Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 canon trop long

Aller en bas 
+4
chris
Bruno27
Frederic FEVE
7760pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:18

Rien, je n'ai pas de Hatsan mais j'allai te suggérer l'alternative au canon Walther.
Quand tu l'auras coupé pense à refaire le crowning (léger chanfrein à la sortie du canon) très important pour la précision (quelques tutos ici : https://www.youtube.com/results?search_query=making+a+crowning+barrel).

Pour la question longueur canon / précision... c'est un binzzz...
Je me souviens très vaguement d'un test très détaillé paru dans un Guns & Ammo il y a bien 20 piges où les gars sciaient un canon de Remington par petits bouts pour voir ce qui en résultait. L'ennui c'est que je ne m'en souviens plus... de mémoire c'était assez aléatoire car il y a une composante qui est la vibration du canon (onde) et selon où est faite la coupe (sommet d'onde, creux, etc.) les variations peuvent être très importantes ou minimisées.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:44

merci MAG138 je vis voir cela (léger chanfrein à la sortie du canon) car 3 plombs bloquer juste a la sortie justement
autrement pour le canon bien , moyen , nul , je parle précision tirs 15/25 mts
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:47

Les canons hatsan sont comme les carabine. Un peu une loterie mais la probabilité d'en avoir un moyen est la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:58

ok merci loki la prochaine fois je poserais la question avant
tu m'aurais proposer quoi comme canon a recouper et a modifier
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:01

Je ne suis pas certain que le crowning résoudra tes problèmes de plombs bloqués... son but étant de tranquilliser le flux propulsif en sortie de bouche pour augmenter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:06

En effet. Mais si il le raccourcit comme demandé au début du post, il faudra refaire la couronne sinon il aura plus une pomme d'arrosoir qu'un canon précis  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:11

bon j'ai fait 40 tirs  avec du 4.52 ...va faire avec du 4.51 voir du 4.5 jsb et le canon est tous neuf un rodage s'impose
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:17

perso je ne monterai jamais un canon hatsan sur une ac haut de gamme, mais pour une qb57 ça ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:39

donc chris... un poil mieux que le canon qb 57 d'origine
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:25

à mon avis il n'y a pas grande difference mais s'il est un peu plus long peut etre , car j'ai l'impression que le canon de qb57 est plus tot court par rapport à la moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:35

Slt,

   Bonjour

   A part des parlottes   smil 85  , je voudrais bien voir le mode opératoire et la transformation étayée avec des photos...!  canon trop long - Page 2 0trampol 


Cela pourrait être très intéressant.....

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 2:31

Mode opératoire: une bonne pince monseigneur, un peu de balistol pour que la coupe soit bien nette et tes gros bras, ensuite pour la bouche paille de fer puis tampon jex à sec...non mais franchement à ton âge tu crois encore aux miracles? Les pros d'ici ne sont pas des magiciens il faut que tu vois un armurier, si tu ne l'as pas fais c'est bien que c'est ridicule, ou alors que tu fasse à ta sauce nan tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:36

Le Beauceron a écrit:
Slt,

   Bonjour

   A part des parlottes   smil 85  , je voudrais bien voir le mode opératoire et la transformation étayée avec des photos...!  canon trop long - Page 2 0trampol 


Cela pourrait être très intéressant.....

Amitié

canon trop long - Page 2 Img_2013
canon trop long - Page 2 Img_2014

voila on ne voit pas bien sur la 3eme photos mais il y a des rainures dont une pour mettre un serre clip pour le vissage
pour la précision je dirais a première vue bien mieux que le canon d'origine de la qb 57
amicalement
canon trop long - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:47

Merci 7760pat pour les photos  smil 85 

Je me doutais un peu qu'il fallait usiner le canon, puisqu'il est démontable sur la QB.

En tout cas beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:54

rien de couper la pièce rectangulaire est sertie juste une diminution de 1 mm du diamètre du canon , le cône a faire et les rainures , remontage avec du teflon liquide qui (durci , semi dur ) est fait joint sur toute la longueur et dans les rainures
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon trop long   canon trop long - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» HW97 Help ! plombs trop gros ou canon trop serré ?!
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» smith avec long canon
» Canon long ou canon court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: