Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gamo élite fusion

Aller en bas 
+7
titi demoniak
lagad
fouyu
chris
7760pat
Vellereille
arbalète
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:48

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec ma GAMO élite fusion achetée début août. Cette carabine est donnée pour 20 joules mais je l'avais passée au radar et il s'est avéré qu'elle avait 23 joules. Je groupais au début puis maintenant j'arrose un peu la cible. Je croyais que c'était à cause du joint du canon qui était coupé que j'ai changé. Mais en fait ce n'est pas du tout çà. Je l'ai passée au radar et elle a maintenant que 16 joules. Est-ce normal? Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:19

Bonsoir,

Enregistrer une différence aussi forte en quelques semaines n'est pas normal.

Une telle baisse de puissance pourrait être provoquée par un bris de ressort ou un piston endommagé.

De toute façon, comme elle est encore sous garantie, je pense que le mieux à faire est de la retourner directement sans essayer de remédier au problème par toi-même.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:03

garantie = retour fournisseur gamo élite fusion Wall gamo élite fusion Rant
a tu tiré a vide comme ça pour voir si oui pas bon , pas bon
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:38

combien de plombs as-tu tirés avec?

les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 4:59

ta changer de plombs depuis ton premier test


poids taille ...


si ta acheter une boite de gamo match bien oui ça arrose !!!!! gamo élite fusion Hammer_s

j'ai fait la même bêtise c'est des plombs pourris gamo élite fusion Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:27

7760pat a écrit:
garantie = retour fournisseur gamo élite fusion Wall gamo élite fusion Rant
a tu tiré a vide comme ça pour voir si oui pas bon , pas bon
amicalement
Je n'ai pas tiré à vide. Par contre l'armurier a tiré deux fois à vide.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:29

chris a écrit:
combien de plombs as-tu tirés avec?

les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer
Disons 1000 plombs au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:31

fouyu a écrit:
ta changer de plombs depuis ton premier test


poids taille ...


si ta acheter une boite de gamo match bien oui ça arrose !!!!! gamo élite fusion Hammer_s

j'ai fait la même bêtise c'est des plombs pourris gamo élite fusion Emotico2  
Quand j'ai acheté la carabine, on m'a donné des plombs gamo match mais je ne les ai pas utilisés. Les plombs qui groupaient bien sont les H&N barracudas match en 4,52. Ce sont les premiers que j'ai testés. J'ai aussi essayé les JSB exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:34

chris a écrit:
combien de plombs as-tu tirés avec?

les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer
Une carabine de 20 joules qui fait 18 joules une fois rôdée, je veux bien. Mais une carabine qui au départ fait 23 joules réels et qui perd 7 joules de puissance, c'est bizarre. Je viens de resserrer les vis latéraux qui tiennent la carabine. Je vais faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:04

Je pense que t avais très certainement fait une erreur de mesure a 23 joules


Mon gamo socom 1000 ressort avant que je la modifie en IGT

Je l ai tester au chrono connect
J'avais trouver 16 ou 17 joules suivant les tires

Donc rien d anormal dans tes mesures
Je l ai acheté en juin tirer bien 2000 ou 3000 plombs
Test en août au chrono 17 joules

Sachant que la mécanique est idantique sur nos 2 carabines gamo élite fusion Beerchug



Par contre je l ai passer en IGT début septembre
Nouvelle mesure a chrono 22 a 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:55

fouyu a écrit:
Je pense que t avais très certainement fait une erreur de mesure a 23 joules


Mon gamo socom 1000 ressort avant que je la modifie en IGT

Je l ai tester au chrono connect
J'avais trouver 16 ou 17 joules suivant les tires

Donc rien d anormal dans tes mesures
Je l ai acheté en juin tirer bien 2000 ou 3000 plombs
Test en août au chrono 17 joules

Sachant que la mécanique est idantique sur nos 2 carabines gamo élite fusion Beerchug



Par contre je l ai passer en IGT début septembre
Nouvelle mesure a chrono 22 a 23 joules
Je pense que je vais devoir tester d'autres plombs. Est-ce que ma carabine peut être modifiée en IGT?
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:59

Bonjour,

Je crois qu'il n'y aurait aucun problème pour remplacer le piston-ressort par un IGT.
Si tu le fais, ce que je te conseille fortement, tu auras une toute autre carabine entre les mains.

Si ton problème vient bien d'un défaut couvert par la garantie, c'est l'occasion idéale pour passer en IGT.
Si tu le lui demandes, ton armurier consentira certainement à remplacer le système piston ressort par un IGT.
L'IGT coûte plus cher mais si l'armurier défalque le prix de la pièce défectueuse couverte par la garantie, la différence sera déjà moins grande.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:25

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Je crois qu'il n'y aurait aucun problème pour remplacer le piston-ressort par un IGT.
Si tu le fais, ce que je te conseille fortement, tu auras une toute autre carabine entre les mains.

Si ton problème vient bien d'un défaut couvert par la garantie, c'est l'occasion idéale pour passer en IGT.
Si tu le lui demandes, ton armurier consentira certainement à remplacer le système piston ressort par un IGT.
L'IGT coûte plus cher mais si l'armurier défalque le prix de la pièce défectueuse couverte par la garantie, la différence sera déjà moins grande.

Claude.
Je vais voir, je vais tester d'autres plombs pour voir si çà groupe. Dans le cas contraire, je la ramènerai chez l'armurier. J'ai repassé la carabine au radar, je trouve toujours 16 joules. Est-ce que l'huile qui est dans les carabines neuves peut booster la puissance sur le moment? En tout cas, sur deux vidéos d'internet, la carabine passée au radar donnait bien 23 joules. Apparemment, elle existe en 2 versions. Sur pistolet et carabine, il faut payer un supplément de 10 euros pour l'avoir en 20 joules. Je pense que sur la version 23 joules, il doit y avoir l'inscription "20 joules" sur le canon. Quand j'ai passé la carabine au radar, c'était avec des plombs de 0,69g. Dans mes souvenirs, la vitesse était d'au moins 257 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:46

Je ne pense pas m'être trompé dans les mesures pour trouver 23 joules. Je vais la ramener pour que l'armurier vérifie si le ressort n'est pas cassé. Ce n'est pas que cela me dérange d'avoir une carabine de 16 joules mais si le ressort est cassé, ce n'est pas la peine que je teste d'autres plombs.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:39

Bonjour tout le monde, j'avais laissé un peu de côté ma gamo à cause des problèmes de précision. Je l'ai emmenée l'an dernier chez un armurier. Il m'a changé le ressort. Or, il s'avère qu'en la passant au chronographe avec des plombs jsb exact en 4,52, je me retrouve avec une puissance de 11, 4 joules alors que je ne l'ai pas trop utilisée. Est-ce qu'il y aurait deux ressorts pour cette carabine? Un ressort en 20 joules et un autre en 16 joules?
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptySam 14 Juil 2018 - 10:56

Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m. Je ne la traverse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptySam 14 Juil 2018 - 11:04

arbalète a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m.  Je ne la traverse pas.
Le plomb traverse une paroi de la conserve ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptySam 14 Juil 2018 - 11:23

je vais sortir ma science!! a 15m avec des plombs(en plomb!!!tete plate,ronde,pointu...et meme a tete de mickey) et une cara en moins de 20 joules,je me permets de dire "faut pas réver" smil 86

peu un porte la forme du plomb,il s'écrase a l'impact et fera juste une jolie bosse sur la conserve!!!

tu veux du destructeur??? "gamo lethal ou crossman pénétrator" !!!
je traverse une conserve avec un pistolet en 3 joules a 10 metres!!
gamo élite fusion Stupid mais c'était pas le sujet peu etre??!!!gamo élite fusion Woot_jum
gamo élite fusion Beerchug gamo élite fusion Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptySam 14 Juil 2018 - 19:04

lagad a écrit:
arbalète a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m.  Je ne la traverse pas.
Le plomb traverse une paroi de la conserve ou pas?
Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptySam 14 Juil 2018 - 19:10

titi demoniak a écrit:
je vais sortir ma science!! a 15m avec des plombs(en plomb!!!tete plate,ronde,pointu...et meme a tete de mickey) et une cara en moins de 20 joules,je me permets de dire "faut pas réver" smil 86

peu un porte la forme du plomb,il s'écrase a l'impact et fera juste une jolie bosse sur la conserve!!!

tu veux du destructeur??? "gamo lethal ou crossman pénétrator" !!!
je traverse une conserve avec un pistolet en 3 joules a 10 metres!!
gamo élite fusion Stupid mais c'était pas le sujet peu etre??!!!gamo élite fusion Woot_jum
gamo élite fusion Beerchug gamo élite fusion Beerchug
Désolé de te contredire mais avec ma Weihrauch HW 97 KT, je la traverse entièrement. En plus, le ressort de cette-dernière qui était cassé a été changé apparemment par un ressort de 16 joules. Je n'ai jamais demandé à ce que l'on me mette un ressort moins puissant. Avec ce-dernier, je me retrouve avec une puissance de 13 joules. Le ressort d'origine développait une puissance de 17 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyDim 15 Juil 2018 - 2:29

arbalète a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m.  Je ne la traverse pas.
Alors en effet ta carabine a un sérieux problème ! A cette distance elle devrait percer de part en part, et même avec la boite remplie d'eau.
A ma connaissance, il n'y a pas de ressort "faible puissance" pour cette Gamo.
Elle devrait donc te délivrer un peu moins de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:08

Lemarcus a écrit:
arbalète a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m.  Je ne la traverse pas.
Alors en effet ta carabine a un sérieux problème ! A cette distance elle devrait percer de part en part, et même avec la boite remplie d'eau.
A ma connaissance, il n'y a pas de ressort "faible puissance" pour cette Gamo.
Elle devrait donc te délivrer un peu moins de 20 joules.
Je vais donc la ramener chez l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Mohican79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mohican79


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/09/2022

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:21

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai changé de pseudo. J'avais laissé la carabine chez l'armurier. J'ai été très patient mais il ne s'en est pas occupé. J'ai enlevé le ressort. Il est cassé. J'ai remis celui d'origine qui n'est pas cassé mais j'ai toujours les problèmes de précision. Je pense que le ressort est trop faible. Je n'ai pas passé la carabine au radar. Je fais donc appel aux utilisateurs de carabines gamo. Est-ce que vous avez eu des problèmes avec les ressorts? Si oui, au bout de combien de plombs environ, vous changez le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 8 Sep 2022 - 0:18

Non, pas de problème particulier avec les ressorts Gamo.
Oui, il arrive d'en casser mais c'est souvent parce-qu'ils sont trop puissants et vibrent trop ! Comme par exemple dans ce kit LIEN.
Pour avoir : précision + faibles vibrations + risque de casse minimale, il te faut un ressort qui te donne environ 16 joules, et utiliser des plombs assez lourds ( 0,54g ).
Si celui-là est assez long, tu ne devrais plus avoir de soucis ; et rien ne t'empêche d'ajouter rondelles ou cale (uniquement si  nécessaire ) . Tu peux peut-être le trouver en France...
Mais avant de commander, j'aimerais bien connaitre les caractéristiques de tes 2 ressorts, celui d'origine et l'autre. gamo élite fusion Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:01

Quand le groupement s'agrandis je nettoie mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo élite fusion Empty
MessageSujet: Re: gamo élite fusion   gamo élite fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo élite fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine gamo élite fusion
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Gamo fusion whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: