Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebi46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zebi46


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 01/05/2016

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:59

Bonjour à tous,

Voilà je reviens de chez mon armurier, qui m'a conseillé ces plombs pour ma Diana .46 : JSB exact Heavy 4.52MM 10,34G.
En gros je venais du GECO Superpoint 4.50 et ben y a pas photo, c'est le jour et la nuit au niveau plomb.

Par contre je lui ai dit la lunette qui est montée sur la Diana : Gamo 4-12 x40.
Là il m'a dit que la lunette n'est pas du tout prévue pour cette carabine ( non prévue pour supporter les chocs, elle va se dérégler constamment).

Il m'a conseillé une Lensolux 1,5-10 x56 à 179Euros monté sur un support prévu UKW "dampa" à 99 euros.

Cela me semble un peu énorme au niveau coût pour tirer quelques plombs de temps en temps ou du tir de nuisibles.

Que pensez-vous?

Y-a-t-il d'autres kit plus abordable et de bonne qualité? Rolling Eyes Rolling Eyes
.
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:12

Tu montes ta gamo sur un montage Dampa, à 65€ chez Armurerie Auxerre http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Et 54.95€ Chez Mundilard http://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-dm60-dampa-montage-1pc-1-9-11mm-haut.html
Revenir en haut Aller en bas
zebi46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zebi46


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 01/05/2016

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:15

Merci,

Quelle différence de PRIX!

Qu'Est-ce qu'il a de spécial ce montage?

Il me parait assez commun!
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:17

Les montages Dampa, ont les colliers de serrage montés sur silentblocs pour absorber les vibrations !
Revenir en haut Aller en bas
zebi46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zebi46


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 01/05/2016

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:20

OK merci.

En réalité je lui ai dit aussi ce que tu m'a proposé, d'acheter juste le montage,

Il m'a dit que ça servirait à rien, il faut une lunette adaptée au choc.

Je peux comprendre qu'il veut vendre! Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour juger....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:51

Salut zebi,
-drole de pseudo, certains auraient pris des beignes dans la cour de récré pour une telle appellation ou pour dire ça à un autre
-tu devrais supprimer la dernière remarque de ton avant-avant dernière ligne, ou c'est toi ou ton poste qui risque de l'etre sur le forum dont tu as accepté la charte
-pour la lunette : les Gamo sont prévues pour les AC piston ressort, mais pas réputées pour tenir sur une magnum, mais ta Diana n'est pas au max de puissance d'après ce que tu écris. Alors que pour la Lensolux aucune idée.

Le Dampa est "the solution", mais qui ne garantit pas d'évite la casse.
Si tu bricoles un minimum, cherche un sujet ecrit par MAT avec le mot "Dampa" : un bon montage monobloc de 30mm, une découpe de membrane en polymère pour amortir autour d'une lunette de diametre "1" (25, ? mm).

Utiliser des bons plombs lourds aidera tant à la précision qu'à la préservation de ton arme et sa lunette.

Tu peux trouver des lunettes et montages moins chers comme Gotha le signale, dans d'autres crèmeries. Chez mundilar ils ont des lunettes Hawke et montages Sportsmatch Dampa ou Hawke. Chez Armeria merino des Leapers pour les lunettes et le montage monobloc. (...)
Il y a des sujets en ce moment sur une Diana 350 : si on trouve un truc qui tient dessus ça ira sans problème sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:55

Hé oui. Fallait lire la charte. Premier et dernier avertissement.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules   lunette - Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour carabine diana mod.46 22-24Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lunette pour carabine DIANA 340 N-TEC
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» lunette pour equiper un diana 54 pour du tir entre 30 et 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: