Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW 97k black line Vs diana 48 black pro

Aller en bas 
+5
Fa Tal
Yamwarrior
hips
MAD MAX
lonesome cow-boy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:31

salut a tous
et voila !
c'est mon tour, je sais vous avez deja lu des dizaines de sujets semblable, moi aussi, et je suis d'accord avec vous sur le fait que
- primo la fonction recherche est mon amie
- deuzio google est mon ami
- troizio le forum regorge d'interrogations de ce genre
mais j'ai besoin d'aide ! car je ne trouve aucun comparatif, même sur les forums anglophones
j'aimerais acheter une carabine upgradée à 16/18j pour allonger mes distances de tir, parce que ma diana panther 21 rame trop passé la fatidique limite de 35/40m.
en fait j'hésite entre une HW 97k neuve (+/- 330€) et une diana 48 black Professional (d'occas' a 350€, celle de fa-tal)

on ne compte plus les eloges faites sur la HW97k, mais je ne trouve pas grand chose sur la diana, il y aurait apparament peu de possesseurs.
alors forcement, vous allez me dire "fonce ! prend la HW elle est moins chere et en plus tu sais a quoi t'attendre !"
oui mais, car il y a un mais, je tire essentiellement en position bench-rest, de manière a allonger le plus possible la distance entre moi et le carton en restant aussi stable que possible, donc le levier latéral de la diana est un gros avantages

donc je m'en remet a vous; j'aimerais des avis, pleins d'avis, objectifs/subjectifs, expériences personnels, oui-dire...
de ces deux prestigieuses marques allemande, la quelle vaut le plus le coup a prix équivalent ?

l'aspect esthétique importe peu car je trouve les deux carabine magnifiques, c'est plus les performances qui m'interesse, si la HW97k est vraiment meilleur alors ce sera celle-ci, en revanche à performance équivalente j'opterais pour la diana
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:59

Prends la Diana , le levier latéral est bien plus pratique .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:19

La Diana est une arme exceptionnelle en ce qui concerne la précision. black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:25

merci mad max, c'est ce qui me turlupine, je me dis que c'est la diana qu'il me faut car elle correspond a ma position de tir, mais n'aura t'elle pas des performance en deça de la HW 97 ?

edit, bonsoir hips, la réputation de la marque diana n'est plus a faire en effet, et d'ailleur la diana neuve coute 100€ de plus que la HW97, je me demande si c'est juste du marqueting ou si la qualité d'usinage y est pour quelque chose...


sur le forum, les diana presentes sont surtout des panther 31 (quelques soit la version) et des 54 airking, par contre il y a toute une palanquée de weihrauch, et de pleins de model differents, d'ou mon hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:32

Je ne suis pas là pour donner de conseil, mais je vois que Fatal va faire de la place... Pour une nouvelle?!  smil 85 popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:43

Non ses performances ne seront pas en deça d'une HW97 bien au contraire .
La seule raison qu'il se vend plus de HW que de Diana c'est la différence de prix , mais le levier latéral est bien plus pratique et moins fatigant à la longue .
Par contre demande bien à ce que le bloc détente soit le T06 .
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:49

nan en fait c'est pas a lui c'est a un de ses potes.
il l'a mise sur le forum pour la vendre plutot que sur naturabuy

edit mad max; comme je l'ai dis precedement, la carabine est d'occas', j'ai demandé a fa-tal si il s'agit bien du model 48 black pro
je lui ai mis ce lien
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/10449
et il m'a dis que c'est exactement celle ci
apres comme je broque pas un mot d'allemand à part "SCHNELL !!!" et "ACHTUNG GRENADE !!!" (petit robert de la survie medal of honor)
je peux pas dire si elle a le bloc detente T06, c'est vraiment grave si elle a le T05 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:52

Yamwarrior a écrit:
Je ne suis pas là pour donner de conseil,  mais je vois que Fatal va faire de la place... Pour une nouvelle?!  smil 85 popcorn 

 smil 85  smil 85  Et non ce n'est pas la mienne c'est celle d'un ami  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol 

Mais je regarde tout de même pas pour une carabine mais un ZORAKI HP 01, il me plait bien ce petit pistolet  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:53

tiens fa tal, tu tombe bien ! du coup la diana elle a le bloc detente T06 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:55

lonesome cow-boy a écrit:
nan en fait c'est pas a lui c'est a un de ses potes.
il l'a mise sur le forum pour la vendre plutot que sur naturabuy

edit mad max; comme je l'ai dis precedement, la carabine est d'occas', j'ai demandé a fa-tal si il s'agit bien du model 48 black pro
je lui ai mis ce lien
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/10449
et il m'a dis que c'est exactement celle ci
apres comme je broque pas un mot d'allemand à part "SCHNELL !!!" et "ACHTUNG GRENADE !!!" (petit robert de la survie medal of honor)
je peux pas dire si elle a le bloc detente T06, c'est vraiment grave si elle a le T05 ?

C'est bien exactement celle ci commandée chez eux  thumleft  thumleft (d'ailleur elle a augmenté ! il me semble qu'il l'avait payé 400€  smil 84 )
Mais par contre aucune idée sur le bloc détente  smil 84  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:56

Fa Tal a écrit:
Yamwarrior a écrit:
Je ne suis pas là pour donner de conseil,  mais je vois que Fatal va faire de la place... Pour une nouvelle?!  smil 85 popcorn 

 smil 85  smil 85  Et non ce n'est pas la mienne c'est celle d'un ami  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol 

Mais je regarde tout de même pas pour une carabine mais un ZORAKI HP 01, il me plait bien ce petit pistolet  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol

Ouais, le zoraki il me fait de l'oeil, qui sait peut-être un jour aussi.
Mais ici c'est tout pour cette année  smil 85 
J'attend mes cibles FT pour faire joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:56

lonesome cow-boy a écrit:
tiens fa tal, tu tombe bien ! du coup la diana elle a le bloc detente T06 ?

Je ne sais même pas le différence entre le T05 et T06  smil 82  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:58

Le T06 est beaucoup mieux question réglages , mais sur la photo il me semble bien que c'est le T06 .
Si c'est le bon tu peux acheter directe .
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:01

bon !
de toute manière mon choix est fait, j'opte pour la deutch qualitat, (ha ? comment ça, ça ne vous dis pas laquelle ?)
non sans rire, j'avais prevu de prendre la diana, quand j'ai vu que je pouvais avoir la HW97k neuve pour moins chere je me suis mis a hesiter, mais au final je vais te la prendre ta diana !

par contre je veux bien que mad max m'explique pourquoi il faut absolument le bloc detenet T06
edit mad max, ok, donc je vais pouvoir obtenir une detente plus sensible ?
(deja la detente pas reglable de la panther 21 me convient super bien, en meme temps, et sans blagues, je suis bucheron...)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:03

Si c'est point de vu souplesse que tu veux savoir je peux te dire qu'elle est souple.
Comparer à ma HW 97 c'est la détente de la Diana qui est plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:11

ok donc c'est bon je suis convaicus jusqu'au bout des orteils !
j'avais fait quelques recherches fite fait
https://www.forum-airguns.com/t63813-t05-vs-t06-de-diana
et j'ai trouvé ça aussi
https://www.forum-airguns.com/t66955-vds-bloc-detente-diana-t06?highlight=comparartif+detente

je n'ai jamais essayé une detente rekord, apparament c'est le must en carabine loisir

mad max confirmera mais si la detente est plus sensible que sur ta HW97 alors c'est sans doute une T06...
putain je suis heureux, mon esprit est calmé !
merci mad max pour ton aide et ton avis
merci fa tal pour les précisions

moi je vais me coucher, je me leve dans 6h pour aller a la peche !
bonne nuit les copains !
 smil068 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:22

lonesome cow-boy a écrit:
ok donc c'est bon je suis convaicus jusqu'au bout des orteils !
j'avais fait quelques recherches fite fait
https://www.forum-airguns.com/t63813-t05-vs-t06-de-diana
et j'ai trouvé ça aussi
https://www.forum-airguns.com/t66955-vds-bloc-detente-diana-t06?highlight=comparartif+detente

je n'ai jamais essayé une detente rekord, apparament c'est le must en carabine loisir

mad max confirmera mais si la detente est plus sensible que sur ta HW97 alors c'est sans doute une T06...
putain je suis heureux, mon esprit est calmé !
merci mad max pour ton aide et ton avis
merci fa tal pour les précisions

moi je vais me coucher, je me leve dans 6h pour aller a la peche !
bonne nuit les copains !
 smil068 

De rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:26

Je confirme détente t06 de ma Diana 350 plus sensible que la rekord d une hw97k avec laquelle j ai tiré . Excellente détente !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:53

La diana 48 est une très bonne arme tout aussi précise que la 97k.

La seul réel différence entre elle je dirais comme mad max...le levier d'armement et les crans de sécurité qu'offre la diana contrairement a la 97k
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:13

ok merci de ton retour guillaume
maintenant il faut que je determine quel ressort je vais mettre dedans
parce que j'ai le choix, entre le
export
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1889
titan XS
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/14300
OX
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/20112
OX accelerator
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/21486
et enfin le plus chere, le V-mach
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/23841

de ces 5 la, il n'y a que le V-mach pour lequel je sais qu'il fait 16 joules, mais pour moins cher je ne connais pas la puissance des autres ressorts

Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:39

j'ai un titan xs dans ma 350 , avant j'avais les ressorts d’origines , je me permet de comparer ! Le ressort titan xs a un fil plus épais et il est de meilleur qualité , il est dans une sorte d'enrobage rigide et de couleur noir ... il est plus rigide que le ressort d’origine , plus puissant et je prefere le comportement de la carabine maintenant ( aux niveaux vibrations et recul ) , il se tasse bien moins vite ... enfin voila , je prefere ce ressort , mais pas facile a mettre ( ressort puissant ... tu te souviens guillaume  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol , avec le serre joint haha , le plus dur etait la 35s waw !! )
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptySam 31 Mai 2014 - 0:51

ok et y aurait-il quelqu'un qui a ou a eu un OX (accelerator ou pas) pour comparer ?
le V-mach me tente bien mais il est cher et cela va m'obliger a reduire le budget lunette, ça j'en ai pas envis (d'ailleur, la lunette sera à determiner par rapport au budget restant)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptySam 31 Mai 2014 - 1:09

lonesome cow-boy ne te fie pas a l'avis d'un seul membres, recoupes les infos !
Ce sera mon conseil !
Des fabricants de Kits il y en a plusieurs, chacun choisit selon son budget ! Mais Titan commercialise juste des ressort, pas des kits ...c'est tout la différence !

Pour info si la T06 est effectivement une excellente détente (e dis ca en prenant en compte l'avis de Fatal qui lui, n'a pas l'habitude de raconter des cracs  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Beerchug ), pourtant peu de tireur avertit se risque a affirmer que la détente Rekord de HW lui est inférieur !!!

tireurdelite01 a écrit:
j'ai un titan xs dans ma 350 , avant j'avais les ressorts d’origines , je me permet de comparer ! Le ressort titan xs a un fil plus épais et il est de meilleur qualité , il est dans une sorte d'enrobage rigide et de couleur noir ... il est plus rigide que le ressort d’origine , plus puissant et je prefere le comportement de la carabine maintenant ( aux niveaux vibrations et recul ) , il se tasse bien moins vite ... enfin voila , je prefere ce ressort , mais pas facile a mettre ( ressort puissant ... tu te souviens guillaume  black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro 0trampol , avec le serre joint haha , le plus dur etait la 35s waw !! )
Malgrés un changement de pseudo tu racontes toujours les mêmes demi vérités .... alors je ferais les mêmes réponses!  :

Donc tu affirmes que la qualitée de ces ressort sont de meilleurs qualitée, sur quoi te bases tu pour affirmer cela, ta grande expèrience des alliages Acier ... ? Tes sensations sur une AC, après une periode de tir avec un ressort cassé ?

Tu interviens sur un sujet diana 48 alors que ta fameuse 350, utilise un autre modèle de ressort Titan ... généraliser c'est affirmer a tort et a travers !

Néanmoins OUI les ressort Titan sont reconnus pour être de bons ressort, qui perdent moins vite leur puissance que d'autres ... mais c'est oublié les nombreux membres qui ont ôté les titan Installé parceque malgrés un gain de puissance ils avaient constatés une perte de precision.
Moins je pense que trop souvent changer un ressort ca peut etre très bien SI le guide ou on l'installe lui est adapté ... or c'est pas toujours le cas (ces ressort vont souvent pour plusieurs marques ou modèles):
1- ceux qui installent ces ressort cherchent la plupart du temps de la Puissance en "plus"...what else !
2- toutefois ceux qui leur ont fait des guides adaptés, etaient souvent ravi du resultat !

PS: lonesome cow-boy V-Macj super matos, mais effectivement cher ... y'a d'autres kits plus abordables pour qui recherchent pas la puissance en premier point !
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptySam 31 Mai 2014 - 1:40

merci titi pour ton avis tres interressant (au point qu'apres quelques recherches j'ai trouvé son anciens pseudo...)
en effet oui je recherche la precision en prioritée, mais je souhaite tout de meme garder une certaine puiussance, avec ma petite diana panther 21, je tiens (les bon jours) 5cm a 35m, je ne pense pas etre un tireur exeptionnel, mais avec une carabine entrée de gamme, et une lunette chinoise bas de gamme, je trouve que je me defend pas mal
seulement, passé 40m, mes groupements s'etale sur 10/15cm, je ne comprend vraiment pas comment la ballistique peux changer si radicalement sur à peine 10 mètres
donc j'aimerais multiplier ma puissance par environ 2, donc passer de 6/8 joules a +/-16j, voir 18 ou 20 si cela ne fait pas trop vibrer la carabine, en esperant ainsi taper jusque minimum 60m voir plus, c'est pour cette raison que je compte mettre le prix (en considerant mon budget plutot ridicule par rapport a celui de certains autres)

donc si je dois prendre le V-mach, alors je ne prendrais pas une nikko gameking 4-16/50 mais une Gold Crown Airking 4,5-14x50, ce qui va me premettre d'economiser 50 euro de montage monobloc

a la base je voulais une walther FT8-32/56, mais j'ai lus qu'elle ne supporte pas les piston-ressort, du coup si il avait fallu rajouter un monobloc dampa autant prendre directement une nikko Nighteater 8-32x60 LRX
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro EmptySam 31 Mai 2014 - 10:15

il est de meilleur qualité car 2 ressorts Diana ont cassés ( en 2 parties et j'avais encore 18 joules au chrony de l'armurerie , le ressort s’était imbriquer dans l’autre et une tres tres mauvaise précision et armement super facile et pas régulier ) dans ma carabine , le titan ne casse pas lui pour l'instant , j'ai regardé par apport a l'ancien ressort , le fil est beaucoup plus épais , donc me demande si ça joue quand même .. puis le ressort coute 30 euros au lieu de 13 pour l'export , y'a un truc quand même  (..) pourquoi il y a une aussi grande différence de prix ? a mon avis la qualité joue aussi, car aucun probleme avec , effectivement il est plus puissant , je l'ai pris pour la simple raison d'éviter la casse car j'en avais marre des ressorts diana qui avaient cassés ( j'ai renvoyé la carabine une fois chez Diana , ils me l'ont changé , j'ai du payé 10 euros de fdp , l'a deuxième fois qu'il a pété j'en ai eu marre , j'ai acheté un titan et on l'a installé ) , niveau comportement de MA carabine , oui ça a changé au niveau du recul et des vibrations , le titan est plus large . Donc ce n'est pas ma référence ce ressort mais je le trouve tres bien , sachant que j'ai aussi acheté un ressort export ( donc pas titan xs ) pour ma 35s , donc non je ne cherchais pas que la puissance et il est très bien dans cette carabine . Ici le ressort titan est rodé , je groupe dans 20 centime à 40 m . j'ai simplement expliqué mon ressenti avec mon ressort et ma carabine en effet , ce poste parlais aussi de ce ressort qui était le titan xs alors j'ai simplement expliqué mon ressenti , bien sur il faut pas généraliser ce que je ressens moi , peut être que l'on ressentirait différemment les choses avec une 48 je ne sais pas , mais je ne suis pas déçus de ce ressort , vraiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty
MessageSujet: Re: HW 97k black line Vs diana 48 black pro   black - HW 97k black line Vs diana 48 black pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 97k black line Vs diana 48 black pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 56 th VS HW97 black line
» Et un de plus : HK 97 Black line !
» HW 97 BLACK LINE STAINLESS
» HW97K Black Line
» C'est fait... HW 97 black Line commandée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: