Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.

Aller en bas 
+32
Flying'JP
PATAFOIN34
John Byers
fkl
Plombage
100plomb
Gizmo11
Robbe
Ozzy
stv84
frantz
jlalexie
lehcim
piframbo
wovokaa
spitire
NOUNOURS
maxor34
supernono
titeuf007
Betalpha
Twinings
pbblt
spoon27
Cailloux
fouyu
romeo33
7760pat
MOQUISTO
bph91400
levry
traumy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:22

je commence à savoir comment reagit une carabine et ça ne changera pas beaucoup vu sa courbe de vitesse , à moins qu'elle n'aime pas trop les baracuda mais avec les jsb exact c'est aussi assez similaire peut etre un peu mieux avec les heavy ou monster ( j'en ai commande chez Olga) .
honettement  je ne m'attendais pas de miracle pour ce prix et ce qui m'a plu c'est le multicoup , j'ai commence les modifs ( elle est deja en pieces SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol ) j'ai deja ameliore l'armement qui est assez dur et c'est deja mieux , je voulais m'attaque à la detente qui est assez simplice (2 pieces et un ressort)mais je n'ai pas trouve un ressort adequate . je travaille sur un systeme power ajusters qui apportera certainement un plus , un regulateur est aussi au projet et un canon de meilleur qualité est quasiment pret SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Emotico2
je vais essayer de transformer un ane en poney (en cheval c'est certainement difficile SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol ) mais la je part sur une base vraiment moyenne pas comme la qb78 qui a deja une meilleure base smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:43

Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat popcorn
Pour le mano, tu compte percer la crosse au diamètre pour faciliter le démontage ou elle est pas assez large et cela risque de fragiliser la crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:49

v'la qui démonte tout haggggggg cette manie du bricolage SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Icon_rof
levry calme toi SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:11

salut,

merci de ta réponse levry SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:05

romeo33 a écrit:
Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat popcorn  
Pour le mano, tu compte percer la crosse au diamètre pour faciliter le démontage ou elle est pas assez large et cela risque de fragiliser la crosse ?
non c'est pas possible de percer la crosse pour le passage du mano parce qu'il ne restera à peine 5mm d'epaiseur de chaque coté c'est trop peu trop fragile .

7760pat a écrit:
v'la qui démonte tout haggggggg cette manie du bricolage SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Icon_rof
levry calme toi SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug
amicalement

je l'ai achete pour ça alors ! SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
avant meme de la recevoir j'ai deja commence à preparer les pieces smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:23

tu ne changera pas levry bon ok oki je suis le même faut que je démonte pour voir SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:11

depuis l'enfance je demonte pratiquement tout mes jouets SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol combien de fois je me suis fait SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Bondage_ parce que je me roule par terre pour obtenir un jouet et le lendemain il est en pieces detachées smil 85


Bon revenons à mon Poney !
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Img_2019
voilà un power ajusters (c'est pas evident on y arrive) le probleme est que j'ai une course que 6mm autrement il me faudra creuser beaucoup plus la crosse mais peut etre c'est suffisant , elle a un nouveau canon qui etait destiné à une hw100 (merci wovokaa   thumright ) et j'ai aussi change la lunette par une leapers (je suis mal à l'aise avec la sutter sans reglage paralaxe)



test courbe de vitesse avec le power ajusters au mini :
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Spa_pa10
ça ne depasse pas 313m/s contre 342 à pleine pluissance et les ecarts restent sensiblement les meme qui qui s'etire jusqu'à 50 tirs donc une bonne quinzaine de tirs supplémentaire (voir meme 20 si je descend jusqu'à 250m/s) .


bon c'est pas mal tout ça mais ça donne quoi concretement SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Spa_2_10
c'est toujours à 30m et avec les jsb exact et ça groupe plus tot bien à 250m/s qu'à 280m/s , avec ces plombs la vitesse max  ne depasse pas 290m/s .
c'est le premier essaie et  je suis assez content ce qu'est devenu cet ane SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol  et maintenant je me demande si je vais lui mettre un regulateur  parce que j'ai envie garder sa puissance pour plinker et faut qu'elle soit assez difference de la "discolevry" SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
reste à voir ce que ça donne à 40m et 50m (bien que je n'aime pas tirer à 50m en 4.5 Rolling Eyes ) mais c'est assez compliqué pour le moment SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:17

super et merci pour ton retour plus que complet
bon on voit que c est pas une AA s400 en terme de regularité...

la question a ce poser maintenant c est vaut elle le coup pour 200euro ou vaut mieux rajouter 150 euro et prendre une rotax ou une bucanner se(que je rappel est EXCELLENTE et super REGULIERE comme les AA.. perso je regrette de l avoir donné a mon pere...il en est ultra content)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:02

certainement pas pour faire des cartons smil 85 mais pour exploser des bouteilles pourquoi pas , d'origine elle tient 4cm à 30m alors une canette à 40m ça doit etre assez facile . mais bon personne n'achete une carabine juste pour plinker smil 85
à moins que je suis tombé sur une serie vraiment pourris mais je doute que d'autre voudront tenter l'experience de peur d'etre déçu mais moi pas SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 5:23

C'est déjà beaucoup mieux SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
Mais je suppose que c'est avec le nouveau canon.

A l'occasion pourrait tu refaire les tests avec le canon d'origine maintenant qu'elle est customisée pour voir la différence ? popcorn

Une ptite question au passage:
Quand tu monte un canon, je suppose que c'est un LW, il faut l'usiner pour les gorges des joints le port de transfert et les points de serrage je suppose ou c'est standard et tu n'as plus qu'a monter ?

Pour le régulateur, tu serre le ressort du marteau et tu regarde jusqu’à quelle pression tu as la vitesse max qui t’intéresse. Tu installe le régulateur réglé a cette pression et tu desserre le ressort. Comme cela tu a une régularité avec des vitesse inférieures et donc plus de précision. Quand tu veux faire du plinking, tu resserres et hop le tour est joué.

Pour la crosse, vu sur le site de SPA, sur la M10 la gorge est usinée sur toute le longueur pour pouvoir utiliser un tournevis pour serrer la vis qui doit servir de réglage a la tension du ressort du marteau. SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:43

avec le canon d'origine et une vitesse sous 290m/s avec les jsb exact je pense que c'est mieux , j'ai essaye avec le nouveau canon et à pleine puissance les groupements sont x2 :
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Spa-ca10
au moins ça tient dans le rouge SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol à l'occasion je remonterai le canon d'origine et refaire le test et j'en suis persuade que le groupement serait meilleur . j'ai voulu essaye avec ressort plus court pour voir mais le diametre du ressort d'origine est un peu special (9.80mm) du coup avec un ressort de 10mm ça ne passe pas dans le marteau SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Bangin_s et le marteau on ne peut le percer parce que c'est trempé SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Wall


le nouveau canon normalement c'est un LW et il faut usiner la partie qui va dans la culasse (le diametre / les gorges / le trou de transfert et l'entrée du plomb) il n'y a pas de taille standard chaque culasse est different .

le power ajusters sur ce model ne fonctionne pas comme les autres parce que la vitesse n'est pas assez lineaire , comme on peut voir sur les 2 courbes que ce soit avec 340m/s max ou 310 max il y aura toujours un ecart de 40m/s (je suppose que ça vient de la valve , d'ailleur c'est la seule organe que je n'ai pas demonté) . alors que sur les crosman / benjamin ou qb78 il y a un ecart de 20-30m/s max mais cet ecart est sur tout entre 5-6 tirs au debut et 5-6 tirs à la fin , entre les 2 c'est une plage plus stable environ 10 m/s et c'est dans cette plage qu'on peut jouer avec le power ajusters .
ce qui n'est pas le cas de cette spa il n'y a pas une plage proprement dit les vitesses s'accroitre puis décroitre de 2-3m/s à chaque tir pendant tout le long , meme avec un regulateur il en faudrai un super stable c'est aussi pour ça que j'hesite d'en mettre un . SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:07

Chez krale il y a un diagramme sur le régulateur huma intégré dans la m10

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Spa-m10-regulated-combo_3

On retrouve ta courbe en cloche alors qu'avec le régulateur cela a l'air hyper stable.
Bon c'est sur qu'ils on pu bidouiller les chiffres, mais si c'est réaliste, la précision doit sacrement s'en ressentir. thumright

Bonne soirée ainsi qu'a tous les lecteurs SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:41

oui et ça m'intrigue ! alors je verrai à la rentré pour un regulateur et il faudra aussi que je vois comment est fait la valve peut etre qu'il y a des choses à ameliorer de ce cote smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:29

Bravo et merci Levry pour ce sujet Je ne m'attendais pas à un retour aussi technique et complet un vrai "régal".

Suggestion: ne pourrait on pas envisager au lieu d'un régulateur un systéme façon Air Arms, une sorte de "firing pot" qui une fois au point coûtera que trois francs six sous à faire pour peu que l'on ait un tour. Bien sur cela sera moins efficace qu'un régulateur mais si au point il permettrait de rester dans l'esprit "low cost" de cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:18

j'imagine que c'est le systeme par l'ouverture et fermeture du trou de transfert ?
si c'est ça j'y avais pense quand j'ai vu le port de transfert (assez grand pour pouvoir loger un mecanisme) qui finalement c'est un peu comme le power ajusters je pense , l'ouverture ou fermeture du port de transfert limite l'air pour entrer dans le canon ; le power ajusters limite la sortie d'air à la valve ; mais peut etre en limitant par le port de transfert serait un peu plus efficace a mon avis .
mais comme je n'ai encore jamais fait ce type de modif je prefere d'abord partir sur des modifs que je connais . mais je cogite et il n'est pas impossible que je reviens sur ce systeme  à la fin  .
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:11

Je ne pensais pas au "power adjuster" mais au petit cylindre qui se trouve devant la valve dans le réservoir, quand la valve s'ouvre c'est l'air contenu dans ce cylindre qui passe par la valve et va pousser le plomb. L'intérêt de ce firing pot est à mon sens une zone amortie au moment du tir car la communication avec le réservoir se fait par un trou calibré. Ce qu'il faut mettre au point c'est le volume du firing pot et le petit trou. sur la 2eme photo on dirait que notre collègue américain essai de calibrer ce trou par une vis.

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 <a href=SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Firing-pot_imagesia-com_149ex_large" />

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 <a href=SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Adjustable-firing-pot_imagesia-com_149ez_large" />

Je pense que Vovokaa pourrait t'en dire plus que moi sur ce firing pot, je le comprends comme une sorte non pas de régulateur car statiquement la pression est la même à l'interieur du firing pot que dans le réservoir par contre au moment du tir en dynamique alors là tout change et c'es la qu'il doit limiter les turbulences ce qui se traduit par  une bonne régularité de la vitesse. L'interet comme je le disait plus haut ça coute que dalle
A noter que pour les AA on trouve toutes sortes de firing pot du standard au tres  haut débit.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 1:28

http://www.luchtbuks.net/index.php?showtopic=100468

leurs pcp en version pistolet semble etre d excellente qualité..
https://www.youtube.com/watch?v=5lxoArsjfFE
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 5:56

Je ne suis pas un pro mais sur cette photo il y a quand meme des problèmes de conception, d' usinage et d' ajustement.

Le bois ressemble un p' tit peu à du bois de cagette ou c' est la photo qui est de mauvaise qualité ?


SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Image_56
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 7:46

Salut Betalpha
La partie arrière a été ajouté par Levry remonte 2 pages en arrière le 23/12 à 23h 11 Levry postait en dessous de la photo qui le montrait:
Levry a écrit:
voilà un power ajusters (c'est pas evident on y arrive) le probleme est que j'ai une course que 6mm autrement il me faudra creuser beaucoup plus la crosse mais peut etre c'est suffisant

Quand au bois à cagette d'apres une photo c'est trés subjectif.

Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 8:12

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol non ce n'est pas un probleme de conception c'est une encoche pour limiter le chargeur ou l'adaptateur du coup par coup , les pieces en laiton ne sont pas d'origine (c'est un prototype en quelque sorte)je me suis concentre plus sur le fonctionnement que la qualité d'ajustement et il vaut mieux que c'est un peu à l'interieur (0.3-0.4mm) qu'à l'exterieur SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol
pour tailler le degagement dans le bois et bien je suis alle au dremel comme je peux alors c'est sur que c'est pas le mieux , et est ce que c'est bois de cigarette alors j'en sais rien je n'y connais rien sur les bois mais il me semble que c'est assez solide . et puis photo en gros plan c'est sur que les details sont amplifier si non la qualité en generale c'est pas si mal je dirai , j'aurai meme prefere le contraire qu'elle soit un peu plus mal finie ou un peu plus mal usiner mais qu'elle tire un peu plus juste tu vois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 8:30

Cailloux a écrit:
Je ne pensais pas au "power adjuster" mais au petit cylindre qui se trouve devant la valve dans le réservoir, quand la valve s'ouvre c'est l'air contenu dans ce cylindre qui passe par la valve et va pousser le plomb. L'intérêt de ce firing pot est à mon sens une zone amortie au moment du tir car la communication avec le réservoir se fait par un trou calibré. Ce qu'il faut mettre au point c'est le volume du firing pot et le petit trou. sur la 2eme photo on dirait que notre collègue américain essai de calibrer ce trou par une vis.

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 <a href=SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Firing-pot_imagesia-com_149ex_large" />

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 <a href=SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Adjustable-firing-pot_imagesia-com_149ez_large" />

Je pense que Vovokaa pourrait t'en dire plus que moi sur ce firing pot, je le comprends comme une sorte non pas de régulateur car statiquement la pression est la même à l'interieur du firing pot que dans le réservoir par contre au moment du tir en dynamique alors là tout change et c'es la qu'il doit limiter les turbulences ce qui se traduit par  une bonne régularité de la vitesse. L'interet comme je le disait plus haut ça coute que dalle
A noter que pour les AA on trouve toutes sortes de firing pot du standard au tres  haut débit.

ah ! c'est pas du tout a ça que je pensais je pensais au bouton de reglage sur le coté de la culasse alors j'ai tout faux smil 85
d'habitude ce qu'il y a devant la valve c'est un regulateur alors ce systeme je ne connais pas du tout et encore moins comment ça fonctionne , et il faut que la valve soit usiner pour recevoir cette pieces alors à moins d'etre vraiment sur que ça va marcher je n'ai pas envie de toucher a la valve sans savoir exactement ou je vais et encore moins si on ne peut revenir en arriere SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 0trampol  mais j'aimerai bien d'en savoir plus sur cette piece et pour ça merci pour cette proposition SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug

PS :alors DD su tu passes par là SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug

* il va avoir moins de monde ici aujourdhui beaucoup doit avoir la tete dans les choux smil 85 et c'est bon signe la soirée est bien passé smil 85
BONNE FETE à TOUS SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Beerchug SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Banana_s SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Band SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:20

de tous les retours que j ai pu lire c est que c est d excellente qualité (l usinage)
le bois n est pas des plus nobles mais quand tu vois le prix (500e pour la vers m22 regulé ,silencieux,et multicoup) tu t en fou un peu du bois qui n est pas premium!!!
d autant plus que tu peux comander TOUTES les pieces de rechange en direct (si je retrouve les tarifs je vous les mettraient mais c etais genre 30euro le cylindre...)


pour l instant je trouve toujours que la meilleur des pcp sous la barre des 500 est la bucanner se....elle est tres reguliere comme les AA, la finition est excellente hormis deux pieces en plastique et surtout un bon canon bsa!!

la spa c est plus si l on veut quelque chose de plus puissant,regulé d origine et silenté
par contre pour la precision et la qualité de leurs canonnerie faut voir..au pire on peut toujours lui mettre par la suite un canon lothar ou fx( pour une 100e d euros..)
mais dans ces cas la autant prendre une fx car certaines en multicoups sont dans les 500euros aussi
bref choix difficile
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:57

jusqu'ici je ne tire que du coup par coup aujourdhui je voudrai voir avec les chargeurs (certain model ont un probleme quand on tire avec un chargeur) j'ai 2 chargeurs et ne semblent pas d'avoir de probleme particulière .
les meilleurs cartons à 30m sont obtenus en 2e et 5e chargeur (soit -300m/s) voici le meilleur carton :
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Spaave10
alors si elle doit etre reguler ça doit etre vers 110 bars de maniere d'avoir une vitesse vers 290m/s max , une plage entre 280 et 290m/s serait peut etre dans sa meilleure performance smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:03

J'ai peut etre loupé un épisode. Ce dernier carton est ce avec le canon d'origine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:06

Betalpha a écrit:
Je ne suis pas un pro mais sur cette photo il y a quand meme des problèmes de conception, d' usinage et d' ajustement.

Le bois ressemble un p' tit peu à du bois de cagette ou c' est la photo qui est de mauvaise qualité ?


SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Image_56


Ok, donc c' est toi qui a bricolé.

La lumière à gauche c' est aussi toi ou la cabine a été livrée dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.   SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€.
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Artemis PR900W
» Artemis PR900W
» Régulateur Artemis PR900W
» Optimisation pr900w gen2 4.5mm
» Carabine ARTEMIS PR900W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: