Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt

Aller en bas 
+11
rick dangerous
dioulouet
dom21
xavlemar
Ronand
mr trix
kaf
spoon27
Ozzy
7760pat
Gueguette-76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:24

Bonjour.
Je met mon grain de sel.
Mais avoir quelquefois de la fumée qui sort du canon est tout a fait normal.
C'est de la physique:
Lors de la compression, puis de la soudaine décompression de l'air, il y a un phénomène de sublimation des gaz (air+humidité et éventuellement de l'huile).
Avec mon fils, nous avions fabriqués un "patator". Mis en pression à 7 bars, de la "fumée" s'échappai à chaque tirs, et ce, seulement avec de l'air surcomprimé dans une bouteille.
Ce phénomène se produit aussi après avoir fait le nettoyage et huiler l'arme.
Voila, pas "trop" d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:00

j'ai voulu huiler mon CP1, CATASTROPHE , fumée et fuite, une vraie cocotte minute

Bref il a fallu que je démonte (malgré la garantie) pour tout essuyer et que le fonctionnement redevienne normal

je passe sur les moqueries et réflexions (amicales) au pas de tir

dom
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:08

kaf a écrit:
Comme sur ma Diana, si de la graisse est passée devant le joint de piston lors du rodage, tu peux nettoyer ton canon autant que tu veux le dieseling vient de la chambre de compression et reviendra tant que tu n'aura pas démonté et nettoyé.


Exact !      quand le piston tape en fin course toute la graisse ou huile passe devant !  fumée bleu c'est juste avant le dieseling (bruit façon 22LR) ! le joint de piston va en prendre un bon coup ! et se durcir ! pas bon du tout ! conseil: démonte et remonte dans les règles de l'art !   conseil d'ami aussi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:51

pour celui qui ne veut pas démonter de suite, il y a une astuce.
2 gouttes d'eau dans le cylindre.
ca empêche le dieseling durant quelques coups. et ca permet donc d'évacuer le surplus graisseux.

c'est ce que je fais après démontage total, si j'ai mis un poil de graisse où il ne faut pas.
si ca perdure, alors, il y a présomption de problème (comme joint de piston rayé).
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:18

rick dangerous a écrit:
pour celui qui ne veut pas démonter de suite, il y a une astuce.
2 gouttes d'eau dans le cylindre.
ca empêche le dieseling durant quelques coups. et ca permet donc d'évacuer le surplus graisseux.

c'est ce que je fais après démontage total, si j'ai mis un poil de graisse où il ne faut pas.
si ca perdure, alors, il y a présomption de problème (comme joint de piston rayé).

Bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:21

bonsoir a tous ,dom 21 tu as voulu huiler ton cp1 et catastrophe ? ben moi qui avait achete des sparclettes d entretien contenant de l huile,ca me met le doute cette histoire ! je met une goutte d huile de silicone sur toutes les saparclettes neuves avant de les monter,mais je pensais que de temps en temps mettre une sparclette d entretien,retourner l arme et tirer a vide c etait recommande smil 84

pratiquement 30 ans de tir aux armes de gros calibre a la fft  ,et me voila dans le doute en me mettant au armes a co2 pour tirer dans mon sous sol smil 82
mine de rien c est pointu a entretenir nan ? whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:52

Tu n'auras pas de dieseling avec de l'huile de silicon normalement. et inutile d'en mettre à chaque fois sur la sparklette, une fois de temps en temps suffit.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:19

foxnaute, j'aais mis l'huile dans la culasse et dans le mécanisme de détente et bien sur cela a coulé
insidieusement et indépendant de ma volonté ( bon, j'ai fait le con quand même, une goutte de trop)
donc je pense que les cartouches d'entretien sont bien prévues pour la maintenance et non dangereuses
l'huile était de l'armistol et pas silicone
et + 1 avec vouvinch

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:10

J'imagine un coupe de star pilote (éther) avant chaque tirs, ça doit claquer fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:51

ok,merci pour les infos ,c est sur que l armistol ,elle me fait peur meme pour les bronzages a la longue pour les armes de tout type,perso j utilise de l huile de vaseline pure ,ca gomme pas ,ca attaque pas ,et c est pas cher ,la meilleure c est celle qu on trouve dans les gamm vert ,une fiole transparente ,3 ou 4 euros ...
mais j ai lu ici meme ,que  l huile de vaseline pure ce n est pas bon pour les joints des co2 smil 83

donc huile de silicone ,autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 23:34

Salut à tous,
Quand on fait l'entretien d'une arme, il ne faut pas non plus la "tartinée".
Si excédent de gras il y a, avec ton beau chiffon tu essuieras, beau tir tu feras, et la mouche tu toucheras.
Il faut toujours essuyer le surplus.
Le gras étant plus dense que l'air à évacuer, cela crée un point dur lors de la course du piston, qui se trouve freiné. Et ça, c'est pas bon pour la mécanique !!!
Mais juste après un nettoyage, le canon fume légèrement dû à l'huile qui est comprimée dans le canon. Mais attention au piston... si tu mets du gras.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 23:42

xavlemar a écrit:
Salut à tous,

Le gras étant plus dense que l'air à évacuer, cela crée un point dur lors de la course du piston, qui se trouve freiné. Et ça, c'est pas bon pour la mécanique !!!
Mais juste après un nettoyage, le canon fume légèrement dû à l'huile qui est comprimée dans le canon. Mais attention au piston... si tu mets du gras.

Tu veut plutôt dire attention au joint du piston (l'effet dieseling qui le fait chauffer, le durci et pire le brûle)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 0:27

xavlemar a écrit:

Mais juste après un nettoyage, le canon fume légèrement dû à l'huile qui est comprimée dans le canon. Mais attention au piston... si tu mets du gras.

Houla ! whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Eek2

le nettoyage d'un canon d'une AC se fait ou à sec avec des bandelettes de chiffon, un bore snake ou le cas échéant si on a un problème de dieseling avec un dégraissant, jamais avec un corps gras tel que de l'huile. L'huile pour arme s'applique uniquement sur les parties mécaniques externes pour protéger de la corrosion ou sur le mécanisme de détente, nulle par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavlemar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:17

Lors du nettoyage du canon, on y met un tampon légèrement huilé.
Ce, pour éviter une oxydation ultérieur.
Cette huile est ensuite essuyée avec un tampon sec.
Cela protège l'âme du canon. Canon piqué, précision altérée.
Le dieseling se produit lors des 3 ou quatre premiers tirs, puis disparais (pour L'AC).
Avec les carabines moderne, les canons sont en aluminium.
Donc il n'est pas nécessaire de prévenir une éventuelle oxydation des rayures.
Le joint de piston, peut se détruire à cause de la surpression + échauffement dut à un surgraissage.
Ca doit être graissé, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:48

- Salut .

- Pour mes armes , même celles que l'on m'avait prêtées ( donc en AC ) , j'ai toujours utilisé l'Armistol , pour le circuit d'air . Jamais de problème .
- Je ne mettrai jamais de vaseline , de graisse même fluide , et surtout pas de silicones , dans le dit circuit .  

- Pour info , mon Diana 5 a 45 ans , seulement 2 ou 3 joints ( préventif , dont une modif ) . Bon , je m'en sers moins , maintenant . Aucune pièce méca remplacée .
- Par contre , pour ma PCP , ce sera de l'huile constructeur .

- Concernant le dégraissant , l'aérosol pour nettoyage freins ; pas agressif , très efficace .
- whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt    whisper - fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée qui sort du canon sur m'à gamo bull whisper igt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» problème de joint sur gamo bull whisper igt 4.5
» Gamo Bull Whisper IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» Peut on poser un guidon sur une gamo bull whisper igt 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: