Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 canon tordu est-ce possible?

Aller en bas 
+6
Bestermanus
_Thierry_
Atomic
pascal
John
hornet42
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:34

David a écrit:
Petite explication de mon rire soudain : tu possèdes une carabine a canon basculant. Nous sommes d'accord. Imaginons que ton canon soit tordu vers le haut, sans lunette, le guidon se trouve également plus haut étant donné que celui-ci est fixé sur le canon, donc si celui-ci se trouve plus haut, il est logique qu'en utilisant les organes de visée le tir soit "correct".
Maintenant avec une lunette, celle-ci est fixée sur la chambre de l'arme, donc avec ton canon tordu vers le haut, celle-ci est toujours dans l'alignement du corps de l'arme et pas du canon, donc, tu tires plus haut ... CQFD!

Oui mais l'armurié dit que la lunette se regle (donc doit tirer juste) puis se deregle => donc selon ce fait (ptetre bien un chti mytho comme on dit) ce qu il dit est normal : c est la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:39

J'ai vu pas mal de canons pliés tu sais, une lunette ne se dérègle pas toute eule. Soit elle est mal fixée, soit elle est pétée, soit encore elle se déteriore.
Dans son cas il a bien expliqué que le canon est revenu en phase d'armement, pour moi sans aucun doute un canon plié au vu des explications, après l'armurier peut raconter ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:41

Sur ce point tout a fait d accord

PS : Jesus is Chuck <=> Chuck is Jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:56

J`ai redressie un canon de carabine de cette maniere pour une Slavia 630
canon tordu est-ce possible? - Page 2 223048463
canon tordu est-ce possible? - Page 2 225706875
Pieces
canon tordu est-ce possible? - Page 2 225708410
canon tordu est-ce possible? - Page 2 225706879
Mission acomplie
canon tordu est-ce possible? - Page 2 225706877
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
Invité
Invité
avatar



canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:36

popcorn ç est dingue de devoir redresser un canon de cette façon l'acier utilisé doit de qualité médiocre trop tendre pour une carabine ! mais là je suis étonné canon tordu est-ce possible? - Page 2 Yar ! soit la qualité n'y est pas ! soit ta des bras cacheurs canon tordu est-ce possible? - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: canon plier   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:29

si l acier est le méme que pour carabine a poudre ou fusil de chasse...c est tout a fait normal qu aprés un choc le canon soit tordu car c est un acier doux.car si pour une arme a poudre tu utilisait un acier dur,le canon t'exploserait a la tronche smil 86 ps heureux que le forum soit revenu canon tordu est-ce possible? - Page 2 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:52

sauvagine a écrit:
si l acier est le méme que pour carabine a poudre ou fusil de chasse...c est tout a fait normal qu aprés un choc le canon soit tordu car c est un acier doux.car si pour une arme a poudre tu utilisait un acier dur,le canon t'exploserait a la tronche smil 86 ps heureux que le forum soit revenu canon tordu est-ce possible? - Page 2 Emoticon


+999999999999 marre des idées préconçues, l'acier des carabines est bien plus épais que celui d'un canon normal, ce qui en fait une masse qui va emmagasiner beaucoup d'énergie cinétique si un retour de ressort a lieu, je ne vois pas comment un canon ou une baramine pourrait résister à ça, c'est juste une question de faire gaffe lors de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
hornet42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hornet42


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 26/02/2007

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:21

hors de question que je paie la deuxieme lunette ...... il l' as fais passer en garantie ... j' en ai une deuxieme , une 3 9*40, je ne vais pas payer une 4*32 qui n' est même pas abimée ... en plus je ne lui ai jamais dis d' en commander une autre .... enfin bref .. j' espère juste que l' histoire va vite etre réglée ... car apres 15 jours sans tirer ca commence a me manquer ... surtout que je suis sur que le fait de commander une lunette neuve ne résoudra pas le problème car ce n' est pas celle-ci qui étais montée sur la carabine lorsque le canon est remonté, et deuxièmement j' ai le même problème avec mes deux lunettes ... donc le défaut est forcément sur la carabine..... par contre je suis étonné qu'un canon sois si fragile ... bien-sur le canon est remonté vite et ca a secoué mais je pensais pas que cela pourrais tordre le canon.... casser l' axe de fixation du canon ou un truc comme ca ouai ... mais le canon ... je suis étonné ...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:15

La vitesse à laquelle il revient est très élevée, c'est normal qu'il se plie, bien que ça puisse être étonnant, il faudra à l'avenir être très vigilant lors du chargement. canon tordu est-ce possible? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
hornet42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hornet42


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 26/02/2007

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:42

ca y est je suis allé chercher ma shadow 1000, l' armurié a changé la lunette mais pas la même référence, elle n' est plus couleur alu mais noir, c' est toujour une gamo 4*32, mais le réglage de tourelles est légèrement différent, ainsi que le montage, sur mon ancienne lunette le montage n' avais qu'une seule vis de chaque coté sur le dessus du demi rond qui tient la lunette, maintenant il en as deux de chaque coté, et pareil pour la fixation sur le rail..... il n' y as plus une seule vis mais deux... apparement elle tire comme il faut , mais j' ai essayé de remonter ma lunette 3 9*40 mais toujour impossible de la régler.... c' est celle qui se trouvais sur la carabine lorsque le canon est remonté .... elle dois etre cassée.... snif ... celle la ne passera pas en garantie mais bon..... je vais enfin pouvoir refaire quelques cartons .... apparement c' est ok a 10m on verra ce que ca donne a 25 m...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:47

Je suis content pour toi que le problème se résolve.
Vérifie bien que le canon n'a vraiment rien, et tire en visée ouverte pour ce faire...(sans aucun optique susceptible d'un rattrapage quelconque...)

Sinon BERNIE V a dit
Citation :
J`ai redressie un canon de carabine de cette maniere pour une Slavia 630

Le système est vraiment crédible mais toute le difficulté est de savoir ou positionner la force de redressement et quand s'arreter...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)canon tordu est-ce possible? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:13

Salut à tous,

Redresser un canon?????????????
Waouw,,,,,,,,, pas pour moi!!!
Moi vouloir un nouveau!!!!!!!!!! canon tordu est-ce possible? - Page 2 0trampol
Sujet intéressant, je vais faire gaffe quand je brise le canon dorénavant!!!

a+
alain
canon tordu est-ce possible? - Page 2 Beerchug
_______________________________
GAMO RSV
LUNETTE GAMO 3-12X40 WR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:00

alainl007 a écrit:
Salut à tous,

Redresser un canon?????????????
Waouw,,,,,,,,, pas pour moi!!!
Moi vouloir un nouveau!!!!!!!!!! canon tordu est-ce possible? - Page 2 0trampol
Sujet intéressant, je vais faire gaffe quand je brise le canon dorénavant!!!

a+
alain
canon tordu est-ce possible? - Page 2 Beerchug
_______________________________
GAMO RSV
LUNETTE GAMO 3-12X40 WR

Demande à Thiertomini comment je redresse un canon !
Moi j'y vais à la masse de 5Kg (et des cales de bois bien entendu pour ne pas abimer le bronzage).
Le tout est de doser la force.
Par contre dans ce reportage on voit le canon droit ... erreur : le canon doit remonter légèrement, toutes les AC ont le canon qui remonte légèrement.
Le canon de la 350 Magnum de Thiertomini était bien plié, quand on a eu fini il était bon et pas de griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon tordu est-ce possible?   canon tordu est-ce possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon tordu est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo du canon tordu
» Stoeger X5 canon tordu HELP HELP
» canon tordu sur 1250
» Un canon bien tordu
» Canon tordu > REPARATION ? > RECONVERSION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: