandes, du solide moins cher. Potentiellement la plus puissante, mais est-ce un bon critère en 4.5, oui en 5.5. SI je la prend un jour, ça sera une compact ou compact star 4.5 + un canon long en 5.5.

La HW50S : ma carabine suite à une supère opportunité d'occase avec petit kit ressort Konceptus. Derrière les deux autres sur un seul point : la puissance. Mais cela te servira-t-il? La meilleure détente du marché, mais les deux autres sont très bonnes. Mécanique ultra simple, comme les deux autres. Poids idéal pour sa puissance, le même que les deux autres qui en ont plus.

Le vrai plus de la HW50S pour moi c'est la version non truglo : plusieurs types de réglages sur la mire
et plusieurs inserts pour le guidon tunnel. Mon mode de tir favori est le dioptre, les deux autres y sont handicapées par leurs gros guidons en fibre optique. La fibre optique n'est mieux que si on vise avec un manque de luminosité, ce qui la fait préférer à certains. Mais elle est moins fine. On peut toujours lui acheter en plus mire et guidon FO, ou inversement.

Dans les trois cas fais un bon choix, sauf à tomber sur le mauvais modèle de la production pas de raison d’être déçu. Les trois sont certainement aussi précises., logiquement la Diana et la Cometa permettent de tirer plus loin, de perforer ou d'exploser plus. En as-tu besoin?
Si je n'étais pas tombé sur une supère annonce j'aurais aujourd'hui une Fenix 400 avec une lunette Leapers 3-9x40.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:44

A Drareg 44et à Nil. C est ce que j ai cru comprendre en épluchant les posts du forum. Mais les deux autres aussi sont souvent citées en exemple de bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:48

Merci Cassecaillou pour cet argumentaire clair et précis.
A quelle distance penses tu que je peux tirer précisément (en dehors de tout handicap technique) avec une HW50?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:13

avec la hw50s, tu fais de bons groupements jusqu'à 30m, plus loin jamais essayé (longeur du terrain).
pour la détente: j'ai une Diana avec une détente T06, très bonne détente mais la détente Record
de la HW lui est supérieur
la Cometa je ne l'ai jamais essayée

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:07

ça fait un moment que je ne cherche pas la "précision" passé 20m car je tires tout le temps au dioptre : ma lunette ne me satisfait pas car je la trouve trop grosse. Les "grosses" et moi c'est une longue histoire... je suis un peu c.
Sérieusement :
-debout sans lunette, suis tireur très moyen, mais au dioptre avec guidon classique, je choppe une canette à presque tous les coups à 35m (je n'ai que 38 réels dispo), sans prendre beaucoup de temps, avec des plombs stoeger x-field.
-ma carabine avec son ancien proprio : au moins on voit de quoi elle est capable et ça permet de mesurer la marge de progression.
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk
-Guillaume-54AK avec légère modif dans l'esprit Beeman :
https://www.forum-airguns.com/t38048-une-weihrauch-hw50s-pas-comme-les-autres-qui-mange-du-carton-sur-une-distance-de-15-20-25-30-et-50metres

En cherchant wovokaa a posté des cartons à 50m.
Précisions :
-celle de wovokaa a une légère amélioration avec le kit le moins cher du marché et des petits soins expliqués dans le sujet de 6 pages que tu as lu, mais c'est bon d'origine.
-Guillaume utilise des JSB exact express 4.52, chaque canon a son plomb, mais à mon avis légèrement plus lourd ne donnera pas moins bien. Dans celle de wovokaa les express allaient moins bien, le top est JSB ou Cometa exact calibre 4.52, 0.571grammes.
-on trouve un carton très honnète à 38m avec des plombs à tete plate pas chers, bien finis mais un peu irréguliers pour le calibrage et le poids, que j'ai bien testés : H&N Ecole de Tir.
-Pas mal du tout avec des Stoeger x-field 0.56g
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:19

Regarde aussi là:
https://www.forum-airguns.com/t44477-cartons-avec-hw50s-30-40-50m-mise-a-jour-carton-65m-avec-hn-field-target
Les photos ont disparu, mais le texte est interessant. page 3, deux liens vers un bricolage par un membre et un démontage en photos (qui ne servira à rien pour la plupart des acheteurs).

PS : on y parle de plombs H&N field target trophy, les stoeger x-field sont les memes. Par contre pas de choix de calibre avec stoeger beaucoup moins cher : juste "4.5", chez H&N 4.50 ou 4.51...
Il faut tester ces plombs de 0.56 grammes, si ils conviennent c'est tout bénef. Ils sont plus durs que les JSB, donc si on cherche à perforer c'est mieux.


Dernière édition par casecaillou le Mer 4 Mai 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:09

Ayant eu la hw50s a deux reprise et ayant testé les deux autres, ce que je peux dire prend la hw50s pour la qualité du métal très soigné, pour son équilibrage et maniabilité et pour la marque de réputations.

Je ne prendrais pas la Diana 31 car elle n'est pas réputée pour être une arme très précise et qu'il y a certaine pièce en plasitque, rien de grave mais bon on paye une marque de grande réputation, ensuite bien le soucis de l'équilibrage de l'arme qui a tendance a piquer du nez,ce qui n'est pas le cas des 2 autres arme que tu présentes.

Ensuite la Cometa 400 est pas si mal que sa point de vue qualité, je dirais que c'est un melange entre la diana et la Weihrauch...Une diana 31 avec une détente de hw mais sans sa qualité de matériaux car même si elle est en metal, les pièces ne sont pas au top en usinage et donc il faut parfois y remédier soit même par un petit polissage de la détente et d'autre point, comme parfois il peut y avoir une petit bavure a l'endroit ou sort l'air comprimé de la chambre....

Pour la hw50s je n'ai rien a lui dire mise a part son léger manque de puissance mais pour une arme de ce gabarit je pense que si elle serait trop puissance elle ne grouperait plus comme a l'origine.

donc je dirais que tu peux foncer les yeux fermer sur la hw50S et que tu devrais réfléchir un peu pour les 2 autres marque et regarder sur le net des petits reportage qui t'en diront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:09

Bon merci à Crusoe, Cassecaillou et Guillaume, vous avez finis par me convaincre à prendre la HW50S.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:12

SI tu sais un peu bricoler, je te conseillerai de la prendre chez sportwaffen schneider dans un pack export (avec le ressort d'origine à monter), un paquet de boites de plombs jsb exact 4.52.
Elle sera moins chère.
Tu peux aussi y choisir une lunette pour grouper le transport.
SI je devais la démonter je commanderai éventuellement direct le kit Konceptus.

Si tu ne veux rien démonter, Hollande ou chez mundilar au Portugal avec une petite hawke et montage monobloc de la même marque.
Arrivé sur le forum j'étais excédé de lire régulièrement "HW50", sans oublier le "S". Aucun regret d'avoir suivi ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 2:48

si tu a le choix, prend le model avec tunnel + inserts,
cela peut être utile si un jour tu décide de tirer au dioptre
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 3:08

surtout prend le model S (s c'est la détente Rekord)

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Mini_710
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:56

Merci pour toutes ces infos. J avais prévu de me l acheter le mois prochain. Mais là ça me gratte. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre. Lol.
A Cassecaillou, dis moi c est dur de changer le ressort ou il suffit juste d être un peu bricoleur? Dans le kit, c est ressort + tige?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:55

Si on a pu t'aider, c'est un plaisir.
Relis mon commentaire deux remarques plus haut : un démontage en photo est présenté page trois d'un des liens.
A tous ceux qui s’intéressent à cette carabine, se plonger dans le poste de wovokaa (6 pages à bien lire jusqu'à la fin) : il y donne plein d'info, un lien vidéo avec démontage d'un modèle similaire mécaniquement, des intervenants qui maîtrisent mieux le sujet que moi, des liens vers d'autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:58

Pour la 10e fois, la Bible sur HW50S :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

Comme disait l'autre "on aime sans compter".
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Love
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:40

cette vidéo peut être utile
http://playithub.com/watch/-rCKzgY_-x4/weihrauch-hw50hw99-take-down-cleaning-lubing-and-assembly.html
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:03

Merci pour les liens. Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Désolé pour t'avoir fait répéter ;-)
J'ai jeté un oeil sur le sîte Sportwaffen et il y a plusieurs référence avec la HW50S au même prix. Quelle référence choisir?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:29

Pas de problème Ivan, en plus nos politiques sont au dégel avec nos frères Slaves, alors vu ton prénom on sa doit un petit effort. Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Laugh4_s

Chez schneider, le bon lien :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388
= HW50S pas fibre optique+ressort export à monter+des plombs un peu léger en full power pour la roder + quelques cartons.
ou pour un pack complet avec lunette et montage en plus si tu y trouves ton bonheur :
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_171_925_926_2081_282

PS : demande aux plus qualifiés (je n'ai jamais démonté la mienne) si il ne faut pas se munir d'un peu de bonne graisse spéciale (genre moly).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:33

Pour une full power prête à tirer, Hollande ou site très sérieux portugais, communication en anglais (effectue une petite recherche sur le forum consernant ce site et son patron, que du bon) :
http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

avec en dessous une liste de lunettes avec montage (je demanderais alors un monobloc par mail)
Un bon compromis avec reglage de parallaxe et réticule mil dot : la Hawke Vantage 3-9x40 AO
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:45

celle ci est en rupture de stock
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522

sinon celle que te propose casecaillou chez Muldilar, elle a l'avantage d'avoir un ressort
pleine puissance et un tunnel avec les inserts
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:22

Chez mundilar, plus qu'à lui ajouter un paquet de ces boites vertes (les mêmes que les rouge et noire en moins cher :
http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-500pcs-452mm-177.html
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:45

ça en plus et te voila prêt

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Captur11
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:27

Ou pour arroser ton nouvel achat tu t'offres un bon carton (vrai carton rigide) d'assortiment de dégustation de bières Leffe. Tu ouvres le dessus suivant les pointillés. Tu dégages l'espace. Le dessus devient le devant de ton porte cible. Tu remplis de vieux tissus (chez moi une vieille serviette de bain). La cible 14x14 ou 17x17 s'y case sans problème. Ou n'importe quel objet à shooter prend place devant. On peut y faire pendre aussi des trucs divers et variés
= un porte cible léger, silencieux, grand (convient aux plus mauvais tirs), polyvalent
+ cerises sur le gâteau : gratuit et totalement sécurisé (pas de rebond, sauf éventuellement si on le rate)

PS : le carton sus-nommé est fort bon pour cet usage, mais d'autres conviendront très bien. Le principal
= une boite avec un bon rapport largeur/hauteur pour arrêter aussi les (très) mauvais tirs, un profondeur suffisante pour y entasser assez de tissus pour bloquer n'importe quoi sans gêner les différents types de cible (cartons, figurine, conserves, couvercles ou bouchons suspendus...).

Crusoé, les portes cibles ne tiennent pas avec une plus de 10 joules suivant la qualité. J'aime bien le conique car meilleur récupérateur, facile à silencer, mais beaucoup de modèles trop fragiles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Choisir sa premiere carabine ac
» Choix pour première Carabine.
» Conseils pour ma première carabine.
» [help] premiere carabine pour anthony7141

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: