Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 collier lunette démontage rapide CZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre7245
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre7245


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/12/2014

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:32

Salut à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'aimerai équiper correctement ma toute nouvelle CZ 455.

J'ai déjà une lunette redfield 3-9x42 TAC MOA (très bonne lunette en passant) qui va être démontée de ma vieille TOZ pour atterrir sur la CZ.

J'aimerai la coupler à la redfield grâce à des "montages rapides" (pas besoin de dévisser à chaque fois pour enlever la lunette), en effet, je m'explique, l'idée serait de pouvoir enlever rapidement la lunette pour tirer avec les organes de visées à 50m et la remettre pour du tir sur appuis avant à 100m et plus tout en gardant un réglage correct.

J'ai pensé au montages hauts ajourés, mais pour avoir essayé et vu se que cela donnait au club je n'aime pas trop ce que cela donne esthétiquement. (je préfère les montages moyen ou bas)

J'ai cru comprendre que ce genre de montage existait mais j'ai pas réussi à trouver plus d'info...
Ma question est donc quels types de montages pour pouvoir virer la lunette rapidement et la remettre ensuite sans avoir trop perdu le réglage et surtout sans clés ou tournevis...

Voilà j'espere que vous aurez une idée :)

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:28

C'est faisable si tu monte un rail weaver sur ton rail de 11mm. Ensuite tu achetes des colliers à leviers rapide au standard weaver. N'oublies pas de compter l'épaisseur des adaptateurs sinon tu va te te trouver avec une lunette trop haute.

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver2776
Intermédiaire
Intermédiaire
MacGyver2776


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:53

Salut à tous,

J'ai ce type de montage sur ma CZ 455 Précision SDS Equipement.

Colliers Leapers/UTG et rail Hawke. C'est top pour le nettoyage ou autre mais il faut des colliers ET un rail top qualité, sinon tes réglages seront HS à chaque fois...

Perso j'ai un rail Hawke, qui est pas top top, résultat j'ai 2 ou 3 clics en hausse et 1 ou 2 en dérive à chaque démontage/remontage.

Je vais changer de montage dans peu de temps, je passe à des colliers SportsMatch ATP72 et un nouveau rail, si tu es intéressé par mes Leapers/UTG (Modèle : RQ2W3156)... Ils seront à vendre.

A plus et bon tirs

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:03

ben oui,
mais les montages rapides de ce type, va quand même falloir cliquer à chaque fois

à pas cher, ça existe pas,
sinon il est des montages type pivotants, précis au 5/100 de mil, mais c'est plus cher que la lunette. et il faut que le mec qui te le mette touche sa bille, faut tomber sur un vrai armurier, donc à oublier

mêmes les montages match dioptre pour carabine 22 à 50m, qui se démontent pour le transport, ne retombe pas à un poil près dans le bon réglage. il y un tireur qui en possède une au club ( cara match ) prix du montage plus de 200 roros, et il doit quand même rectifier à trois ou quatre click à chaque fois.

alors un montage d'air soft ....

maintenant tout dépend de ce que tu appelles garder un réglage correct.
si j'ai pu

mais apacher je ne vois que le montage cité par winch.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:04

oups posté en même temps que macgyver lunette - collier lunette démontage rapide CZ Wall
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:09

pbblt a écrit:

à pas cher, ça existe pas,

C'est clair. Un montage EAW, c'est 400€ sans les colliers.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pierre7245
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre7245


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/12/2014

lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:51

Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne m'attendait pas trop à quelque chose d'aussi cher, (plus cher que la CZ au final...)
Du coup, je laisse tomber, je démonterai les colliers quand l'envie me viendra de tirer en visée ouverte, se sera moins cher pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty
MessageSujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ   lunette - collier lunette démontage rapide CZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier lunette démontage rapide CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier de lunette pour 2 carabine possible ?
» montage de collier sur une action toz 78
» Problème collier pour TOZ
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» collier de serrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: