Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40

Aller en bas 
+7
pickelmax
Vellereille
surly31
Jef.ch
mx-5/fred
duc.alphacabas
KAZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:03

Petit aparté pour relater un léger problème que j'ai eu, et la solution.
La goupille qui tient le marteau avait tendance à sortir de tir en tir... Je l'avais remise à petits coups de marteau justement, mais rebelote...
Je n'ai pas du envie de le renvoyer en Allemagne pour ça, le l'ai donc remise en place plus profondément avec un chasse-goupille improvisé (une clé Allen), et j'ai mis un point de colle par dessus, dans le léger renfoncement ainsi créé. C'est quasi-invisible et ça tient.
J'en parle puisque j'ai découvert sur d'autres forums que ce problème arrivait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:36

Bel exposé qui rend parfaitement compte des qualités de cette arme!

Je serais incapable de dire le nombre de plombs que j'ai tiré avec ce pistolet, certainement bien plus de 5000, et il est toujours aussi fiable et agréable. Je ne me sers quasiment plus que de ce pistolet, c'est mon "allday shooter", et pourtant j'ai un Zoraki V2 que je trouve moins agréable car plus imposant, également un HW45 très fiable mais à haute puissance et un Webley Nemesis... le must mais là, on entre dans la gamme collector!

Perso, je ne suis absolument pas fan des systèmes de visée assistée sur arme de poing (on a dit qu'on ne parlait de religions alors, j'en reste là) mais je dois avouer qu'il a une belle gueule ton HW40 avec ce montage qui, de surcroît, semble très efficace. Pour ma part, je ne tire plus qu'à 15m. sur des cibles 17x17, en visée ouverte, à deux mains. Dans les meilleurs jours, je me stabilise sur des scores de 70 à 75/100. Question munitions, j'utilise des plombs plats entre 0,44 et 0,49g. de manière générale mais les 0,5 à 0,55g. type compétition vont très bien aussi. Plus le plomb est léger plus le pistolet tire bas mais les corrections sont minimes, je n'ai pas à toucher à mes organes de visée.

En revanche, cette poignée grip me semble super, je vais de ce pas voir chez Shootgame pour m'en commander une! A ce propos, je confirme la qualité de ce vendeur auprès de qui j'ai fait de nombreux achats sans aucun problème.

Enfin, oui, je confirme, à l'usage, les deux axes de verrouillage de la culasse tendent à sortir de leur logement, en gros, tous les 200 tirs, je les recale mais, effectivement, un petit coup de colle va s'imposer. Ma vis de réglage vertical de hausse m'a fait le même coup, Patex a réglé le problème.

Pour la détente, il est vrai que je me souviens avoir été surpris par la souplesse au début. Aujourd'hui, c'est complètement intégré et j'aurais même tendance à trouver mes autres armes un peu dures. Du coup pour celles que je peux régler, je les ai toutes assouplies au maximum... ce qui évite certains coups de doigts.

Même conclusion que notre camarade : j'en suis très content et je recommande vivement ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
mineman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mineman


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/08/2015

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:50

bonjour,
meme probléme les axes se font la malle weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:41

Pour le grip de la poignée vous enfilez un morceau de chambre à air de vélo 0 € weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:46

J'ai pas de vélo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:05

Ben tu colles un vieux schewing gum bien mâché, tout le long de ta poignée et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:19

Je pense que je vais me laisser tenter au vu des multiple poste qu'il y a sur cette arme.
Avez vous une bonne adresse à ce jour pour un pack complet (mallette rigide boite de plombs arme et cible voir porte cible)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:07

Je l'ai pris là, comme beaucoup de monde, et tu trouveras tout ce que tu cherches en plus du kit de base (Pistolet, plombs, cibles, malette) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/13347
Sérieux et rapide, pas cher, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:17

82/100 ce matin à 15 mètres, en visée ouverte et prise à deux mains, avec des plombs légers Umarex Mosquito... je suis aux anges! Ce flingue est vraiment précis, fiable et constant, même si les axes de verrouillage ont des envies de fugue.

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 <a href=weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 12046910" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
l amiral
Régulier
Régulier
l amiral


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : HERBLAY 95
Date d'inscription : 14/08/2014

weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:55

Ce pistolet est vraiment le meilleur compromis :

- très bonne prise en main par rapport au Zoraki
- détente parfaite sans rien retoucher par rapport au Gamo PR45
- organes de visée terribles
- look super et pas énorme (comme le Zozo) et plus moderne que le Gamo
- bonne puissance suffisante, bien sur inférieure au Zoraki à 4 pompes hein !
- il possède un rail 11 mm, le Zozo 21 et le Gamo n'en a pas
- il est moins cher que le Zoraki et au même prix que le Gamo PR45 (qui est loin de lui arriver à la cheville)
- il est précis, mais le Zozo et le Gamo le sont aussi, sauf qu'il faut régler ou retoucher la détente

voilà, ayant les trois, c'est mon humble point de vue weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40   weihrauch - Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» levier d’armement pour P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: