Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards

Aller en bas 
+8
rodorider
phil69b
Bot18
Fa Tal
7760pat
ROSWELLP
Vellereille
tonton doogydogg
12 participants
AuteurMessage
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 17:34

Bonjour a tous et a toute
Ouiiii je sais chui drogué .... smil 85
mais c'est une bonne drogue de sortir prendre l'air, et de se relaxé le temp d'une petite session de tir... TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Smilejap

Allor petit challenge pour.... tonton
Le defi de l'ecrou papillon , ....un tres tres bon jeux je me suis eclaté !!! TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards 0trampol

Je vous le conseil vivement ..

https://www.youtube.com/watch?v=gRh_IXxnfm4...

Bonne video ....et bon jeux TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Circle









Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 17:47

Bonjour,

Pas mal du tout cette vidéo.
Avec un pas de vis plus long, il y aurait moyen de faire des duels, un tireur qui visse et l'autre qui dévisse.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 17:51

Exellent
C'est quoi ta lulu?
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 18:08

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Pas mal du tout cette vidéo.
Avec un pas de vis plus long, il y aurait moyen de faire des duels, un tireur qui visse et l'autre qui dévisse.

Claude.

Ouaiiii merci ....c'est clair plutot delire en version duel....je voie que tu es joueur et j'adore ce genre de reaction super positive+1 a ton com.... TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Smiley_2

moi je me l'imagine ...en ligne avec 12 ecrous papillon et 12 plombs dans le chargeur sur 50 yards ....lollll

je crois que ce sera ma prochaine video d ailleur  ....deformation pro hahahahaha apres le jeux video j'ai des ideé de tir plutot bizard ...ma seul regle..... et de ne pas tué
Et d'essayer d'etre le plus creatif possible pour ne pas donner une mauvaise image du tir en france (surtout....)en pcp

merci pour ton commentaire et bonne journeé a toi !!!!

doogy TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Wall  TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Wall  TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Wall


Dernière édition par tonton doogydogg le Mar 22 Sep 2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 18:13

ROSWELLP a écrit:
Exellent
C'est quoi ta lulu?
salut Roswellp....c'est une fx bobcat mk2 5.5mm avec une lunette hawke varmint 6x24-44 et bien sur du plomb fx airgun 1.030 gramme ....yeahhh

Et merci a toi

Doogy
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 19:12

Bonjour,

Pour le duel, je l'aurais plutôt vu sur un seul long pas de vis, le papillon au milieu.
Au top, feu à volonté, un visse et l'autre dévisse, le premier arrivé au bout a gagné.
Cela allierait à la fois la notion de vitesse et de précision TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards 0trampol .

En formation, pour décontracter les stagiaires, je leur faisait souvent faire un "duel", à un contre un, qui je le pense, était assez ludique.
J'alignais sept ballons à 20 mètres, six blancs et un rouge (un peu moins gonflé pour le rouge) au milieu.
Ils avaient l'arme à l'étui (un Glock 19 en 9 mm para, approvisionné à 15 cartouches).
Au coup de sifflet, ils dégainaient et devaient dégommer leurs trois ballons blancs avant de pouvoir tirer le rouge et remporter le duel.
Cela avait l'avantage de les obliger à tirer vite tout en gardant une certaine précision, un ballon d'une quinzaine de centimètres à vingt mètres se rate quand même assez facilement.
C'était tout bête mais cela les changeait des sempiternelles silhouettes pivotantes.
En tous cas ils avaient l'air de s'amuser comme des petits fous:smil 85: .

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMar 22 Sep 2015, 21:03

pour te nargué tonton
la petite vidéo tir dans le goulot d' une canette à 50 mètres le plomb passe le goulot , éclate le fond de la canette
tu te rappel.......voilà un autre défi TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMer 23 Sep 2015, 21:50

Sympa thumleft thumleft

J'ai reçu la lunette et direct montée sur la 400 TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Thumbsup
TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMer 23 Sep 2015, 22:06

yes coollll la varmint !!!! bien joué ....moi il me manque un pare soleillll pour une meilleur image ...
pour mes videos je pensse avoir un meilleur contraste

j'espere que tu en est satisfait...balance moi une petite video fatalllll

bonne soireé l ami

doogy
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyMer 23 Sep 2015, 22:22

tonton doogydogg a écrit:
yes coollll la varmint !!!! bien joué ....moi il me manque un pare soleillll pour une meilleur image ...
pour mes videos je pensse avoir un meilleur contraste

j'espere que tu en est satisfait...balance moi une petite video fatalllll

bonne soireé l ami

doogy

J'en ferais une surement ce week end thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 07:03

Sympa comme idée du papillon... Excellente vidéo... C'est toujours un plaisir de les voir thumright
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 08:20

pas mal l’idée du papillon, avec ma Gamo, je risque de marquer le pas de visse et le papillon risque de rester bloqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:12

géniale comme idée je vais de suite chercher une belle tige filetée et un beau papillon pour lancer les premiers duels ce week end......
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:20

Merci a vous ....!!! vous avez des models d'ecrou plus gros est plus resistant ....les loulous

merci encore pour vos encouragements

Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:37

rayon bricolage pour ce qui est des papillons, il y a du balaise ! sur tige de 14 ou de 16 ça fait déjà un écrou costaud qui risque pas de broncher même avec du 20j...
faudra juste éloigner la cible pour que ça reste assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb-del


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/09/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:40

Le seul problème, c'est si le papillon s’arrête en étant aligner avec le tireur.
Obliger d'aller lui faire faire 1/4 de tour à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 07:23

Sur le principe de la tige filetée, j'avais imaginé un truc pour comparer la force des impacts de divers plombs... un truc qui est resté à l'état de projet !
En trouvant la bonne inclinaison pour la tige, ça devrait marcher.  smil 84

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Impact10
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 09:58

Franchement je trouve l'idée géniale et pas besoin d'être trop bricolo pour le faire.

J'y vais de ce pas !


seb-del a écrit:
Le seul problème, c'est si le papillon s’arrête en étant aligner avec le tireur.
Obliger d'aller lui faire faire 1/4 de tour à la main...

Je pense pas que ce soit un pb, ça ajoute du piquant vu qu'il n'y plus qu'à essayer de le faire
tourner en visant la tranche de l'ailette !! Quel challenge en perspective TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Thumbsup

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 10:07

Il suffit de reprendre le système de Lemarcus en lestant un peu la "cible" du bas, comme cela il s’arrête toujours a la verticale, enfin logiquement... TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 12:55

Salut a tous et merci pour toutes vos ideés ...c'est juste super genialll
belle esprit d'equipe .... lemarcus bravo pour ton ideé et ton dessin !!!

le travail d'equipe sa paye toujour bravo a tous..... et bon week end les loulous

Doogy




Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 16:17

Super sympa ton idée lemarcus thumright
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptySam 26 Sep 2015, 17:39

pas mal l'idée pour mesurer la "puissance" des impacts

 le seul hic c'est que le plomb doit taper exactement au même endroit smil 85  , sinon le résultat est faussé
==> si le plomb va trop à l’extrémité le "couple" sera différent par rapport à un autre plomb qui tape trop proche de la tige filetée
 ça s'est la théorie . La pratique sera en fonction du tireur et du résultat qu'il souhaite avoir !!!! TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards EmptyDim 27 Sep 2015, 04:51

Bien vue , l'idée de lester un peu l'ailette du bas ! thumleft
Le problème du couple, on peut le minimiser en diminuant la taille de la cible; mon petit shéma n'est pas un plan...
Par contre, je ne suis pas sûr que la qualité du filetage résiste aux impacts répétés !
J'arrête là-dessus, on est "full hors-sujet" ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty
MessageSujet: Re: TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards   TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TonTonDoogy Challenge (Ecrou Papillon)30 yards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trickshot evolution ( devissage d'ecrou papillon ) 75 et 100 Yards
» TonTonDoogy challenge ...for you ( Oeufs 150 yards...)
» TonTonDoogy challenge...for you(Prise d'otages 30 yards)
» TonTonDooGy challenge ( Quinte flush ) 75 yards
» TonTonDoogy challenge...for you (le tir parfait) 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: