Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pour la maxi précision?

Aller en bas 
+8
jc_bp
Lepigeon
darklolo94
ogobert
orelou
tomtom-74
Yohan
Blackbird
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:49

Bonjour à tous.

Premier message hormis ceux des présentations, j'espère ne pas faire mon boulet.

J'ai vaguement cherché dans cette rubrique les différents topic mais aucun ne répondais précisément à ma question.

Je souhaite acheter une .22 pour faire du tir de précision (comme beaucoup ici) mais j'aimerais avoir une arme de bonne qualité mais qui a surtout une précision exeptionnelle. Je me doute bien que ces critères doient être corrélés avec le prix, cependant j'accepte de débourser plus de roubles pour une arme digne de ce nom.

J'aimerais donc que les connaisseurs que vous êtes, puissent me proposer quelques modèles, voir L'Arme qui sort du lot niveau précision, la portée que l'on peut souhaiter espérer et son prix Pour la maxi précision? Boohoo .

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:22

Si tu veux une arme haute précision, prends une arme de match, en anschutz par exemple. Là, c'est une visée à dioptre, qu'il te faudra apprendre à maîtriser. Ensuite, tu devras choisir tes munitions, voir meme le lot. Une veste de tir et des chaussures te seront nécessaire. Maintenant.....est-ce vraiment ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:41

Tu as les anciennes Sako aussi si t'aimes pas les armes de l'espace.
Par ultra précision, tu entends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:37

Quand je dis "ultra" c'est une expression. Je voudrai simplement une carabine qui tire avec beaucoup de précision. J'ai vu quelques cartons dans les photos à 200M de l'homme à la 10/22 (SANTAFE94) et c'est ce que j'aimerais obtenir. Par contre les armes sorties de l'espace ou de Star Wars...bof bof!

Pour ce qui concerne les balles, je choisirais la marque minutieusement, pour le lot on verras plus tard hein... De là me viens une question, comment choisir la bonne marque? Par quelle technique sélectionne t-on la bonne?

Merci,
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:00

La ruger 10/22 que tu cites a l'inconvénient d'etre soumise à autorisation prefectorale en france. La cz 452 varmint, aussi voir plus précise n'a pas cet inconviénent. Compte environ 400 euros. Par contre, prévoit autant pour une lunette de qualité, crucial à cette distance, style leupold. Enfin, pour choisir la munition, tu achètes une boite de chaque et tu compares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:16

je ne saurais répondre que pour le choix des munitions.



Comme déjà dit, on choisi ses munitions selon.... son arme!

En effet, il va falloir 'bouffer' des boites de .22 pour savoir quelle marque 'mange' mieux votre canon.



Par exemple, mon humble TOZ 78.04 adore avaler de la CCI blazer, munition qui fait camp des moins chères...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:07

Chaque canon a sa munition, ceci dit on retrouve souvent pour cette cz la cci blazer (mais je crois qu'il y a rupture au niveau de l'importateur), la geco (pistol et surtout rifle) et enfin la sk standart plus (inutile de prendre les match, trop cher - dispo chez recht).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:53

Je pourrais donc me diriger vers la CZ 452?
400€ me semble être un prix raisonnable.

Quantà la lunette, ayant déjà un 3x9-40 sur mon fusil airsoft, je ne pense pas avoir du mal à choisir ce qui me conviendra.
Par contre il me semble que les montages sont en 11mm sur les .22?


Par contre, ayant une maison de campagne je comptais simplement faire du tir sur cible dans les champs. Je suis donc dans l'obligation de m'inscrire à un centre de tir pour pouvoir acheter cette arme?
Sur fusil calais, il faut envoyé une photocopie de l'inscription au centre de tir ou quelquechose dans le genre, or, sur d'autre page web, je la trouve en vente libre....?lien

Habitant à Ris-Orangis, j'ai un Kettner à coté de chez moi, je suppose que c'est là que je devrais aller me renseigner? La réglementation change selon les site c'est assé casse-burette! Pour la maxi précision? Jump_fir Pour la maxi précision? Bigcry .

Je remercie tout ceux qui m'on répondu jusqu'à maintenant et ceux qui suivront, vous m'avez été d'une grande utilité. :)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:02

hum... sur votre lien, les prix sont en Francs et j'imagine que le site est à jour comme je suis blonde...

La législation française à changé depuis fin 2005 et pour obtenir certaines armes de 7eme catégorie (AC>10j ou certaines .22LR), il faut soit un permis de chasse, soit une license de tir.
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:16

Carabine RS1 (FMR unique en vend)
Steyr (www.steyr-sportwaffen.com) < pas le même budjet..
Sinon en restant raisonnable il y a les CZ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:06

Je pourrais donc me diriger vers la CZ 452?
400€ me semble être un prix raisonnable.

Quantà la lunette, ayant déjà un 3x9-40 sur mon fusil airsoft, je ne pense pas avoir du mal à choisir ce qui me conviendra.
Par contre il me semble que les montages sont en 11mm sur les .22?


Par contre, ayant une maison de campagne je comptais simplement faire du tir sur cible dans les champs. Je suis donc dans l'obligation de m'inscrire à un centre de tir pour pouvoir acheter cette arme?
Sur fusil calais, il faut envoyé une photocopie de l'inscription au centre de tir ou quelquechose dans le genre, or, sur d'autre page web, je la trouve en vente libre....?lien

Habitant à Ris-Orangis, j'ai un Kettner à coté de chez moi, je suppose que c'est là que je devrais aller me renseigner? La réglementation change selon les site c'est assé casse-burette! Pour la maxi précision? Jump_fir Pour la maxi précision? Bigcry .

Je remercie tout ceux qui m'on répondu jusqu'à maintenant et ceux qui suivront, vous m'avez été d'une grande utilité. :)
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:11

Alexandre Tm a écrit:
je la trouve en vente libre....?lien
Oui mais ce site date un peu, en effet depuis la lois passé en 19** l'achat de 22Lr est réglementée! Il ne te reste plus qu'à t'inscrire dans un club pour avoir une license, ou éventuellement avoir le permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:02

Ah m*rde!

D'ailleur en parlant de sa, il est possible de s'inscrire une année juste pour avoir le droit d'acheter une 22 et cesser l'an prochain tout en gardant l'arme?

Je suis peut être HS au niveau du placement du topic, je m'excuse auprès des modos!
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:30

Alexandre Tm a écrit:
Ah m*rde!

D'ailleur en parlant de sa, il est possible de s'inscrire une année juste pour avoir le droit d'acheter une 22 et cesser l'an prochain tout en gardant l'arme?

Je suis peut être HS au niveau du placement du topic, je m'excuse auprès des modos!
Non t'inscrire et arrêter 1ans ou 50ans plus tard t'oblige à re-vendre (ou céder) l'arme! Le plus souvent les gens mettent en dépos vente leurs armes chez un armurier quand ils ne possedent plus de license! Si tu garde l'arme chez toi et que tu ne possède plus de license, tu risque la justice..
C'est pour cela que l'achat d'une arme soumis à déclaration doit pas se faire sur un coup de tête, il faut être sûre de pratiquer régulierement.. Si tu hésite encore, les clubs ou la plupart te prêtes des armes pour tirer au stand (Et ce sont des armes de précision comme tu cherche..)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:22

Stop, j'arrete tout ;)


Nous parlions de .22LR de 7eme catégorie, et je ne vois pas pourquoi vous parlez de détention!!


Il est tout à fait possible de prendre une licence pour une année, d'acheter autant d'armes de 7eme et 5eme catégorie et de les garder sans poursuivre cette condition!!!!!

Ces conditions de licence ou de permis de chasse ne concernent que l'acquisition et pas la détention!


Notre amis peut donc acquérir ses carabines .22LR 7ème cat sous condition d'avoir une licence mais peut les conserver toute sa vie sans la renouveller.
Après, il faut savoir qu'il lui sera impossible de la transporter, d'acquérir des munitions et il ne sera pas couvert par une assurance en cas d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:44

Ah bon, sa me semble étonnant, j'ai pourtant entendut le contraire!
Bon eh bien si sa s'avère vrai, j'ai parlé trop vite, merci de ton intervention tomtom ;)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:34

Je vous propose d'aller consulter ce topic: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=116


Vous apprendrez que depuis la publiquation de ce post, une partie des 7eme catégorie ont rejoint la réglementation des 5eme.
(Avoir une licence pour l'acquisition de l'arme)

L'obligation de licence pour la détention d'une arme s'applique donc pour la 1ere et la 4eme catégorie.



Cette partie des 7eme catégorie comprend:

Des carabine .22LR (à répétition, canon >45cm, chargeur de moins de 10 coups
Les carabines à air comprimé d'une puissance supérieure à 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 6:23

Exact pour la détention. Par contre tu es sur pour les munitions ???
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 6:55

ogobert a écrit:
Exact pour la détention. Par contre tu es sur pour les munitions ???

Je vous suggère d'utiliser la fonction recherche du forum.
Vous verrez qu'à ce sujet l'on trouve beaucoup de réponses à vos questions. ;)




Je suis bien entendu certain car quand j'achète des munitions, on me demande mon p'tit papier
=> Regardez cette page: http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/ammunition/
le cadre en bas à droite est explicite!



Outre le fait que je ne vous conseille pas de détenir une carabine sans licence, vous serez coincé quant à votre approvisionnement de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:32

tomtom-74 a écrit:

=> Regardez cette page: http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/ammunition/
le cadre en bas à droite est explicite!

???

Extrait du Décret No 95-589 version 2005

Citation :
7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
....
III. - Paragraphe 1 : Munitions, éléments de munition (douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie. Leur acquisition et leur détention ne sont pas soumises à déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:21

J'irais à Kettner, je demanderais une boîte des quelques plus grandes marques et je verrais bien si il me demande la papier ou pas.

Merci à tous de vos réponses.

Je pense avoir la license simplement pour un année pour l'acquisition. Ne tirant qu'en vacances à la campagne, une fois le stock de munition faite, si elles peuvent être conservées, elles me feront un bon bout de temps:)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:47

ogobert a écrit:

Extrait du Décret No 95-589 version 2005

Ben oui, mais nous sommes en 2006 et quand je vous dis que la loi a changé, ce n'est pas du bluff hein!

Si vous ne me croyez, je vous invite d'aller chez un armurier chercher quelques munitions de .22LR sans licence... Vous m'en reparlerez ;)
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:54

la loi a changé et depuis le decret voté au journal officiel et applicable au 1 mai 2006 l'aquisition meme pour des .22: la license de tir doit comporté la signature et le tampon du medecin qui a delivre le certificat médical (au dos).
en plus pour l'aquisition de munition de defence (gomme cogne par exemple ) un certificat medical de moins de 15 jour est obligatoire.

http://www.armureriedelabourse.com/Tir/bycat.asp?menu=7

Suite au décret 2005-1463 du 23/11/2005 votre licence de tir doit avoir la validation de votre médecin a partir du 1er mai 2006 pour tout achat de armes et de munitions 5 °et 7° categories sauf pour les armes a air comprime de moins de 10 joules. Pour les armes de 7e catégorie paragraphe 3 (Flash Ball, Gomm Cogne et Safe Gomm) il est nécessaire de fournir un certificat médical de moins de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptySam 8 Juil 2006 - 6:52

tomtom-74 a écrit:
Ben oui, mais nous sommes en 2006 et quand je vous dis que la loi a changé, ce n'est pas du bluff hein!

Peux tu donner la référence du texte de loi auquel tu fait référence ??
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? EmptySam 8 Juil 2006 - 6:53

armureriedelabourse a écrit:
Suite au décret 2005-1463 du 23/11/2005 votre licence de tir doit avoir la validation de votre médecin a partir du 1er mai 2006 pour tout achat de armes et de munitions 5 °et 7° categories sauf pour les armes a air comprime de moins de 10 joules. Pour les armes de 7e catégorie paragraphe 3 (Flash Ball, Gomm Cogne et Safe Gomm) il est nécessaire de fournir un certificat médical de moins de 15 jours

Voila bien l'exemple type du truc fumeux... Par exemple la 5eme catégorie ce sont les armes de chasse, ca s'achéte avec un permis de chasse pas avec une licence de tir ( même si une licence de tir permet aussi d'acheter une arme de catégorie 5... )...


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la maxi précision? Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la maxi précision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw 50 sur ou hw 57
» Quelle carabine pour 250 euros maxi ???
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour avis sur précision.
» la 22 LR de précision idéale pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: