Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cometa 400 fenix compact star challenge

Aller en bas 
+3
calicoba
Yamwarrior
jalil
7 participants
AuteurMessage
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:04

.. y a un bout de temps , j ai acheté une cometa fenix 400.une belle carabine dont la reputation n est plus a demontrer. dont voici qualques photos.

cometa 400 fenix compact  star challenge 20130214154714

cometa 400 fenix compact  star challenge 20130214154728

cometa 400 fenix compact  star challenge 20130214154925


une fois ala maison et apres des essais au chrony , je decouvre que c est un vrai ptit monstre de puissance. 24joules, pour un poids de 3kg et quelques..heureusement que cette puissance s est stabilisé vers les 20joules. concernant la precision ,est bien c etait un peu difficile.le ratio poids puissance ne jouait pas en sa faveur.apres une centaines de plombs , et sur une distance de 25metres j arrivais a grouper dans un diametre de 4centimetres. pour moi c etait claire . ma belle carabine sera dédié pour le plinking.dernierement j ai decidé de faire un challenge . tirer le maximum de cette carabine. et faire de la precision.j avoue que j etait tres enthousiaste surtout apres avoir vu des videos sur youtube. donc j ai imprimé des cibles et j ai commencé la seance du tir. apres une cinquantaine de plombs voici le resultat obtenu:
cometa 400 fenix compact  star challenge 20130211164928

puis je suis passé apres au choses serieuses. je veux dire par cela d essayer de me concentrer et d utiliser des trucs que j ai appris avec le temps .mais avant de venir sur les details je souligne ici que je prefere tirer sur un fond blanc entourer de noir et pas le contraire . et cela pour 2 raison. la premiere c est ma lunette n as pas un grand gorssissement (x12). secondo parceque mon oeil se fatigue moins vu que le reticule est noir lui aussi ainsi je peux constater si je bouge ou pas, si je vise le centre ou bien la limite de mon point.des fois j essaye d oublier le centre du point . j essai simplement de deviser le ptit cercle avec mon reticule en 4 quarts . si je sens qu ils sont égaux en superficie alors je sais que je suis au centre.
je tire aussi avec des poumons a moitié remplis. j ai remarqué qu avec cette methode les battements du coeur ont moins d influence sur la visée
lors du tir et pour eviter les coups de doigt je pousse doucement la detente , parcouru le premier stade j arrive a la bosse , je continue doucement tout en corrigant la visée. donc 2 choses a mon avis essentiels.qu il faut maitriser . c est comme si quelqu 'un va tirer a notre place. et c est ca le point negatif.parceque j ai l impression que je controle pas le tir.apres j accentue la pression sur la detente , et d un autre coté je corrige la visée en meme temps et puis pam... le tir part. et là souvent une belle surprise .
une video :

https://youtu.be/J_hUQCMTkSA

le resultat:

cometa 400 fenix compact  star challenge 20130214152505

autre chose que j aimerais souligner. c est la fatique de l oeil. en effet apres un moment l oeil se fatigue. et on perd notre concentration. un ptit trou ici. a coté d impacts là, bref ...ici mon ptit truc c est de changer de cible carrement . meme en visant autres chose. un mouche qui passe a coté par exemple ;)...bref une fois de retour sur la cible on retrouve la concentration. ici je mets une video qui montre ce phenomene. je tirais des punaises d un diametre de 0.8centimetre et c etait sans faute . meme la quatrieme a ete touché sans faute . mais pour la faire voler .. c etait dure, ai enchainé les tirs sans succé. sentant q que mon oeil avait besoin d un ptit repos. donc aussitot je decide de tirer la punaise jaune pourtant moins visible... et ca marche... :)
avant la video voici quelques photos des cibles vu de pres et de loin a travers ma lunette(grossissement x12)

cometa 400 fenix compact  star challenge 201302141541491634


cometa 400 fenix compact  star challenge 20130214160054


https://youtu.be/snYa_o70Zx8


resumé: j ai toujours entendu que le facteur humain est le plus important pendant le tir. personnelement j y croyait mais pas a ce point .. sincerement je suis surpris. agreablement je veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:47

Ca va bien et elle est bien belle ton AC thumright
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:46

Hi Jalil;

Sympa ta petite review sur cette arme ;
Tes Images sont des plus correctes.

Je pense que cette carabine (de loisir) est digne d’intérêt.

Le lâcher est primordial en effet et pour cela il faut une détente pour ce faire ; le bonhomme aussi bien sûr. (Mais avec une arme dotée d’une détente merdique tu ne feras que de la merde).

Pour ta fatigue visuelle, ta lunette est peut être mal réglée ou de mauvaise qualité ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:54

calicoba a écrit:
avec une arme dotée d’une détente merdique tu ne feras que de la merde)¨
Simple, concis, pas de fioriture, j'aime bien ! cometa 400 fenix compact  star challenge Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
mike081483
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mike081483


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 15/02/2013

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:34

Chouette explications........reste plus qu'a mettre en pratique

cometa 400 fenix compact  star challenge Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:47

FILOU a écrit:
calicoba a écrit:
avec une arme dotée d’une détente merdique tu ne feras que de la merde)¨
Simple, concis, pas de fioriture, j'aime bien ! cometa 400 fenix compact  star challenge Jump_fir

+ 1, Calicoba a toujours quelques bonnes formules triviales pour faire passer les messages. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
louisiana
Régulier
Régulier
louisiana


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Dans l'esprit des Hommes.
Date d'inscription : 20/02/2013

cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:51

Pourtant, le plinking a toujours été une "bonne détente", c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa 400 fenix compact  star challenge Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix compact star challenge   cometa 400 fenix compact  star challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa 400 fenix compact star challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMETA Fenix 400 Compact Star GP
» COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?
» test précision plombs 5,5 (.22) avec Cometa Fenix 400 Compact Star 5.5 23j
» Cometa Fenix 400, 400 compact ou 400 GP ?
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: