Sujet: Re: Le coffret est terminé Ven 25 Nov 2005 - 18:00
Précisions sur le luger puisque je vois qu'il suscite de l'interêt : Il fait partie de ceux qu'on dénomme les luger de Weimar. Fabricant : D.W.M. date : 1921 numéro : à 5 chiffres sans lettre modèle : militaire, marquages régimentaires sur l'avant de la poignée Salut
Invité Invité
Sujet: Re: Le coffret est terminé Mer 4 Jan 2006 - 21:28
salut et bonne année 2006! Pourrais-tu m' indiquer la marche à suivre et les côtes pour la réalisation d' un tel coffret, cela m' intéresse pour mon futur Luger (dont l' auto devrait pas tarder!)
C' est du très beau boulot, bravo à son réalisateur! (l' idée de l' agencement de coffret elle t' est venue des photos qu' on peut trouver en faisant une recherche d' images sur google?)
Merci a+
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 642 Age : 54 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: beau Mer 4 Jan 2006 - 23:34
vraiment super,c'est un sacre boulot!!
ordinetz Intermédiaire
Sujet: Re: Le coffret est terminé Jeu 5 Jan 2006 - 6:56
Réponse à energizer (et à tous ceux que ça intéresse). Dimensions intérieures de la boite : 27x17 cm Le compartimentage est fait d'un matériau qu'on appelle carton bois de 3 mm d'épaisseur et qui se trouve dans des boutiques de travaux manuels. On peut aussi bien utiliser du contreplaqué. l'habillage est fait de feutrine. On peut utiliser de la feutrine autocollante (venilia) ou de la feutrine tissu qu'on trouve dans les magasins de tissus. Il faut habiller les séparations en laissant dépasser environ 1 cm de tissu en bas. Lorsqu'on met les cloisons en place on colle cette bande de tissu sur le fond. Enfin on habille les fonds de tissu coupé à leur forme; Je me suis en effet inspiré de photos trouvées sur google (faire une recherche avec "cased luger"); Si besoin d'autres renseignements, à te disposition. Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Le coffret est terminé Jeu 5 Jan 2006 - 11:06