Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyLun 09 Juin 2014, 21:28

Salut a tous, une question à 10 plombs :
Selon vous jusqu'a quelle puissance maxi est il possible d'utiliser efficacement le calibre 4,5 mm ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyLun 09 Juin 2014, 21:50

J’ai une Hatsan Galatian en 4.5 je monte jusque à 39 joules avec du 0.89gr mai pour la précision avec 30 joules et du JSB 0.69gr à 295m/s donne un bon groupement à 75m
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyLun 09 Juin 2014, 22:27

la question c est pas la puissance mais la vitesse!

tant que tu restes sous les 300ms ça va mais au dessus les plombs de 4.5 perdent très souvent en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyLun 09 Juin 2014, 23:49


au infos ils parlaient de grelons de plus 1.5kg qui tombent a une vitesse de 150k/h, j'ai calculé que ces fameux grelons tombent avec une energie cinetique de 130 joules ! (une balle de 22lr de 40 grains developpe en moyenne 160 joules)
pourtant les grelons ne tombent "que" a 41.66m/s, autant dire 4 moins vite que les plombs dans ma diana de 6/7 joules, mais comme leurs masses est beaucoup plus elevée, alors la puissance a l'impact(=energie cinetique) est devastatrice.
tu peux faire l'experience chez toi en prenant une balle de ping-pong et en essayant de la lancer aussi fort que possible, normalement (a moins que tu ai une force de mouche) la balle va vriller et partir dans n'importe quel sens, alors qu'une mandarine d'a peu pres la meme taille mais de masse superieur va decrire une belle courbe vers le bas
en 4.5mm, tu peux bien monter a 400 ou 500m/s, si lourd sera ton plombs qu'il n'aura pas de precision.
la beaumont de chris doit faire dans les 400joules si je me souviens bien, mais les munitions font 8mm de diametre, et sont aproximativement 6X plus longues, sauf erreur la balle tirée par la beaumont doit pesser dans les 7grammes, soit 12X plus qu'un plombs de 4.5mm pesant 0.55g
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyMar 10 Juin 2014, 00:11

en effet, ma beaumont arrive à 450j avec des plombs de 10 grammes à 300ms
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? EmptyMar 10 Juin 2014, 00:39

quand je me mettrais au pcp je vais d'abord prendre un truc simple en .22, j'aimerais bien un marauder pistol avec une crosse custom pliante (si c'est possible ?) et ensuite je veux une airforce en 6.35 avec des pieces custom US pour la monter a 200 joules et tirer des plombs fait maison. chris, on auras pleins de choses a se dire en mp quand le temps de cette airforce viendras ...  puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?   puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance maxi possible avec cal 4,5 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules
» Mini et maxi
» B.A.R 16 joules maxi ?
» puissance maxi en 4.5
» Pour la maxi précision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: