Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules

Aller en bas 
+12
Guillaume-54AK
lemsq
hips
Denis45
78 kne
155AUF1
Le Beauceron
Cédric(78)
Lemarcus
tireurdelite01
dizo
Boule
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 0:23

J'ai fais l'acquisition récente d'une carabine Gamo Big Cat 1200, Je tir avec sur cible de 14/14 mais je ne parvient pas à avoir de tir grouper.

Je tir pour le moment avec des plombs Gamo Match, d'après mes recherche sur le net, c'est plombs seraient trop léger, pour la puissance de la carabine et la distance de tir souhaitée! (32 joules et 50-60m).

Quel plomb pourrais-je utiliser pour être le plus précis? Je n'y connais pas encore grand chose donc éclairer moi!

Merci  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Emotico2 

Boule


Dernière édition par Boule le Ven 25 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 0:27

Jsb: Diabolo Exact Beast - Diabolo Exact Monster
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 1:44

je suis précis avec les jsb exact heavy 4.52mm a cette distance ! bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 5:05

tu es sûr des 32 joules ? La big cat fait entre 19 et 23 joules, valeurs commerciales affichées !  smil 84
Et dans ce cas, ça te donne un plus grand choix possible de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 5:41

Gamo match nan mais t'es sérieux là de (te?) poser la question? Ce sont des plombs limite de fête foraine n'insulte pas le groupe cherche un petit peu sur le forum, et prends des jsb exact heavy rs. Là tu grouperas.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 5:43

Ou n'importe quoi mais pas du 0,49g c'est trop léger pour ta puissance, bien trop! Qui t'as fais prendre ça? Quand je dis du rs en fait tu peux même prendre du jumbo tout court...soucis d'économie? M'a toujours fais marré les gens qui ont cette passion assez coûteuse mais qui économisent en prenant des plombs de merde, c'est le top de la déraison je trouves!
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 8:49

C'est ce que m'avais conseiller l'armurier lorsque j'ai commencer a tirer. J'avais alors à ce moment la une gamo junior delta (6,5joules).

Je tir pour le moment avec la boîte qu'il me reste!

J'irais chercher une boîte de JSB Exact Heavy en 4,52!

Pour ce qui est de la puissance exacte de la Big Cat, je n'en sais rien, y a-t-il un moyen de calculer ça soi même?


Dernière édition par Boule le Mer 23 Juil - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 8:56

Boule a écrit:
C'est ce que m'avais conseiller l'armurier lorsque j'ai commencer a tirer. J'avais alors à ce moment la une gamo junior delta (6,5joules).

Je tir pour le moment avec la boîte qu'il me reste!

J'irais chercher une boîte de JBS Exact Heavy en 4,52!

Pour ce qui est de la puissance exacte de la Big Cat, je n'en sais rien, y a-t-il un moyen de calculer ça soi même?


Oui tu peux, mais il te faut un Chrony pour connaître la vitesse du plomb en sortie du canon....
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 9:03

J'irais demander à mon armurier si il n'a pas ça pour faire le teste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 10:00

Boule a écrit:
C'est ce que m'avais conseiller l'armurier lorsque j'ai commencer a tirer. J'avais alors à ce moment la une gamo junior delta (6,5joules).

Je tir pour le moment avec la boîte qu'il me reste!

J'irais chercher une boîte de JSB Exact Heavy en 4,52!

Pour ce qui est de la puissance exacte de la Big Cat, je n'en sais rien, y a-t-il un moyen de calculer ça soi même?

Bonjour,
il existe une application pour Iphone : Chrono Connect...
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 10:03

Avec les JSB 4,5 HEAVY tu as mis le doigt sur le top.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 10:08

155AUF1 a écrit:
Boule a écrit:
C'est ce que m'avais conseiller l'armurier lorsque j'ai commencer a tirer. J'avais alors à ce moment la une gamo junior delta (6,5joules).

Je tir pour le moment avec la boîte qu'il me reste!

J'irais chercher une boîte de JSB Exact Heavy en 4,52!

Pour ce qui est de la puissance exacte de la Big Cat, je n'en sais rien, y a-t-il un moyen de calculer ça soi même?

Bonjour,
il existe une application pour Iphone : Chrono Connect...

Bonjour 155AUF1

Je n'en ai pas parlé volontairement, j'ai acheté la version pro pour Ipad. Ca donne une vitesse approximative et surréaliste le plus souvent.

Faut pas de vent, de bruits parasites, etc... et tortueux a paramétrer.....  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 10:53

Je n'ai pas fait le même constat.
Sur mon Ipad ça ne fonctionne pas mais sur mon Iphone c'est plutôt réussi. (vérifié avec un autre Iphone, les résultats sont comparables)

Donc je l'utilise.

Le paramétrage est on ne peut plus simple : distance canon cible, distance canon micro, hauteur du canon par rapport au micro, poids du projectile,...
Tout y est.
L'idéal étant de tirer sur une cible placée sur porte cible métallique pour un "bon" son bien franc à l'impact.

* utiliser un décamètre pour des valeurs précises sinon les mesures s'en ressentiront.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 10:56

moi chrono correct m'à donné la bonne puissance pour ma Diana, confirmé par le chrony de Guyguy soit 27J, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, je sais qu'en intérieur c'est foireux et qu'il faut faire ça sur au moins 20m , téléphone à 10m de la bouche du canon et truc qui fait du bruit quand çà tape à 20m ( tôle par exemple), évidement j'habite en zone calme donc si il y à un chantier à coté c'est pas la peine, de toute façon le programme est gratuit en version standard donc il ne perds rien à essayer au moins ça...


Dernière édition par Denis45 le Mer 23 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 11:40

n'importe quel sequenceur audio, y'en a des gratuit, vous donneras les milliseconde entre le premier et le second bruit

un truc simple, vous enregistré avec votre smartphone, n'importe lequel qui permet de transférer l'audio sur votre ordi

vous ouvrez le fichier dans audacity par exemple(gratuit)

et vous avez de quoi voir il y a combien de milliseconde entre le tir et l'impacte
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 12:13

tu as raison mais la tu rentres le grammage du plomb et les distances entre le canon et le tél puis la distance avec la cible et tu as le résultat tout de suite, pourquoi s'emmerder alors que tu payes rien?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 12:18

on est bien d'accord, disons que ça vaut le coup que tu fasse l'experience une fois :) pour voir la fiabilité de ton programme

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 12:26

Denis45 a écrit:
moi chrono correct m'à donné la bonne puissance pour ma Diana, confirmé par le chrony de Guyguy soit 27J, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, je sais qu'en intérieur c'est foireux et qu'il faut faire ça sur au moins 20m , téléphone à 10m de la bouche du canon et truc qui fait du bruit quand çà tape à 20m ( tôle par exemple), évidement j'habite en zone calme donc si il y à un chantier à coté c'est pas la peine, de toute façon le programme est gratuit en version standard donc il ne perds rien à essayer au moins ça...

Salut Denis

Si tu veux à la prochaine rencontre, je te donne la version Pro.... Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 13:06

Le Beauceron a écrit:
Denis45 a écrit:
moi chrono correct m'à donné la bonne puissance pour ma Diana, confirmé par le chrony de Guyguy soit 27J, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, je sais qu'en intérieur c'est foireux et qu'il faut faire ça sur au moins 20m , téléphone à 10m de la bouche du canon et truc qui fait du bruit quand çà tape à 20m ( tôle par exemple), évidement j'habite en zone calme donc si il y à un chantier à coté c'est pas la peine, de toute façon le programme est gratuit en version standard donc il ne perds rien à essayer au moins ça...

Salut Denis

Si tu veux à la prochaine rencontre, je te donne la version Pro.... Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules 0trampol 
no problem.

"on est bien d'accord, disons que ça vaut le coup que tu fasse l'experience une fois :) pour voir la fiabilité de ton programme"

Je ne prétend pas qu'il est infaillible, puisqu'il s'est trompé sur la puissance de ma fein300 et de ma manuarm, mais ça peu donner une idée, si il teste sa big cat et que le programme lui donne plusieurs fois des mesures bien inférieures et ce même si ça se trompe de 2 joules, il saura que sa carabine n'a pas la puissance qu'il dit qu'elle possède.


Dernière édition par Denis45 le Mer 23 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 13:14

Tout a fait Denis... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 15:36

en tout cas essais les heavy 0.67g 4.52mm j'en tire depuis un bon moment et j'en ai tiré un paquet , 11 euros la boite chez mon armurier ! j'ai tiré longtemps aussi les Diana high power 0.69g 4.5mm (ils serrent plus que les 4.52mm jsb) .. 15 euros la boite chez mon armurier et j'en ai tiré un paquet de boites aussi , j’étais précis avec les deux , mais j'ai plus d'impact avec les heavy ! bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 15:52

Lemarcus a écrit:
tu es sûr des 32 joules ? La big cat fait entre 19 et 23 joules, valeurs commerciales affichées !  smil 84
Et dans ce cas, ça te donne un plus grand choix possible de plombs...

pour ce qui est de la puissance, je vais essayer d’installer l’application sur mon i-pad, mais voici le lien de ma Big Cat...
(impossible de mettre le lien, car je suis un nouveau membre...) elle vient du site
armurerie tir au plomb.com - carabine de plus de 20 joules - pack Gamo Big Cat 1200
et il annonce 33 joules...

je rentre a l'instant de chez mon armurier, il est malheureusement fermer cette semaine, je suis donc passer autre part, mais comme il ne me connaissais pas, difficile de demander leur appareil a prêter etc... eux n'avait pas de JSB de stock, mais m'ont conseiller les diana high power qu'il avait de stock je vais donc essayer ça se soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 16:03

j'avais essayé chrono connect sur mon iphone et sur un autre téléphone ... que des données fantaisistes ! erreur , ou 1.4 joules .. enfin voila ! Pour ce qui est de la big cat 1200 je crois que c'est une sœur éloignée version synthétique de la 1250 hunter de chez gamo , il me semble aussi l'avoir vu en 30 joules ... t'en fais pas les diana high power sont de bon plombs précis ! en tout cas dans mes carabines ... bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 20:28

Voici le lien de chez Hyperprotec: elle fait 20 joules smil 85 

http://www.hyperprotec.com/p2185/Carabine-%C3%A0-plomb-Gamo-Big-Cat-1200-avec-lunette-4x32/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules EmptyMer 23 Juil - 22:20

J'ai essayer l'application sur mon i-pad... ...rien du tout, ça réagi à peine! Tir à 20m sur une canette.

Pour ce qui est de la puissance, je ne sais pas combien elle fait et qui croire, mais elle me suffit largement pour le moment!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Contenu sponsorisé





Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel plomb pour ma benjamin trail np hardwood 31 joules ?
» Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» plomb pour longue distance
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: