Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'une AC weihrauch

Aller en bas 
+8
esox37
dizo
nautil
Bibouovni
lagad
weihrauchtof
Ronald666
azerty57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:52

La lunette c'est très sympa, mais le dioptre aussi, enfin je trouve.

Il ne doit pas y avoir une grosse différence de tarif entre 77 et 97 à calibre crosse et équipement identique...
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:24

Euh oui effectivement, j'avais comparé les versions bois chez serma et la 77 y est moins chère de 50€, mais en black line c'est la 97 la moins chère a quelques € près...
Ce n'est donc pas un argument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:40

Les préférences entre deux modèles de légende et très difficile !!

Je n'ai pas choisi le modèle en fonction du prix, (il et dérisoire).

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Art_we10

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Hw77k_10

La mécanique des deux modèle étant identique, cela n'est pas un critère de choix, par contre, la distance de tir à laquelle on souhaite parfois faire une séance, détermine souvent le choix de la visée a employé.

Bien que les ténors du tir réalise de fabuleux carton au dioptre (ou même en visée ouverte) sur des distances qui ferais pâlir un tireur a la lunette, je n'envisage pas le tir avec cette AC, autrement qu'avec une lunette.

Deux raison à cela, ma vue, (verre progressifs)  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 0trampol  et le confort de tir au-delà de 20-25m !  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Smiley_5

Pour cette raison mon choix ses porter sur la 97K (celle que J'ai mis en photo) jais volontairement mis la 77K qui ce rapproche le plus du modèle 97K que je possède, et ben non franchement je préfère la 97K  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:24

Je n'ai pas pratiqué le dioptre depuis... 20 ans, mais j'aimerais renouer.
Je n'ai pas encore commandé le kit dioptre pour la HW77 car j'hésite avec une Fein 300S voir une 602 :D hahahaha !

C'est sur que celui qui ne souhaite pas tirer à moins de 25m, l’intérêt de la visée ouverte / dioptre, donc potentiellement pour la 77 s'amenuise, hors préférences esthétiques.

Les goûts et les couleurs...

Sur l'esthétique uniquement je prendrais la 77 sans hésitation : crosse beaucoup plus originale, un poil agressive.
La 97 est trèèèèèès classique (un peu comme la TX200), je ne suis pas fan.

J'aurais choisi la 77, la même que ta photo mais en longue, si je n'étais tombé sur une occasion.
La crosse de la Spezial edition est de forme très classique aussi, c'est l'ancien modèle, mais je suis vraiment fan du laminé rouge weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Love

Voici quelques photos de la mienne :
weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Img_2015
weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Img_2016
weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:25

quelle belle crosse; magnifique weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Jump_fir weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Jump_fir weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Jump_fir weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:37

@Kaf

Je ne suis pas fan des carabines longue, a par ça, force et de reconnaitre que ta crosse et vraiment belle !!

Il faut dire, ces deux modèle de HW, on vraiment été bien pensée dans tous les sens du terme, la preuve AA à copier sur la 97 pour la conception de leur TX200, qui et sans conteste, aussi bonne, voir un poil mieux que la 97, et même plus belle.

Cela n'engage que moi !!! weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:57

je te rejoins :)

mais concernant hw77 vs hw97, je prefere la 77 pour les memes raisons que kaf, mais au final, c'est ma tx200 qui est la plus jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:04

Il faudrait que tu goute à la 97, "et tu ne voudras plus quelle" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:15

hihi

chez weirauch il y a un modele qui m'interresse, beaucop plus que tout les autres

c'est la petite hw30s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:05

Si je devais remplacer ma MA1, pour m'amuser dans le jardin, sans hésité une cométa, 100 ou 220.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:40

Je reconnais que c'est un très bel objet, mais je ne suis pas personnellement attiré par la TX200.
Vraiment très classique, et vraiment très proche de la HW77 qui a le net avantage du tarif.
Je préférerais la TX200 Mk2 à la Mk3 car elle n'avait pas ces gravures en forme d'écailles de poisson...
En revanche je ne suis pas contre une S510, mais là on s'écarte du sujet (c'est la faute de Loki, salaud !!! ;-))

J'ai longtemps été tenté par une 97 Blackline mais l'expérience du synthétique avec la Panther 31 ne m'a pas convaincu et puis c'est strictement le même mécanisme que ma 77 donc ça ne m'apporte pas grand chose !
Ensuite j'ai regardé la 97KT, la thumbhole... là c'est autre chose ! Mais encore une fois la crosse seule ne justifie pas cet investissement, donc j'ai opté pour la fabuleuse Diana 56TH qui va arriver dans quelques jours, c'est très mal ! smil 85
Une réponse hybride et originale à l'envie de 97KT et de Fein 300S avec une crosse magnifique également.

Chez Weihrauch il y a aussi la 57 qui est vraiment originale et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:49

j'aime bien la 57 aussi

parcontre je te rejoins pas du tout sur le grip ecaille de poisson, que je trouve ultramagnifique !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:51

Je comprends dizo, il en faut pour tous les goûts !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:27

Non mais c'est bon, j'ai bien compris votre petit jeu les gars!
Chacun y va de: "la mienne elle est mieux parce que", et à la fin moi je dois en acheter 6...
C'est pas sympa de me bizuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:57

Haha !

Sur tous ces modèles tu peux y aller les yeux fermés.
Weihrauch Diana ou AA tu ne sera pas déçu.

Choisi avec tes goûts à toi et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:38

cedcorto26 a écrit:
Non mais c'est bon, j'ai bien compris votre petit jeu les gars!
Chacun y va de: "la mienne elle est mieux parce que", et à la fin moi je dois en acheter 6...
C'est pas sympa de me bizuter ;-)

Je ne sais pas si tu en possède déjà une !!

Mais de toute façon si tu te prends au jeu, une ne te suffira pas, tu en voudras une autre d'une puissance différente, puis une autre, pas cher, juste pour la bricoler !!  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 0trampol

Puis tu deviens fanatique, tu chope le virus, un filet de bave coule sur le clavier quand tu parcours la toile  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Fan_sml  a la recherche de ta prochaine victime, t'es foutu, irrécupérable,  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 123405  la descente au enfer et amorcé !! weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Emotico2 !!!  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Smiley11    smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:42

MAT a écrit:

Je ne sais pas si tu en possède déjà une !!

Mais de toute façon si tu te prends au jeu, une ne te suffira pas, tu en voudras une autre d'une puissance différente, puis une autre, pas cher, juste pour la bricoler !!  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 0trampol

Puis tu deviens fanatique, tu chope le virus, un filet de bave coule sur le clavier quand tu parcours la toile  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Fan_sml  a la recherche de ta prochaine victime, t'es foutu, irrécupérable,  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 123405  la descente au enfer et amorcé !!  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Emotico2 !!!  weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Smiley11    smil 85 smil 85

En fait j'en ait acheté une pour mon fils (officiellement), mais je ne voulais pas faire trop de frais, j'ai pris une stoegger X5...
Le truc c'est que je ne l'avais pas encore reçu que je me disais qu'en complément, une Weihrauch 77 ou 97 serait vite nécessaire...
smil 85

Maintenant j'ai reçu la stoegger (et d'ailleurs à 10m je suis surpris de la précision), du coup la ça commence à devenir urgent d'en avoir une vraie :-)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:37

y'a deux ans en gros, je refléchissais et me souvenais que j'aimais bien les carabines a plombs gamin, je regarde sur internet si ça "existe" toujours, je m'achete une stoeger x5, je tir 3 plombs je me dis direct, bordel si j'investis et m'investis le panard !

ça me fait un super plan, sortir de devant mon ecran, profiter du soleil, mais j'aime pas la peche :)

direct stoeger x5 offerte au frangin, je cours regarder ce qui existe sur internet, notamment je tombe sur ce forum, avec un modele pas mal, surtout qui semble bien connu des utlisateurs diana 31

et la le drame, le virus : puisque c'est des sensation différente de tirer avec 2 cara différente, imagine le potentiel de decouvrir ce monde ! bordel avec en plus l'envie de démarrer une collection,

bon apres on devient plus rationnel, je met un point d'honneur a tirer avec toutes mes carbines, donc si la rotation est ultra longue ça devient difficile de couvrir tout les modeles et ce a  quoi je veux les destiner.

la dimension plinking me branche pas du tout par rapport a la dmension precision, et je commence a adhérer avec la dimension sportive (meme si j'suis pas fédé du tout...)

bref tout ça pour dire le virus peut se controler, a condition de lui filer de quoi ronger son frein de temps a autre :)

quoique je dis ça je viens juste d'acheter 2 pistolet pca parceque j'hesitais trop entre les deux modeles ...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:10

On est un paquet dans ce cas... :-D
Je suis comme toi le plinking m'intéresse peu finalement, à part pour le rodage sans user cibles et plombs précis... Je préfère le bench et la précision !

cedcorto26 > tu vois ça te donne à réfléchir et puis toi aussi tu vas choisir ta première "vraie" ;-)
Prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:48

Salut a tous,
Pour ce a qui ca interesse, j'ai une hw 97 blackline(comme neuve) avec lunette 3-9×40, malette abs et  donne boite de plomb jsb heavy. Je m'en separe car autre projet en cours.  ( .22 hunter)
Si ca interesse quelqu'un,  Mp moi.
weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Smilejap Tchus weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   weihrauch - Choix d'une AC weihrauch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une AC weihrauch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» choix d'une Weihrauch
» Choix Weihrauch ou BSA
» est ce un bon choix ? Weihrauch HW 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: