Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical

Aller en bas 
+6
casecaillou
lagad
Pat87
Seba57
Ozzy
Guillaume-54AK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 4:11

Bonjour,
Ce que je peux te dire :
J'ai la Cometa Fenix 400 GP : c'est du sérieux. Belle crosse en bois de qualité, et mécanique nettement au-dessus de Gamo. La détente réglable est également bien supérieure à la détente SAT de Gamo.
J'ai pris le modèle en 5,5mm , pour le plinking, et la puissance est bien là : entre 19 et 20 joules mesurés.
Autre avantage, elle a des éléments de visée.
Ce qui peut te poser problème, c'est le poids : 4 kg avec sa lunette ; et sa taille : 114 cm. Et enfin le bruit : un claquement sec comme celui d'une 22LR, donc pas vraiment discret !
On pourrait encore ajouter que l'armement est assez musclé, mais pas besoin de s'appeler Rambo non plus  smil 85
Dernier point important : avec la crosse bois et le poids élevé, la secousse est bien amortie et la lunette ne bouge pas; je précise ça parce-que j'ai aussi une Gamo IGT, tout plastique, et bien elle n'amortit rien du tout la Gamo !
Le lien vers la mienne :ICI
Bon choix !!!!
Un dernier détail : le canon est interchangeable, donc tu peux passer de 4,5mm à 5,5mm ( ou l'inverse ) rien qu'en achetant un canon ! ( 40€ je crois ).
Edit ; je rajoute encore un détail : la finition est tellement lisse que si tu as les mains sèches, la cara a tendance à te glisser entre les doigts ! C'est un  tout petit détail bien sûr, mais tu n'as pas ce problème avec le plastique Gamo.
Bon voilà, j'ai essayé d'être complet et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:42

a votre avis la 440 compact le silencieux en est-il vraiment un ou bien c'est un compensateur "contre poids".

Je sais bien qu'un silencieux ne sert a rien une carabine, ce que je cherche c'est atténuer le bruit un peu comme sur une whisper.

et j'ai un peu peur que sa joue sur la précision de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:21

"Compensateur ou contrpoids": les deux mon général! (dans les limites d'efficacité d'un silencieux sur une AC piston)
J'ai toujours lu des ressentis divergeant sur le bruit de cette carabine.
Certains disent plus de bruit qu'une Gamo whispar, d'autres qu'elle en fait moins...
Je suis étonné qu'elle en fasse beaucoup en 5.5, logiquement elle devrait en faire moins qu'en 4.5.

Pour le calibre, on peut aussi acheter un 6.35, avec un petit grain de folie.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:17

Je ne sais vraiment pas.. j'aime bien la 440 compact.

Si jetais sur qu'elle pouvait me faire de bon groupement et le bout de canon étai fonctionnel ou bien modifiais le bruit pour avoir quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:36

Juste comme ça, au passage, la 440 je crois que c'est une Gamo, Cometa Fenix 400. hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:34

casecaillou a écrit:
Juste comme ça, au passage, la 440 je crois que c'est une Gamo, Cometa Fenix 400. hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 0trampol

Oui je me suis trompé c'est bien la 400 fenix compact.
Mais il ne font pas la version normal...c'est uniquement la star en GP
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:46

A propos de la précision : quand tu achètes une Diana ou une HW, tu ne poses pas la question ; et bien avec Cometa c'est pareil . Si elles tiraient de travers, ça se saurait ! smil 85
Sur youtube tu as des quantités de vidéos; certains n'hésitent pas à tirer à 100m.  !
Autre question, compact ou normale ? Il n'y a que 3 cm d'écart...( 111cm contre 114 cm )
Enfin la 400 compact existe bien en système ressort : VOIR ICI
Perso je préfère le vérin : tu n'as plus de vibrations. Et en plus tu ne te demandes pas si le ressort est trop ou pas assez graissé ! hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:24

Lemarcus a écrit:
A propos de la précision : quand tu achètes une Diana ou une HW, tu ne poses pas la question ; et bien avec Cometa c'est pareil . Si elles tiraient de travers, ça se saurait ! smil 85
Sur youtube tu as des quantités de vidéos; certains n'hésitent pas à tirer à 100m.  !
Autre question, compact ou normale ? Il n'y a que 3 cm d'écart...( 111cm contre 114 cm )
Enfin la 400 compact existe bien en système ressort : VOIR ICI
Perso je préfère le vérin : tu n'as plus de vibrations. Et en plus tu ne te demandes pas si le ressort est trop ou pas assez graissé ! hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Emotico2

Oui d'accord avec toi qu'avec une diana ou una hw on ne ce pose pas de question...

Mais cometa n'est pas connu enfin on entend pas parler de cette marque...

Je trouve dommage qu'il non pas fait une protection au guidon du point rouge de la version compact...
Et je me demande ce qu'elle vaut en précision, car j'ai l'impression qu'elle est plus destinée a la chasse en Espagne plutôt que pour du tir sur cible... c'est un peu tout sa qui me fait hésiter a la prendre, car si c'est pour la chasse c'est pas prècis d'où moin c'est pas fait pour tirer précis et généralement un silencieux fause les réglage de l'arme.... ce qui m'embète surtout c'est le point rouge qui n'est pas protéger au cas ou l'arme tomberais ce point rouge casserais directement, car comme sur la version Classic ou il est protéger par un tunnel comme sur toute les gamo.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:53

Quand j'avais posé des questions à Dany (pas certain de l'orthographe) sur armeria merino, il m'avait répondu "c'est celle là qu'il te faut pour de la précision longue distance" en envoyant l'image et le lien pour la normale en canon long 5.5, version ressort 24 joules...
Tu peux lire en traduisant le lien que j'ai du donner en tapant sur google est ton ami "todo sobre la cometa 400 la bibla", Sanjon t'explique tout ce qu'il faut savoir, avant l'apparition du gas ram qui fait 19 joules au lieu des 24 du ressort d'origine, en espagnol...
hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 6:04

Lemarcus a écrit:
Bonjour,
Ce que je peux te dire :
J'ai la Cometa Fenix 400 GP : c'est du sérieux. Belle crosse en bois de qualité, et mécanique nettement au-dessus de Gamo. La détente réglable est également bien supérieure à la détente SAT de Gamo.
J'ai pris le modèle en 5,5mm , pour le plinking, et la puissance est bien là : entre 19 et 20 joules mesurés.
Autre avantage, elle a des éléments de visée.
Ce qui peut te poser problème, c'est le poids : 4 kg avec sa lunette ; et sa taille : 114 cm. Et enfin le bruit : un claquement sec comme celui d'une 22LR, donc pas vraiment discret !
On pourrait encore ajouter que l'armement est assez musclé, mais pas besoin de s'appeler Rambo non plus  smil 85
Dernier point important : avec la crosse bois et le poids élevé, la secousse est bien amortie et la lunette ne bouge pas; je précise ça parce-que j'ai aussi une Gamo IGT, tout plastique, et bien elle n'amortit rien du tout la Gamo !
Le lien vers la mienne :ICI
Bon choix !!!!
Un dernier détail : le canon est interchangeable, donc tu peux passer de 4,5mm à 5,5mm ( ou l'inverse ) rien qu'en achetant un canon ! ( 40€ je crois ).
Edit ; je rajoute encore un détail : la finition est tellement lisse que si tu as les mains sèches, la cara a tendance à te glisser entre les doigts ! C'est un  tout petit détail bien sûr, mais tu n'as pas ce problème avec le plastique Gamo.
Bon voilà, j'ai essayé d'être complet et précis.
Très intéressant ton comparatif GAMO IGT et COMETA GP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 8:19

Je n'ai vraiment pas facile a choisir.

que ce soit pour le gaz ram ou pour le piston ressort, car d'après ce que j'ai pu lire quelque part.

LA cometa ressort fait 28joules
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 8:47

D'après ce que j'ai pu lire ou je me trompe dans ce cas montrez le moi.

La version compact est une vieille version et serais destinée a la chasse donc la précision n'est pas au top et il conseil la version fenix400 classic pour la précision,mais je souhaite une carabine avec un bruit plutôt sec mais étouffé un peu comme sur la whisper a ressort que j'ai pu entendre chez mon armurier...mais sa ma déplus d'entendre le ressort faire le fameux chtoiiing

Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:19

Salut Guillaume
ça y est j ai reçu ma commande donc je peux maintenant faire une comparaison entre le ressort et le nitro piston
le bruit n est pas le même le nitro piston claque sec avec peu de résonance
a armé le nitro piston est plus dur que le ressort
pour les vibrations avec le nitro piston tu as moins de vibrations résiduelles par contre ça secoue plus au départ du coup, voila si ça peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:04

Seba57 a écrit:
Salut Guillaume
ça y est j ai reçu ma commande donc je peux maintenant faire une comparaison entre le ressort et le nitro piston
le bruit n est pas le même le nitro piston claque sec avec peu de résonance
a armé le nitro piston est plus dur que le ressort
pour les vibrations avec le nitro piston tu as moins de vibrations résiduelles par contre ça secoue plus au départ du coup, voila si ça peut t aider

Tout sa je sais lol je suis un indécis.

Si on ne m'avais pas parlé de la cometa j'aurais pris la whisper lol.

mais quand je vois le prix d'une diana P31 sur schneider et le prix d'une cometa j'ai pas facile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:34

Je ne suis pas inquiet sur la précision de la Cometa 400 compact:
on la trouve dans des compétitions de field target qui la plupart datent un peu, voir par exemple la photo sur la page suivante. Plutot en HFT (maxi 40m)
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=123

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Smilejap

ou:
https://www.forum-airguns.com/t60163-cometa-400-fenix-compact-star-challenge
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:06

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère ne choquer personne en parlant de chasse dans ce post, ce n'est absolument dans le but d'encourager quiconque à tirer sur des cibles vivantes avec son arme à air, c'est uniquement pour corriger une idée fausse.

Rien ne peut permettre d'affirmer qu'une carabine destinée avant tout à la chasse serait moins précise qu'une autre.
C'est tout le contraire.
Contrairement aux armes à feu, que ce soit à percussion annulaire ou centrale, une arme à air développe une énergie cinétique relativement faible. Une carabine à air destinée à la chasse ne peut compter que sur la précision de l'impact pour pouvoir être efficace.
Le grand principe pour les vrais chasseurs à air (pas les petits cons qui s'amusent à tirer sur des cibles vivantes sans se préoccuper du fait qu'ils risquent de les blesser sans profit pour personne) est d'être absolument certain de placer son projectile dans la killing zone et que celui-ci possède encore une énergie suffisante pour provoquer un human kill (mort instantanée, sans souffrances inutiles).
Pour le small game (lapin, pigeon, écureuil terrestre, corneille, pie, rat...) en .177 (4,5 mm), la killing zone équivaut à un pouce, soit la dimension d'une pièce de deux euros, et l'énergie résiduelle doit être au minimum de 10 Ft.Lbf (12 joules).
Cela veut dire que pour une carabine de vingt joules, la distance limite de tir est d'une quarantaine de mètres avec une arme groupant dans un cercle de 2,5 centimètres à cette distance.
En transposant vers le plinking, cela signifie qu'une carabine destinée à la chasse doit être capable de dégommer A COUP SUR une noix ou un grain de raisin à quarante mètres, ce qui, pour une carabine de loisir, est une précision tout à fait acceptable.

Quant au fait que le guidon d'une arme à air ne soit pas protégé, cela n'a pas grande importance.
Outre le fait qu'il ne soit pas d'usage de laisser tomber une arme, si une chute provoque le bris du guidon, il y a neuf chances sur dix qu'elle provoquera également un gauchissement du canon (et là, c'est beaucoup plus grave).

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:30

casecaillou a écrit:
Je ne suis pas inquiet sur la précision de la Cometa 400 compact:
on la trouve dans des compétitions de field target qui la plupart datent un peu, voir par exemple la photo sur la page suivante. Plutot en HFT (maxi 40m)
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=123

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Smilejap

ou:
https://www.forum-airguns.com/t60163-cometa-400-fenix-compact-star-challenge


Pourquoi ne vois-je pas les images et les vidéos de YouTube...sur le lien du forum.

Ensuite il parle de la détente merdique et que c'est pour sa que sa groupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:07

La détente n'est pas merdique, mais pas facile à apprivoiser pour tout le monde. Et les groupements s'améliorent grandement avec la pratique sur la première page.
A mon avis les photos s'effacent avec le temps, trop de charge sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:31

casecaillou a écrit:
La détente n'est pas merdique, mais pas facile à apprivoiser pour tout le monde. Et les groupements s'améliorent grandement avec la pratique sur la première page.
A mon avis les photos s'effacent avec le temps, trop de charge sur le forum.

Honnêtement j'ai un peu peur d'etre decu avec quelque petite chose.

1er la détente n'est pas comme une HW ou Diana que j'ai déjà eux entre les mains

2em la fibre optique peut-être pas assez lumineuse que sur la plupart d'autre carabine comme la diana/HW/gamo etc ou c'est une tige fine en rouge et 2 tiges fine en verte, pas comme sur la cometa compact, mais comme sur la cometa fenix 400 normal.

3em la précision de l'arme car la marque est peu connue et sa ne court pas les sites...elle n'a pas la réputation hw ou diana... ou meme gamo que l'on voit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:47

Bonsoir,

1. Il ne faut pas trop se focaliser sur la détente. Tout tireur ayant un minimum d'expérience doit être capable de maîtriser n'importe quelle détente, même si cela peut parfois prendre un temps plus ou moins long.
La Crosman Fury NP n'est pas réputée pour la qualité de son système de détente (son poids est d'environ 2500 grammes) et il m'a fallu quelques jours pour m'y adapter mais une fois que cette maîtrise est atteinte, les résultats suivent.
Voici un carton fait à 32 mètres, la seule modification opérée sur la détente est le serrage de la vis de réglage afin de modifier sa course.
https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01415.jpg

2. Pour les organes de visée, c'est la même chose.

3. Le fait qu'une marque soit peu connue ne signifie pas forcément qu'elle soit moins précise qu'une autre beaucoup plus prestigieuse.
J'ai pu voir un tireur réaliser des groupements excellents à une quarantaine de mètres avec une Remington à air.
Naturellement, ce tireur est loin d'être un manchot, mais même le meilleur tireur du monde serait incapable de grouper dans une pièce d'un cent à quarante mètres avec une carabine peu précise.
La firme Remington est très connue pour ses armes à feu mais beaucoup moins en ce qui concerne le tir à air.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:25

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

1. Il ne faut pas trop se focaliser sur la détente. Tout tireur ayant un minimum d'expérience doit être capable de maîtriser n'importe quelle détente, même si cela peut parfois prendre un temps plus ou moins long.
La Crosman Fury NP n'est pas réputée pour la qualité de son système de détente (son poids est d'environ 2500 grammes) et il m'a fallu quelques jours pour m'y adapter mais une fois que cette maîtrise est atteinte, les résultats suivent.
Voici un carton fait à 32 mètres, la seule modification opérée sur la détente est le serrage de la vis de réglage afin de modifier sa course.
https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01415.jpg

2. Pour les organes de visée, c'est la même chose.

3. Le fait qu'une marque soit peu connue ne signifie pas forcément qu'elle soit moins précise qu'une autre beaucoup plus prestigieuse.
J'ai pu voir un tireur réaliser des groupements excellents à une quarantaine de mètres avec une Remington à air.
Naturellement, ce tireur est loin d'être un manchot, mais même le meilleur tireur du monde serait incapable de grouper dans une pièce d'un cent à quarante mètres avec une carabine peu précise.
La firme Remington est très connue pour ses armes à feu mais beaucoup moins en ce qui concerne le tir à air.

Claude.

La chose qui me fait surtout hésiter. c'est le gaz ram et la maque de l'arme.
pourquoi je m'exprime....

La maque: je me demande si dans 20ans on retrouvera facilement des pièces pour cette marque.

Ensuite Est-ce que le gaz ram est une pièce qui ce retrouvera aussi dans la durée.... ce n'est pas comme un ressort qui ce trouvera d"office. et frenchement j'hésite vraiment car comme on le dit plus haut, je risque d'être déçu parceque j'ai déjà goûter au belle allemande Diana 54AK Weihrauch hw97K et anglaise....AATX200
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:09

Je me trompe peut etre mais ne  suffit-il pas d'acheter un ressort pour le monter à la place du vérin? Donc 5 à13 euros joint compris, suivant le ressort (pour la Cometa)
Pour la disponibilité des pièces, ça se vend beaucoup en Espagne, on l'aime sur les forums anglo saxons, les Brésiliens semblent fous de gas ram au point de développer les leurs...

Pour la détente, certains la polissent un peu, mais en principe la gardent, et elle possède un double réglage qui peut être très sensible.
Chacun peut avoir des goûts différents: par exemple lorsque j'ai fait essayer ma HW50S avec la détente admirée de tous pour une AC, un ami formé au tir de précision sur FRF1 m'a demandé si je ne voulais qu'il me la règle convenablement tout de suite, qu'on ne pouvait pas tirer avec ça... j'ai laissé le réglage de wovokaa auquel je me suis très bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:21

casecaillou a écrit:
Je me trompe peut etre mais ne  suffit-il pas d'acheter un ressort pour le monter à la place du vérin? Donc 5 à13 euros joint compris, suivant le ressort (pour la Cometa)
Pour la disponibilité des pièces, ça se vend beaucoup en Espagne, on l'aime sur les forums anglo saxons, les Brésiliens semblent fous de gas ram au point de développer les leurs...

Pour la détente, certains la polissent un peu, mais en principe la gardent, et elle possède un double réglage qui peut être très sensible.
Chacun peut avoir des goûts différents: par exemple lorsque j'ai fait essayer ma HW50S avec la détente admirée de tous pour une AC, un ami formé au tir de précision sur FRF1 m'a demandé si je ne voulais qu'il me la règle convenablement tout de suite, qu'on ne pouvait pas tirer avec ça... j'ai laissé le réglage de wovokaa auquel je me suis très bien habitué.

J'aime bien une détente légère très très légère.

Je m'exprime.

J'aime quand sa fait très flottant au début et ensuite avoir un point dure (la bossette) qui me dit attention, si tu appuies un peu plus le coup part.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:05

Honnêtement j hésité entre claquer un peu plus de tunes et prendre une hw 85k hw97k ou alors la cometa compact gp
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:36

Incapable de te répondre sur le type de sensation pour la détente de la 400, mais comme plusieurs possèdent ou ont possédé une 400 ou une fusion et qu'elles utilisent depuis de longues années le même bloque détente, plus qu'à demander aux heureux propriétaires.
Bonne pêche aux infos hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical   hatsan - Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» cometa fenix 400 ou gamo whisper igt ?
» Cometa Fenix 400 GP ou Hatsan ??
» Gamo Whisper X tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: