Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?

Aller en bas 
+4
chris
Cailloux
romeo33
zenix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:32

Bonjour,

Pour commencer, désolé pour ce gros pavé mais ça m'aide à bien délimiter mes choix.

J'ai décidé d'investir dans le PCP mais comme beaucoup mes finances ne sont pas sans limites. Et je me suis vite rendu compte que s'équiper coûte une blinde..

Je recherche une arme avec en priorité une bonne précision, un peu d'autonomie et surtout des possibilités de réglages et d'amélioration. Tout en restant dans un budget contenu aux alentours de 500€ (pour l'arme).

Le but ultime est de pouvoir régler la patate sur deux modes bien différents :
- faible puissance (autour de 10 joules) pour tirer sur 10m en club ou dans le jardin avec mes petits neveux
- 280m/s en .22 sur 25m et 50m, peut-être 100m en club


Après avoir lu nombre de discussions très instructives sur ce forum (merci à tous pour vos partages!  thumright ) et dans pleins d'autres endroits du Net, j'ai réduit ma sélection à deux armes longues gamme premier prix (Discovery et AT44-10) ainsi que divers équipements.

Je sais d'entrée que mes choix sont limités par mon ignorance d'un sujet simple à aborder mais qui s'avère très fin dans les détails (comme le poker!). Sans parler du fait que je n'ai pas le centième du savoir-faire et du talent qu'ont beaucoup d'entre vous pour travailler le métal. Donc j'aimerai ne pas trop me planter dans ce que je vais acheter car je ne serais sûrement pas capable de rattraper le coup.


Les carabines

Il y a des armes de super qualité dans la tranche haute et avec le choix qu'il y a, je m'offrirai sûrement un jour une carabine top qualité avec des lignes qui me font rêver (genre Daystate Hunstman Regal FAC, AA S510 Xtra Fac SL, Fx Cyclone etc..)

Mais c'est hors de portée de mon budget actuel et pour débuter je cherche bien plus modeste.

Après moult lectures et comparaisons, j'ai retenu 2 modèles, en .22 car c'est le calibre qui me paraît le plus polyvalent et le plus proche de mes besoins.

La Benjamin discovery
Elle semble être une carabine très honnête pour son prix. Son coté « super customisable » m'a de suite séduit, on trouve des solutions de réglage de puissance simples. Et j'ai halluciné sur l'étendue de sa communauté us, garantie d'évolution. Elle est légère ce qui est sympa pour les plus jeunes.
Elle a aussi la particularité de pouvoir fonctionner en Co2, donc faible puissance.
Mais très vite on additionne les mods et au final les euros défilent !
Environ 300€ en front sight, environ 400€ avec Power Adjuster et meilleure détente, bien plus pour chargeur et jolie finition (bagues, bouchons, etc..).

Le Hatsan AT44-10 long LW
Bien que d'un style très différent, c'est pour l'instant mon favori, car le rapport prix/équipement me paraît excellent. Sa ligne robuste me plaît bien, avec une qualité générale satisfaisante.
Pour la précision, le canon Lothar Wagner me semble très bon et les réglages   de la plaque et du busc sont un gros plus. Pareil pour la détente réglable elle aussi.
Pour l'équipement, en standard elle fait mal à la Discovery : Levier latéral, chargeur 10 coups avec sécu anti double engagement, des rails dessus en 11 et 22mm, rail en dessous, filetage standard pour réducteur de son et réservoir amovible.
Le point noir : le ressort du marteau est réglable mais il faut percer si on veut y accéder régulièrement et facilement.
480€ en front sight.


J'hésite encore et vos avis m'aideraient bien.

Selon moi, le mieux pour exécuter mon plan de départ me paraît l'AT44-10 car son cylindre de réservoir est facile à changer.

Si j'ai bien compris, installer un régulateur améliore la régularité de la pression délivrée et donc la précision avec le nombre de tirs « efficaces ».

Donc toujours sous réserve de mon incompétence, il me semble que si j’achète plus tard un autre couple réservoir+régulateur mais réglé sur une pression optimale différente, je pourrais assez facilement alterner entre full power et super soft (en réglant également le ressort du marteau différemment).

Pensez-vous que mon plan tienne la route ?
J'ai peur de ne pas pouvoir descendre aussi bas que je le souhaiterais. Je compte acheter cette arme non bridée, donc en .22 elle crache quand même environ 45/50 joules, ce qui me semble très confortable pour trouver le bon réglage à 50 ou 100m. Mais sera-t-il possible de descendre en dessous de 20j et idéalement sur 10j ?
(sans être un as du tour avec un background de forgeron à la NASA  Rolling Eyes  )

Si je prend la Discovery, je pourrais aussi installer un régulateur de pression mais le réservoir n'étant pas amovible, pour changer de mode il me faudra à chaque fois tout démonter puis régler le régulateur (si possible) puis tout remonter et je sens venir la galère.


Les accessoires (qui ne le sont pas)

J'ai également découvert en creusant le sujet que démarrer en PCP coûte cher en accessoires, notamment l'équipement de gonflage. On doit l'acheter de suite et même si c'est rentable à terme, ça coûte un peu plus qu'une boite de cartouches pour commencer..

La pompe
Les bouteilles c'est le must, mais le ratio capacité/emm*rd.. à recharger et le coût global me calment un peu.
La pompe me semble donc inévitable, et je sais que je vais regretter d'être un fumeur invétéré. Mais il y a quand même le bonus d'une autonomie exceptionnelle, en tous lieux, ce qui me plaît bien sur le fond.
J'ai volontairement écarté les packs avec pompes (crossman et hatsan) car les commentaires ne sont pas très bon. Je me dis que prendre d'emblée du très bon matos sera plus rentable à terme, plutôt que de m'éreinter sur une pompe à 150€ qui cassera  vraisemblablement dans un an ou deux.  
Une Hill Mk4 avec Dry pack + embout Quick-disconnect + set de joints me paraît un bon investissement de ce coté (durabilité/volume/pression max.)
Environ 230/250€

Un Chrony ?
J'ai bien conscience que pour mener à bien mon petit projet, je vais passer du temps sur les réglages et un chrony me paraît indispensable. Et il me servira pour toutes mes armes PCP futures.
Je pourrais sûrement m'en faire prêter un par quelqu'un du club mais je n'ai pas envie de les saouler à chaque fois que je voudrais faire des changements, et il y en aura !
Donc dans les premiers prix, c'est quand même 70€ de plus pour un petit MK1.

Un réducteur de son
Cela me semble indispensable pour l'utilisation dans mon jardin, mais je ne tirerai jamais en full power chez moi donc je m'interroge : si j'arrive à descendre à la puissance minimale, le bruit sera-t-il acceptable sans ?
Celui vendu par Hatsan ou un adapté du 22lr. Environ 50€ pour une base correcte.

Les plombs
Je pense avoir aussi compris que trouver les bons plombs est un élément primordial pour obtenir la meilleure précision. Pour la même marque de plombs, les résultats semblent beaucoup varier en fonction des modèles et des armes.
Donc je prévoie de prendre un set de plombs test JSB Extra et 2/3 autres boites (chez JSB et H&N).
Environ 30€


En résumé,

Disco + pompe + accessoires :
Benjamin Discovery = 300€
Power+Trigger = 100€
Hill MK4 + Dry + Quick-disconnect = 250€
AirChrony MK1 = 70€
Boites de plombs test = 30€
Divers ports= 50€
Total = 800€
+ régulateur et silencieux = 950€

Hatsan AT44-10 + pompe + accessoires :
AT44-10 long LW en .22 = 480€
2 chargeurs sup. = 20€
Hill MK4 + Dry + Quick-disconnect = 250€
AirChrony MK1 = 70€
Boites de plombs test = 30€
Divers ports= 50€
Total = 900€
+ régulateur et silencieux = 1040€

Par la suite, un tube de 230cc et un régulateur = 200€


Ah quand même !!!  Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Yikes

Mais bon, je sais maintenant qu'il y a un investissement de départ de presque 500€ qui me servira avec une n'importe quelle autre arme PCP.

La Daystate Huntsman est à 1262€ chez ARMS toute nue !
La finition est certainement incomparable, mais obtenir pour 1000€ une bonne arme PLUS ce qu'il faut pour la régler et l'utiliser ne me semble pas si mal..

On l'aura compris, l'Hatsan m'a tapé dans l'oeil mais la Disco semble une valeur sure. C'est quand même un investissement conséquent pour moi et pour un écart de prix assez faible, j'ai l'impression que l'AT44-10 me comblera plus que la Discovery dans le temps, avec un équipement de départ nettement supérieur.

Après ce long pavé (merci pour ceux qui ont tenus jusque là), je ne sais toujours pas si mon inexpérience ne me fait pas faire complètement fausse route. Mon objectif d'avoir une double utilisation de la même arme est peut-être complètement irréaliste. Dans ce cas, vers quelle solution puis-je m'orienter ?

Par avance, merci pour vos avis éclairés.


Edit: précisions sur Co2 Disco et typos
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:53

Vu ton budget tu oublie disco et hatsan et tu prends directement une air arm s510 xtrafac chez mundilar 850€ et tu aura une carabine bien meilleure que les 2 que tu propose sans avoir besoin de la modifier et tu rajoute les 250e de pompe total 1100€.
Elle possède d'origine un réglage de la puissance par molette externe et n'a pas besoin de régulateur de conception. Ceci dit il est toujours possible d'en ajouter un pour une centaine d'euros ce qui permet surtout de gagner en autonomie.
Le réglage permet de descendre assez bas en puissance mais je ne sais pas s'il descend en dessous de 10J.

Enfin moi c'est ce que je ferais Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol

PS: tu as une hill mkIV servie 2 fois dans les petites annonces que tu ne peut pas encore consulter a 190€ contacte austin13 en mp si intéressée.

RePS: tu es ou dans le Sud Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:09

Merci de ta réponse!
Effectivement c'est bien tentant mais pense tu qu'ils peuvent me la vendre débridée (avec présentation de licence française)? Car elle semble limitée à 16 ou 24j à cause de la législation portugaise..
Avec une pompe d'occaz ça pourrait peut-être passer, sachant que pour l'instant si je l'aligne avec mes deux choix (cad en rajoutant la pompe, le Chrony, les plombs et le port) je suis presque à 1300€ (sans compter les frais d'un éventuel débridage).
Et là pas sur que madame laisse passer la facture CB sans tousser :)

Je suis à Bègles (33130).
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:25

Je ne voudrais pas être trouble fête Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Wall , pour la AA il faut ajouter un organe de visée: une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:31

Ceci dit, AA est un bon choix, j'ai une S410 XTRA FAC en .22. Je l'ai acheté d'occase à un copain, elle était équipée d'une lunette Bushnell Elite. C'est une super carabine, mécaniquement d'excellente qualité, hyper précise, un vrai bonheur de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:35

+1 avec romeo!
de plus la aa s510 a un canon silencé...

sinon entre les deux que tu regardes je prendrai la discovery.


par contre le jour où tu auras plus de budget, fuis les daystate! la plupart de celle que j ai vu (et celle que j ai) sont des nis à emmerde. si tu veux une pcp au top, avec une détente de rêve: steyr lg110 hp (mais compte 1450 à 1650e en fonction de la crosse)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:36

Cailloux a écrit:
Je ne voudrais pas être trouble fête Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Wall , pour la AA il faut ajouter un organe de visée: une lunette...

Pas faux mais une petite barska a 40€ peut faire l'affaire en attendant mieux Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol
Et surtout la qualité de la carabine n'est pas comparable, on monte en gamme sans avoir besoin de bricoler.
Une disco ou une hatsan, aussi bien soientt elles, avec tous les accessoires (power adjuster, multi coup pour la disco) n’égaleront pas la AA sauf peut être en prix smil 85

Pour la s510 elle est effectivement bridée a 24J mais il suffit de sortir la petite vis de bridage sur la molette de réglage de puissance et hop 40j  voir https://www.forum-airguns.com/t71076p30-air-arms-s510-extra-fac-superlite-55-from-corsica?highlight=s510 page 3

C'est la journée des pompes, il vient d'arriver une benjamin crossman 200bar pour 120€ + fdp
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:44

il est certain qu'entre la discovery ou at44 ne sont pas de meme niveau que la s510 et si on a le budget pour alors c'est top , autant plus que t'as l'intention de tirer à +50m il en faut une qui soit capable . c'est pas que les 2 autres ne le sont pas mais le font certainement moins bien .
j'ai la disco et l'at44 et en precision à 50m elles se valent assez et au de là des 50m l'at44 à un peu plus l'avantage avec un regulateur , je ne tire pas +50m j'ai juste eu l'occasion deux trois fois de tirer à 70 - 80m juste pour voir . à 50m elles me conviennent et je m'eclate bien avec  bien sur que j'aimerai bien avoir une AA une FX ect mais je ne peux plus me la permettre  (pour le moment Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol )
comme tu l'as dit ce que je prefere aussi sur at44 est que la valve et le reservoir sont indépendants , j'ai un reservoir avec un regulateur et un autre pour quand je veux l'utiliser à pleine puissance pour plinker c'est assez pratique .
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:05

Un autre point pour gacher la fete: Jamais de la vie on te laissera tirer a 10m en club avec ce genre de bazar. :) C'est generalement reservé aux armes de match.

Et tu parles pas beaucoup de licence dans tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:47

@traumy
J'ai ma licence de cette année, pas de soucis de ce coté et je compte la déclarer dans les règles.
Par contre ce que tu me dis me refroidi pas mal: tu penses que je ne pourrais pas tirer en club à 10m avec? Même si je réduis au max la puissance? Car c'est un peu le but quand même..

@levry
J'avoue qu'une bonne partie de ma sélection s'est faite grâce à la lecture de tes posts enthousiastes sur ces deux armes! Merci à toi :)

@romeo33
Merci pour le lien, le bridage n'est donc pas un obstacle.

@chris
Bon à savoir pour les Daystate, ça me ferais mal au luc d'acheter un tracassin à ce prix là!

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:57

avec ces grosses puissances je doute qu'on arrive à brider à 10j (sur tout en 5.5) meme la disco avec du co2 (environ 70 bars) donne deja 20j et peut etre 15j en deserrant le ressort du marteau Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:27

Beaucoup arrivent à exploiter au max la puissance de leur armes, moi j'aimerai l'inverse aussi!
Jusqu'où peu descendre une S510 en gardant l'excellente précision qu'elle a sur bien plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:36

Oulala, S510 Xtra FAC SuperLite avec pompe + lunette + trepied + housse d'occasion en approche!!!
J'ai contacté le vendeur, la pompe est une Mk4 et le calibre .22

Avant craquage, reste pour moi l'inconnue de la puissance mini possible.
J'ai cherché sur le site d'AA mais je n'ai pas trouvé et les infos récoltées (rapidement) sur le Net sont trop variables..
Avez-vous des données raisonnables dessus?
C'est une belle arme! :D

Et pensez vous qu'il soit possible de monter une visée directe sur cette carabine?
Le canon des versions XTRA est déjà réducteur de son donc un peu diamètre varmint et le barillet dépasse pas mal en hauteur.
J’espère car je tire surtout en visée directe par goût (25m et 50m).
C'est évidemment moins groupé qu'avec une lunette mais j'aime bien ça. Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:51

tu es pret à mettre 1000€ pour les 2 autres et là ça doit etre un peu pres au meme prix j'imagine , c'est l'occasion au bon moment alors ne pose pas de question fonce Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:01

zenix a écrit:
@traumy
J'ai ma licence de cette année, pas de soucis de ce coté et je compte la déclarer dans les règles.
Par contre ce que tu me dis me refroidi pas mal: tu penses que je ne pourrais pas tirer en club à 10m avec? Même si je réduis au max la puissance? Car c'est un peu le but quand même..



Ok pour la licence j'avais pas compris.

Pour le 10M au club je diris que ca depends du type de pas de tir:
-Si c'est un 10m match : Renseigne toi avant, mais normalement seules les armes de match sont autorisées (présence d'un pentagone avec F sur l'arme)
-Si c'est un pas de tir reconfigurable 10-25-50m ca devrait etre bon.

ex: A mon club il y a un pas de tir exterieur avec posibilité de poser ses propres cibles sur les 3 distances ET un pas de tir indoor 10m pour les armes de match.

Bref renseigne toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:14

Ceci dit cela n'a pas trop d’intérêt de tirer en club a 10m avec une 5.5 de ce type par contre dans le jardin, cela le fera en puissance min Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol
Faut juste faire gaffe au porte cible car même en 4.5 16J cela lui fait mal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:37

visée ouverte possible certainement sans le barillet avec le chargeur coup par coup... Je ne l'ai pas je ne l'ai pas difficile de se prononcer . Pour la puissance mini, je voulais faire une séance chrony mais cela ne sera pas la peine il y a un post sur le forum qui fait cela mieux que je ne saurais le faire: apparemment 6,5 Joules

https://www.forum-airguns.com/t72200-air-arms-s510-xtra-fac-mesures-chrony?highlight=AA+S510
Revenir en haut Aller en bas
zenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zenix


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:22

Bon pour le club j'y passerai peut-être ce WE ou sinon lundi soir, mais effectivement ils risquent de coincer.. Après, je ne vais pas acheter une carabine Match car c'est bien trop cher et d'une utilisation trop limitée pour moi. Sinon tant pis pour le 10m en club, le fait de pouvoir descendre à 7j conviendra parfaitement pour mon jardin.

Car depuis hier je dévore les discussions sur la S510 et cette carabine est vraiment une tuerie!
Et comme vous l'avez souligné, elle permet en standard de régler la puissance, le canon est "silencé" et tout le monde s'accorde à dire que sa précision est phénoménale!

Je n'ai pas trouvé un seul commentaire négatif (à part peut-être les joints à changer, mais cela me semble classique en PCP et la molette de puissance à cranter, il y a un très bon post à ce sujet ici).

Avec plus de temps pour choisir, j'aurais peut-être opté pour la version "carbine" pour plus de maniabilité, mais au final la version "rifle" apporte un peu plus de puissance et d'autonomie, donc c'est plutôt bien. Et le fait que ce soit la version SuperLite avec la crosse en partie extrudée compense le poids additionnel du canon et du réservoir.

L'acheter d'occasion à un inconnu me retiens encore un peu car ce n'est pas facile pour moi de savoir à distance si l'arme est en parfait état, mais les photos fournies ne montrent aucunes traces extérieures suspectes.
La lunette semble très basique mais je m'en tape, le jour où je tirerai sérieusement avec une optique j'investirai un peu plus. Sinon Hill Mk4, trépied Caldwell, housse anschultz, silencieux noname mais un peu inutile avec ce fusil, donc le package me parait bien pour 1000€ (+20€ de port).

Arghh, je vais sûrement la prendre (il faudra que je rajoute un Dry Pack sur la pompe pour préserver le tube et un chrony pour les tests/réglages).

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Emotico2

Edit: PS: Je n'ai pas trouvé dans le règlement du forum quels critères faut-il remplir pour avoir accès aux petites annonces.. un nombre mini de posts ? une durée d'inscription ? un bouteille de rouge aux admins ;o)  ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:28

tu peux toujours demander plus de photos au vendeur pour te faire un avis, ce qui est sûr c est que la s510 est un meilleur choix que les deux que tu regardais à la base. à 50m elle sera plus précise et le 100m ne lui fait pas peur

pour les annonces: 50 messages
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:44

Edit: chris a répondu à la question, je n'avais pas vu.


Dernière édition par Jibeji le Ven 20 Nov 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:21

Je veux pas te pourrir la journée mais c'est une enchère qui est a 1000€ et le prix de réserve n'est pas atteint.
Ceci dit si le proprio est d'accord pour te la céder à ce prix, vu les accessoires livrés a ce prix la c'est une affaire. Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Thumbsup
PS : tu as du courrier, pour le chrony on pourra peut être s’arranger. Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:51

l'essentiel est que l'état visible soit bon, pour d'éventuels problèmes cela ne peut être que des joints à remplacer, c'est une mécanique très simple, les joints ne sont pas chers. Il ne faut pas de'outils particuliers. J'en entends déja qui vont dire 200 bars fais gaffe c'est délicat, et bien non quand on voit comment c'est construit et les matériaux utilisés ça ne risque rien à part une fuite si on ne respecte pas quelques principes élémentaires pour le montage des joints. Quand je parle de principes élémentaires je devrais plutôt dire bon sens. Si tu es bricoleur tu verras ce n'est que du bonheur . Bien sur tout cela dans le pire des cas!
Pour le Dry pack, je l'ai moi même mis sur la pompe que je  n'utilise plus. Vovokaa qui sur le forum est le spécialiste des AA  lui dit que en fait il y a peu ou pas de risque de corrosion du cylindre. Ceci dit le cylindre est vendu en pièce détachée, je l'ai changé sur la mienne car il avait corrodé  à l'extérieur suite à de la pluie mal essuyée, je m'en étais aperçu 3 semaines après.
Les pièces détachées sont relativement  abordables.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:27

Il n'y a pas que la corrosion interne, s'il y a de la condensation dans le réservoir, l'arme risque de fonctionner beaucoup moins bien.
Quand je vois l’état de certains blocs de plongée (a l’intérieur) qui ont malheureusement rencontré un compresseur mal entretenu après seulement quelques mois, je ne jouerait pas avec cela. Surtout que l’épaisseur des réservoirs de carabine est loin d’égaler celle des blocs de plongée pour la même pression.
Pour le reste effectivement les pannes sur une PCP, c'est essentiellement les joints et l'usure de la valve, voire le régulateur pour celles qui en sont munies mais avec la S510 y en a pas Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptySam 21 Nov 2015 - 12:53

Un peu hors sujet:
Pour Romeo33, il ne faut pas effrayer notre ami  en disant: "Surtout que l’épaisseur des réservoirs de carabine est loin d’égaler celle des blocs de plongée pour la même pression. ".
Oui MAIS l'épaisseur de l’enveloppe constitutive du réservoir est proportionnelle pour une pression et un matériau donné au rayon du dit réservoir. ci dessous la formule simplifiée du calcul de l’épaisseur limite:

el = (P * R) / σy

avec*:
el*: épaisseur limite
P : Pression interne du système
R : Rayon du cylindre
σy*: limite d'élasticité du matériaux utilisé

Mon but n'est pas de polémiquer mais juste d'informer. Il faut donc raison garder , même si les réservoirs de nos PCP peuvent paraître un peu faible et léger par rapport à une bouteille de plongée en fait il n'en est rien, ils sont soumis aux mêmes contraintes de dimensionnement que n'importe quel contenant de fluide sous pression.
Là ou tu as raison c'est si on craint la corrosion comme mode de dégradation, la vitesse de propagation sera la même dans une bouteille 12l que dans le réservoir d'une PCP et comme l'épaisseur est moindre en théorie elle sera perforée plus rapidement que la bouteille de plongée plus épaisse. Là aussi il faut raison garder et il faut tenir compte du fait que la quantité d'eau ingérée est proportionnelle au volume du récipient donc notre réservoir de PCP ingérera un quantité d'eau vraiment négligeable. et donc sans réel risque de déclencher un processus de corrosion dommageable.
Oh putain! je suis allé fouiller dans mes connaissances d'il y a plus de 40  ans (merci à Google quand même). Je n'ai pas rajeuni pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:19

@cailloux, c'est effectivement la que je voulais en venir, il n'y a normalement pas de risque d’éclatement a cause de la pression, c'est conçu pour.
Par contre, comme tu l'explique l’épaisseur moindre fait que la corrosion peut affaiblir plus facilement un réservoir de PCP qu'une bouteille de plongée.
D’où l’intérêt de les préserver avec un filtre a eau ou de l'air sec issu d'un compresseur avec filtres. Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?   Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier investissement PCP, Discovery ou AT44-10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier investissement :)
» HATSAN AT44-S
» AT44 HATSAN PCP
» Beretta mod 74 bon investissement?
» hatsan AT44/PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: