Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix pour débuter

Aller en bas 
+10
Jibeji
yannick63
Le Beauceron
jupileyre
Distovei
jipegal
Frederic FEVE
casecaillou
ninja250
Kickaha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:26

C'est donc le plus pratique et le moins cher.

Encore trois petites questions :

1) la HW30 est-elle ambidextre ? j'ai lu un peu tout et son contraire.

2) existe-t-il encore des versions crosses lisses et crosse quadrillée ? j'ai lu quelque part qu'il fallait spécifier si l'on voulait une crosse quadrillée mais cela date un peu. Ce quadrillage au cas où c'est une option ? Apporte-t-elle un plus en terme de grip ?

3) les cartons que l'on trouve chez schneider à cette adresse http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/330 sont-ils le standard pour le tir carabine à 10m ?

Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:52

Bon ça y est, la commande est partie hier soir, avec le scan de la carte d'identité.

J'attends des nouvelles, en espérant que cela soit rapide comme le laisse à présager les retours des autres membres du forum.

Pour info j'ai pris la HW30S visée ouverte classique en kit avec en complément des plombs et des cartons en arrivant ainsi juste à la limite des 5kg (prendre plus on passe à un niveau supérieur et rajouter 6 euros de frais de port pour ajouter une boite de plomb et de carton cela n'est pas rentable)
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:55

Commandée cette nuit vers minuit.

Commande en cours d'envoi Choix pour débuter - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:47

Plus qu'à patienter jusqu'à la livraison (purée que c'est long !!!)
Et bientôt un nouvel heureux (Noël avant l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:14

Exactement, voir même plusieurs heureux. Choix pour débuter - Page 2 Emotico2

Ma femme au début ne voyait pas forcément cela d'un bon oeil et hier " Ouhais, mais tu me la feras essayer ? " smil 85

Et je suis sûr que mes filles vont vite radiner aussi ! Bref va falloir que je la mette sous clef et mes plombs aussi !

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:15

Maintenant on peut le dire:
"achète une HW" c'est une sorte de bizutage pour les nouveaux, t'as bien regardé à quoi ça ressemble?Pourquoi n'as-tu pas suivi ton instinct qui naturellement t'aurait porté sur une vrai carabine du XXIe siècle: une Gamo ou une QB, l'avenir quoi?! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:36

Il faut savoir se remettre en question et écouter les conseils.

On n'est pas obligé de les suivre mais les écouter et les analyser est quand même un bon moyen de ne pas faire d'erreur ou du moins les limiter.

Bien sûr il est possible de réaliser de belles performances avec d'autres matériels mais comme je l'ai dit au début je voulais ne pas être limité par le matériel au début et ne pas me poser de question "est-ce l'homme ou la machine ?" Là la question devrait être tranchée de suite smil 85


La suite quand le colis arrivera et que nous pourrons apprendre à nous apprivoiser elle et moi Choix pour débuter - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:39

En complément, une simple recherche sur un moteur de recherche avec une marque plus le mot panne ou sa traduction permet vite de se rendre compte si on se dirige vers de la qualité ou pas.

A noter qu'avant de poser la question j'avais déjà regardé un peu puisque mon premier choix était une diana, déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:45

Je te souhaite de bien te régaler, si non vais m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:59

Ça tu en entendra parler ! Choix pour débuter - Page 2 Bangin_s

Mais comme j'ai lu je crois tous les sujets du forum qui comportait HW30S, je pense que les risques sont très limités !
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:29

Kickaha a écrit:
Il faut savoir se remettre en question et écouter les conseils.

On n'est pas obligé de les suivre mais les écouter et les analyser est quand même un bon moyen de ne pas faire d'erreur ou du moins les limiter.

Bien sûr il est possible de réaliser de belles performances avec d'autres matériels mais comme je l'ai dit au début je voulais ne pas être limité par le matériel au début et ne pas me poser de question "est-ce l'homme ou la machine ?" Là la question devrait être tranchée de suite smil 85


La suite quand le colis arrivera et que nous pourrons apprendre à nous apprivoiser elle et moi Choix pour débuter - Page 2 Love
"Elle et nous" ou "elle et elles" veux-tu dire smil 85
Ce sera donc un cadeau collectif pour toute la famille.
Tu as pris une valeur sûre et tu n'en sera point déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:34

Pat87 a écrit:
Kickaha a écrit:
Il faut savoir se remettre en question et écouter les conseils.

On n'est pas obligé de les suivre mais les écouter et les analyser est quand même un bon moyen de ne pas faire d'erreur ou du moins les limiter.

Bien sûr il est possible de réaliser de belles performances avec d'autres matériels mais comme je l'ai dit au début je voulais ne pas être limité par le matériel au début et ne pas me poser de question "est-ce l'homme ou la machine ?" Là la question devrait être tranchée de suite smil 85


La suite quand le colis arrivera et que nous pourrons apprendre à nous apprivoiser elle et moi Choix pour débuter - Page 2 Love
"Elle et nous" ou "elle et elles" veux-tu dire smil 85
Ce sera donc un cadeau collectif pour toute la famille.
Tu as pris une valeur sûre et tu n'en sera point déçu.

Je pense effectivement que cela sera "elle et nous". J'attends de voir la réaction au déballage.

Je guette le facteur mais je n'espère pas trop recevoir le paquet avant ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:24

aucun risque d'être déçu avec l'une ou l'autre, après pour ma part je vois pas l'intérêt d'aller s'inscrire en club pour tirer a la carabine à plomb quand on dispose d'un jardin et d'un sous sol... ( c'est le top )
Bien sur les conseils de "pro" sont intéressants en club mais tu trouveras des tonnes d'infos sur les techniques de tir pour "t'auto former" et le plaisir de tirer à l'instinct chez toi bien tranquillement.
Pas d'inquiétude sur le bruit a avoir c'est vraiment pas énorme a partir du moment ou on met du chiffon derrière la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 18:42

Comme tu dis, pouvoir s'organiser un stand 10 m en sous-sol est vraiment bien. Plus de contraintes de météo comme avec un jardin.

Le jardin permet d'aller un peu plus loin en distance.

Le club permet lui de faire des rencontres, d'obtenir des conseils, d'essayer d'autres armes ou d'autres disciplines et aussi d'obtenir une licence permettant l'achat d'arme telle une 0.22.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:13

Par contre porte des lunettes, au cas où... La détente est très sensible, ça fait partie de son charme, et elle peut surprendre, toi d'abord, un testeur occasionnel très probablement. Et à faible distance: rebonds de plombs entiers ou de morceaux, surtout si on tape hors de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:57

Merci du conseil.

Je porte déjà des lunettes de vue, mais je dispose aussi de lunette de bricolage. Je m'équiperai ainsi que l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:35

La bête est arrivée ce matin. Il faut maintenant que j'attende la fin de la journée pour la découvrir Choix pour débuter - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:46

bien... alors voila ce qui va se passer :
Dans un premier temps déballage comme un enfant a noel, puis qlq tir bien concentré sur cible et enfin un moment de folie ou d'envie de tester des trucs ou tu vas allumer tous ce qui te passe par la main et ça c'est super COOL smil 86

pour finir un petit coup de balai...
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:31

Oui, je crois que cela va un peu ressembler à cela, avec un distributeur de ticket en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:07

Bien reçu et effectivement il fallait prendre son ticket ...

Petit question : comment puis-je la nettoyer ? Est-ce que passer un chiffon avec un peu d'huile à machine à coudre sur le canon sera suffisant en attendant l'achat d'un produit plus adéquat ?

Cela me ferait mal qu'elle s'abime si vite ...

Merci de vos réponses et déjà de vos conseils pour ce premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:57

Bonsoir,

Une chose qui devrait être faite avant de tirer avec une carabine neuve est de nettoyer l'intérieur du canon pour éliminer la graisse ou l'huile pouvant s'y trouver.
L'idéal est un kit de nettoyage, introduire la baguette munie d'un chiffon propre par la chambre et pousser vers la bouche du canon, lorsque la baguette est ressortie, retirer la pièce maintenant le chiffon, remplacer le tissu et recommencer l'opération jusqu'au moment où le chiffon reste propre.
A défaut de kit de nettoyage, on peut employer une ficelle ou un fil de pêche, y attacher un chiffon et procéder de la même façon.
Sinon, on peut également utiliser l'extrémité d'un coton tige, l'introduire dans le canon et le faire suivre d'un plomb.
Il est bon également de vérifier le serrage des vis apparentes.

Pour l'extérieur, à défaut d'huile spécifique, de l'huile pour machine à coudre peut convenir pour protéger le bronzage, il suffit d'en mettre très peu.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:26

Merci de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er choix pour débuter
» Choix d'une carabine pour débuter
» Choix 22LR pour débuter
» Quelle choix pour débuter en pcp???
» Choix d'une carabine pour débuter le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: