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 réglage impossible

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arbalète
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Poissons Chèvre
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MessageSujet: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 12:05

Bonjour tout le monde, je possède une carabine 22 LR monocoup que je n'arrive pas à régler. J'ai montée une lunette Hawke Sport et j'ai vissée la molette au maximum vers la gauche et je suis toujours très à droite sur la cible. J'ai mis les colliers dans un sens, dans l'autre, rien à faire. J'ai même mis un collier dans un sens et l'autre dans le sens opposé mais rien n'y change.
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Ozzy
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 13:26

Laisse moi deviner, c'est une Manu Arm ?
Tu dois être dans le même cas que moi, j'en ai une et j'ai viré les deux rails surélevés qui n'étaient pas dans l'axe du canon. Mais voilà, j'ai fait un travail de cochon, faut tout refaire... Usiner un méplat sur le boitier de culasse et souder deux morceaux de rail plat picatinny bien alignés et de niveau. D'ailleurs si quelqu'un ici sait se servir d'un tour et veux bien m'usiner mon boitier de culasse pour créer un méplat, je suis preneur. popcorn
Mets nous des photos, mais si c'est ça il y a pas grand chose d'autre à faire...
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romeo33
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Lion Serpent
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Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 13:43

Des colliers sports match réglables te permettent de rattraper au moins 1mm (amplitude de 2mm), cela devrait suffire non ?
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arbalète
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Poissons Chèvre
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 13:45

Ozzy a écrit:
Laisse moi deviner, c'est une Manu Arm ?
Tu dois être dans le même cas que moi, j'en ai une et j'ai viré les deux rails surélevés qui n'étaient pas dans l'axe du canon. Mais voilà, j'ai fait un travail de cochon, faut tout refaire... Usiner un méplat sur le boitier de culasse et souder deux morceaux de rail plat picatinny bien alignés et de niveau. D'ailleurs si quelqu'un ici sait se servir d'un tour et veux bien m'usiner mon boitier de culasse pour créer un méplat, je suis preneur.  popcorn  
Mets nous des photos, mais si c'est ça il y a pas grand chose d'autre à faire...
Honnêtement, je ne sais pas si c'est une manuarm. Il n'y a rien de marqué dessus. Je l'ai laissée chez mon père, donc pas de possibilité de vous mettre des photos.
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arbalète
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Poissons Chèvre
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 13:47

romeo33 a écrit:
Des colliers sports match réglables te permettent de rattraper au moins 1mm (amplitude de 2mm), cela devrait suffire non ?
Faut voir. Où peut-on les trouver? Ma lunette est équipée d'un réticule mil dot et quand je mets la croix au centre de la cible, les impacts sont à droite du dernier point  du réticule.
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arbalète
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Poissons Chèvre
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 14:29

C'est bon, je les ai trouvés sur armurerie auxerre.
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Borisravel
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Jeu 22 Oct - 22:03

Le problème sur les Manu-arm (du moins les anciennes) est double:
- le rail peut ne pas être dans l'axe exact du canon
- le rail ne fait pas 9mm mais un peu moins.
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Ozzy
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Ven 23 Oct - 10:58

Oui c'est tout à fait ça, j'avais ces deux problèmes donc j'ai tout viré, mais maintenant faut que je répare...
Je vais demander à un modo si je peu mettre une annonce pour demander les services d'un tourneur.
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Borisravel
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Ven 23 Oct - 11:13

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux faire un méplat. En tous cas, il te faut quelqu'un qui a une fraiseuse, pas un tour.
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Ozzy
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Scorpion Buffle
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Ven 23 Oct - 20:32

Je veux faire deux méplats pour adapter deux rails picatinny sur le boitier de culasse. Les rails pica sont plats donc il faut une surface plane pour les souder correctement.
Merci pour la précision, il faut donc que je trouve quelqu'un qui pourra me faire ça avec une fraiseuse, je tacherai de trouver mais ça va être coton...
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Borisravel
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Ven 23 Oct - 20:41

Je n'ai plus la mienne en mémoire et je ne vais pas démonter la crosse ce soir. Je vois parfaitement ce que tu veux faire, j'avais compris dés le début en fait, mais je voulais avoir confirmation.
Le soucis, c'est que tu veux faire un méplat, ok. Mais pour faire ça, il faudra brider la culasse sur la table de la fraiseuse. Or vu qu'il n'y a aucun plat de référence sur la culasse (si ma mémoire est bonne), comment s'assurer que le nouveau méplat va bien être dans l'axe du canon ?
Je pense que ça va être un peu plus compliqué que ça, à mon avis, il faut usiner une pige qui va dépasser du canon et de la culasse, la prendre en entre-pointe sur la table de la fraiseuse et essayer de brider comme ça.
Moi j'ai bien une fraiseuse, un diviseur et tout ce qu'il faut, mais même si ma fraiseuse avoisine la tonne, la table ne sera pas assez grande pour ça.
Encore une fois, je vais regarder demain pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver un plat sous la culasse et dans ce cas, ça va être beaucoup plus simple.
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Ozzy
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Ven 23 Oct - 21:10

Je te remercie, effectivement ce serait plus simple. Demain je regarderais également dessous le boitier mais de souvenance je pense pas...
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Borisravel
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MessageSujet: Re: réglage impossible   Sam 24 Oct - 8:41

Bon, j'ai regardé, la culasse est cylindrique. C'est certainement ça le soucis dans la processus de fabrication. Généralement, avec une ébauche brute, on commence par rendre au moins 2 faces parfaitement parallèles et on garde au moins une face intacte, elle servira de face de référence tout au long du processus d'usinage. Ici, ça n'est pas possible. Le rail a dû être fraisé un peu au pif ou aligné avec un niveau de précision sur une machine elle-même mise au niveau.
Si quelqu'un a une solution pour ce cas de figure, honnêtement ça m'intéresse pour mon expérience perso.
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