Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carabine stoeger tire trop haut..

Aller en bas 
+4
schoot
NOUNOURS
chris
stoegertom
8 participants
AuteurMessage
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:21

bonjour!
un ami m'as donner une stoeger atac supressor 20j dont il n'avait plus l'utilisation..
En essayant de regler la lunette je m'aperçois qu'elle tire encore 20 voir 40 cm trop haut du maximum de la hausse de la lunette!!
jai nettoyer le canon, resserré quelques vis , essayé de rajouter un morceau d'alu dans le collier de fixation arrière de la lunette.. mais rien n'y fait !
ps : il y as un éclat sur le verre avant de la lunette et elle est légèrement fissurée.. mais je vois très bien quand je vise avec peut être que ça viens de la..
bref si vous avez des conseils je suis preneur! merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:31

si elle tire trop haut il faut une cale à l avant et non à l arrière.

sinon à quelle distance tu tires? es tu sur de ne pas cliquer à l envers sur ta lunette? balistiquement parlant même avec des armes à feu j ai jamais vu une arme tirer trop haut avec la lunette en butée basse, même avec un montage penté...
Revenir en haut Aller en bas
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:49

je tire a 15 metres.. quand tu parles de "cliquer a l'envers sur ma lunette" tu veux parler du réglage de la hausse ? si oui , oui je suis sur de ne pas cliquer a lenvers..
parce que je vois bien la hausse montée mais il me manque toujours 20/40 cm pour arriver mon repère pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22081
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:08

Si tu tires trop haut, il ne faut pas que ta hausse " monte " mais qu'elle descende.
Schématiquement, il faut que tu la " visses " en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 48ca_111 Guild's Warrior   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 02410
Revenir en haut Aller en bas
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:22

NOUNOURS a écrit:
Si tu tires trop haut, il ne faut pas que ta hausse " monte " mais qu'elle descende.
Schématiquement, il faut que tu la " visses " en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.


désolé si jinsiste mais je suis débutant..
quand j'effectue mes tirs de réglage, une fois le premier plomb tiré je doit bien calibrer ma lunette en fonction de celui ci ? or quand je calibre ma lunette sur ce dernier il est toujours 40cm trop haut par rapport au maximum de la hausse..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:28

si tu tires trop haut il faut cliquer sur "down"

si tu cliques juste et que tu es 40cm trop haut à 15m soit ta lunette est morte soit ton canon a pris un choc et n est plus droit, sinon je vois pas.

mais comme je l ai dis avant, si tu es trop haut il faut une cale à l avant
Revenir en haut Aller en bas
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:39

chris a écrit:
si tu tires trop haut il faut cliquer sur "down"

si tu cliques juste et que tu es 40cm trop haut à 15m soit ta lunette est morte soit ton canon a pris un choc et n est plus droit, sinon je vois pas.

mais comme je l ai dis avant, si tu es trop haut il faut une cale à l avant


un choc je ne pense pas.. je pense plutôt que ça viens de la lunette alors parce que comme j'ai dit il y as comme un impact sur le verre avant et il est légèrement fissuré.. meme si je voit bien quand je vise.. le problème doit venir de la..
je vais essayer avec une cale a lavant..
merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:49

pour le canon pour etre sur essaye en visee ouverte
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22081
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:58

Sa carabine n'est pas équipée pour la visée ouverte STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 48ca_111 Guild's Warrior   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 02410
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:00

oupsssss

normal x20 STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:07

je me disais aussi...
un autre moyen pour savoir si ça viens du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:13

oui mais comme dit nounours tu n a pas de visee ouverte

mais quoi qu il en soit tu peux toujours rapproche ta cible  ca evitera des plombs partout
et facilitera le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
jmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jmi


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:01

j'ai une atc aussi et au debut pareil que toi trop haut
une cale a l'avant et le probleme a ete resolu( smil 86 attention yen a qui vont pas tarder a te dire que c'est normal vu que c'est une stoeger!!! c'est une bonne carabine pour le prix et precise a 40-50m apres quelques reglages bien sur pas faite pour les champions du monde !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:14

jmi a écrit:
j'ai une atc aussi et au debut pareil que toi trop haut
une cale a l'avant et le probleme a ete resolu(  smil 86  attention yen a qui vont pas tarder a te dire que c'est normal vu que c'est une stoeger!!! c'est une bonne carabine pour le prix et precise a 40-50m apres quelques reglages bien sur pas faite pour les champions du monde !!! )
.
J'allais le dire et même te citer:
De jmi41 sur un fofo:
je me suis inscrit sur un autre forum qui m'a vraiment decu a part critiquer la marque stoeger je trouve qu il y en a qui se prenne un peu trop pour des cadors ( on dirai qu ils ont appris a marcher a leur grand pere !!) Very Happy Shocked Laughing Laughing Laughing

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jmi


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:16

pas faux !!
allez fais toi plaisir (appui sur le bouton du ban il est sensible apparement je serai pas le premier ni le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
stoegertom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stoegertom


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:45

jmi a écrit:
j'ai une atc aussi et au debut pareil que toi trop haut
une cale a l'avant et le probleme a ete resolu(  smil 86  attention yen a qui vont pas tarder a te dire que c'est normal vu que c'est une stoeger!!! c'est une bonne carabine pour le prix et precise a 40-50m apres quelques reglages bien sur pas faite pour les champions du monde !!! )

ouais jai vu par ci par la que stoeger cetais pas le top, niveau precision qualité etc..
mais bon je vais pas men plaindre vue que lai eue gratuite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:10

Je ne suis pas par le plus grand des bonheurs ni ADMIN , ni MODO, mais je ne vais pas cracher mon venin chez les autres, et bouffer dans la gamelle du chien STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:11

c est peux etre pas le top , mais tu peux t amuser avec et apparament ells ne sont pas toutes a STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Pukeface
et comme c est gratos alors te prive pas

tu peux certainement l amelioree doucement et suprimer defauts par defauts si tu en prend le temps

je ne ferais pas l avocas du diable  mais j ai moi meme une atsan 30  qui est plutot difficile a 15 20 metres

et pourtant grace a ce fofo  et a e nombreux demontage et modifications j arrive a quelques chose

de propre . certe elle va pas se transformer en pcp demain. mais elle me donne du plaisir STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:11

stoegertom a écrit:
jmi a écrit:
j'ai une atc aussi et au debut pareil que toi trop haut
une cale a l'avant et le probleme a ete resolu(  smil 86  attention yen a qui vont pas tarder a te dire que c'est normal vu que c'est une stoeger!!! c'est une bonne carabine pour le prix et precise a 40-50m apres quelques reglages bien sur pas faite pour les champions du monde !!! )

ouais jai vu par ci par la que stoeger cetais pas le top, niveau precision qualité etc..
mais bon je vais pas men plaindre vue que lai eue gratuite!!
La fonction "éditer" existe.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22081
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 4:46

Si le jmi n'est pas content, qu'il aille voir ailleurs. Pour ce qui est du sujet du post, soyez sympa de ne pas trop le polluer thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 48ca_111 Guild's Warrior   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 02410
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:59

jmi a écrit:
pas faux !!
allez fais toi plaisir (appui sur le bouton du ban il est sensible apparement  je serai pas le premier ni le   dernier !

Oups !
Monsieur le modérateur j'ai répondu en lisant le sujet et c'est en arrivant au bout du bout que je tombe sur votre post d'où l'édit.


- Oui mais non !

Guyguy est quelqu'un de sympa ET de mesuré. STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Love
Tu te prends un retour le long de la ligne et tu l'as bien cherché avec ton post que je qualifierai "d'audacieux"... STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Nopity



- Maintenant il y a des marques dont je ne parle jamais et si je n'en parle jamais c'est que bien trop souvent quand je suis à côté ou que je les manipule c'est comme qui dirait "étrange".

"jai nettoyer le canon, resserré quelques vis , essayé de rajouter un morceau d'alu dans le collier de fixation arrière de la lunette.. mais rien n'y fait !"
Ne serait-ce qu'avec ce forum, en lisant après une recherche cela aurait éviter la bourde de la correction contraire... smil 85
Certes cela peut arriver, un moment d'étourderie mais de là à insister !
Toujours revenir au manuel pour effectuer des corrections, toujours au lieu de toucher à tout sans savoir ce qui peut aggraver le problème.

Ce forum est (très) riche : il suffit de se donner la peine de le lire et d'en tenir compte.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:23

C'est normal vu que c'est une stoeger!  STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. 0trampol  (PS: Jmi je veux bien voir la precision d'une telle AC a 50m, sérieux, ca permettra de comparer avec qu'un tireur moyen comme moi, peut faire avec d'autres AC "pas Stoeger", quand tu veux ...cordialement)
cf:
jmi a écrit:
...vont pas tarder a te dire que c'est normal vu que c'est une stoeger!!! c'est une bonne carabine pour le prix et precise a 40-50m apres quelques reglages


Plus concrètement stoegertom, si quand tu tires sur un point donné, ca arrive 20cm au dessus ... fait plusieurs tirs en visant ce même point, si la lunette est cassé tu ne grouperas jamais (dans les limites de precision de cette AC) plusieurs Plombs au meme endroits !
Si tu parviens a grouper c'est qu'il y a pas de soucis avec la lunette, mais un soucis de colliers/de position de lunettes (lunette trop pointé vers le bas).

Bref SI la lunette est pas cassé, essaies ce que les autres t'on conseillé, met le reglage DOWN au maxi et si c'est déja le cas, tu n'auras plus qu'a mettre des cales sur le collier de devant pour faire montée ta lunette a l'avant (quitte a juste essayé d'inverser tes colliers si tu as un doute) afin que ta visée coincide avec les impacts (qui arrive actuellement 20cm plus haut)
Car si tu met des cales a l'arrières, tu lui baisse le "nez", et donc tu vise encore plus ... il faut faire l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
al capore
Régulier
Régulier
al capore


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : france-limousin
Date d'inscription : 03/12/2010

STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:22

effectiement champion , c est au collier avant qu il faut mettre une cale, pas l inverse ;)) ce problème m est arrivé aussi, mais a très vite été réglé lorsque j ai mis une cale (en alu de brique de lait *2 épaisseurs pour ma part), sur le bon collier ! fais ca sérieusement,car si tes tirs sont groupés, le problème ne vient pas de la cara, ni de la lunette, mais bien de ce genre de réglages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty
MessageSujet: Re: carabine stoeger tire trop haut..   STOEGER - carabine stoeger tire trop haut.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine stoeger tire trop haut..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] Ma carabine ne tire plus
» carabine qui ne tire pas droit du tout!
» Carabine stoeger x5
» Carabine Stoeger X10
» centre de tire multi carabine brainois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: