Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai reçu ma Diana 31

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
FRF1
jp63
Fousse Hervé
Beberman
Ozzy
dizo
casecaillou
jupileyre
Celten
kaf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:07

lemsq a écrit:
kaf a écrit:
.....Pensez-vous que le fait d'avoir tiré des balles coton sans plomb derrière était une mauvaise idée ?....

Ben....comment dire..... J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Emotico2

Cela s'apparente à des tirs à vide, préjudiciables, comme la pensée collective du forum l'indique souvent (Et les faits), à la durée de vie de l'AC. Cela favorise les chocs piston/chambre et l'arrêt brutal de la détente du ressort, fragilisant ainsi ce dernier.....casse possible...Félures de la chambre.......Déterioration du joint.....Et j'en passe..... popcorn

Amitiés.

Comme disait le Sieur Jean Passe et des meilleurs.... smil 85 C'est apparenté a un tir a blanc, donc mécaniquement c'est destructeur a long "thermes" paroles de gaulois vaincu par les romains....l J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:17

Ah celle-là....... je l'aime bien!
On voit que tu es dans le bain! smil 85 smil 85 smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:26

Le nettoyage du canon, oui c'est bien mais ça n'est pas primordial, s'il est sale c'est le résultat de l'effet diesel qui lui se produit dans la chambre de compression et qui a pour effet d'augmenter significativement la pression et tend à renvoyer brutalement le piston vers l'arrière au départ du coup, il ne faut donc pas s'étonner de l'imprécision du tir.
Si tu ne veux pas nettoyer la chambre, après chaque tir vérifie si tu as encore de la fumée dans le canon, tant qu'il y en a tu as de l'effet diesel! ça va disparaître tout seul mais il ne faut quand même pas que ça dure trop longtemps, moi je ne suis pas sur que la chambre et le ressort ne risquent rien!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:21

OK oops j'ai fait une bêtise alors, l'habitude des pistolets CO2 et piston dans lesquels je tire une de ces balles coton en fin de session... Je me contenterais de passer le goupillon régulièrement, ça me semble beaucoup moins dangereux.
Il y a toujours de la fumée et ça sent toujours le cramé. Pour l'odeur j'imagine que ca va rester un moment, la fumée on verra bien. En tous cas elle fait déjà beaucoup moins de bruit (pas eu de nouvelle détonation).
J'ai commencé à la régler (visée ouverte) et j'obtiens de très bon groupements posé sur la table à 10m (1cm), ça ne doit pas être trop grave, c'est robuste ! :) Il va falloir laisser tout ce gras évacuer, je ne pensais pas que ça pouvait avoir autant d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:42

Et voila des photos de ma séance de dimanche :-)

Je n'ai pas résisté à monter la lunette :
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141116

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141117

Le montage Diana ZR semble vraiment bien, il revient bien en place. Il y a effectivement un micro jeu latéral, ce doit être sensible à longue distance, forcément. Il faudra que j'affine les tests.

J'ai démonté la hausse pour pouvoir pousser la lunette en avant et être bien confortable.
J'ai également démonté la fibre optique de la hausse.
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141118

J'ai démonté et remonté l'embout de canon, c'est facile, juste une vis en appui.
L'adaptateur 1/2 UNF et son joli capuchon sont sur la route depuis la Pologne pour venir remplacer l'embout plastique d'origine. Je pourrais ainsi tester le silencieux Still n°3 même si la carabine n'est plus très bruyante. Les détonations des premiers tirs ne sont plus d'actualité.

Dans sa boiboite, avec la lunette montée elle ne rentre plus entre-ouverte, comme j'avais l'habitude de la stocker (pour laisser reposer le joint)
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141119

Passons à la séance maintenant, qu'est-ce que ça donne ?
La nuit commençait à pointer son nez si bien que j'ai franchement écourté la partie réglage de la visée ouvert (et j'ai bien fait vu que finalement j'ai du la démonter).
Voici l'unique carton avant que l'obscurité ne deviennent trop importante. Je note qu'en visée ouverte j'aurais du abandonner au moins 20mn plus tôt, la luminosité de la lunette Walther 6x42 m'a semblé très correcte.
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141121

Les 4 plombs en haut à droite sont à 15m assis en appui sur coussin, alors que j'avais réglé ma hausse pour 10m en appui coudes sur la table : différence vers le haut donc, même plombs.
Le "recul" en appui coussin doit faire remonter le canon ?

Ensuite on voit la trajectoire du plomb au réglage de la lunette :-D
Premier en haut à gauche et 2 impacts à suivre en ligne droite.
5 derniers tirs dans la pénombre forment le groupe au centre.

La carabine n'est pas rodée, je dois en être à moins de 50 plombs... j'avais les feuilles mortes à ramasser pendant le jour avant la séance de tir !

J'espère que le WE prochain le temps permettra une autre séance plus longue :)

Merci à tous pour les conseils et les innombrables infos du forum
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:24

voila, on voit tres bien, qu'a 15m avec cette carabine tu vas avoir des carton de fou :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:31

Oui, je réalise que 15m c'est vraiment peu pour cette puissance.
En même temps je compte bien l'emmener avec moi à Noël, à la campagne, je pourrais faire de nombreux essais sans limite de distance :)
D'ici là le rodage sera bien entamé !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:32

15m c'est deja bien:

pour du 10m(15m) debout, c'est tres formateur
du plinking , sur des petites cibles etc...

j'ai souvent 20m, en tirant un peu je peux avoir 25m, et en m'installant (quand il fait beau) 30m
je reve d'avoir un couloir jusqu'a 50m (pour couvrir toutes "mes disciplines")

toutefois, 20m, c'est suffisant pour travailler, la respiration le laché etc...

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:59

Petite déception ce WE, cartons mauvais voir très mauvais, je ne vous les montre même pas !
A 15m, avant de la carabine posé sur des coussins, la lunette étant plus ou moins réglée :
Arrosoir partout dans le noir... pas vraiment de groupement à part 2 par 2 !
Quand je vois le précédent carton que je vous ai montré, tiré dans les memes conditions je ne comprends pas...
Je prends bien le temps à chaque coup mais pas trop, respiration, blocage, visée bien au centre (la croix du reticule 4 fait dioptre sur la mouche de la 17x17 à 15m, pratique :-) Détente soignée...

J'ai quelques pistes :

- Je n'ai aucune régularité et c'était un jour totalement sans (pas impossible, je ne tiens pas la grande forme, mais quand même...), il est certain que le tireur a des progrès immenses à faire mais justement si je commence par les tirs en appuis c'est bien pour vérifier que le matériel fait le job avant de m’atteler au gros du travail.

- J'ai resserré les vis du montage de la lunette, mais je ne pense pas qu'elle bouge dans le montage.

- Le montage lui-même, Diana Bulleyes zero recoil, bouge dans les 2 axes, je pense que c'est un système très bien pensé mais le montage n'est pas parfait : il existe du jeu latéral dans les 2 axes.
En bougeant la lunette en prenant la visée sur la cible, le centre traverse d'un côté à l'autre de la mouche... Normalement la lunette revient chaque fois à la même position malgré tout mais j'ai trouvé un test en fouillant le forum, qqun qui parlait de la meme chose... Donc le montage Diana serait mauvais... j'ai quand meme un doute, peut-être un doute suffisant pour commander un montage Dampa et comparer. Je referais quelques essais avant tout de même car lors du premier essai j'ai bien obtenu un groupement correct !!!

- seule modification depuis le dernier carton : j'ai monté l'adaptateur 1/2 UNF pour mon silencieux mais également pour remplacer l'embout plastique de bout de canon dont je ne voulais pas.
C'est un tube à monter ajusté avec le loctite. Je l'ai donc rentré, après l'avoir enduit de loctite, en "tapotant" dans l'axe du canon avec un maillet et un chiffon. J'avais pris soin de casser (ouvrir) le canon avant l'opération (je n'aurais peut-être pas du) pour ne pas donner des coups dans la longeur de la carabine. Les impacts du maillet n'étaient donc pas dans l'axe de la lunette... Bon ca rentre assez bien je n'ai pas frappé fort non plus... Est-ce que je peux avoir endommagé la carabine ? j'en doute ! La lunette ? Grrrr possible...

- la météo : j'y ai pensé ce matin, c'est peut-être simplement l'explication : Hé oui, il pleuvait !!!
De fines gouttes, plus ou moins par moment... mais une bruine tenace qui m'a fait pester pour aller mettre en place et ramener les cibles au bout de mon petit jardin :-p

Je pense qu'un mélange de tout ça peut produire le résultat que j'obtiens... il va falloir que je vérifie tous ces points un par un pour trouver ce qui cloche.


Une photo du montage final avec le Still n°3 : je vous ferait le topo sur le plan silencieux séparément :)
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 20141210
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:01

La doc dit : "The conical end stop guarantees 100 % repetitive accuracy
shot by shot!"
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/BULLSEYE_eng.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:33

verifie aussi de serrage des is de la carabine dont celle qui serre le canon, si possible les fixer avec du frein filet ou du vernis

ne pas poser la carabine trop violemment sur son support, plus ou moins vrai pour tout les canons brisés lourd, celui ci peut descendre un peu, pas assez pour perdre de l'air, mais juste assez pour bouger le "zero" de la cara, pas enorme a 15m, mais au dela ça peut ce voir

toujours avoir exactement la meme postion sur la carabine (les jours sans, c'est une difficulté :)
c'est a dire distance oeil lunette, axre visage crosse, epaulement etc..

t tir quoi comme plomb déja ? je trouve les environs 0,5gr, beaucoup trop leger surtout pour une 31 neuve :), meme sur une rodée :)
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:54

Bonjour Kaf,
On ne peux pas tirer avec précision appuyé sur des cousins, c'est trop mou, lorsque le ressort claque la carabine s'enfonce dedans. Trouve toi un sac de tir à 15€ remplis de sable (ou une pile de bottins), ta précision va grandement s'améliorer en étant appuyé sur une surface plus dur.

Concernant les plombs continu avec des JSB exact (normaux ou heavy) ils sont incomparables passé 15m (personnellement je suis passé d'un groupement de 3cm à un seul trou pour cinq plombs à 20m rien qu'en changeant pour des exact)

Ensuite c'est normal que certain jour tout soit presque bon et que d'autre rien du tout ne le soit, c'est la magie de ce sport.

et pour finir : jolie nappe !

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:49

OK je vais vérifier le serrage, ça ressemble bien à ce genre de chose vu que ça part dans tous les sens. J'ai remarqué que le réglage dioptries de la lunette s'était desserré aussi. Cela n'influe sans doute pas sur la visée (encore que) mais ça montre que l'arme bouge beaucoup.

J'ai à nouveau eu une détonation type dieseling lorsqu'après une série de tirs avec des plombs heavy j'ai tiré un exact simple dans une canette... En pratique je n'ai pas noté de grande différence sur cible à 15m entre les exact et les exact heavy. Je n'utilise que des JSB avec la P31.

Je dois travailler la position c'est certain, je n'ai pas trouvé quelque-chose de confortable.
Les coussins plats que j'utilise sont durs, mais sans doute pas autant qu'une pile de bottins :)
Cela dit j'avais réglé la lunette de cette manière et obtenu un bon groupement...

Pour le montage Diana Bullseyes ZR je confirme que j'ai du jeu dans le miens, il faut que je le vérifie. Ca provient du cône de centrage et du rail d'amortissement.

Je vais refaire une bonne séance avant de tout démonter pour être certain que ça n'est pas juste la pluie ou le tireur à l'ouest :-)

Et merci pour la nappe :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:02

@Beberman
Jais un avis différent concernent le support de tir !

Il faut un support qui absorbe les chocs et vibration, a défaut d'un sac de tir, des cousins, une couverture rouler ou autre chiffons ou vêtement, un pouf, et oui c'est petit pouf de 25cm de hauteur et 38cm de diamètre, que l'on trouve parfois dans les solderies son excellent comme support !!

Mais surtout pas une pile de bottins, pour le cout ton AC sursautera à chaque lâché, et plus l'AC sera puissante plus la précision sera affecté !!!

@Kaf

Première chose, il faut que ton AC soit rodé, temps qu'elle ne sera pas régulière, tu auras des groupements aléatoires !

Ensuite, si tu pence que ton montage a un jeu anormal, il faut que tu fasses un essai avec un autre montage (colliers ou monobloc, peu importe)

Autre chose, tu as modifié la sortit du canon pour monter un adaptateur ½ UNF, et apparemment tu l'as collé à la loctite ! Il faut toujours pouvoir revenir en arrière quand on fait une modif !

Tu montes un silencieux qui n'aura pratiquement aucun effet sur une piston ressort, et qui pourrais influencer tes résulta en cibles, ton arrosage vient peut-être de la !

Ci tes résulta avant cette modif te convenait, il faut que tu reviennes en arrière et refaire un essai, la tu seras fixé !
Pour moi c'est la première chose à faire !

Au fait, une bague d'oculaire desserrer peut aussi avoir un effet néfaste sur le groupement, et il faut que ton réticule et limage soit parfaitement net !!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:28

Merci Mat, beaucoup de choses !

Alors en effet je trouvais que mes petits coussins plats étaient pas mal, je peux les décaler comme sur la photo pour avoir la crosse en appui un cran en dessous. Je ne pense pas que ce soit un problème, je vais continuer comme ça.

Le rodage bien sur, je suis quand même étonné que d'un jour à l'autre j'ai un groupement ou non...

Il faut effectivement que je fasse un essai avec les colliers livrés avec la lunette.
Juste quelques coup pour ne pas risquer de l’endommager. Si les groupement reviennent par miracle ce sera vite vu...

J'ai en effet modifié la sortie de canon mais les cartons ont été tirés sans le silencieux : je voulais justement tirer sans puis avec pour confirmer que je n'avais pas d'altération notable à 15m (raté).
J'ai mis un poil de loctite car vu les vibrations, sinon c'est certain que la chemise va se faire la malle :-) Je ne pense pas revenir en arrière sur ce point mais si besoin c'est tout à fait possible avec une bonne cale en bois et au maillet.

J'ai déjà eu un souci d'arrosage lorsque j'ai monté le silencieux sur mon CP88 donc je suis rodé la dessus, j'ai bien contrôlé, il est parfaitement dans l'axe.
Ce qui m'inquiète c'est que j'aie pu endommager quelque-chose au montage de l'adaptateur sur l'embout : la lunette en tapotant au maillet ou bien pire le canon car l'embout est monté très ajusté... à votre avis ?

Concernant le silencieux, la différence de bruit est faible du point de vue du tireur pour lequel le claquement du ressort en bout de course est le principal bruit. Tirant depuis mon salon vers le fond de mon jardin avec d'autres maisons derrière et autour je vais réaliser des essais d'enregistrement de mesure de niveau sonore face au tir. Il y a une différence je peux déjà vous le dire, je vais essayer de la quantifier précisément.

Enfin l'objectif de la lunette : en effet je l'ai resserré après coup, cela a pu jouer mais je n'ai pas remarqué que l'image n'était pas nette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:28

Pour la bague de l'oculaire ce que je voulais dire est que si celle-ci n'est pas bloqué, elle se vise ou devise à chaque lâché !

Si tu ne t'en aperçois pas tu peux faire une séance de plusieurs heures ainsi ! Et avoir des résulta néfaste en cible !

Si tu n'as pas tapé comme une brute, je doute que tu et pu esquinter quelque chose (lunette ou canon)

Si tu crois que le montage pour le silencieux n'influence pas le groupement, penche toi alors sur le montage de la lunette essais avec les colliers d'origine, je ne crois pas que 10 tir peuvent endommager ta lunette, mais je ne voudrais pas non plus être responsable d'une casse !  smil 85

Soit dit en passant, j'ai toujours eut du bol, je n'ai jamais cassé une de mes lunettes, même sur mes magnums !

Pour le rodage, c'est normal que tu obtiennes des groupements aléatoire, temps que ton AC ne sera pas stabiliser, un jour tu grouperas, l'autre non, et cela arrive même lors d'une séance, tu arrives a groupé 8 plombs, puis le cartons suivant tu arrose !

J’ai observer se phénomène sur une AC neuve qui avait été généreusement graisser, de temps en temps une infime quantité de graisse passer devant le piston, les tirs devenais très bruyants (effet diesel) résultats, tu arrose la cible !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:36

La toute dernière bague côté œil était clairement desserrée :-( Je ne l'ai vu qu'hier soir en repassant tout en revue.

Je ne pense pas avoir tapé comme une brute, mais à la main ça ne rentrait pas, j'ai du prendre le maillet et un bon gros chiffon, là c'est entré tout seul, bien droit et bien dans l'axe, jusqu'à toucher le fond :-] J'ai eu la flemme de démonter la lunette pour ça...

Je ne pense pas que le montage silencieux influe, j'ai eu assez d'ennuis avec ça sur mon pistolet :-)

La lunette walther 6x42 est faite pour l'AC elle devrait bien tenir... si elle casse tant pis j'ai pris ce modèle comme premier justement pour limiter la ... casse :-D

J'ai peut-être juste un rodage long... j'ai en effet eu un bon coup de diesel au milieu d'un des cartons. J'aurais bien aimé ne pas avoir à tout démonte pour nettoyer !
Je sens que je vais passer une boite à tirer sur des canettes, au moins je ne serais pas dégoûté en voyant les résultats sur les cartons !
Ce qui est certain c'est que j'ai toujours de la fumée plein le canon à chaque tir.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:28

Donc c'est bien ça, trop de graisse, si au bout d'une demi -boite de plombs ca fume encore, il faudra peut-être prévoir un démontage !

La lunette walther 6x42, et costaud, j'en et une, elle a habillé ma HATSAN 125, 35 joules pendant un temps, aucun problèmes !  J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Smiley_5  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:42

OK je commence à être rassuré... il faut juste que j'enquille les plombs !
Je fais continuer à percer mes boiboites :-)
C'est quand même idiot de gâcher des bons JSB heavy comme ça, enfin...

On peut en mettre combien en même temps dans le canon ? J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Bigun2
:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:55

smil 85

Vas chercher une boite de plombs bon marcher en armurerie ou au deca du coin, et canarde des boites de conserve, ou des bombes de deo vide, cela t'amusera et rodera ton AC ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:40

As-tu dégraissé l'intérieur de ton canon ? Il doit être enduit de graisse de stockage.

Ton montage protège certainement bien la lunette, mais je doute qu'il reprenne parfaitement sa position initiale à chaque tir, à ta place j'aurai pris sans hésité un montage Dampa qui lui ne bouge absolument pas.

En posant ton adaptateur de silencieux tu as modifié le régime vibratoire de ton canon et c'est à mon avis pour cela que tu ne groupes plus comme avant. Il faut éviter de mettre quoique ce soit sur le canon, surtout quand la carabine groupe bien ! Et puis faut-il encore le dire, un silencieux sur une AC piston ressort ne sert quasiment à rien ! J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Nopity  

Et puis par pitié laisse ton maillet dans sa boite à outil, ça fait pas bon ménage sur une mécanique de précision...

En revanche, lorsque la carabine ne groupe pas, l'adjonction d'un modérateur ou d'un silencieux (qui agissent comme un poids de canon) peut, avec un peu de chance, améliorer sensiblement la précision. L'idéal étant d'avoir un noeud vibratoire du canon au plus proche de la couronne.

Si tu veux retrouver la précision d'origine deux solutions : Ou tu vires tout et c'est réglé, ou tu laisses tout et tu refais une sélection de plomb pour tenter de retrouver la précision que tu es en droit d'avoir avec une telle carabine. A mon avis que tu vas tout virer...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:05

Des plombs bon marché j'en ai quelques uns mais il sont bien souvent légers !
Les HN Special Club 0,49g par exemple... pas terrible.

Après avoir essuyé quelques détonations j'ai passé un coup de tige coton + synthétique pour sortir la suie et le gras. J'en ai sorti des paquets. J'ai eu de nouvelles détonations, avant mes prochains tirs j'en passerais un coup de nouveau.

Mon côté geek m'a poussé à essayer le montage Diana ZR. Il est vrai que c'est forcément source de davantage de soucis qu'un simple monobloc, Dampa ou non. Mais attends la suite...

J'entends bien que l'adaptateur (qui ne pèse vraiment pas lourd ceci dit) modifie le comportement, mais je n'ai pas pu résister à le monter rapidement (et pas d'autre choix que de tapoter au maillet pour le rentrer - ou alors en le chauffant dans la bouilloire mais je n'y ai pas pensé sur le coup...)
Quand à son utilisé, c'est le quasiment qui m'intéresse, car je tiens à rester le plus discret possible.
Ensuite je tenais à retirer cet embout plastique moche... et surprise la finition du canon en dessous pouark ! Pour ceux qui n'ont jamais regardé tentez l'expérience le bout plastique est très facile à retirer et remettre.

Si en dernier ressort (hihi) je ne m'en sors pas je le retirerais... mais attends la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:25

Donc en rentrant j'ai ouvert ma boiboite à Panther 31 !

J'ai trouvé 3 grosses vis sur la crosse, resserrées et c'était utile... Fixation crosse : check.
Je démonte également la lunette, je n'ai rien trouvé de plus desserré, j'avais revissé l'oculaire hier... Lunette : check.
Je me penche sur le Diana Bullseyes zero recoil, 2 mini vis par anneaux les fixent aux tiges qui coulissent pour amortir le choc. Complétement desserrées, décidément, je vis. Le reste ne bouge pas... Montage : check.

Tout ça fait un paquet de vis resserrées !!!
Plus qu'à trouver une fenêtre pour connaitre le résultat, si possible sans pluie !
Quel est l'influence de la pluie, même légère sur des plombs si légers ?

Sauf du coup j'ai un affreux doute sur le sens du montage, aucune indication sur la notice.
Intuitivement je l'ai monté pour qu'il puisse partir en avant, car le recul est en avant sur une piston-ressort.
Même montage que ce camarade : https://www.forum-airguns.com/t54016p195-mod-25-supercharger-hatsanun-nouveau-pistolet-de-chez-hatsan-a-forte-puissance
Vous en pensez quoi ?

Si je n'ai pas de meilleur résultat, rodage aidant, je testerais les anneaux d'origine de ma lunette ou je me trouverais un autre monobloc...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 5:49

Instinctivement, je l'aurais monté dans l'autre sens, en plaçant le débattement de façon à ce que la carabine puisse "bondir" vers l'avant pendant que la lunette reste sur place par inertie...

Mais je peux me tromper.

D'office, j'aurais rejeté tout montage mobile. Il y a inévitablement un jeu lateral, si minime soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:14

Même avis, quand le piston cogne au fond de la chambre de compression, l'AC avance, mais le montage, ou la lunette, ou les deux, recul, (ou reste sur place) par l'inertie de sa masse !

Donc, il faut retourner le montage !

Mais fait donc un essai avec les colliers d'origine ! Tu n'as quand même pas un monstre de puissance !!!

pour les plombs bon marcher une boite de Gamo TS-10 fait l’affaire (0,68g)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Diana 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin reçu ma Diana 54 Airking! "Laminated" ^^
» Toujours pas reçu ma Diana commander chez "Schneider"
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Reçu ma HW 50s... Impatient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: