Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gamo Elite X

Aller en bas 
+5
chris
dizo
Ozzy
Jef06
stefane75015
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:14

levry a écrit:

chez weihrauch ça fait deja un moment qu'ils ont sorti leurs systeme "gas ram" à eux sur les hw90 qui n'ont pas de ressorts Gamo Elite X - Page 2 0trampol

Oui c'est vrai, mais elle coûte un bras et le piston n'est pas à gaz neutre, mais à air. A mon sens, plus sensible aux variations de température, à l'humidité et donc, à la corrosion. smil 86 (là je vais me faire des copains smil 85 )
Et puis si on veut le gonfler ou dégonfler, faut acheter en plus une pompe haute pression qui coûte aussi un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:34

Ozzy a écrit:
MAT a écrit:

La, Ozzy, je ne serais pas si affirmatif, lavaux le spécifie bien.

Fiche Produit
Attention: Uniquement pour les versions IGT d'origine !

Ouais bah c'est les seuls à spécifier que c'est pas compatible, chez Armurerie Auxerre où le gas-ram IGT était encore en vente il n'y a pas si longtemps il n'y avait aucune mention de ce genre...


Tu m'diras, un petit mail chez Lavaux pour confirmation pour une installation sur un modèle a ressort, et le client et fixer.
Ou alors, nous attendons la manifestation d'un membre qui a déjà fait cette conversion! Gamo Elite X - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:02

Bon j'ai bien nettoyer la rouille mais j'ai aussi mis du lubrifiant dans les petit trous (canon et piston)
pour ce qui est du piston, le fait de mettre du lubrifiant ne risque pas d’abîmer les joints ou autre
car j'ai l'impression qu'elle vibre bcp plus j'aurais peut être du mettre de l'huile ?
ou que faut il mettre et ne pas mettre dans le trou du piston ?

PS: c'est l'ancienne photos

Gamo Elite X - Page 2 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:52

Oulala ! Surtout pas d'huile ou de graisse dans la chambre sinon dieseling et détérioration de ton joint de piston. Tu n'as plus qu'à tout démonter pour dégraisser la chambre. Mal joué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:56

La chose à ne pas faire, rien dans la chambre de compression, aucun lubrifiant n'y dégrippant !

Qu'a tu mis comme lubrifiant dedans?
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:01

j'utilise ceci
Gamo Elite X - Page 2 Img_5810

Gamo Elite X - Page 2 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:25

je n'en n'ai pas mis directement dedans c'est juste qu'il y doit y avoir quelques gouttes qui on coulé a l’intérieur.
je n'y suis pas aller direct avec le lubrifiant a l’intérieur Gamo Elite X - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:51

Si ça n'ait que quelque goutes, cela partira en 3, 4 tir, de toute façon si tu en as mis de trop tu vas le voir tous de suite, (tu t'en et déjà peut être aperçue) effet diesel assuré, et un boucan d'enfer !!

Ce qui équivaut a – joint cramer, aucune régularité, odeur de brulé après le tir)
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:59

bruit un peut plus fort
pas d'odeur particulières
en fait j'ai mis un plomb dans le canon et après j'ai mis du lubrifiant au niveau de la sortie du canon
car il y avais des traces de corrosion a l’intérieur du canon et comme je n'ai pas encore acheter un kit de nettoyage pour AC je me suis dit que il fallait éviter que la corrosion prenne de l’ampleur
et après j'ai tirer 5 plombs.
j'attend de recevoir mon kit de nettoyage avant d'aller plus lions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:26

Beaucoup de corrosion sur cette AC, étonnant habituellement une air comprimé neuve baigne dans l'huile et la graisse.

Pour l'intérieur du canon un bout de ficelle tu y accroche deux ou trois petits bout de chiffon imbiber d'armistol, ensuite la même opération avec des petit bouts de chiffon propre, pour enlever le surplus d'huile et nettoyer l'intérieur du canon et voilà.

Logiquement tu fais cette opération à la réception de ton AC pour la débarrasser de la graisse de stockage!

Edit: tu passes la ficelle par l'entrée du canon, pas par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:37

Bonjour bon après plusieurs tir je pense que tu as raison MAT j'ai du cramer le joint  
Gamo Elite X - Page 2 Chop au secours
quelle est la démarche a suivre car je pense qu'il n'y a pas que le joint de cramé
existe t'il un kit piston ressort joint ect
si je met un kit igt est ce bon ?
comme sa je fait "d'une pierre deux coups"
ou que doit je remplacé ?
Cordialement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:57

Voilà seulement que je vois ton message.

Avant toute chose n'oublie pas que ton AC et sous garantie, si tu démonte la mécanique celle-ci et caduc, si tu crois vraiment que le problème et bien plus grave que le joint de piston, cela vaut peut-être le coup de faire marcher la garantie !

Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:37

Retour SAV de ma GAMO
voici les résultats
Gamo Elite X - Page 2 <a href=Gamo Elite X - Page 2 Gamo_t10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:15

J'ai répondu en partit à tes interrogations, ICI, par contre ce qui est nouveaux par rapport a ton poste du 7 Fév 2015, (sur cette page).

C'est cela
Stefane a dit:ICI

Elle vibre de partout, pue le bruler et ne tir plus vraiment droit.

Ce qui est incompatibles avec ces résultats !!!!

Et je décris, toujours ICI, ce que selon moi, tu devrais faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:01

Bonjour,

Je crois que ton idée : " si je met un kit igt est ce bon ? comme sa je fait "d'une pierre deux coups" est sans doute la meilleure solution.

Si tu fais réaliser cette opération par un armurier (de préférence celui qui te la vendue ou, tout au moins, un dépositaire Gamo) cette opération ne devrait pas annuler ta garantie.
Tu aurais alors l'avantage de profiter de la technologie gaz ram, ce qui changerait le plaisir de tirer avec ta carabine du tout au tout et t'éviterait, à l'avenir, les désagréments inhérents au système piston ressort.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:17

MAT a écrit:
Ozzy a écrit:
MAT a écrit:

La, Ozzy, je ne serais pas si affirmatif, lavaux le spécifie bien.

Fiche Produit
Attention: Uniquement pour les versions IGT d'origine !

Ouais bah c'est les seuls à spécifier que c'est pas compatible, chez Armurerie Auxerre où le gas-ram IGT était encore en vente il n'y a pas si longtemps il n'y avait aucune mention de ce genre...


Tu m'diras, un petit mail chez Lavaux pour confirmation pour une installation sur un modèle a ressort, et le client et fixer.
Ou alors, nous attendons la manifestation d'un membre qui a déjà fait cette conversion!   Gamo Elite X - Page 2 0trampol

Il faut juste enlever le guide du ressort qui est dans le piston ensuite enlever le ressort et couper la tige qui guide l'arrière du ressort et c'est dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:29

La lunette n'est pas top d'après ce que l'on peux voir...

Mais pour moi tu as du cramer le joint de piston, dou moin tu devrais voir la puissance diminuer ,voir ne plus avoir de puissance.

elle est toujours sur garentie donc pour moi soi tu la renvois au SAV ou alors tu fais la manipulation toi même.

Perso, je ferais moi même et si tu es un peu bricoleur en 1heures tu devrais savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:31

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Je crois que ton idée : " si je met un kit igt est ce bon ? comme sa je fait "d'une pierre deux coups" est sans doute la meilleure solution.

Si tu fais réaliser cette opération par un armurier (de préférence celui qui te la vendue ou, tout au moins, un dépositaire Gamo) cette opération ne devrait pas annuler ta garantie.
Tu aurais alors l'avantage de profiter de la technologie gaz ram, ce qui changerait le plaisir de tirer avec ta carabine du tout au tout et t'éviterait, à l'avenir, les désagréments inhérents au système piston ressort.

Claude.



Non le problème ne sera pas résolut.

LE kit remlace ton ressort et rien d'autre,tu auras toujours le joint de piston a changer au bout de quelque tir.

Bonne ournée
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:12

On achète un joint de piston en même temps que le vérin (IGT), si il n'est pas livré dans le kit. Cela doit coûter entre 1 et 3 euros de plus, je ne me poserais même pas la question si l'armurier me dit qu'il n'y en a pas avec le kit.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:29

Bonjour,

La carabine étant sous garantie, en demandant à l'armurier de procéder à la réparation et d'upgrader la carabine en gaz ram, cela ne devrait poser aucun problème.

Même s'il y a un léger supplément à payer pour la faire passer en IGT, cela vaudrait certainement largement la peine.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
stefane75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stefane75015


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2015

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:47

Oui j'ai déjà demandé mais pistoletcarabine.fr ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:13

Tu achètes le gaz ram et tu le fais toi même, il n'y a rien de chinois a faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Elite X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Elite X   Gamo Elite X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Elite X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo hunter pro , élite , extreme
» hunter elite
» GAMO - Replay 10 Maxxim Elite IGT
» gamo élite fusion
» Mon réve la Gamo Whiper Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: