Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le pistolet qui va bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyMer 27 Aoû - 20:08

Bonjour,

Au niveau des pistolets CO2 ou cylindre à air en 4.5, je recherche avant tout un pistolet ayant bonne régulation de pression.

C'est à dire que quand la cartouche est pleine, tous les tirs se font à la même pression de référence.

Quand la cartouche n'est plus suffisamment chargée pour atteindre la pression de référence, on ne tire plus.

J'avais un Beretta Xtrem, je m'en suis séparé au bout de 2 mois, car au fur et a mesure que la cartouche se vide, la vitesse du plomb change, et la précision aussi.


Si vous avez des tuyaux....




Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyMer 27 Aoû - 20:15

Salut msieur.

J'avais lu ça :

"L’arme garde sa précision jusqu’à la soixantième et dernière bille d’une cartouche, même quand ça fait “flop” au lieu de “pan”, on reste à peu près en cible…"

A propos de ça :

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/mk2/10723/

Disponible ici :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6174

Je sais pas trop si le look peut te plaire, mais il me tentait comme premier CO2 pour tester ce type de pistolet.

Amicalement

Twin Le pistolet qui va bien ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyMer 27 Aoû - 20:23

houlala ! pas certain tout cela.

Vu le prix et la conception, je pense qu'il sera pire que mon beretta.

Mais je vais regarder de plus près.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyJeu 28 Aoû - 8:47

De rien, il a plutôt bonne presse celui-ci aux USA j'ai l'impression :)
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyJeu 28 Aoû - 9:18

Il y'a le Crosman 2300T qui devrait bien aller.

Ou le SW 79G plus difficile a trouver.

C'est des mono coup certes mais co2 régulier.

A confirmer par des possesseurs
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? EmptyJeu 28 Aoû - 10:22

salut
avec le CO2,
la pression délivrée va varier avec la température, ne pas tirer au dehors en dessous de 15°, perte de puissance mais surtout gachis de CO2.

par 20° tu auras environ 60 bars, cette pression sera constante tant qu'il restera un soupçon de co2 liquide et que la température reste constante, tu auras une constance dans la vélocité.

Toutefois il faut prendre garde à ne pas tirer en rafale, ni vider les chargeurs à la rambo, car le co2 liquide se transformant en gaz va produire du froid (et pas qu'un peu) donc => refroidir le co2 liquide, si la température du co2 liquide baisse => la pression gaz du co2 va baisser. => perte de vélocité => perte de précision

en gros il faut espacer un peu tes tirs, c'est principalement pour cette raison que les co2 monocoup sont plus précis, le temps de rechargement permet au co2 liquide de retrouver la température ambiante et par là sa pression optimale

en air pcp tout dépend de la conception de l'arme, il faut des retours sur emploi

mais regard les pré-comprimé, c'est pas mal, et tu t'affranchis de la température de l'air ambiant, arme toujours prête à tirer.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pistolet qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet qui va bien ?   Le pistolet qui va bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pistolet qui va bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien indécis sur un premier pistolet
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
» armurerie, bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: