Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brocock Atomic : le barillet difficile à charger

Aller en bas 
+2
Lezepele57
ddommii
6 participants
AuteurMessage
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:45

Bonjour,

Un ami a acheté il y a quelques mois un pistolet Brokock en cal. 5,5 mm.
Je lui demandais récemment pourquoi je ne le voyais pas s'en servir plus souvent.
Sa réponse m'a surpris :
"C'est parce que c'est difficile de charger les plombs dans le barillet... On les déforme en les enfonçant avec un ongle par exemple et évidemment, la précision du tir s'en ressent.

J'ai essayé de les faire entrer en utilisant du câble électrique pour que les têtes des diabolos passent l'anneau, mais c'est désagréable, il faut forcer...
L'anneau qui retient le plomb dans le barillet est trop dur et oblige à forcer pour que la tête passe.

Je me suis lassé de m'en servir."

Je lui ai proposé de relire le mode d'emploi, mais ce dernier est très succinct.
J'ai cherché des vidéos où on pouvait voir l'utilisation du Pistolet en question... mais on ne montre jamais comment on met les plombs dans le barillet.
Bref, Est-ce que l'un de vous sait comment le faire?
Voilà le modèle du chargeur en question.

le chargeur
Le pistolet

J'ajoute qu'il a acheté il y a quelques semaines, un autre pistolet PCP d'occasion, en France par Internet. (nous sommes en Belgique)
Il a payé 800 euros (acheté neuf à 1600 euros parait-il) je crois et n'a jamais vu arriver le pistolet en question.
Je n'ai pas posé trop de question voyant qu'il est toujours sous l'effet de la frustration causée par cette arnaque.
Il a porté plainte, mais la fédération française lui a laissé deviner que c'est presque peine perdue.

A vous lire.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lezepele57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lezepele57


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Opëch
Date d'inscription : 26/05/2015

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:59

C'est une histoire belge????
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:08

Bonsoir Lezepele57,

Je ne sais pas si cette remarque est de l'humour, mais j'essaye d'aider un copain, rien de plus.

Ceci dit, j'aurais préféré un petit message d'encouragement ou une piste.
Pour lui, ce n'est pas drôle.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:01

Ddommii ;
Votre ami à t'il pensé à changer de plomb ? Il utilise quoi comme plomb ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:05

ddommii a écrit:
Bonjour,

Un ami a acheté il y a quelques mois un pistolet Brokock en cal. 5,5 mm.
Je lui demandais récemment pourquoi je ne le voyais pas s'en servir plus souvent.
Sa réponse m'a surpris :
"C'est parce que c'est difficile de charger les plombs dans le barillet... On les déforme en les enfonçant avec un ongle par exemple et évidemment, la précision du tir s'en ressent.

J'ai essayé de les faire entrer en utilisant du câble électrique pour que les têtes des diabolos passent l'anneau, mais c'est désagréable, il faut forcer...
L'anneau qui retient le plomb dans le barillet est trop dur et oblige à forcer pour que la tête passe.

Je me suis lassé de m'en servir."

Je lui ai proposé de relire le mode d'emploi, mais ce dernier est très succinct.
J'ai cherché des vidéos où on pouvait voir l'utilisation du Pistolet en question... mais on ne montre jamais comment on met les plombs dans le barillet.
Bref, Est-ce que l'un de vous sait comment le faire?
Voilà le modèle du chargeur en question.

le chargeur
Le pistolet

J'ajoute qu'il a acheté il y a quelques semaines, un autre pistolet PCP d'occasion, en France par Internet. (nous sommes en Belgique)
Il a payé 800 euros (acheté neuf à 1600 euros parait-il) je crois et n'a jamais vu arriver le pistolet en question.
Je n'ai pas posé trop de question voyant qu'il est toujours sous l'effet de la frustration causée par cette arnaque.
Il a porté plainte, mais la fédération française lui a laissé deviner que c'est presque peine perdue.

A vous lire.
Dominique


comme deja demandé : quels plombs sont utilisés?

pour le poistolet achté sur internet c'est un peu vague:

quel site? payé comment? a t il des mails avec le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:16

Une arnaque à 800€ !
Bon, on a aucun détail de l'affaire, mais j'espère bien qu'il ne va pas en rester là !!!
Que vient faire la fédération française là-dedans ?
En France, c'est direct en justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18741
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:05

Lemarcus a écrit:
Une arnaque à 800€ !
Bon, on a aucun détail de l'affaire, mais j'espère bien qu'il ne va pas en rester là !!!
Que vient faire la fédération française là-dedans ?
En France, c'est direct en justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18741


comme toi, je ne vois pas ce que la federation francaise vient faire dans l'affaire?!!!! c'est pas tres clair tout ca
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:14

Bonjour,
Voilà que je rentre du boulot.

Alors pour répondre à Adrien13 il utilise des plombs Match (à tête plate)
Non, il n'a jamais essayé d'autres munitions, pensant que des Baracuda comme ceux de H&N seraient trop lourds pour le pistolet.

Il a porté plainte en Belgique, mais je ne sais pas comment il a pris contact avec la fédération française.
Je n'ai pas beaucoup d'infos, on n'en a pas trop reparlé, je sais que ça le met mal à l'aise d'en parler.
Je lui demanderai.
Toujours est-il qu'il a payé pour recevoir le pistolet puis, comme le pistolet n'arrivait pas, il a essayé de contacter le vendeur, et n'a pas eu de réponse.
Je ne sais pas sur quel site il a acheté le pistolet en question....
Je tâche d'en savoir plus et je reviens.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:59

Bonjour,
Alors voilà.
Il a acheté le pistolet sur le site Natuxo.
Le modèle : Steyr LP50
Il a fait le paiement sur un compte français.
Il a une photocopie de la carte d'identité et de la licence de tir qui sont valables.
Il a téléphoné à la fédération française : le vendeur est en ordre.

Il a déposé plainte à la police en Belgique.
Selon eux, apparemment, le vendeur serait un arnaqueur qui aurait réussit à usurper de l'identité du vrai titulaire.

On se demande comment il a pu faire pour obtenir une photocopie de la carte d'identité...

Bref, il ne sait pas si le parquet d'ici contactera les autorités en France : la valeur de l'enjeu, ne justifie peut-être pas d'engager des poursuites....

Par ailleurs, je lui propose d'essayer un autre modèle de plombs pour son Brocock.
Le fait d'utiliser des plombs à tête arrondie facilitera certainement l'introduction du plomb dans le chargeur.

En tous cas, merci pour votre soutien, je lui transmets vos idées.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:42

salut
je ne vais pas m'étendre sur la façon d'obtenir une copie de ci et un copie de licence, c'est hyper fastoche, suffit de tendre ses rets et d'attendre le pigeon.
faut écrire au procureur de la république du lieu de résidence de l'intéressé, mais si c'est une usurpation d'identité  . . . . sauf si l'intéressé a usé du stratagème auquel je pense, là on a forcément son adresse, si tu as payé par chèque, par virement bancaire tu connais forcément le bénéficiaire mais si tu as payé par mandat cash postal, tu as enfreint la première règle se sécurité du paiement d'achat entre particulier, mais reste encore le code, en France, sans code impossible de retirer les sous, et la poste de destination ne connait pas le code, ne jamais payer de façon anonyme, toujours de banque à banque, chèque ou moyen de retrouver l'individu. tu es tombé sur ce qu'on appelle un brouteur. l'arnaque est connue. et l'individu peut être même pas en France.


pour ton barillet
pour ce qui est de la difficulté de mettre les plombs, ce que tu appelles l'anneau sur le barillet est dans la plupart des cas un bête joint torique, il suffit donc de remplacer celui-ci par un plus souple
il doit avoir une dureté de 70 ou 80, s'agit d'en mettre un ayant les mêmes dimensions avec des spécificités différentes;
dans ton cas prendre une dureté de 40 ou 50, d'une plus grande souplesse, chaque matière ayant son utilisation,
ne pas oublier que comme tout joints il s'entretien, il faut mettre dessus de la graisse silicone de façon à ce que ce dernier ne durcisse pas. ou de la graisse à l'eau, s'agit pas d'en mettre une tonne, démonter le joint, bien nettoyer le barillet, eau savonneuse et brosse à dent, idem pour le joint, enduire le tout d'huile silicone de plomberie, essuyer, et remonter le joint.

ça devrait aller mieux
mettre des plombs à tête arrondie au lieu des plombs à tête plate.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:44

les sites comme delcampe et surtout natuxo sont truffés d'arnaqueurs.

pour acheter une arme d'occasion , le meilleur reste les armureries
qui vendent de l'occasion ou les forums (comme ici).

je viens d'acheter deux armes. zero probleme. et deux vendeurs super sympa.

une arme ici sur le forum. une autre sur le site tirmaillyforum.
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:51

Bonsoir,
pbblt !

Gagné ! ! !
J'ai essayé son pistolet avec des H&N Field Target !
Super efficace, les plombs entrent sans problème dans le barillet.
A part ça, pas de nouvelles sur l'arnaque dont il a été victime.
Je sais seulement qu'il a fait un paiement sur un compte en France....

Le plus triste c'est qu'il a voulu acheter le Steyr parce qu'il était déçu du fonctionnement du Brokock.
Si j'ai du neuf, je reviendrai en parler.
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty
MessageSujet: Re: Brocock Atomic : le barillet difficile à charger   Brocock Atomic : le barillet difficile à charger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocock Atomic : le barillet difficile à charger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2021-05] Brocock Atomic XR
» Charger cartouche Brockoc en Azote.
» Charger carabine PCP 200Bar
» charger un Sig Sauer P226 x-five
» Y a t’il un possesseur et utilisateur sur le forum du modèle BRK Atomic XR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: