Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un canon bien tordu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptySam 21 Juil 2007 - 17:00

Ce matin dans la rubrique "Liens", j'ai présenté le Blue Book of Airguns sous le titre "la Bible pour tous". Une des photos présente ce pistolet assez étonnant:
Un canon bien tordu Img_0220

Mes questions:
La forme du canon peut-elle faire tourner le diabolo sur lui-même?
La longueur du canon est supérieure puisque le canon tourne autour du réservoir.Du coup, la vitesse est supérieure. Un canon carrément en tire-bouchon aurait-il un intêret quelconque? (autre qu'esthètique. J'avoue que j'adore les courbes de ce canon).
Par avance, merci aux savants du forum!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Un canon bien tordu 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
seibonak
Invité
avatar



Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptySam 21 Juil 2007 - 17:31

oula!! c 'est beau mais... curieux! je pense que oui cela fait tourné le diabolo sinon quel utilité? mas le diabolo doit tapé de tout les cotés?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptySam 21 Juil 2007 - 17:37

Rudy a écrit:


Mes questions:
La forme du canon peut-elle faire tourner le diabolo sur lui-même?

Je pense que oui, mais je suis pas sur... Mais je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas...

Rudy a écrit:
La longueur du canon est supérieure puisque le canon tourne autour du réservoir.Du coup, la vitesse est supérieure. Un canon carrément en tire-bouchon aurait-il un intêret quelconque?

Peut être pour augmenter la vitesse du projectile et pour faire un pistolet pas comme les autres.

Rudy a écrit:
Par avance, merci aux savants du forum!

Je suis pas un savant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptySam 21 Juil 2007 - 18:02

Je pense que le facteur principal dans la conception d'une telle arme doit être comme tu l'as noté l'avantage du canon plus long, pour faire tourner le plomb il y a déja des rayures qui sont très efficaces.
Le fait qu'ils se soient cassé la tête à ce point sur un pistolet de compétition doit être du à des restrictions du règlement concernant les armes, longueur d'arme bien définie, pression définie etc...

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Un canon bien tordu Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:00

Quelle surprise !

Le premier modèle au C°2 que l’usine Feinwerkbau a fabriqué en 1983

Je vous rassure, tous les pistolets Mod 2 ont bien étés fabriqués avec un canon rectiligne

Pour moi, c’est une joie de parler de ce pistolet Mod 2 Feinwerkbau avec son canon "tordu"

Il n’y a eu aucune recherche pour une amélioration où innovation de quoi que ce soit, ce fut seulement un défi technique.
Pour la petite histoire, ce pistolet a été spécialement réalisé pour le cadeau de départ à la retraite du Directeur commercial de l’usine Un canon bien tordu Beerchug

L’offre d’un pistolet normal eut été un peu légère, ils en ont donc fait un qui sortait de l’ordinaire.

J’ai eu à l’usine ce pistolet en mains, et même tiré plusieurs plombs avec, je vous assure qu’il ne tire pas dans les coins, le résultat est identique à un modèle normal.

Devant le succès "rigolo" de cette réalisation technique, un autre modèle a été réalisé pour être conservé à l’usine dans le hall d’accueil des visiteurs.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:10

Merci Jeannot! Super mise au point. Il s'éclate chez Fein quand un dirlo part à la retraite!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Un canon bien tordu 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:11

Rudy a écrit:
Merci Jeannot! Super mise au point. Il s'éclate chez Fein quand un dirlo part à la retraite!

En tant que Manager IT, je demande lors de ma mise à la retraite que les employés m'offrent un ordinateur portable en forme de cul de dindon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:29

Vu ton âge, va savoir quelle forme auront les ordinateurs dans 30 ans Un canon bien tordu Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:30

Jean XIII a écrit:
Vu ton âge, va savoir quelle forme auront les ordinateurs dans 30 ans Un canon bien tordu Beerchug

Je le concède !!!
Et puis, ptet que dans 30 ans je ne serai pas encore en retraite, on devra ptet bosser jusque 80 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:35

David a écrit:
[
Je le concède !!!
Et puis, ptet que dans 30 ans je ne serai pas encore en retraite, on devra ptet bosser jusque 80 ans !
Et encore, si t'as commencé à travailler à 13ans!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Un canon bien tordu 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un canon bien tordu Empty
MessageSujet: Re: Un canon bien tordu   Un canon bien tordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canon bien tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo du canon tordu
» canon tordu est-ce possible?
» canon tordu sur 1250
» Stoeger X5 canon tordu HELP HELP
» Canon tordu > REPARATION ? > RECONVERSION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: