Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai reçu ma Diana 31

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
FRF1
jp63
Fousse Hervé
Beberman
Ozzy
dizo
casecaillou
jupileyre
Celten
kaf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:35

Saloperies de vis :)
J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 20141210

Je n'ai pas pu faire de test ce matin mais je pense que ca devrait aller déjà beaucoup mieux avec tout ce que j'ai serré !

Pour le sens de montage c'est exactement la réflexion que je me suis faite finalement, comme tu dis, pour que "la carabine puisse bondir vers l'avant pendant que la lunette reste sur place par inertie".

Je vais tester comme ça déjà, comme j'ai tout remonté.
Si ça n'est pas suffisant je redémonte, je teste les collier, quitte à remonter dans l'autre sens ensuite. Et si c'est bien un problème, je prendrais finalement un Dampa...

Je vais essayer de me trouver le plombs de rodage !

A suivre encore une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:55

parcontre concernant le support

la 31 n'aime pas les support trop rigide, ça retransmet beaucoup de vibration a la carabine, et la on est vraiment dans la piston ressort qu'il faut laisser vivre, madame, frappe pas mal, le tir est tres sec, pas de vibration parasite du ressort, mais madame en effet peux se deseerer suite a ces vibration,
deregler des lunettes etc...(j'en ai cassée une avec)

du coup assez rigide ok, mais qui amorti quand meme

faite lui passer le test du plombs (sur une tourelle de lunette), et vous comprendrez :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:06

Sans blague les coussins que j'utilise (type zafu) sont pas mal du tout vu ce que vous me dites, ils sont rembourrés bien dur ma ça reste des coussins. L'arme ne s'enfonce par trop dedans, bien calée mais les vibrations sont bien absorbées.
Il faudrait que je trouve quelque-chose pour caler la crosse car pour le moment j'essaye de bien la tenir contre l'épaule mais le plaque de couche est rigide, au bout d'une moment ça démonte l'épaule :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:44

Ce matin 5 plombs, ni plus ni moins :D

Un bon nettoyage du canon à la baguette avant : un peu de suie mais c'est vraiment rien en comparaison des premières séances ou le coton était sorti noir et gras de suie !
Le dieseling continue, toujours un peu de fumée dans le canon à chaque tir.

J'ai ainsi vérifié, après remontage de ma lunette, que je suis toujours dans l'axe à 15m.
C'est positif : j'ai touché toutes les canettes sans faute !

J'ai tiré des HN Silver Point pour plinker, ils sont bien lourds et cotent large : il faut bien pousser pour les insérer dans le canon.
Dernier plomb pour la vieille casserole qui traîne à côté : en bonne vieille tôle émaillée.
Le Silver Point l'a percée !!! (Les JSB Heavy y font juste une belle bosse).

J'ai également réalisé un tir en sortant l’œil de la lunette et en l'observant de l’extérieur pendant le tir. Pas évident de percevoir le mouvement du montage Zero Recoil Diana...

Je sors des cartons samedi pour réglage lunette et vérifier à nouveau les groupements.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:31

Après un samedi avec pluie none stop, dimanche brouillard ! Mais sec et peu de vent.
Deux petites séances donc, enfin.

La première le matin, 4 petites cibles du concours du forum imprimées et collées sur un carton à 15m.
En fait il y a plutôt 17 car j'ai pris mes aises dans le salon et je me suis reculé un peu :)
Réglage de la lunette et ensuite je ne sors plus de la mouche, des groupements serrés en largeur mais davantage étendus en hauteur (Lxh:15x25). Ça ressemble à peu près à des groupements, avec des petits groupes de 2. Ca commence à ressembler à quelque chose.
Seconde courte séance l'aprem, je reprends 3 autres mini cibles du papier, résultat similaire.

Alors je décide de retourner le montage Bullseyes pour permettre à la lunette de rester sur place par inertie lorsque la carabine donne un coup vers l'avant.
J'en ai un peu bavé pour régler la lunette car même à 10m je n'étais plus dans le carton (j'ai du remonter de 300 clics au moins :p).
Enfin réglage dans la mouche et carton à 15m (17?) je tire un dernière cible... dans la pénombre.
J'ai obtenu le même genre de groupement.

Lors de l'essai par l'Armurerie Auxerre, ils arrive à un groupement dans 35mm à 25m.
Je n'ai pas 25m pour comparer, et je n'ai pas de stand confortable avec trepied comme eux donc si je suis à 25mm à envrion 17m, avec juste un appui avant, ça doit être conforme.

Il me faudra encore quelques petits créneaux pour confirmer cela, a priori pas de différence en inversant le montage de sens. Je vais tout de même chercher à resserrer ces groupements en appui...

Je dois avouer que c'est un peu décevant au final... je pense qu'une prochaine arme devra être plus exacte (HW77 ou Fein 300 ? :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:26

Tu ne peux juger sur quelques cartons !

Attend de l'avoir bien en main, que le rodage soit fini, et surtout de trouver le plomb qui lui convienne !

Si ce n'ait déjà fait.

Tu sais la Diana 31, et une AC de loisir, pas une AC de match, si la précision pure était ton objectif premier, tu tes tromper de marque !
HW aussi, fait partit des AC de loisir !

Si tu mise tous sur la précision extrême, Fein ou Anschütz, est ce qu'il te faut !!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:48

MAT a écrit:
Tu ne peux juger sur quelques cartons !
Attend de l'avoir bien en main, que le rodage soit fini, et surtout de trouver le plomb qui lui convienne !
Si ce n'ait déjà fait.
J'en suis bien conscient, je suis un impatient ;-)
J'ai du bien entamer le rodage maintenant, j'ai du passer 200 plombs.

Le bon plomb je l'ai, je crois, JSB Exact Heavy.
J'ai utilisé des plus léger pour les réglages lunettes et des aussi HN pour le rodage (0,75g) sur canettes et casseroles :)
Même si j'ai joué avec d'autres, sur les cartons ce sont les Heavy que j'utilise.

MAT a écrit:
Tu sais la Diana 31, et une AC de loisir, pas une AC de match, si la précision pure était ton objectif premier, tu tes tromper de marque !
HW aussi, fait partit des AC de loisir !

Si tu mise tous sur la précision extrême, Fein ou Anschütz, est ce qu'il te faut !!
Oui c'est une AC loisir, ce qui me plait dans cette arme c'est la référence qu'elle représente dans sa gamme et sa puissance "max" libre pour le côté destruction d'objet.
Je découvre que je suis plus fana de précision que je ne pensais, mais quand on a été tireur match 10m quelques années, ça laisse des traces :)

J'ai vu un superbe comparatif qui montrait qu'une HW97 n'avait rien à envier à une Fein 300 sur des distances diverses de 10 à 50m :
https://www.forum-airguns.com/t62183-hw-97k-vs-fein-300s-essais-comparatif
L'avantage avec une HW97 (ou 77), c'est qu'il n'y a pas le risque de l'occasion (je suis peu connaisseur).

Je vais me laisser le temps d’enchaîner des cartons.
Une fois que je serais parvenu à des groupements réguliers à 15m <25mm sans plombs qui partent à volo, je passerais au tir debout / sans appui (ou avec appui minimum).

Dès que j'ai un carton propre je vous le montre :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:59

L'impatience, et un vilain défaut, surtout pour le tir de précision, je ne t'apprends rien si tu as fait du match !!  smil 85

Je confirme pour la 97K, avec la mienne, et quand je suis en forme, elle efface un point de 2mm a 20m à chaque tir !!  J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:18

Waip justement c'est un excellent travail pour les personnes comme moi :D
Quand je me serais refait une petite expérience je me prendrais la HW77 longue J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Emotico2
Ou bien une 300S... J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:19

J'ai tiré encore un paquet de plombs ce WE et le bilan est toujours aussi mitigé, je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai toujours de la fumée dans le canon (je souffle régulièrement dans le canon pour voir ce qui sort après un tir), mais une fois oui une fois presque rien. Je suppose donc que les tirs sont encore très irréguliers et que j'ai encore du dieseling ... parfois. Ca ne dois pas faciliter la réalisation de groupements fiables.

J'ai tiré des plombs différents sans résultat, j'ai commandé les Gamo TS10 pour continuer le rodage (et d'autres pour comparer).

J'essaye de soigner la position, toujours la même, appui avant et crosse sur l'épaule. Je devrais peut-être essayer de trouver un appui arrière...

J'ai tiré pas mal de plombs avec le montage Bullseyes dans le sens "pour laisser sauter la cara en avant" qui semble la plus logique, même si la flèche peinte sur le monobloc montre l'avant dans l'autre sens (montage des photos d'un autre membre du forum dans ce sens). Les résultats sont catastrophiques, surtout avec le vent et même un peu de pluie ce WE.

J'ai ensuite retiré ce foutu monobloc pour monter les 2 colliers d'origine de ma lunette Walther 6x42. Ils sont tous les 2 munis d'un pion anti recul. Après 20 ou 30 plombs les tirs sont bien sur le même axe vertical mais en hauteur c'est n'importe quoi (15cm). Je m’aperçois alors que la lunette a reculé de plusieurs mm dans les colliers !!! On voit de petites marques sur la lunette. Je n'ai pas osé serrer davantage les colliers, je pense que c'est possible mais c'est déjà vraiment bien souqué !

Ca confirme donc que le "recul" principal de la carabine est en avant et que le meilleur montage du Bullseyes est "à l'envers" ? Malheureusement c'est dans ce sens que j'ai obtenu les plus mauvais résultats.

Entre dieseling, rodage, plombs, météo, tireur, appuis, montage et lunette je ne sais plus comment déterminer ce qui cloche.
Je suis à 2 doigts de commander un DM60 mais j'ai du mal à croire qu'un montage vendu par Diana pour les AC puissantes ne suffise pas pour une "simple" 20j !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:26

Et en visée ouverte, ça donne quoi ? Tu groupes bien à 20 m ou c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:25

ce n'est pas qu'une question de puissance, c'est surtout la transmission des vibrations,

de mon coté, le monobloc et la lunette ne bougent pas, du coup c'est les tourelles "capuchon de zerotage" qui se devissent, j'ai eu la flemme de les coller avec du vernis a ongle, je le ferais bien propre quand j'aurais un peu de temps

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:26

Oui je crois qu'il va falloir que je refasse un essai en visée ouverte car je suis perdu.
Le fait de changer le montage et les réglages en permanence n'aider pas non plus j'avoue !

Quelle est la bonne position à prendre, en appui, avec une telle carabine ?
Je pose l'avant de la carabine sur le coussin (en avant du centre gravité), la main sur l'avant de crosse à sa place et la crosse à l'épaule (sans rien pour caler).
Est-ce que je devrais essayer de poser la carabine sur ou plus proche de son centre de gravité ? Donc sans la main gauche en avant (je suis droitier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:56

Essaye avec ta main gauche poing fermé en appui sous la plaque de couche pour te faire un appui arrière. Ton coussin doit être ferme, carabine posée dessus elle doit s'enfoncer à peine. Et dégraisse l'intérieur de ton canon. Après une série de plomb, tu vérifie l'âme de ton canon pour voir si tu as de nouveau de la graisse. Si ça diesel encore, moi je démonterai pour dégraisser et regraisser tout ça ma non tropo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:10

Le seul moyen de voir si l'AC et régulière, et les plombs adéquats, tu fais le test en visée ouverte, tu élimines ainsi d'office un éventuel problème d'optique !

Ensuite, il faut éliminer au maximum l'erreur humaine, appui avant (sur le fut) et appui arrière (sur la crosse) ta main gauche tu l'oublie entre les deux appuis!

A la limite tu peux la mettre sous ta crosse, et t'en servir comme appui arrière !

Il faut que tu prennes ta visée à l'identique à chaque tir, alignement / hausse / guidon / cible, soigne ton lâché (respiration)

La distance entre 15 et 20m, la, tu ne dois faire qu'un seul trou avec 10 plombs au moins!

Pour que ce test soit approuvé, il faut être sûr que tu as le plomb qui va bien avec  l'AC, et que celle-ci, ne fasse plus de dieseling, si t'on AC n'est pas régulière tous et faussés !

Pour conclure, si tu arrose en adoptent cette position de tir et a cette distance, tu n'as plus qu'à démonter, tous nettoyer, et vérifier les joints !

Une petite question tous de même, tu en es à combien de plombs avec cette AC ?
Une deuxième question, Utilise tu toujours le même plomb ou change tu régulièrement ?

PS:encore en retard, il faut que j’apprenne a taper plus vite !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:25

Ah mon pauvre Mat, je compatis!

Après un demi-siècle de frappe, les jointures.....ont du mal à joindre les deux bouts! D'autant plus qu'avec notre superbe vision acérée, de type "Oeil de Taupe", le doigt appuie sur quatre touches à la fois !!! smil 85smil 85smil 85smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:30

Tu as tout à fait décris ma situation présente, merde, l'avenir me fait peur !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:08

Ozzy> OK mon coussin est bien "dur" et l'avant ne s'enfonce pas. Je vais essayer de faire un appui arrière avec la main gauche. Je n'ai plus de graisse dans le canon, mais j'ai toujours un peu de fumée (parfois très peu et parfois davantage) après chaque tir. Je n'ai pas eu de détonation franche non plus depuis longtemps (c'est arrivé 3 ou 4 fois maximum, dont le premier tir ou j'ai ramassé ensuite des kilos de graisse et de suie dans le canon).

MAT> Je vais tenter d'ajouter un appui arrière franc. J'essaye de toujours soigner visée et lâcher, j'ai quelques notions... Si j'arrose toujours ainsi je remonterais la visée FO. Un seul trou à 15m avec la Diana 31 j'ai un doute, dans la vidéo de l'armurerie Auxerre ils obtiennent 35mm à 25m. J'ai fait plusieurs groupements de 20mm mais c'est arrivé 2 ou 3 fois sur 5 plombs entre deux passages arrosoir :o Le joint du canon est clean, je pourrais le graisser un peu.

J'avoue que j'hésite beaucoup à tout démonter, le ressort me fait peur, surtout en 20J, je n'ai jamais démonté d'AC...

Pour les plombs, je dois en être à 200. Il est vrai que je ne tire qu'en extérieur et que certaines sessions ont eu lieu sous la bruine et avec pas mal de vent.
A part quelques essais de plombs différents j'ai effectué les tests uniquement avec des JSB Exact et Exact Heavy (je n'ai pas vu de différence entre les deux à part que je n'ai jamais eu de détonation franche avec les Heavy).

Merci d'user vos doigts et vos yeux pour donner des idées à un newbie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:14

Je ne doute pas que tu ais quelques notion, et pourquoi a tu un doute sur le fait que la 31 ne puisse faire qu'un gros trou avec 10 plombs, a 15 ou 20m si elle n'en est pas capable, alors c'est une mauvaise AC! Je sais ce n'est pas bien de dire ça d'une Diana, mais ce serais le cas !! smil 85

Ne te fie pas à ce que tu vois sur les sites de vente!

Le démontage d'une AC c'est comme tout, il suffit de le faire une fois ! Et avec tous les tuto ou vidéo de démontage cela devient presqu'un jeu !

200 plombs ce n'est pas beaucoup, attend un peu avant de t’alarmè, tout viens a point a qui c'est attendre.
Ne fait pas une fixation sur la fumé, surtout si tu en a très peu par moment, tir encore 200 plombs, et si sa fume encore, ben, il faudra bien que tu démonte, ou que tu le fasses faire !!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:37

Je ne crois pas que ce soit une mauvaise AC, c'est une AC loisir et puissante à 250€, donc la précision "match" ne fait pas partie du programme, c'est toi même qui me l'a dit plus haut ;-)

J'ai vu des cartons à 30m sur le forum qui étaient meilleurs que ça en effet, donc en fonction du tireur j'imagine qu'on peut bien sur en tirer quelque-chose. S'il faut passer par un démontage / nettoyage complet, pour une Diana oui c'est dommage :-(

Mes Gamo TS10 sont arrivés à la poste, je vais en tirer une boite sans trop me poser de questions et puis je me remettrais aux petites cibles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:01

Oh tu sais faire de la précision Match c'est mètre du plomb trou dans trou, je ne t'apprends rien !

Mais faire un seul gros trou avec 10plombs à 15m et à la portée de beaucoup d'AC et on ne peut appeler cela de la précision Match ! Mais on peut dire que l'AC et très précise !

Bonne décision, tire ta boite de TS10, puis réhabitue ton AC au JSB et ensuite  tu pourras avisée !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:30

Je serais content de faire un seul gros trou, je pourrais vous faire une photo du meilleur groupe de 5 que j'ai pu obtenir mais c'est plutôt de l'ordre des 20x20mm ce qui est loin de là.
Lors de mes derniers essais je ne parvenais même pas à toucher divers objets...

Donc je vais remonter tout dans le bon sens et tirer une pleine boite de ce TS10 sur des objets, après un rapide réglage, sans me poser de questions.
Je verrais ensuite de nouveau ce que ça donne en cible.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:58

Ca y est j'ai remonté à l'endroit :-)
Bilan : les colliers d'origine de la lunette Walther sont des grosses m.... ! Elles m'ont rayé la lunette, marques de serrage :-( J'ai bien failli foirer les vis au démontage également. Mauvaise cote, forcément la lunette bougeais dedans, bref !
En remontant le Bullseye flèche vers l'avant, je resserre à nouveau toutes les vis et je m'aperçoit que le cône de centrage est en fait également une grosse vis, il y a une encoche dedans. Je la tâte du bout de mon tournevis : CA BOUGE !!! HAAAAAAaaaa ! Je démonte carrément l'anneau avant des tiges qui coulissent, je sors l'anneau et je resserre le cône à bloc... Ça devrait aussi aider un peu !
J'ai également monté le monobloc davantage en arrière du rail, à la moitié mais plutôt en arrière (il était monté tout en avant). Pour le confort ca à l'air pas plus mal et ce sera plus équilibré.

Un bon coup de tournevis à la crosse également, vis de pontet desserrée.
En fait cette carabine il faut avoir ses tournevis en permanence à portée de main : tout se dévisse, une vraie Ducati !!!!!

Enfin tout est prêt, plus qu'à centrer la lunette et s'amuser avec les gros plombs Gamo TS10 !
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:59

bof bof les ts10 :/
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:08

Peut être qu'avec un peu de vernis à ongle sur les visses, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   J'ai reçu ma Diana 31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Diana 31
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: