Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réglage de lunette par rapport au plomb

Aller en bas 
+3
Jibeji
spoon27
Bayemoon
7 participants
AuteurMessage
Bayemoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bayemoon


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 12/11/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:04

Bonjour a tous,
je possède une diana 24d qui a une 20aine d'année.
pour mon annif ma femme ma acheter une lunette, donc la semaine passée j'ai reçu ma lunette et j'ai profité du temps clément pour la régler ( merci a ce forum pour les bon conseille) bon donc une fois la lunette reglée petit carton dix tir dans le mille a 15 M avec des plomb H&N sport 0.53gr. y as deux jours petite séance de tir mais cette fois avec des plomb Rws superpoint extra 0.53gr et la surprise tir 1cm au dessus et 4 cm a gauche et comme ca avec 5 plomb, je reprend mes H&n et la dans le mille.

ma question, faut il réglé la lunette pour chaque type de plomb ou bien c'est moi qui ai un soucis.

Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:16

si tu change de plombs tu doit refaire le réglage de ta lunette lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Bayemoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bayemoon


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 12/11/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:18

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:50

Tout dépend du coefficient balistique car la trajectoire du plomb en dépend.
Pour deux plombs ayant le même, pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:55

Bonjour,

Il faut que le plomb ait le même BC ET le même poids pour avoir une bonne chance de conserver le même réglage de lunette.

Et encore, ce n'est pas toujours certain.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:06

Il faut que le plomb ait le même BC ET la même masse.
Le poids est une force liée a l’attraction terrestre, pas une unité de mesure.
Tant qu'a être précis... lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bayemoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bayemoon


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 12/11/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:54

Et bien, je vous remercie tout les quartes pour vos réponse.
bon et bien, me restera plus qu'as trouver les " plomb qui vont bien " .

mais tant que j'y suis, vous me conseilleriez quel marque et modele de plomb pour du tir a 20M
sachant que ma carabine a moins de 10joule (enfin je pense).

sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:05

Le jsb exact est une bonne base pour débuter la recherche du "bon" plomb
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:25

Les plombs pointus sont connus pour leur manque de precision.
Je dirais JSB Exact aussi mais si tu tire à 10 15m tu peux t'orienter plutôt sur des RWS club, ils sont moins cher, plus facile a trouver (il y en a chez décathlon) sont précis a ces distances et découpent mieux le carton.
Au delà de 15m il vaudra mieux passer au JSB, bien qu'on puisse tirer relativement loin avec des plombs plats mais la précision ne sera pas la même.
Toucher une canette de coca a 50m avec des plombs plats et une bonne cara sans vent c'est faisable, grouper sur 1€, cela tiens du miracle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:49

Tu peux essayer les H&N Ecole De Tir, il vont bien dans beaucoup d'armes et ne coûtent pas cher.
Chez JSB, à moins de 10 joules, ça vaudrait le coup d'essayer les exact express, souvent utilisés dans les moins de 10 joules en field target. Ce qui m'inquiète: les exacts ont déjà une propension à la déformation dans leur boite à l'arrivée, alors des plus légers plus fins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty
MessageSujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb    lunette - réglage de lunette par rapport au plomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de lunette par rapport au plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de crosse en rapport avec mon anatomie.
» choix du plomb par rapport au poids pour une puissance (g/J)
» Ajustement de la lunette par rapport a la distance
» calcul de distance de tir par rapport a la lunette
» Réglage carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: