Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée

Aller en bas 
+16
romeo33
vouvinch
jipegal
Moulinor
CTESIPHON
sulfolobus
PATAFOIN34
piframbo
chapo03
Marauder.25
djojo29
jessebogoss
Fa Tal
stefan06400
ronron
dreuf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 5:46

Je tir un tampon et si il sort tout gris j'utilise la technique du fil de pêche avec des morceaux de tissu en coton (le premier imbibé de huile silicone) et les autres pour sécher et nettoyer jusqu'à cela sorte nikel. Tu trouveras des tutos sous youtube. Penses à utiliser du fil très solide pour qu'il ne casse pas.

La fréquence du nettoyage est très variable selon les personnes. Certains ne nettoient que si ils constatent une perte de précision. Moi c'est plutôt lorsque le tampon sort vraiment ourdé de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 5:51

Merci de cette précision.
Moi,c'est suite à ce que tu as posté sur le canon sortie du d'usine.
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 6:32

ronron a écrit:
Merci de cette précision.
Moi,c'est suite à ce que tu as posté sur le canon sortie du d'usine.
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159

Sur une carabine neuve, le canon a été "graissé" pour le protéger de la corrosion en attendant l'acheteur.
Il faut donc faire un nettoyage soigné ou sinon la précision s'en ressent, sur la tienne, vu qu'elle est d'occasion, nul besoin de faire une nettoyage aussi "important".
Comme le dit dreuf, tires un tampon, s'il ressort a peu prés propre, probablement le cas, laisse tomber et Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 6:42

Merci pour cette précision.
 Il se trouve quelle n'as pas tirer plus de 80 plombs(oui,je sait,cela peut paraitre incroyable mais c'est avérer !!!(ce n'est pas à moi d'en expliquer la raison)
 d'où après lecture de Dreuf,l'idée de faire un nettoyage.
Je vais commencer par un tampon et on verra,il faut juste que j'en commande!

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:17

Pour l'entretien je suis en phase avec toi fx donne trop peu de données techniques sur ses armes. Moi je n'arrive pas à trouver de plans d'ensemble de ma glad mk2.... vu le prix c'est anormal.

Sinon pour la wildcat va sur youtube ya pas mal de vidéos sur la maintenance  générale (aoa en fait par ex).

Si tu veux démonter ton canon c'est pareil va voir les vidéos c'est vraiment simple.
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=92330.0
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:14

Super!
Je vais regarder cela.
Merci  Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:47

dreuf à écrit:
Les gagnants qui continueront l'aventure sont donc:
- king heavy mk2
- baracuda hunter
- evanix
- baracuda
- FX ST
- hurricane
- benjamin domed?"

Tu ne garde pas les king exact ?
Il me semble qu'ils faisaient des bons groupements même à 100 M?
De plus, tu maitrise bien mieux la bête maintenant .
Bonne soirée  Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:54

Si biensur ils ont leur place. Il est vrai que je ne les ai pas tiré depuis quelque temps, les groupements devraient s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:26

Je suis toujours en phase de test des plombs cités ci dessus. Voici les meilleurs cartons pour chaque ref.
Je fais 8 séries de 5 plombs par référence soit 40 tirs par ref.
Par session avec la capacité de la FX Glad je peux donc tester 3 ref. De toute façon en 1h30 je n'ai pas le temps de faire plus ^^

C'est pas idéal car les conditions varient mais bon à défaut d'un stand 100m couvert on fait avec les moyens du bord.

La session du 04/06 m'a permis d'identifier un problème de changement de point d'impact que je n'avais pas vu jusqu'à présent car je changeais relativement fréquemment de ref plombs (tous les 10 tirs).
Depuis j'ai vérifié lunette et canon pour tout resserrer, je tire sans le bipied  (appuis sur 2 sacs) et je retire le bouchon en bout de silencieux (Je suspecte certains plombs de le toucher ce qui provoque ce brusque changement de POI).
Le changement de POI a disparu.

EVANIX
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160610

KING HEAVY MK2
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160613

FX ST
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160612

BARACUDA
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160611

KING
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160618

H&N BARACUDA HUNTER
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160619

PREADATOR POLYMAG
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160616

BENJAMIN DOMED
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160617

HURRICANE EXTERMINATOR
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160615

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 20160614


Et le finish un tableau de synthèse de tous les tirs effectués par ref et des groupements moyens obtenus (groupements de 5):
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 16_06_11

Je le mettrai à jour au fil de mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:14

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Thumbsup toute mes félicitations pour la rigueur et l'assiduité de tes testes .

Et merci de ton partage
 Cela fera une formidable base de données pour les propriétaires de canon FX .
 De plus ,ta progression de groupements à 100 M est maintenant à la hauteur de tes attentes même si tu à optimisé les conditions de tirs.Ce qui est le cas de la plupart des tireurs pour de tel distances.

Encore bravo et merci. Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:43

Bonjour, je pense que tu peux encore améliorer , en laissant tomber le chargeur et en introduisant le plomb avec le doigt j'ai obtenu de meilleur résultat en cible avec mon ancienne FX .
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:34

Dernière séance d'essai ce matin avec le meilleur carton dessous (HURRICANE).
Le vent soufflait fort 20-25km/h par rafales donc compliqué d'avoir de bons groupements.

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Img_2010

Synthèse des résultats ici:
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 16_06_12

Cette séance m'a permis d'identifier les meilleurs plombs pour ma Glad -> HURRICANE Exterminator.

Juste derrière :
- les FX ST étrangement car visuellement les Hurricane ont l'air moins bien fini (présence de rayures profondes sur le dôme). Pour le reste les ST et Hurricane sont très certainement issus du même fabricant.
- JSB king (leur seul problème est un écartement des tirs sur la verticale)

Les hurricane se sont montrés très bons vu les conditions du jour et largement au dessus des king et king heavy MKII (les 2 autres ref testées ce matin).

J'ai donc commandé  le stock de hurricane pour les futurs beaux cartons à 100m et des king pour le plinking et le tir <100m.

En espérant que ces quelques essais pourront aiguiller de nouveaux acquéreurs vers le meilleur plomb à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:28

Un grand merci pour ton partage.
J'achèterais donc des Hurricanes à ma prochaine commande ,je pourrais ainsi comparer à mon tour avec les Kings et les MK2.

J'ai hâte de voir tes cartons. Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:51

Avant de dépenser tes économies attends mon retour sur les nouveaux hurricane. Histoire de voir si je suis pas tombé sur une boite exceptionnellement bonne ;)

Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:46

Salut à tous,

C'est vraiment du beau travail Dreuf, un vrai travail de fourmi pour la communauté.
J'ai suivit attentivement tout ton cheminement avant d'acheter cette magnifique carabine et maintenant tu nous régales avec tous ces Tests. C'est vraiment super sympa à toi de nous faire partager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:53

LAMPION DU BASSIN a écrit:
Salut à tous,

C'est vraiment du beau travail Dreuf, un vrai travail de fourmi pour la communauté.
J'ai suivit attentivement tout ton cheminement avant d'acheter cette magnifique carabine et maintenant tu nous régales avec tous ces Tests. C'est vraiment super sympa à toi de nous faire partager tout cela.

Salut lampion

Tu as acheté quoi comme arme? Une glad en .25?
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:47

Salut Dreuf,

Il y a méprise c'est de toi dont je parlais, et de ton périple pour acheter cette carabine.
Moi je n'en suis qu'au début du début .... du début.
Je commence juste à me faire la main, et surtout, je lis et relis pour apprendre et apprendre encore....
Je n'ai pas encore le budget pour faire un tel investissement, mais comme le petit garçon que je fus j'en rêve secrètement.
Cela ne m'empêche pas de faire comme si j'avais déjà à faire un choix, et de fait tes Posts sont parmi mes préférés, car ils sont fluides et bien documentés.
Merci à toi de nous faire partager cette expérience, cela alimente le phantasme de ce qui n'en sont pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:10

oki en relisant c'est plus clair Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Emotico2

C'est sympa les messages comme le tiens (et ceux de ronron ;)) cela me confirme que mes posts aideront certains dans leur périple et c'est bien là l'objectif.
J'étais perdu au démarrage pour trouver chaussure à mon pied mais une fois mes exigences posées sur le papier, le choix s'est imposé à moi -> FX GLAD et je ne le regrette vraiment pas.
Si tu dois investir dans une pcp un jour j'ai quelques conseils issus de ma maigre expérience à te donner:
- liste tes attentes par ordre de priorité (à moins d'avoir une budget illimité tu n'auras surement pas tous tes critères satisfaits, un peu comme pour l'achat d'un appart ou d'une maison)
- commence par ton critère n°1 et resserre ta recherche. Il y a tellement de PCP de nos jours que tu vas vite t'y perdre
- si il y a encore beaucoup de choix alors applique ton critère n°2 etc...
- une fois que tu as 2-3 PCP identifiées lis tout ce que tu peux sur ces modèles. Je ne sais pas si tu maîtrise l'anglais mais les fofo étrangers sont une mine d'info également.
- ne prends pas pour argent content ce que les gens te diront sur les fofo sans recouper les infos avec d'autres sources ou des données tech constructeur.... Dans mon cas certaines personnes m'ont expliquées qu'une PCP qui disposerait de plus de 100 tirs précis à 60j à 100m sans recharger n'existait pas smil 85
Au final ma GLAD sort entre 120 et 130 tirs régulés à 60J avec une précision en cible de 36*40 (conditions météo favorables) en moyenne avec les HURRICANE (et oui les JSB ne semblent pas les meilleurs cette fois. Malheureusement pour mon porte monnaie).

Mes prochaines séances seront dédiées à améliorer la précision avec cette ref de plombs (et également reprendre mes tirs à 100m avec ma HW97K pour atteindre mon objectif d'un groupement de 60*60  Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Snajper).

Si ton budget est serré attends la bonne occaz dans les petites annonces.

MAIS SURTOUT N'ACHETES PAS LA PREMIERE PCP A BAS COUT SI TU N'ES PAS CERTAINS DE TON CHOIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai fais l'expérience pour ma première AC et là elle prend la poussière et j'ai perdu 150€ Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:11

Salut Dreuf,

C'est parfaitement résumé, c'est exactement ce qui se dégage de tous tes posts.
J'ai la même approche que toi, c'est pour cela que j'ai bien accroché à ton périple.
Au début c'est beaucoup de lecture et on ne comprend pas toujours tout.
Mais par la suite tout se décante et à la relecture tout devient limpide.
J'avais bien remarqué que ton insistance sur certain critères pouvait rebuter, mais ton entêtement a payé, et ça c'est ce que j'adore, les personnes qui ne baissent pas les bras à la moindre difficulté.
C'est l'essence même du forum, un brassage d'information qui permet à tous de se coucher moins ...... le soir.
Merci à toi et au plaisir de continuer à lire tes revus.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:25

Retour du stand je vous mets le meilleur carton.

Je ne tire que les hurricane désormais. A ce propos j'ai recompté les plombs dans les boîtes et je n'ai que 200 plombs au lieu des 275 annoncés.... J'ai envoyé un mail à luftvapen.se et j'attends leur réponse. Sur les 6 boites que j'ai reçu il me manque l'équivalent de presque 2 boîtes tout de même  Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Wall.  Vu le prix (sans compter les frais de port qui arrachent) je suis déçu.

En début de séance le vent soufflait 15-20 km/h et puis cela s'est calmé et  j'ai pu faire quelques beaux groupements.
En ce moment je teste différents conditions de tir (bipied / chargeur / bouchon de silencieux) je ferai mon retour d'ici quelques séances.

Globalement les hurricane tiennent toujours leur promesse en terme de régularité (les flyer sont vraiment rares). Ma première boîte n'était donc pas un coup de bol  Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 0trampol.

Les résultats s'amélioreront une fois les meilleurs conditions de tir identifiées et quand je me mettrai à trier les plombs (pour le moment je ne fais ni tri visuel, ni poids, ni nettoyage des plombs).

Sur les 100 tirs du matin j'obtiens:
- moyenne largeur 46.95
- ET largeur 12.82
- Moyenne hauteur 47.16
- ET hauteur 16.14

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Cimg1410
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:45

Pour la quantité annoncer, effectivement,ce n'est vraiment pas honnête !
Sinon pour tes cartons ,ton évolution est impressionnante .
Continu de nous faire partager ta progression Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:53

Des nouvelles de luftvapen concernant le nombre de plombs -> erreur d'étiquettes.....

En plus ils viennent de passer la boîte à 16€ au lieu de 13€.

Bref je vois avec eux si ils peuvent faire des prix pour de grosses quantités parce que là 16€ les 200 cela commence à piquer.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:36

Retour du stand après quelques semaines de repos :).

Il y a du mieux depuis que j'ai apporté 2/3 modifs sur la glad au niveau du canon hehehehe.

Sur les 110 tirs du matin j'obtiens:
- moyenne largeur 42.86
- ET largeur 16.14
- Moyenne hauteur 36.59
- ET hauteur 16.66

Je post ce qui aurait pu être un très beau carton....

bipied/chargeur/100m/5plombs par cible:

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Cimg2310
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:02

Salut,en espérant que ton repos à été bénéfique .
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Yikes En tous cas l'évolution reste continue Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Worship
A titre informatif:
quelles  modifications à tu effectuer à ton canon ?
As tu régler le problème du plomb en spirale ?(ou serais ce l'enfoiré du carton?)
Je cherche désespérément un terrain avec un pas de tir de 100m mais pour l'instant,je suis condamné à 75 M Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Wall
Mais je ne n'abandonne  pas smil 83 .
Pense tu que l'apport d'une modification à la carabine pour passer à 280-290 ms avec un plomb de 2 Grammes pourrais améliorer les groupements,la régularité,la portée?
le silencieux ferait il encore sont boulot??
(compte tenu de la longueur du canon de 65 CM à mon avis il serait assez long pour tirer partie du volume d'air supplémentaire .)Je pense notamment à l'expert de l'optimisation du forum: Haut 2007.
 Autre sujet:
Qu'en est-il de tes négociations avec luftvapen
Bonne continuation Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 636971159
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:09

smil 85

Tu vois la coupe a moité vide, pour 100m il est plutôt très bien ton carton, après il faudrai savoir a quoi est du le voyageur.
Coup de vent, plomb déformé ou déformé par le chargeur, erreur du tireur... a 100m rien ne pardonne.
Félicitations et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» aa s 510 régulée a 50m
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» fx gladiator double air
» Fx gladiator ?
» FX GLADIATOR DA 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: