Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix 22LR pour débuter

Aller en bas 
+3
daoufred
romeo33
zebou13
7 participants
AuteurMessage
zebou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zebou13


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : La Fare-les-Oliviers
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:08

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour choisir une 22LR pour débuter

J'ai un budget qui tourne autour de 700e
dans ce prix, il me faudrait: la carabine, la lunette (et voir le bipied)
en neuf, ou une tres belle occasion

tout ça pour faire du tir à 50m et 100m (pourquoi pas 200m dans le futur)

Merci d'avance pour vos conseilles
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:17

CZ 455 synthetique 379€ chez lavaud
Hawke 6-24x44 sf 245€ chez Auxerre
Montage medium 18€ chez Auxerre
bipied chinois 20€ ou mieux Trepied Vanguard Porta AIM 60e sur sur Amazon

Voila tu n'as plus qu'a passer commande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:39

Ou encore une Savage FV 379€ chez Municentre parfaite pour débuter également.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:28

Salut,

Je possède une bonne quarantaine d'armes longues en .22LR, des mousquetons d'ordonnance suisses en petit calibre surtout, Luthy, Furter, Hämmerli, Lienhard et un paquet de Schmidt-Rubin modifiés, un Mauser belge -israélien-, une Schutz & Larsen, des Anschutz et autres bricoles pas dégueulasses (Cooey, Winchester, Voere...), je n'ai encore JAMAIS dépensé plus de 630 euros pour une arme.
Si la suggestion de Roméo n'est pas forcément mauvaise -et a l'avantage de répondre à la question-, c'est un choix purement orienté loisir et qui entraîne 2 petits inconvénients:
- du matériel neuf qui n'a aucune valeur en collection, donc décote de 30% dès que tu sors du magasin
- des performances correctes mais aucune possibilité dans cette configuration de s'amuser à tirer debout, en visée ouverte, ou au dioptre et à la bretelle par exemple.

Si on parle bien de débuter, il n'est pas malsain d'apprendre à marcher avant d'apprendre à courir. Un bête sac de sable fait mieux que n'importe quel bipieds, et commencer en visée ouverte n'est jamais infamant.
Ça permet aussi et surtout de voir ce qui nous plaît et le cas échéant d'affiner ses choix avant de faire des grosses dépenses.

Je n'ai rien contre le fait de vouloir mettre une lunette sur une carabine -j'en ai 4 ou 5-, mais comme disent les jeunes: " pourquoi c'est faire?",

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-convaincu....-en-un-mot-siouplé!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:10

Jef, tu n'as pas tord mais notre ami demandais une carabine avec lunette, la visée ouverte peut être un plus mais il n'en parlais pas. En neuf dans son budget, c'est un choix cohérent, une savage aussi d'ailleurs.
Maintenant avec 700€, c'est sur qu'en cherchant bien tu peux trouver une anshutz 54 mono coup avec dioptre mais ce n'est pas ce qu'il demandait Choix 22LR pour débuter Beerchug

Je suis d'accord avec toi pour débuter, le mieux serait d'aller dans un club et de commencer par le commencement, c'est a dire école de tir et d'utiliser les carabines du club ce qui lui permettra de se faire une idée sur ce qu'il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:12

Je suis tout à fait d'accord avec Jef. Perso, je n'achète que des armes d'occasion. Il n'y a que mon 9mm que j'ai acheté neuf parce qu'il n'était pas trouvable en occase à ce moment, c'est tout !

Bon, moi, perso, pour 700 E, je prendrais ça:
http://www.naturabuy.fr/vend-carabine-unique-t-audax-item-3514914.html

Et une petite lunette en Bushnell 3-9x40.
Pourquoi conseiller une lunette qui zoom à 24X ? Bon sang, même au 308 quand on tire à 200M, je me mets en x15 ! A 50m sur mes 22, je me mets en X5 !

Je signale que je n'ai rien à voir avec le vendeur (moi je suis un collectionneur, je n'arrive pas trop à vendre un truc) et que l'affaire est quand-même vachement bonne avec 2 chargeurs et un silencieux. Si mon armoire a fusil n'était pas remplie à ras-bord, je la prendrais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:32

Je suis d'accord pour l'occasion, j'ai d'ailleurs failli acheter une unique il n'y a pas longtemps entre autre pour son cote pièce de collection issue de l'armurerie française aujourd’hui disparue.
C'est effectivement une belle arme le problème c'est si on a besoin de pièces, pas simple a trouver. J'ai aussi hésité pour une Walther KKJ et puis finalement j'ai pris cette CZ car je savais ce que je pourrais en tirer pour un prix raisonnable. Elle m'a coûtée 356€ et en occasion avec cette somme les carabines correctes ne courent pas les rues.

Pourquoi une lunette x24 plutôt qu'une Bushnel 3-9x40.
Ben déjà parce que si tu n'as pas de télescope le 24 sera le minimum pour voir des impacts de 22 dans le noir a 100m (et encore avec une bonne vue)
C'est sur que la Busnel sera plus lumineuse que la Hawke mais a grossissement équivalent ce n'est pas sur ou alors ce ne sera pas dans la même gamme et le prix va très vite s'envoler.
De plus les petites Busnel n'on pas de correction de parallaxe donc pour tirer a 100m ou plus ok mais pour 50 c'est dommage.
Et enfin si tu veut tirer sur des cibles autres que des C50, par exemple Hunter loisir, ben avec une x9 je te souhaite bien du courage, c'est possible mais bon...
Ceci dit, j'ai indiqué ce modèle car je la possède et que j'en suis satisfait pour un usage loisir, j'aurais pus dire une Hawke 4-12x50 AO tout aussi bien et puis cela faisait un package dans son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:01

Juste une question: as-tu déjà regardé dans une lunette de bonne qualité (Leupold, Zeiss...)
Pour le 100m, je vois très bien les impacts dans ma petite Leupold. Une bonne optique a un pouvoir discriminant beaucoup plus important qu'une lunette bas de gamme.
Parce que si je suis ta logique, il me faut quoi pour tirer à 400M ? Une lunette astronomique ?

Les pièces d'Uniques sont faciles à trouver. Et surtout facile à fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:14

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1085567191.htm?ca=19_s

Voilà la lunette qu'Unique vendait pour le 50M. Elle n'était pas fabriquée à Hendaye, c'était du Made in Japan rebadgé, mais je parie qu'on voit plus clair dans celle-là que dans la Hawke. C'est comme en photographie, un objectif fixe est incomparable par rapport à un Zoom, les lois de l'optique sont les mêmes dans le tir et dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:24

Il y en a souvent sur Naturabuy ou Leboncoin ! J'ai même déjà trouvé une belle Zeiss pour 50 E.
A une époque pas si lointaine, le Dollar valait vraiment le coup, j'en avais commandé aux USA, arrivées en 15 jours et sans taxes.
Le problème n'est pas la marque, c'est qu'un X6-24 ça fait beaucoup par rapport au prix.
Disons que pour 245E, perso, je prends une focale fixe de grande marque. Il faut toujours privilégier la qualité optique au grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyLun 6 Fév 2017 - 7:18

Ah, carabine vendue... Ca n'a pas trainé ! Reste à savoir qui l'a achetée, en tous cas, ça n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
zebou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zebou13


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : La Fare-les-Oliviers
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:03

Salut, merci pour vos réponse
finalement je viens de commander une Browning T Bolt avec une lunette Nikon 4x10x40
pour un prix de 880e ( montage et réglage offert ainsi que foureau et des boites de balles )
c'est plus que mon budget, mais j'ai eu un coup de coeur
qu'en pensez vous?

par contre il va falloir attendre un mois pour l'avoir, j'ai choisi la finition bois et il n'y avait que la synthétique de disponible
Revenir en haut Aller en bas
blondin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blondin


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2017

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptySam 4 Mar 2017 - 22:58

Bonjour a tous.
voila je viens d'acquérir une winchester model 250 en 22 lr.
Alors je voulais savoir si c'est une bonne carabine et si j'ai fait une bonne affaire sachant que je l'ai acheter 300Euro.merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:25

salut
boisravel a écrit:
Pourquoi conseiller une lunette qui zoom à 24X ? Bon sang, même au 308 quand on tire à 200M, je me mets en x15 ! A 50m sur mes 22, je me mets en X5 !

entièrement d'accord avec rome033
Citation :
Pourquoi une lunette x24 plutôt qu'une Bushnel 3-9x40.
Ben déjà parce que si tu n'as pas de télescope le 24 sera le minimum pour voir des impacts de 22 dans le noir a 100m (et encore avec une bonne vue)

sur ma .22 ( Savage Mark 2 FV) j'ai une 8-32x56 rti ,
sur cible "normale" je tire en 8 et je regarde où je suis en x24 ou en 32,
si je prends une cible de bench, je passe en 32
quand je m'amuse a tirer sur des canettes, je passe en 8 ou en 12.

le tout avec une seule lunette

si je voulais faire ça avec une Leupold, Zeiss, marques que tu préconises, je n'y arriverais pas question finances.
mon équipement m'est revenu moins de 650 euros, à ce prix là, je n'ai pas même en occase les lunettes de marques que tu cites.

des zeiss ou des leupolds à 50 roros, jamais vu, pourtant j'ai cherché quand j'ai changé mon équipement il y a un an, c'est juste le prix des montures (et encore).

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:38

zebou13 a écrit:
Salut, merci pour vos réponse
finalement je viens de commander une Browning T Bolt avec une lunette Nikon 4x10x40
pour un prix de 880e ( montage et réglage offert ainsi que foureau et des boites de balles )
c'est plus que mon budget, mais j'ai eu un coup de coeur
qu'en pensez vous?

par contre il va falloir attendre un mois pour l'avoir, j'ai choisi la finition bois et il n'y avait que la synthétique de disponible

salut
si c'est un coup de coeur, t'en sera satisfait, la tbolt a bonne presse (jamais essayé)
reste plus qu'à trouver la mun quivabien, faut pas être pressé, perso j'ai mis 3 mois à la trouver, en fait j'en ai deux,
quand je fais du bench, S.K Biathlon, je les réserve à cette discipline parce que plus chères (6.90 la boite),
sinon des CCI Standard Velocity (4.50 par dix)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:02

Des lunettes pour voir les impacts sur la cible, mon armurerie en vend à 99E avec trépied.
Je vous rappelle tout de même que la lunette standard pour le TLD à 600M, c'est X10, par contre avec une bonne lunette qui permettra de bien mieux voir les impacts qu'une mauvaise lunette en X30.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:00

heuuu on parle .22 donc discipline à 50m et 100m


mais quand bien même
unette standard pour le TLD à 600M, c'est X10
je vois pas le souci
ma lunette fait le X10,
pourquoi je rajouterais 100 roros pour voir mes impacts ! ! !
je passe en x20 ou x30 et je les vois.

et comment je fais au bench avec une x10 ?
tous ceux que je connais qui ont débuté avec des  3-12 au bench sont passés directement au 10-40 voir plus.

même sans parler budget, je préfère de loin une polyvalente avec une plage genre 8-32 ou 10-50 qu'une fixe à x10

ça m'amène un confort de tir:
pas besoin de désaligner, de poser l'arme:un tour et je vois mon impact, un tour dans l'autre sens et je reviens à mon réglage initial.
polyvalente
c'est la lunette qui va s'adapter à la discipline.

perso je ne vois pas l'intérêt de passer à une focale fixe

j'ai donc une lunette qui me donne entière satisfaction pour un prix qui me sied

je conçois aisément que la qualité optique ne soit pas la même, mais je n'ai pas les fonds pour mettre 3 ou 4 fois le prix de mon équipement complet dans une lunette ayant les mêmes caractéristiques

Choix 22LR pour débuter Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:38

Toute façon je suis passe au dioptre, fini les problèmes de lunette Choix 22LR pour débuter Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:01

Tout simplement parce qu'une focale fixe, non seulement sera moins chère, moins sensible et surtout d'une qualité optique telle que tu verras tes impacts sans même devoir manipuler la bague de zoom et j'insiste, même en X4 !!!

Les lois de l'optiques sont ce qu'elles sont et elles sont les mêmes en photo qu'en optiques de tir. Une fois, je faisais le photographe de mariage pour une copine. Elle avait quand-même pris un photographe qui se pointe à l'église avec un superbe téléobjectif à plus de 2000 E, un flash et un diffuseur qui était aussi gros qu'un mégaphone. Moi, avec mon petit Leica 25mm, j'ai fait des photos bien mieux que lui, juste parce que cet objectif ouvre beaucoup plus que son télé et c'est logique !

C'est la même chose pour les lunettes: plus l'amplitude du zoom est grande (4X, c'est énoooorme ), plus la qualité optique doit être top pour supporter cette amplitude qui engendre trop de compromis. Or comme ta lunette ne coûte pas 2000 E, les compromis sont impossible à tenir.
Encore une fois, sans zoomer, les petites Leupold à 300 E permettent de voir les impacts en X7. C'est difficile à croire, mais si la qualité des lentilles est bonne, ça ne sert à rien de mettre un zoom x10, un tube de 50 et un objectif de 70. Seule la qualité des lentilles comptent. Sinon, comment expliques tu que les petites lunettes de battues qui vont de X1,5 à X3 coûtent déjà plus de 1000 E ? Tout simplement parce que ces lunettes sont faites pour des conditions de luminosité dégradées, donc la qualité des lentilles doit être maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:32

attends d'avoir 60 balais, tu verras si tu y vois toujours x7

Choix 22LR pour débuter 27985

et je répète, pour du bench, il te faut au mini x32

amicalement

romeo33 a écrit:
Toute façon je suis passe au dioptre, fini les problèmes de lunette Choix 22LR pour débuter Laugh4_s
ça m'arrive encore également, mais moins longtemps Choix 22LR pour débuter Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:34

Quand j'aurai 60 balais les armes à feu seront interdites depuis longtemps, on tirera à la fronde !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:07

Borisravel a écrit:
Quand j'aurai 60 balais les armes à feu seront interdites depuis longtemps, on tirera à la fronde !

très juste

smil 85 smil 85 Choix 22LR pour débuter Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:57

Boff!!! le problème perdurera des qu'on voudra ajouter des aides a la visée smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 22LR pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour débuter   Choix 22LR pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 22LR pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur choix pour debuter en 22lr
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» Choix pour débuter
» Choix pour une 1ére 22lr
» Choix pour début en 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: