Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une AC weihrauch

Aller en bas 
+8
esox37
dizo
nautil
Bibouovni
lagad
weihrauchtof
Ronald666
azerty57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
azerty57


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/11/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:31

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d'une carabine de marque weihrauch, mais j'aimerais savoir quelles sont les differences entre la hw77k , la hw77tout court et la hw97k, a premiere vu je n'en voit aucune etait novice dans le domaine.

Et si quelqun connait quelques bon sites sur lesquels commander, ça serait sympa de me donner quelques liens :)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:37

HW77: armement par levier sous le canon, longueur de canon standard, avec visée ouverte.
HW77k: Idem, mais canon court, avec visée ouverte.
HW97k: Idem, canon court, sans visée ouverte.
Sinon, en quelques recherches Google, tu trouves toutes les infos, notamment sur le site de la marque.

...Et choisi l'option "canon droit". Choix d'une AC weihrauch Dehors

Revenir en haut Aller en bas
weihrauchtof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
weihrauchtof


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : calais
Date d'inscription : 18/11/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:49

Salut j'ai la weihrauch 97k ' juste fantastique une super precision jusque 50 metre groupement de la taille d'une piece de 50centimes
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:09

Azerty.
Prends le temps de lire les posts
Concernant les HW.
Il y en a des centaines.
Tu y trouveras les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:56

En parlant de ça, j'ai acheter une 77k pour plinker. Et je m'aperçois que je passe plus de temps à faire des cartons avec appuis.

Je vais la revendre pour prendre une 77 longue.

Pose toi bien la question de se que tu veux faire avec. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:01

Je trouve pas la fonction "éditer" Choix d'une AC weihrauch Wall
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:24

Entre longue et courte au niveau précision cela joue tant que cela vraiment ?
Sinon, un canon plus long favorise t'il aussi la vitesse, et là aussi, la différence est-elle notable ?

(la fonction editer apparait en haut a droite du message)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:10

nautil a écrit:
Entre longue et courte au niveau précision cela joue tant que cela vraiment ?
Sinon, un canon plus long favorise t'il aussi la vitesse, et là aussi, la différence est-elle notable ?

(la fonction editer apparait en haut a droite du message)

jusqu'a 30m pas senti de différence de precision entre une tx200mk3 et une tx200hc
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:16

nautil a écrit:
Entre longue et courte au niveau précision cela joue tant que cela vraiment ?
Sinon, un canon plus long favorise t'il aussi la vitesse, et là aussi, la différence est-elle notable ?

La longueur du canon change la précision, mais pas dans le sens auquel on pourrait s'attendre...
En air comprimé, un canon long peut induire des vibrations parasites qui nuisent à la précision. De plus, un canon long augmente le temps entre l'action sur la détente et le moment où le plomb sort du canon, ce qui n'améliore pas la précision.

Concernant l'augmentation de vitesse avec un canon long (gain théorique de temps de propulsion), elle est loin d'étre évidente. Il y a un point d'équilibre à ne pas dépasser, où le gain de propulsion est annulé par le temps de frottement dans les rayures. Et ce point d'équilibre est différent pour chaque marque, type et diamètre de plomb.

Prends le cas de la Hw80/Beeman R1 (une "24 joules" à canon basculant), qui est probablemnet la carabine à air comprimé la plus étudiée, la plus tunée et la plus décrite; les meilleurs résultats en précision (ressort Weihrauch d'origine) s'obtiennent avec la version "K" (Kurz = canon court), en calibre 5,5, avec des plombs lourds comme les H&N Baracuda/Beeman Kodiak.
Cette configuration offre une meilleure précision que n'importe quelle version en 4,5mm et que les versions 5,5mm en canon long.
...Et la vitesse (et donc l'energie) n'est pas necessairement plus faible avec le canon court.

Autre exemple; la AA-TX200, considérée comme une des plus précises piston/ressort non-match. Elle présente un canon très court en version normale et d'une longueur encore plus réduite en version courte.  

Le seul avantage avéré du canon long est de faciliter l'armement...

Par contre, la qualité d'usinage et la finition de la couronne ("sortie" ou "bouche" du canon) sont vraiment primordiales pour la précision.


 
.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:37

+1 Ronald .
Choix d'une AC weihrauch Thumbsup Choix d'une AC weihrauch Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:23

J'ai moi aussi une HW 97k.

C'est d'une précision simplement stupéfiante. A 25 m, je tiens la pièce de 2 cts sur 10 plombs. Et si le groupement n'est pas meilleur, ce n'est pas la faute de l'arme…



Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:17

Super réponse, à méditer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:59

Ronald666 a écrit:
nautil a écrit:
Entre longue et courte au niveau précision cela joue tant que cela vraiment ?
Sinon, un canon plus long favorise t'il aussi la vitesse, et là aussi, la différence est-elle notable ?

La longueur du canon change la précision, mais pas dans le sens auquel on pourrait s'attendre...
En air comprimé, un canon long peut induire des vibrations parasites qui nuisent à la précision. De plus, un canon long augmente le temps entre l'action sur la détente et le moment où le plomb sort du canon, ce qui n'améliore pas la précision.

Concernant l'augmentation de vitesse avec un canon long (gain théorique de temps de propulsion), elle est loin d'étre évidente. Il y a un point d'équilibre à ne pas dépasser, où le gain de propulsion est annulé par le temps de frottement dans les rayures. Et ce point d'équilibre est différent pour chaque marque, type et diamètre de plomb.

Prends le cas de la Hw80/Beeman R1 (une "24 joules" à canon basculant), qui est probablemnet la carabine à air comprimé la plus étudiée, la plus tunée et la plus décrite; les meilleurs résultats en précision (ressort Weihrauch d'origine) s'obtiennent avec la version "K" (Kurz = canon court), en calibre 5,5, avec des plombs lourds comme les H&N Baracuda/Beeman Kodiak.
Cette configuration offre une meilleure précision que n'importe quelle version en 4,5mm et que les versions 5,5mm en canon long.
...Et la vitesse (et donc l'energie) n'est pas necessairement plus faible avec le canon court.

Autre exemple; la AA-TX200, considérée comme une des plus précises piston/ressort non-match. Elle présente un canon très court en version normale et d'une longueur encore plus réduite en version courte.  

Le seul avantage avéré du canon long est de faciliter l'armement...

Par contre, la qualité d'usinage et la finition de la couronne ("sortie" ou "bouche" du canon) sont vraiment primordiales pour la précision.


 
.

Merci beaucoup pour cette réponse précise qui invalide ma croyance et me permet d'affiner mon choix!
J'étais persuadé qu'un canon long était plus précis, et je ne comprenais pas pourquoi la majorité des achat décrits sur le forum était en version courte...
Top!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:55

Vous oubliez totalement l'avantage décisif qui concerne la HW77 : c'est la longueur de la ligne de visée au dioptre ou en visée ouverte.

Les autres avantages sont la facilité d'armement, surtout en FAC... mais aussi le look !!!

Sur la HW97 cet avantage n'existe pas car visée optique uniquement, la version longue de la HW97 est donc très rare.
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:01

Effectivement c'est une donnée que j'avais zappé...
Vous pensez donc que le gain apporté par la longueur de la ligne de visée compense et dépasse "la perte de précision" (relative) décrite plus haut pour les canons longs?

Je vois que vous avez fait le choix d'une 77, j'avoue hésiter entre les 2.
Qu'est ce qui vous a fait pencher pour la 77?
J'ai lu que c'était la même mécanique excepté la visée ouverte sur la 77.
Vu qu'il est possible d'ajouter une lunette sur la 77, la logique voudrait que la plus répandue soit la 77 puisqu'elle permet les 2 visées, mais j'ai l'impression que tout le monde (ou presque) achète une 97...
Y a t'il d'autres différences qui m'échappent?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:42

Pour ma part, j'ai tiré quelque temps en visée ouverte
Avec ma whisper et avec ma 77.
J'ai trés vite installé une lunette sur les deux ensuite.
C'est surtout pour un confort de tir qui est appréciable,
Ainsi que pour la précision.
Si jamais la lunette se casse , je peux toujours
la retirer pour tirer en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:02

Oui, c'est cette possibilité de pouvoir tirer sans lunette qui m'attire sur la 77 (casse, déréglage, poids, etc...) même si je ne doute pas du confort que cela apporte.
Mais est elle aussi précise en tout situation que la 97?
Et dans ce cas pourquoi avoir fait 2 modèles?
J'avoue que cela m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:08

lagad, je n'avais pas vu que tu avais les 2!
Tu est donc l'homme de la situation...
Pourquoi les 2, et pourquoi la 77 en version courte?
As tu une préférence entre l'une et l'autre ou une utilisation différente pour chaque?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:57

Ce qu'a dit "Ronald666" sur ce fil reste pour un novice comme moi, gravé dans le marbre, mais sur ce fil Weihauch, je vais faire tâche en pré-sélectionnant une Fenix plutôt qu'une fusion et pour les vibrations plutôt du gaz ram, surement en attendant le graal.. une TX200.... Ce serait la 3e AC, le chemin est long ...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:28

cedcorto26 a écrit:
lagad, je n'avais pas vu que tu avais les 2!
Tu est donc l'homme de la situation...
Pourquoi les 2, et pourquoi la 77 en version courte?
As tu une préférence entre l'une et l'autre ou une utilisation différente pour chaque?
Merci

Je prends les versions courtes car je préfère les carabines
plus compactes.
Cela n'altére pas la précision, concernant les weihrauch en tout cas.
J'ai acheté la 77 special édition red pour son look.
J'ai un peu tiré en visée ouverte, mais ma vue baissant,
Je distinguais mal les cibles au delà de 30m.
Donc,j'ai installé une lunette.
En terme de précision , c'est la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:18

pas de différence de precision concernant tx200hc et version longue, en faite la longueur du canon differe de 5cm, donc tres leger en faite

concernant la precision entyre une hw77 et une hw97, je pense qu'on est dans le branlage de mouche :)

y'a de grande chance de tombée d'une version a l'autre ou emem dans les meme version, sur des "tolérances" de precision legeremment différentes
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:22

dizo a écrit:

concernant la precision entyre une hw77 et une hw97, je pense qu'on est dans le branlage de mouche :)
y'a de grande chance de tombée d'une version a l'autre ou emem dans les meme version, sur des "tolérances" de precision legeremment différentes

C'est pourquoi je me pose la question des 2 versions...
Tout le monde dit que c'est pareil, et j'ai l'impression que 4/5 choisissent la 97...
C'est en se disant plus c'est gros, plus c'est beau?
Car si on est logique la 77 a la visée ouverte en plus, donc à modèle équivalent elle est mieux...non?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:36

bien si t sur d'utiliser a 100% la lunette, ou alors si en AC sur distance mediocre t'es allergique a la lunette ça va conditionner ton choix :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:24

77 et 97 c'est strictement le même mécanisme, la 97 se fait rarement en version longue, trop peu d’intérêt.
La 77 se fait en version longue car tu peux y implanter une visée ouverte très correcte, mais aussi un dioptre ! Elle reste parfaitement compatible avec une lunette.

C'est la version que j'ai choisie car cette version longue a un look équilibré unique, la différence de poids est négligeable, et enfin un bras de levier plus long pour armer un ressort 20 joules ne fait pas de mal ! :-)

En revanche tu as des crosses différentes et nombreuses.
Celle de la 97 standard, faite pour la lunette, celle de la 77 "match" est identique,
Celle de la 77 standard, faite pour visée ouverte et compatible lunette (plus jolie à mon gout, moins classique)
Ensuite tu as les LS, thumbhole, dipo pour les deux, les polies mates, etc
Tu as enfin les versions spéciales (actuellement bleu et orange au catalogue).

Le modèle 77 qui est d'abord apparu, permet de disposer de l'ancienne crosse très polyvalente, plus classique, format dont la Spezial rouge que je possède a hérité.

Donc oui une 77, surtout longue, offre davantage de possibilité.
Maintenant la mode est à la 97K avec une grosse lunette et sa masselotte de canon plait beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:28

kaf a écrit:

Donc oui une 77, surtout longue, offre davantage de possibilité.
Maintenant la mode est à la 97K avec une grosse lunette et sa masselotte de canon plait beaucoup :-)

C'est ce qu'il me semblait, et de plus la 77 est moins chère...
Ceci dit, je viens de gouter au plaisir d'une lunette (de toute petite qualité pourtant), et je trouve ça très confortable.
Cela risque donc d'être une 77 avec lunette, utilisable sans au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une AC weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une AC weihrauch   Choix d'une AC weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une AC weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» choix d'une Weihrauch
» Choix Weihrauch ou BSA
» est ce un bon choix ? Weihrauch HW 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: