Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande aide achat carabine air comprime moins de 200€

Aller en bas 
+8
casecaillou
yannick63
Triskell
jipegal
romeo33
Vellereille
rodorider
ebola
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ebola
Intermédiaire
Intermédiaire
ebola


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : saint-quentin -02-
Date d'inscription : 29/04/2010

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:45

Oui en effet le classqiue je ne suis plus trop fan.

Pour la.distance je pense faire du tir a trente mètre cartons et objet.

Ensuite il est certains que me connaissant je voudrai surement tirer a plus longue distance parfois...

...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:59

Pour info, si tes pas trop fan du bois, la Fenix 400 GP existe aussi en synthétique à 200 €. Elle possède en outre d'origine un guidon tunnel type tru-glo :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabines_cometa_gp_system/carabine_cometa_fenix_400_gp_galaxy.php#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:49

Déjà vue ce que tu cherche !

Destruction ...

Distance de tir a 30m

Il te faut bien une 20 joules je pense !!

Je te conseil fortement d'éviter les carabines a ressort sur du 20 joules
C'est pas super agréable ça vibre bcp ( c'est pas le cas en 10 joules ressort )

Ta bcp de choix en piston 20 joules !!
Bcp de prix et de model !!

Bonne recherche demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:14

Bonjour,

Je suis du même avis que fouyu.
Je crois qu'une 20 joules à vérin est sans doute un des meilleurs achats à conseiller dans ton cas.
Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de tireurs disent au départ un truc dans le genre :"je compte tirer au maximum à trente mètres" et une fois qu'ils ont obtenus de bons résultats à cette distance, la grosse majorité d'entre-eux sera tentée d'aller plus loin.
Dès lors, je crois qu'il est avantageux de choisir comme première arme une carabine ayant une bonne réserve de puissance.
Si une carabine, quelque soit sa puissance, est capable de grouper dans une pièce de 10 centimes à trente mètres, on a la certitude d'obtenir un groupement aussi bon et même souvent meilleur aux distances inférieures.
De même en plinking, si une carabine pulvérise une cible à 30 mètres, on est certain qu'elle pulvérisera la même cible aux distances inférieures.
Par contre, une carabine capable d'obtenir de bons résultats à 15 mètres n'offrira aucune certitude d'être aussi performante à 30 mètres et plus si sa puissance est insuffisante.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:40

Vellereille a écrit:

Par contre, une carabine capable d'obtenir de bons résultats à 15 mètres n'offrira aucune certitude d'être aussi performante à 30 mètres et plus si sa puissance est insuffisante.

Jusqu'à 30 mètres, je ne suis pas d'accord,  tu as beaucoup de carabines de 7,5 joules qui peuvent faire le job en piston-ressort. Au delà de 30 mètres, ça devient effectivement critique pour les AC de loisirs de faibles puissances. En revanche, les carabines de match (Fein 300s par exemple) arrivent à reculer ces limites avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
ebola
Intermédiaire
Intermédiaire
ebola


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : saint-quentin -02-
Date d'inscription : 29/04/2010

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:50

Merci de vos réponses oui en effet cest our cela que je pensais a du 20 joules, car jai commence en pistolet 22lr a 25m puis envie de passer a 50m ...

Je crains que la carabine ne me fasse la même envie surtout que j'ai déjà une 22lr également

...


Dernière édition par ebola le Mar 8 Sep 2015 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:54

7.5 joules a 30 m !!!

Sans compenser la trajectoire du plombs !!

J ai une petite gamo delta forest qui fait ce type de puissance je peu te dire que je suis déjà obligé de modifié la hausse a 20m !!
Le plombs tombe déjà de 2 petit cm !!!

Alors a 30 m !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:57

@fouyu et vellereille
je vous invite a regarder le ft avant de dire qu en dessous de 20 joules c est pas fait pour tirer a plus de 30 mètres


@Ozzy
je suis d accord avec toi quand tu dis qu a 7 joules tu peux avoir des bons résultats parcontre les ac loisir haut de gamme style diana ou weirauch ça marche très bien même après 30 mètres
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:04

Seba57 a écrit:
@fouyu et vellereille
je vous invite a regarder le ft avant de dire qu en dessous de 20 joules c est pas fait pour tirer a plus de 30 mètres


@Ozzy
je suis d accord avec toi quand tu dis qu a 7 joules tu peux avoir des bons résultats parcontre les ac loisir haut de gamme style diana ou weirauch ça marche très bien même après 30 mètres


Sauf que on parle pas de carabine haut de gamme !!
Notre amis veut un truc pas cher pour tirer dans le jardin !!

Donc vas pas lui dire que en achètent une carabine 7 joules a 150 euros !!!
Il vas faire des cartons de dingue a 30m !!!!!

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Beerchug


Dernière édition par fouyu le Mar 8 Sep 2015 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:31

Je crois que tu devrais parcourir un peu plus les divers posts qui composent ce forum et tu constateras que de nombreuses petites carabines sont capables de faire d'excellents résultats à 30 m. Et pas seulement dans le "haut de gamme", si Mat passe par ici, il pourra te montrer ce qu'il obtenait comme résultat à cette distance avec sa Norconia B88 ou même Lemsq avec ça QB36-1, des carabines qui valent bien moins que 150 €...
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:56

@Ozzy
mat et lemsq ont de bon résultat mais comme je suis un lecteur assidu du fofo je crois qu ils les bricolent beaucoup leurs ac pour avoir ces bons résultats

@fouyu
hw 50 sportwaffen schneider moins de 200 euros mince j ai oublié les points d exclamations!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:35

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de faire des cartons décents avec une 7,5 joules.
Mais il faut dans ce cas être dans un environnement optimal (pas de vent,etc.).
Une 7,5 joules enverra un plomb de 0,50 avec une vélocité à la bouche d'environ 170 m/s alors qu'une 20 joules enverra le même plomb avec une vitesse initiale supérieure à 280 m/s.
En considérant un plomb à tête plate d'un BC voisin de 0,0100, le temps de vol à 30 mètres sera d'environ 0,13 seconde pour la 20 joules alors qu'il sera supérieur à 0,22 seconde pour la 7,5 joules, ce qui lui laisse infiniment plus de temps pour subir les influences extérieures susceptibles d'altérer sa précision.

Ce n'est pas parce qu'on réussit de temps en temps un carton décent à 30 ou 35 mètres avec une 7,5 joules qu'on peut affirmer que l'arme convient pour tirer à cette distance.
Outre le fait que le tir à distance moyenne avec une carabine de faible puissance oblige un zérotage à la distance sous peine de devoir opérer une contre visée importante, cela ne permet pas de tirer parti de plombs conçus spécialement pour le tir à longue distance.

Si tu tires un JSB Exact Heavy de 0,67 ou un HN Baracuda de 0,68 dans une 7,5 joules, la vitesse initiale va tomber à 145 m/s pour un temps de vol de 0,23 seconde à 30 mètres alors que ces mesures seront respectivement de 244 m/s et 0,13 seconde pour une 20 joules.

En conclusion, je dirais qu'une 7,5 peut parfois donner un bon carton à 30 mètres lorsque les conditions sont idéales alors qu'une 20 joules donnera régulièrement de bons résultats à cette distance même lorsque les conditions ne sont pas parfaites.
Une faible puissance peut occasionnellement donner des résultats à bonne distance alors qu'une carabine de 20 joules est spécialement conçue pour ça, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être aussi bonne à distance plus réduite.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:50

une carabine feinwerkbau 300S/150/600 ETC.... en 7,5 joules sera plus efficace jusqu'à 25/30 metres avec une détente de match (tres importante la détente douce) et sa compensation du recul, qu'une gamo 20 joules meme avec détente sat, qui comparativement ressemble plus à une détente de bucheron, qui occasionne des coups de doigts tant qu'on ne l'a pas maitrisée... ce n'est que mon avis mais je n'ai pas ton expérience vellereille, mais tant que l'on n'a pas essayé une arme de match on ne sait pas cela demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:02

jipegal a écrit:
une carabine feinwerkbau 300S/150/600 ETC.... en 7,5 joules sera plus efficace jusqu'à 25/30 metres avec une détente de match (tres importante la détente douce) et sa compensation du recul, qu'une gamo 20 joules meme avec détente sat, qui comparativement ressemble plus à une détente de bucheron, qui occasionne des coups de doigts tant qu'on ne l'a pas maitrisée... ce n'est que mon avis mais je n'ai pas ton expérience vellereille, mais tant que l'on n'a pas essayé une arme de match on ne sait pas cela demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Beerchug
+1
Par contre là on je rejoins Claude c est sur le temps de vol des plombs, plus le vol est long plus les plombs subissent les contraintes climatiques
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:25

_ Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir a une telle distance ? Tout entre en ligne de compte : altitude, hygrométrie, température, vent pression atmosphérique, il y a 5 a 6 secondes de temps de vol. même la force de coriolis modifiera le point d'impact.

_ vous tirez a combien de mètres ?


_ heuuuu.... 6 mètres... avec une 3 joules....
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:21

Bonjour,

Bien que ne tirant en principe qu'aux armes en percussion centrale et essentiellement aux armes de poing, j'ai eu l'occasion deux ou trois fois de tirer avec des armes de match.
Entre autre avec une ANSCHÜTZ dont la détente était réglée à 80 ou 90 grammes. Franchement, je n'aime pas ça.
Outre le fait que cette arme ressemblait à tout sauf à une carabine, je n'éprouve aucun plaisir à m'amuser à aligner bêtement des plombs dans le même trou à 10 mètres.
En fait, en compétition aux armes de poing, pour le tir de vitesse et les parcours, mon Glock 19 avait un poids de détente de 6 lbs, soit environ 2,7 kilos, j'utilisais d'ailleurs ce pistolet en tant qu'arme se service sans aucune modification.
En tir de précision, j'utilisais parfois un .357 magnum 4 pouces, dans lequel je tirais des .38 wad cutter, et dont le poids de détente était d'environ 4 lbs en simple action, soit environ 1,8 kilos.
La plupart des compétiteurs utilisaient des poids de détente sensiblement pareils.
Pour les armes longues, je ne descendais jamais en dessous 2 lbs, soit environ 900 grammes.
Il n'y a que lorsque la carabine était munie d'un stecher (essentiellement pour la chasse à longue distance) que je descendais parfois jusqu'à un poids de détente d'environ 200 grammes.

En fait, si on veut juger des performances intrinsèques d'une carabine à air, il faut faire abstraction de tout ce qui ne sert qu'à rendre la vie plus facile au tireur (type de détente, dispositifs visant à atténuer le recul, contrepoids, etc.).
Tout cela n'influe pas sur sur les qualités balistiques réelles de la carabine et ne sert en fait qu'à minimiser l'influence du facteur humain.
Un très bon tireur saura exploiter au maximum les possibilité de son arme alors qu'un autre, d'un niveau moins élevé, peut avoir entre les mains une carabine de match et obtenir de moins bons résultats.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:42

ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi surtout dans ta derniere phrase , mais quel plaisir de pouvoir compter sur son arme et de pouvoir atteindre ce que tu vises même si c'est dans ton jardin à 20 ou 30 metres. Je ne tire qu'à l'AC dans mon jardin avec d'anciennes carabines de match 7,5 joules et je ne me vois pas tirer à la 30/30 dans ces conditions...mais dernierement et moi sans licence, mon voisin gendarme m'a fait tirer au stand avec son glock derniere generation en 9 M/m et c'est une autre sensation que mon fein 65!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:33

Ben les mecs si vous attendez à chaque fois qu'il n'y a pas de vent pour tirer, vous allez pas user beaucoup de plomb... Chez moi du vent il y en a toujours plus ou moins et il est très rare qu'il n'y en ai pas. Faut pas tomber dans l’extrême, avec une légère brise, il est largement possible de faire des bons cartons avec une 7,5 joules à 30 mètres. Si le vent est constant, il suffit de cliquer en dérive en fonction de sa direction. Lorsqu'il souffle par alternance il suffit de tirer entre deux "rafales" sans cliquer. En revanche, quand le vent se lève comme avant une pluie, que vous le sentez bien sur votre visage et que les feuilles virevoltent constamment, il est évident que vous ne ferez rien de bien...
Pour moi, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter une 20 joules pour tirer à 30 mètres. Mais c'est effectivement préférable d'en prendre une si on a la possibilité de tirer plus loin. Faut pas oublier non plus que nous pratiquons une passion où l'on a une forte propension à être tenté d'acquérir plusieurs AC. On a aussi le goût du challenge, et il m'apparaît plus formateur d'utiliser une AC de 7,5 joules jusqu'à 30 mètres et une AC de 20 joules au delà.
Vais vendre des carabines moi tient... demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 773767

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:34

Bonjour,

C'est vrai que le Glock 19 est une arme impeccable.
Pourtant,lorsqu'elle a remplacé mon GP MK3S comme arme de service début des années 2000, j'étais assez sceptique.
Sa construction en polymère (excepté le canon, la culasse et quelques autres pièces métalliques) lui donnaient une apparence de jouet, son poids de 850 grammes avec le chargeur et ses 15 cartouches me semblait un peu léger.
L'absence de chien apparent ne me plaisait pas trop non plus.
Mais une fois qu'on l'a essayé, on se rend vite compte que c'est une arme extrêmement bien conçue, fiable et très précise.
Elle est idéale pour le tir de vitesse et les parcours de polices et permet de gagner un ou deux dixièmes de secondes pour la sortir de l'étui.
A mes yeux, le seul petit point noir est qu'il ne possède pas de sécurité de chargeur ce qui fait que même si on enlève le chargeur, si une cartouche est chambrée, celle-ci peut être percutée.

Je suppose que le poids de la détente t'a changé de celui d'une carabine de match demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 0trampol .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:56

Tu m'étonnes, surtout que sur le Glock la force nécessaire à appliquer en double-action se rapproche plus d'un pistolet en simple action.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:45

la détente et le recul également mais au moins je ne mourrai pas idiot car j'aurai au moins essayé...il avait aussi une "surpoignée" pour la prise en main (balle de tennis je crois qu'il a appelé ça) et la sensation est super pour le gripp. à la deuxieme cartouche tu te concentres plus sur la visée et tenir assez fermement l'arme que sur la détente, enfin j'ai tout mis dans la silhouette à 25 metres c'était un bon moment de vie
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:31

Bonjour,

@Ozzy,

En effet, si on le compare au GP MK3S, qui tire en simple action, le Glock a même un poids de détente moins élevé et, surtout, une course moins longue.
Sinon, si tu as l'occasion de mesurer le poids de détente d'un Glock 19 ou d'un Glock 17 (le 19 est une version compactée du 17, ce qui est un avantage pour le personnel opérant en civil, et dont le chargeur ne contient que 15 cartouches au lieu de 17) tu verras qu'il se situe entre 2,5 et 3 kilos.
Pourtant, à l'usage on n'a pas l'impression que le poids de détente soit si élevé.

@jipegal

Sur silhouette, le point le plus important est en effet de se concentré uniquement sur les organes de visées.
C'est vrai que la sensation procurée par le tir aux armes de poing de gros calibre n'a rien de comparable avec celle procurée par une arme longue.
Tout mettre dans la quille à 25 mètres n'est vraiment pas mal du tout.
J'ai connu plusieurs stagiaires et même des collègues ayant plusieurs années d'expérience qui ne savaient pas vider un chargeur à cette distance sans en mettre une ou deux à côté smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide achat carabine air comprime moins de 200€   demande aide achat carabine air comprime moins de 200€ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide achat carabine air comprime moins de 200€
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine
» aide pour acheter une carabine air comprimé
» Demande aide pour l'achat d'un pistolet tir a 10m
» Achat carabine à air comprimé
» aide au choix carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: