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 Restauration Diana 25D

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sicam31
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MessageSujet: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 12:45

J'ai entrepris enfin le démontage de ma Diana 25D 1972. Tout était sec pas une trace de graisse mais tout fonctionnait bien. Donc cela ne lui a pas fait de mal j'ai changé le ressort tant qu'à faire et graisser avec de la graisse au molybdène. J'ai rehydraté le joint de cuir qui n'était pas endommagé. J'ai quand même essayé de le démonté mais la vis est grippée donc quand le moment viendrat de le faire je prendrais le piston au tour et perçage taraudage. J'ai lu que c'était la petite goupille en travers qui bloquait la vis. J'ai un doute je fais appel au spécialiste par curiosité "cette petite goupille ne bloque - t elle pas uniquement l'axe de déclenchement dans le piston ou bien le piston est -il monobloc et dans ce cas la goupille va jusqu'à la vis?"
En attendant merci pour toutes les infos techniques de ce forum.

Je tire souvent avec cette carabine elle est assez précise mais depuis que je vais dans un club je la trouve trop légère par rapport aux carabines match donc je cherche à acheter une carabine plus lourde toujours en moins de 10 joules petit budget simplement pour m'appliquer sur la position dans mon sous sol ou jardin. Je ne sais pas trop Cometa 100, Norconia B88 longueur plus d'un mètre et poids autour de 3 kg quitte à refaire une crosse avec un renfort acier pour approcher les 4 kg ....... Je ne tire que du 10 mètres classique (debout sans appui ).
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mx-5/fred
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 13:27

Un excellent choix pourrait être une Fein 300 d'occasion... et c'est une vraie carabine de match, super précise: rien avoir avec Cometa, Norconia...

Reste à voir le point du budget. Parfois on en trouve de pas trop chères même si ça reste plus élevé qu'une "bas de gamme" neuve.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 21:06

j'ai moi aussi une 25 des années 70 et je vais la démonter d'ici qq temps pour remettre un kit ressort ; j'en ai vu chez lavaux.
à l'époque elle était redoutable, mais elle a un peu moins de puissance aujourd'hui.
Elle est impeccable, sauf la crosse qui a qq signes d'usure
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sicam31
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Lion Cochon
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 21:32

J'ai commandé le ressort et le joint directement chez sportwaffen (commandé le mardi soir et livré le vendredi)
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ruger
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 22:48

Mon  pere en possède une aussi (25d) avec rail 11mm pour lunette.
Je lui est installé une 3-9×40 et a 10metres c'est pratiquement trou dans trou. Ce sont de veille mémère qui faut entretenir un minimum mais qui reste du made in deuchland.
A faire bien attention de nourrir le fameux joint en cuir...
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tonik1000
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Capricorne Chien
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Ven 13 Mar - 23:22

bizarre
sur ma 25 strictement aucune de trace de rail. Est tu bien sur du numéro ?
à moins que le rail ait été rajouté....
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mx-5/fred
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Sam 14 Mar - 10:05

C'est la différence entre la Diana 25 et la Diana 25D, je crois !

J'ai une 25D, elle a un rail de 11mm.

Et je suis sûr que c'est d'origine, je l'ai eue neuve quand j'étais gamin...

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simca
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Sam 14 Mar - 11:04

salut sicam
tu changes une lettre de place et on se ressemble smil 85
amicalement
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sicam31
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Lion Cochon
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Sam 14 Mar - 11:09

Je confirme la 25 sans rail et la 25D avec le rail de 11 mm. D'ailleurs attention pour le ressort si tu le changes il faut un ressort 25D chez sportwaffen il font la différence de référence entre la 25 et la 25D
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sicam31
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Lion Cochon
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Sam 14 Mar - 11:11

Moi j'ai pris sicam car j'ai restauré une ancêtre avant la création de motobécane "le Sicam année 1919"
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simca
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Sam 14 Mar - 11:19

ben moi simca, parce-que j'ai fais des courses de cote
pendant vingts ans sur une rallye 3
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Dim 15 Mar - 11:16

sicam31 a écrit:
Je tire  souvent avec cette carabine elle est assez précise mais depuis que je vais dans un club je la trouve trop légère par rapport aux carabines match donc je cherche à acheter une carabine plus lourde toujours en moins de 10 joules petit budget simplement pour m'appliquer sur la position dans mon sous sol ou jardin. Je ne sais pas trop Cometa 100, Norconia B88 longueur plus d'un mètre et poids autour de 3 kg quitte à refaire une crosse avec un renfort acier pour approcher les 4 kg ....... Je ne tire que du 10 mètres classique (debout sans appui ).

La B88, convient parfaitement pour cette usage, elle et assez bien équilibré et précise, avec ses 7,5j elle et parfaite pour le 10m (pour le loisir et l'entrainement) et si tu veux allonger la distance, elle tient facilement un groupement de 6cm a 40m, et même un de 8cm a 50m, avec de très bonnes condition de tir, tu peux facilement réduire ces résultats, malgré ses 7,5j, je sais que tu ne veux l'utiliser que pour le 10m.
mais sait-on jamais, des fois que! smil 85

Il faudra sans doute que tu changes la vis de réglage de la détente, pour obtenir un lâché disons plus réactif (mais ça c'est juste une histoire de préférence) et si le cœur t'en dit tu peux même y installer une détente Charlie GTR-III, le bloc détente de la B88 étant un bloc GAMO.

http://charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm



mx-5/fred a écrit:
Un excellent choix pourrait être une Fein 300 d'occasion... et c'est une vraie carabine de match, super précise: rien avoir avec Cometa, Norconia...

Reste à voir le point du budget. Parfois on en trouve de pas trop chères même si ça reste plus élevé qu'une "bas de gamme" neuve.


Oui, se serait l'idéal, il faut cependant en trouvé une en excellent état mécanique, et je dirais que 150€ et un maximum pour une 300 en très bonne état d'entretien (hormis la crosse ses mémères ont vécue, et rénover une crosse qui a quelque éraflures, et a la porter de tout le monde avec un minimum d'implication).

Par contre acquérir une 300 pour 100€, et qui a des problèmes mécanique, ou en a, peu de temps après l'achat, dut simplement à l'usure, attention, la facture peut-être salé, suivant les pièces à remplacer, il et sur qu'une fois remise en état c'est repartit pour des années, si bien entretenue.

Tout n'est qu'une question de choix, et surtout de budget !!
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MessageSujet: Re: Restauration Diana 25D   Aujourd'hui à 0:27

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